Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

heuz et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comment être écoeurer en une lecon....

n°18976
Loup
Posté le 01-05-2003 à 20:46:14  profilanswer

J'en connais un qui doit être mort de rire c'est Bbb...

Aujourd'hui, on a commencer a régler mon install, histoire de réhausser le médium qui est inexistant.  

Donc en premier lieu, on vire le sub, histoire de faciliter la tache et passage des réglages à zéro, ampli et poste.... De la test sur plusieurs CD et la pas à chier, la scène est vraimens gerbante, pas de médium ni de détail et la scène sonore est inexistante (morceau de piano en retrait au lieu d'etre en premier plan, c'est brouillon)..

Bon, comme on y connais rien, on s'amuse a plugger mon autre ampli (le LEM) sur le KE histoire de voir ce que ca pourait donner... Rien de nouveau, c'est toujours bof bof...

Puis on s'amuse, on test le D7 de Bbb sur l'install. D7 branché à l'arrache et la......

Punaise c'est trop beau, scène sonore incroyable, superbement bien placée les instarument sont parfaitement placés on peut parfaitement situer les instruments, les voix sont clair et précises, bref, un vrai régale sachant que l'on fonctionnait sans le sub et que perso y'en avait absoluement pas besoin...

Voila un vrai bonheur ou y'a pas besoin ni de réglage ni de déca ni de filtre actif... Ca laisse un gout amer croyez moi....

mood
Posté le 01-05-2003 à 20:46:14  profilanswer

n°18977
Gulliver
Posté le 01-05-2003 à 20:48:50  profilanswer

t'inquiete ya qd meme du réglage....

dc BBB t'as filé son amp et tu lui donne un autre? ;)

n°18978
bouss
Posté le 01-05-2003 à 20:53:57  profilanswer

Vi c'est clair :roll: . Mais ça veut pas dire qu'il faille toujours "jeter" du matériel de grande qualité. Il reste bien évidemment le montage et le réglage :D (ouf)

Bon courage pour la suite! :P

n°18980
Gulliver
Posté le 01-05-2003 à 20:58:40  profilanswer

Bouss merci de laisser un espoir parcez que g pas de D7... lol  

donc en gros: au taf!!!

n°18982
bob_bipbip
Posté le 01-05-2003 à 21:24:04  profilanswer

bon. l'explication n'est pas complete.
il etai venu chez moi en pensant:
reorienté les twit
ajouté un med (bah oui, un 2v, ca fait pas de mid, cause donné des basse et des mid dans le meme hp, bah ...)
on est parti au tout debut en flat ( zero deca tempo, zero eq, rien de rien)en debranchant TOUT:
on n'a meme debranché les twiteur et mit les 16 en full bande, sans passe haut, et surtout SANS passe bas. pourquoi? tout simplement parce que moi et mes hp d'origine sur poste jvc, ben meileur scene, meileur med, basse moi propre, mais presente. resultat
sur le axton: pas de mid
sur le lem : pas mieux
sur le d7: enorme claque

sur le d7 y'a TOUT, meme de l'aigu dans le 16  :!:  
alors on se dit, plugon les twit, en passif et les 16 sur le filtre passif aussi. les twit etai regler a -6db sur le filtre, on repasse a 0db.
et la re claque.
on a donc augmenté le twit de 6db, comme je l'ai expliquer plus haut, mais le twit est devenu quand meme moin agressif  8O  8O  :!:  
et la, y'a tout: du grave, du mid, de l'aigu, de la scene pile a la bonne place. les instrument, on les atrape avec la main.

apres plusieur disque passé, on en revenai toujour pas. j'alucine toujour en tout cas.
on touche le d7, il est passé de froid avant le test a "tiede" ....
meme pas besoin de deca tempo, tout etai a la bonne place
meme pas besoin d'eq, tout est bien reglé

ensuite, histoire qu'il rentre chez lui sans mon d7 QUE JE TIEN a garder, on replug le axton. on ecoute et la:
le BEAU piano a queue de couleur noir brillant est devenu un bontempi system five (pour ceux qui connaisse, c'est cool, ca tien dans une boite a chaussure) pas grave, le bontempi est noir aussi.
on reregle les filtre et les niveau de sub, et on a quand meme un mieux qu'a l'arrivé du loup.

conclusion:
les deux ampli sont a jeter
le sub aussi

pourquoi jeter le sub? parce que ca fait trop d'infra. si on lui donne de la seche, deca tempo ou pas, il devient localisable. une horreur. et de toute facon, les 16 descende suffisement bas. il leur manque juste du niveau.

n°18983
bob_bipbip
Posté le 01-05-2003 à 21:25:35  profilanswer

p'tain de forhum qui plante

n°18984
bob_bipbip
Posté le 01-05-2003 à 21:26:11  profilanswer

p'tain de forhum qui plante

n°18985
bob_bipbip
Posté le 01-05-2003 à 21:26:27  profilanswer

on tout cas, mon gros constat est:
l'actif ca sert a rien
l'eq ca sert a rien
pour la seche, un sub ca sert a rien. non. c'est genant en faite
la multiamp ca sert a rien
le deca tempo ca sert a rien

n°18987
Gulliver
Posté le 01-05-2003 à 21:45:05  profilanswer

Citation :

(bah oui, un 2v, ca fait pas de mid,

bah voyons..et la marmotte...t'as besoin d'une cure de 2voies toi...c'est forcément moins bien qu'un 3voies oui..mais c'est souvent meilleur.... ya pas gd monde qui sait monter un 2V propre et un 3V propre...

n°18988
bouss
Posté le 01-05-2003 à 21:47:33  profilanswer

Faire simple :D  

Mets un naka devant et c'est une claque de plus ;)

n°18991
bob_bipbip
Posté le 01-05-2003 à 22:07:42  profilanswer

Citation :

(bah oui, un 2v, ca fait pas de mid,

bah voyons..et la marmotte...t'as besoin d'une cure de 2voies toi...c'est forcément moins bien qu'un 3voies oui..mais c'est souvent meilleur.... ya pas gd monde qui sait monter un 2V propre et un 3V propre...c'etai une blague prejugé ....
ho la la, pas d'humour le gulli ....
tu comprend vraiment rien  :lol:

Citation :

Faire simple :D  

Mets un naka devant et c'est une claque de plus ;)

c'est ce que j'ai envie de faire maintenant ....

n°18992
Gulliver
Posté le 01-05-2003 à 22:10:23  profilanswer

BBB oki mdrrr

BBB bis fait compliqué met un ODR devant  ;)

n°18993
bob_bipbip
Posté le 01-05-2003 à 22:18:01  profilanswer

Citation :

BBB bis fait compliqué met un ODR devant  ;)

ca sert a quoi  :?:  :?:  
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°18994
Gulliver
Posté le 01-05-2003 à 22:20:57  profilanswer

a faire de la musique tu peux pas comprendre ;)

n°18996
bob_bipbip
Posté le 01-05-2003 à 22:29:33  profilanswer

arf .... moi je prefere utilisé un cd. desolé

n°18997
bouss
Posté le 01-05-2003 à 22:31:21  profilanswer

ah la mélodie des relais de noise gate :roll:

n°18999
Gulliver
Posté le 01-05-2003 à 22:45:49  profilanswer

Bouss oui c'est gavant si c'est pas assez bien caché les proco....

et seuleument si on active le noise gate...sinon pas de pb...  

je vais tacher d"y remèdier définitivement par modif interne...ras le bol des relais en fonction noise gate... d'abord je les localsie...ensuite je les nois sous 1m3 de bitume

n°19004
Ninjar
Posté le 02-05-2003 à 07:26:11  profilanswer

Faire de la musike c'est kan meme le but premier nan ???
Donc on s'en tape du bruit des noise truc en plus ca sert a rien  8)

n°19006
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 02-05-2003 à 08:41:42  profilanswer

Citation :

on tout cas, mon gros constat est:
l'actif ca sert a rien
l'eq ca sert a rien
pour la seche, un sub ca sert a rien. non. c'est genant en faite
la multiamp ca sert a rien
le deca tempo ca sert a rien

Merci, depuis le temps que je le répête. Une installation simple, du bon matériel correctement installé et ça doit tourner. Les réglages, c'est pour ceux qui veulent s'amuser, pas forcément ce qui veulent écouter de la musique

MERCI

n°19007
Lionel de ​Genève
Posté le 02-05-2003 à 08:57:24  profilanswer

c'est pour ceux qui veulent s'amuser, pas forcément ce qui veulent écouter de la musique

Oui, certain disent que c'est comme le train éléctrique c'est que c'est fini que ce n'est plus rigolos....

cela dis mes réglage, il y a bien 3 ans que je n'ai "rien" touché, je convient facilement que la route n'a pas été facile...

Amitiés
Lionel de Genève

n°19008
blue note
Posté le 02-05-2003 à 09:01:10  profilanswer

<<Merci, depuis le temps que je le répête. Une installation simple, du bon matériel correctement installé et ça doit tourner. Les réglages, c'est pour ceux qui veulent s'amuser, pas forcément ce qui veulent écouter de la musique >>

MERCI

Les deux sont ils compatible ?

n°19009
bob_bipbip
Posté le 02-05-2003 à 09:26:31  profilanswer

Citation :

<<Merci, depuis le temps que je le répête. Une installation simple, du bon matériel correctement installé et ça doit tourner. Les réglages, c'est pour ceux qui veulent s'amuser, pas forcément ce qui veulent écouter de la musique >>

MERCI

Les deux sont ils compatible ?

de la musique et du reglage???
oui tout a fait  :!:  :!:  :!:  
 :arrow: quand on ecoutai on avai souvent a touché le bouton de volume

n°19012
blue note
Posté le 02-05-2003 à 09:47:02  profilanswer

<<quand on ecoutai on avai souvent a touché le bouton de volume>>
La dérision BBB :wink:  

<<le premier qui me parle d'actif, de multi amp, de deca tempo, je lui colle la torgnole de sa vie. et la je parle pas de theorie theorisante mais d'esssaye dans la vraie vie.>>

Pourquoi tu as essayé?

n°19014
Lionel de ​Genève
Posté le 02-05-2003 à 09:59:03  profilanswer

le premier qui me parle d'actif, de multi amp, de deca tempo, je lui colle la torgnole de sa vie

Mais pourquoi tant de haine, :), maintenant si tu le souhaite pour ton bonheur médical... je suis à ta dispostion :)

cela dis, tu vien sans doute de découvrir l'effet "KISS", (Keep It Simple and Stupid)

Ou comment un simple deux voie + sub torche une install avec des hp tout partout, des amplis plein le coffre, et des truc digitaux avec des manuels de 300 pages.... (et deux CD en général)

en effet il est extremement simple de faire compliqué...

Amitiés
Lionel de Genève

n°19019
bob_bipbip
Posté le 02-05-2003 à 10:33:51  profilanswer

Citation :

<<le premier qui me parle d'actif, de multi amp, de deca tempo, je lui colle la torgnole de sa vie. et la je parle pas de theorie theorisante mais d'esssaye dans la vraie vie.>>Pourquoi tu as essayé?

bah, apres on avai essaye de touché le deca tempo, mais ca aportai rien, le centre etai au centre de la caisse. le deca tempo servai a remetre le centre en face de soit.
l'eq, pas besoin, y'avai pas de bosse.
la multiamp, ben on avai le choix entre le d7 ou les axton+lem.
le choix etai vite fait. d7 powa  :!:

n°19029
belloubust​ou
Posté le 02-05-2003 à 12:35:10  profilanswer

moi je suis sur que si tu balance le meme matos dans une autre bagnole bin c'est mort

en gros vous avez eut de la chance que ca tourne sans rien dans CETTE voiture  

ce n'est paux etre pas le cas dans une AUTRE voiture

constat effectuer entre ma clio et ma A3  

avec le meme meme meme matos et meme reglage

n°19030
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 02-05-2003 à 12:37:36  profilanswer

C'est certainement pas la même catégorie de matériel que ce que tu as dans ta voiture

n°19032
bob_bipbip
Posté le 02-05-2003 à 12:45:37  profilanswer

Citation :

moi je suis sur que si tu balance le meme matos dans une autre bagnole bin c'est mort

en gros vous avez eut de la chance que ca tourne sans rien dans CETTE voiture  

ce n'est paux etre pas le cas dans une AUTRE voiture

constat effectuer entre ma clio et ma A3  

alors la je dit:
peté mort de rire
au passage, la caisse c'etai une cinquecento, et non pas une merco benz ....
la prochaine foi, on fera le test dans une smart, non, c'est trop luxueux. une aixam

n°19034
belloubust​ou
Posté le 02-05-2003 à 12:52:27  profilanswer

rien a voir avec le luxe de la caisse  

mais une cinquecento ne sonne pas pareil qu'une benz  

ca seras peut etre 15 fois mieux dans la cinquecento...

n°19035
belloubust​ou
Posté le 02-05-2003 à 12:53:29  profilanswer

en gors je voulait dire que dans mon A3 le son tourne vachement mons bien que dans ma clio

n°19036
belloubust​ou
Posté le 02-05-2003 à 12:53:57  profilanswer

Citation :

C'est certainement pas la même catégorie de matériel que ce que tu as dans ta voiture

quel rapport ??

n°19037
bob_bipbip
Posté le 02-05-2003 à 12:55:15  profilanswer

Citation :

audiomobile AUDI A3  
*sony mdx8500r  
*audison lr 604 xr avec 130v focal front et pionneer 1690 rear  
*rockford 500 A2 avec MTX thunder 8000 en 38

1) c'etai pas un sonaille mais un 7894. alpine comme tout le monde. mais y'a pas a chier, ca marche
2)audison? c'est pas une calle en bois quand tu gare ta caisse en pente? (ha non ca c'est le hr100)
3)rs audio comp et non pas fuckall dans notre cas.
4)au passage, ton system de bass est meileur. c'est vrai. mais pendant les test, le notre etai de toute facon debranché
5)des eliptique? y'a que les trou dans la plage qui sont rester dans la caisse
au passage, le choix du matos est primordial ...... y'a pas a chercher

n°19038
bob_bipbip
Posté le 02-05-2003 à 12:57:59  profilanswer

Citation :

en gors je voulait dire que dans mon A3 le son tourne vachement mons bien que dans ma clio

alors t'a tout simplement pas assez bossé le montage dans ton a3. y'a pas 36000 solution

n°19039
Gulliver
Posté le 02-05-2003 à 13:04:19  profilanswer

Citation :

2)audison? c'est pas une calle en bois quand tu gare ta caisse en pente? (ha non ca c'est le hr100)

ne cause pas de ce que tu connais pas ;)  

3)rs audio comp et non pas fuckall dans notre cas.

idem

pour le matos et la caisse le test est vrai quel que soit le matos du moment que c'est un comparo...ADS diamond ou coax norauto...

il est fort probable que:

ce que BBBet son alcolite ont remarqué sur la scéne formidable soit betement une stereo droite gauche existante ( expérience de bonnes caisses manquantes possible)  
que les timbres soient a leurs gouts bien mais en réalité pas vraiment réaliste...

etc...

que ds une autre caisse ils aient gerbés....

j'aurais émis la même hypotèse ds le cas d'un comparo de CPA ou BN pour rassurer les autres....

pour CPA... ne voit pas d'attaque...une question...
tu avais un EQ dont tu te servais qd j'écoutais ta caisse....  
donc ton install n'est pas bonne ? je suis betement ta logique du post d'avant

que tu dises qu'un réglage ne doit pas changer d'un zike a l'autre je peux le comprendre.... sauf éventuellement décolage de moelle sur PvD...
mais que tu dises que l'EQ = du vent la j'ai du mal....

quoique en flat parfois c pas si mauvais...mais c améliorable...même si ce n'est qu'une légère retouche...

help?! merci  :oops:

n°19040
belloubust​ou
Posté le 02-05-2003 à 13:06:20  profilanswer

Citation :

alors t'a tout simplement pas assez bossé le montage dans ton a3. y'a pas 36000 solution

tu te fout de ma geule là c'est pas possible ?

un habitacle a un rendu accoustique propre a lui meme non?

n°19042
Gulliver
Posté le 02-05-2003 à 13:09:44  profilanswer

suis d'accord avec belloutoussou

le montage y fait bcp mais chaque voiture a ses propres réactions...  

donc BBB dis que tu plaisantais stp....merci  :roll:  :lol:  :wink:

n°19044
bouss
Posté le 02-05-2003 à 13:14:49  profilanswer

Citation :

l'erreur est là.
tu dis que Loup n'aurai pas le meme résultat dans une autre voiture et c'est certainement vrai. Mais toi tu utiliserais les meme reglages d'une caisse à l'autre 8O  
tu te marches dessus là ;)

n°19045
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 02-05-2003 à 13:15:49  profilanswer

Citation :

pour CPA... ne voit pas d'attaque...une question...
tu avais un EQ dont tu te servais qd j'écoutais ta caisse....  
donc ton install n'est pas bonne ? je suis betement ta logique du post d'avant

que tu dises qu'un réglage ne doit pas changer d'un zike a l'autre je peux le comprendre.... sauf éventuellement décolage de moelle sur PvD...
mais que tu dises que l'EQ = du vent la j'ai du mal....

quoique en flat parfois c pas si mauvais...mais c améliorable...même si ce n'est qu'une légère retouche...

Erreur, lorsque tu as écouté la Golf, il n'y avait absolument pas d'égalisation, pas de calage temporel. (d'ailleurs il n'y en a toujours pas)Le processeur du P9 dans ma voiture ne sert qu'à une seule et unique chose : le filtrage actif entre le kit 2 voies (en passif) et les midwoofers en portière. Utiliser une égalisation c'est compensé des défauts de montage.

n°19046
bouss
Posté le 02-05-2003 à 13:19:12  profilanswer

Citation :

ce que BBBet son alcolite ont remarqué sur la scéne formidable soit betement une stereo droite gauche existante ( expérience de bonnes caisses manquantes possible)  
que les timbres soient a leurs gouts bien mais en réalité pas vraiment réaliste..

Bravo bienvenue dans le monde merveilleux desmoi je sais et pas vous :evil:  
tu a le droit de le penser, moins de le dire :?  
Dans 6 mois peut etre qu'ils se moqueront d'eux meme d'avoir trouver ça bon ;) mais ce qu'ils ont exprimé est: un changement radical en changeant un seul élément.  
Personne a dit "cet ampli est le meilleur" ou quoi ;)
Tout est question d'interprétation ensuite :D

n°19047
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 02-05-2003 à 13:24:01  profilanswer

D'ailleurs aujourd'hui je tourne avec un kit Diamond HEX dans la Golf et si je mets le calage temporel en route via le sélecteur de position, c'est moins bon au niveau de l'image que sans. Je n'avais jamais rencontrer ça.

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse