Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

j'hésite entre 3 kit éclatés, donnez votre avis svp

n°65221
lolo2558
Posté le 05-12-2004 à 12:20:22  profilanswer

bonjour à tous

j'ai une question:

j'ai acheté un poste pionner DEH-P80M (4 * 60W) pour ma polo 5 portes 1999 et je voudrait mettre des enceintes de qualité.

je suis allé à Norauto puis à un magasin de tunning qui m'ont dit à peu prés les même choses:

- soit je prend un kit eclaté focal Polyglass 165V2 à 240€ ou 165V3E à 400€ (en modifiant ma portière car mon emplacement d'origine sur le tableau de bord est du 100mm)

- soit je prent un kit eclaté 2 voies Emphaser, le ECP 26-XT3 à 300€

- soit le kit eclaté DLS R6A à 250€

je prend  lequel??? sachant que je recherche avant tout la qualité audio et que je ne souhaite pas pour l'instant mettre d''ampli

merci beaucoup d'avance

mood
Posté le 05-12-2004 à 12:20:22  profilanswer

n°65233
Bass__Ton
Posté le 05-12-2004 à 13:26:06  profilanswer

slt

les focal sont trop chers et pas assez homogenes:beau grave mais medium un poil absents et aigus criards :?  

emphaser:kit musclé pour musique musclé, necessite un ampli burné et des portes d'hommes pour en tirer profit mais ecoute nerveuse qui peut etre fatiguante a la longue

DLS R6a: le meilleur kit du moment a ce prix, polyvalent, superbe aigus, bon medium et joile descente dans le grave, un kit homogene qui a l'aise presque partout

n°65234
space_cowb​oy_13
Posté le 05-12-2004 à 13:42:12  profilanswer

Il y a des chances que tu puisse trouver le 165V3E à 300euros, et à ce prix la je te le conseil vivement.

Je le possède et c'est vraiment un tres bon KE malgré le tweeter.Mais 400euros c'est un peu cher effectivement.

n°65235
kismo
Posté le 05-12-2004 à 14:06:57  profilanswer

essaye surtout de les ecoutés

n°65264
HaRdCoRe43​0
Posté le 05-12-2004 à 20:11:45  profilanswer

Si tu ne compte pas prendre d'ampli pour le moment, je dirais, évite l'emphaser ... il demande pas mal de watt  :wink:  

Perso bah  :roll: ... Je vote DLS R6a  :wink:

n°65266
space_cowb​oy_13
Posté le 05-12-2004 à 20:37:27  profilanswer

Tout bon KE qui se respecte doit se voir obligatoirement alimenter par un ampli, non ?  :)

n°65267
Iceman
Posté le 05-12-2004 à 20:40:57  profilanswer

Salut !

Je pense que tu devrais essayer de les écouter tous les 3 avant d'acheter car après tout, c'est toi qui passera le plus clair de ton temps ds ta Polo... Alors autant prendre un kit qui plait à tes ptites noreilles... :wink:  

Moi perso, depuis que j'ai entendu les ke DLS, je suis à fond dedans... :P
 :arrow: +1 pour les R6a !

A toi de voir maintenant... :wink:

n°65278
golgot
Posté le 06-12-2004 à 00:25:06  profilanswer

une remarque pour l'emphaser:il ne demande pas beaucoup de watts,mais des"bons"watts(du genre 50w de chez DLS).bien que ce kit puisse prétendument prendre 200w(?),le seuil est la douleur est atteint à 45% de cette puissance.inutile donc...

n°65291
HaRdCoRe43​0
Posté le 06-12-2004 à 01:47:04  profilanswer

Heeuuu ... Bof, faudrait d'abord tenir compte du rendement du kit Emphaser avant d'avancer ça  :wink: ... Mais franchement, il a besoin de bcp de watt ou alors de watt burné a font pour le faire jouer trankilou ...

Perso  :D  

Je revote DLS ptdr  :wink:

n°65313
lolo2558
Posté le 06-12-2004 à 13:03:13  profilanswer

merci pour vos réponses

aprés écoute voici mes analyses:

focal manque de medium et les aigus ne sont pas net

Emphaser est puissant, çà à l'air trés solide mais le son n'est pas trés fin, mais il reste trés correct dans l'ensemble

DLS: basses trés bonne, mediums trés bon, aigus trés clair et doux (grace à la membrane en soie comme m'a dit le vendeur) , c'est aussi solide que du emphaser (toujours selon le vendeur) et en plus c'est le moins cher (250€) !!!

de plus, j'ai fait des recherches sur ce forum et chaque fois que quelqu'un parle du DLS R6A, il en dit du bien, donc DLS, je vais les acheter demain, je suis déjà allé commander les vides poches avec emplacement pour les 165mm pour ma titine

reste maintenant à monter et insonoriser; vous avez des conseils car j'ai jamais fait çà, on m'a vaguement parlé de plaque de goudron c'est tout

n°65317
Bass__Ton
Posté le 06-12-2004 à 13:29:50  profilanswer

fais une recherche sur le forum en tapant "insonorisation" sinon vas faire un tour ici http://www.seatibiza-sq.com/insono.htm et là http://ftscenter.free.fr/ :wink:

n°65372
golgot
Posté le 06-12-2004 à 21:02:55  profilanswer

hardcore430:pour info,j'avance ce que je dis pas parce que rendement emphaser blablablaaa,mais parcequ'il est dans ma voiture raccordé à un deux canaux rockford.donc celui qui avance le plus d'entre nous c'est peut-être toi...mais je suis d'accord avec toi:pour être entendu à plus de 100 mètres,il faut peut-être lui envoyer 200w.je pense aussi que n'importe quel ampli de prestige disposant de 30w permet d'ECOUTER sa musique.

n°65453
lolo2558
Posté le 07-12-2004 à 21:38:33  profilanswer

je suis d'accord avec toi golgot, mais j'ai une question à te poser, je te cite:

'n'importe quel ampli de prestige disposant de 30w permet d'ECOUTER sa musique'.

site moi des exemple d'ampli de prestige, j'y connais rien je débute et çà m'interesse, je recherche un son le plus pur et précis possible (qui va avec mes moyens financiers bien sur, mais c'est toujours bon à savoir)

pour info mes DLS R6A seront installées demain matin à Norauto. J'ai essayé d'enlever la porte, j'ai pas complétement réussi et de plus il me manquait l'entretoise pour fixer le HP et le mécano m'a dit qu'il fallait faire un trou pour faire passer les cables vers le poste et je me sentait pas c'est ma 1ere installation

j'ai hate d'écouter ce que çà va donner...... :twisted:  :twisted:  :twisted:

n°65457
simsoon007
Posté le 07-12-2004 à 22:49:55  profilanswer

Je peux te dire qu'ayant le dls r6a tu ne risque pas d'être déçu, c'est un très bon kit éclaté.

n°65458
golgot
Posté le 07-12-2004 à 23:05:30  profilanswer

lolo,un ampli de prestige c'est un ampli que j'ai pas les moyens de me payer par définition.marques prestigieuses:mc intosh,genesis,DLS,brax et j'en passe...ce genre de produit n'a pas besoin d'une avalanche de watts pour faire valoir ses qualités.c'est le pied du premier jusqu'au dernier watt.ça se paye.

n°65460
zek
Posté le 07-12-2004 à 23:54:56  profilanswer

DLS !!!!!!!!!!!  8)

n°65468
lolo2558
Posté le 08-12-2004 à 13:12:35  profilanswer

çà y est, je suis allé récupérer ma voiture à 12h avec les R6A installées!!!!

les mécanos ont eus beaucoup de mal apperement car le tube relié entre la portière et la voiture est impossible à enlever donc ils ont dus fixer un petit tube flexible pour faire passer les cables des enceintes, ils ont vraiment fait du bon boulot. Par contre çà fait mal: 100€ mais bon ils y ont passés 3h... 8O  8O  

par contre j'ai bien rigolé quand je suis arrivé pour prendre la voiture, un des 2 mécanos qui ont fait l'installation hallucinait sur la qualité des aigus et des médiums, il ne connaissait DLS que de nom... :D ; quand je lui est dit le prix il en revenait pas (250€)

par contre ma 1ere réaction quand je suis rentré dans la voiture c'est le changement....le son est clair...;limpide....les aigus n'agressent pas....les médiums sont bien présent et de trés bonne qualité (pour info avant j'avais les enceintes d'origine c'est des pionneer 100mm toutes légères....)

par contre si on ce met à 2m de la voiture on entend pas mal....donc je vais devoir fixer des plaques de goudron, rien que d'y penser çà me démotive, c'est la misère pour enlever ses portières  

:? mais bon c'est les petits problèmes que chacuns doit connaitre

pour concluer je suis trés content de ce kit,en plus c'est ma 1ere installation, je vais le roder et en prendre soins, reste maintenant à choisir un sub qui va avec et un petit ampli pour celui ci :P

Aller à :
Ajouter une réponse