26 utilisateurs inconnus SHIRAZ91 | Bonsoir,
Aprés avoir feuilleté le forum et n'avoir pas pu trouvé ce que je chercher, donc je pense changer mes enceintes d'origine ( Opel astra II 1.7 DTI ) et acheter 2 kit eclater ( 1 pour l'avant et l'otre pour l'arriére dans la portiére ) comme je suis un débutant je voudrais avoir vos avis sur des bon kits éclatés avec de bonnes basses et une bonne restitution du son, car pas maintenant mais plus tad je pense acheter un ampli avec un sub... je pense mettre environ 150€ par kit éclatés donc 300 environ pour les deux je voudrais savoir quels seraient les mieux pour ce prix la? et faudra t-il que je change les cables des enceintes de ma voiture d'origine pour que j'obtienne un meilleur son?
Merci |
newbie du 35 | tes emplacements d'origines sont de quel tailles ??? en 16,5 il y a le macrom m2s61, le focal 165v1 ou encore le mtx THS652 qui sonnent trés bien. |
pichon31 WaveFlex | Je sais pas si je dit une connerie, mais il me semble que sur les astra les hps sont spécifiques dans le sens ou ils sont fixés par l'aimant par l'arrière...
Dans tous les cas, de mon avis, j'investirai pour un seul bon kit à 300€ avec un bon montage (insono, support rigide, etc..) plutot que 2 kits moyens jetés à l'arrache dans les portes...
Bien évidemment le cablage est à changer...
Dans ces prix la, y a pas mal de trucs en neuf ou en occaz... |
SHIRAZ91 | Salut,
Donc tu me conseillerais d'acheter 1 kit éclatés a 300e au lieu de 2 kits, tu en as a me proposer des bon kits a 300€? par contre je sais pas insonoriser ma voiture, mettre les supports rigides ect... est-ce simple? Par contre quelqu'un peu confirmer de ce que a dit pichon pour le fixage des enceintes par l'aiment des opel Astra 2?
Merci de votre aide |
nini | Citation :
Dans tous les cas, de mon avis, j'investirai pour un seul bon kit à 300€ avec un bon montage (insono, support rigide, etc..) plutot que 2 kits moyens jetés à l'arrache dans les portes...
Bien évidemment le cablage est à changer...
Dans ces prix la, y a pas mal de trucs en neuf ou en occaz...
|
+100
d'acord a 8000% avec de bonnes cales une insono de fou et surtout change tes cables d'origine |
nini | au fait rasure moi ta pas le poste d'origine??? |
SHIRAZ91 | Non non pas du tout j'ai pa celui d'origine j'en ai un autre mais de toute facon avec les enceinte je change d'autoradio, mais pour les cales et l'insonorisation c'est dur a installer tout sa? |
Sigold | Les hp d'origine sont spécifiques.Il faut faire des cales ou acheter des supports(plastiques donc pas génial)et agrandire le trou d'origine.Si possibilté de kit éclaté slim(focal en fait il me semble).Cela pourra limiter l'épaisseur des cales et donc possibilité de garder les panneaux de portes d'origines sont les retravailers. |
SHIRAZ91 | Arf c'est affreux des calles ya pas d'autre moyen? |
seddik | si on parle d'une astra G il fgaux faire des cales (ya pas plus simple ca m'as pris 30 min max)
le dur c'est de passe les cables personellement j'ai pris la fiche de passe de cable d'origine que j'ai trouer pour passer un (2*2.5 pour les woofer et 2*1.5 pour les tweeter). |
SHIRAZ91 | Salut
Merci de ta réponse ta a une photo pour montrer ce que sa donne des calles et me dire ou tu l'ai a acheter? Ha ouai aussi est-ce que c'est simple de les montés même si on est vraiment débutant?
Merci |
diabolikdream83 | Citation :
me dire ou tu l'ai a acheter?
|
Bonsoir,
Les cales ne s'achètent pas mais se fabriquent, en médium ou contre plaqué de l'épaisseur que tu souhaites.
Ensuite, soit tu as peur et tu mets du tapis de gym entre la cale et la carrosserie, soit tu mastiques le joint avec du synto par exemple, pour que ce soit bien étanche.
Les cales se trouvent chez feu vert ou norauto mais ce n'est que du plastique, et ce n'est pas super pour la sonorité.
Il te reviendras moins cher de te la fabriquer en bois que de l'acheter toute faite d'ailleur.
Bon montage, cédric. |
Sigold | Astra g;f ou autreil faut faire des cales car il s'agit de modèles assez bizarres.Et j'ai essayer avec ces fameux modèle en plastique et ce n'est pas la peine.Il est vrai quez le passage de cable n'est pas évidant.Sinon,si tu as une connaissance qui se débrouille est mécanique et qui a l'habitude de "manier du cable" tout devrais bien se passer. |
Sigold | Astra g;f ou autreil faut faire des cales car il s'agit de modèles assez bizarres.Et j'ai essayer avec ces fameux modèle en plastique et ce n'est pas la peine.Il est vrai quez le passage de cable n'est pas évidant.Sinon,si tu as une connaissance qui se débrouille est mécanique et qui a l'habitude de "manier du cable" tout devrais bien se passer. |
SHIRAZ91 | Je ne sais pas du tout faire des calles et franchement je vois pas a quoi sa ressemble quelqu'un a une photo? |
bouss | une cale c'est tout betement une couronne plus ou moins épaisse (voire pentue), en bois, en plastique ou en métal qui sert d'"interface" entre le haut parleur et la porte |
SHIRAZ91 | Salut,
Donc aprés maintes recherche je pense prendre des infinity KAPPA1.7CS que pensez vous de celle la?ou des FOCAL 165KPS lequel choisirez vous? |
|
|