heuz et 27 utilisateurs inconnus steph7868 | Alors voila depuis pas mal de temps je me concocte une petite Install tranquillement en achetant petit à petit mon matériel pour mon prochain véhicule..
Et aujourd’hui je réfléchis sur ma prochaine source, il y a pas mal de temps j’en ai eu marre que mon 7842R refuse de lire des CD-R et je me suis mis à la recherche d’une source. Alors j’ai parcouru les forums, écouté les conseils, me suis fixer des impératifs sur les options qui à mes yeux étaient obligatoires. Aimant les sources Alpine pour en avoir eu plusieurs, j’ai alors craqué pour celui qui semblait le plus correspondre à mes attentes à savoir un 9835R… Source qui est aujourd’hui toujours monté dans ma 206.
Mais voila après 3 ans d’utilisation, quant je fais le bilan, je m’aperçois que je n’exploite absolument pas les capacités de cette totoradio…
J’avais opté pour le 9835r pour :
- Lecture des CD gravé et des MP3 (à l’époque j’en étais frillant…) moins a ce jour même si je passe encore par ce bais pour écouter un album avant achat. Et puis un Ipod m a été offert….
- La déca tempo, histoire d’essayer de faire comme tout le monde placer la madame au centre du véhicule…. J’y suis a peu prêt arrivé, mais écoutant la musique généralement en roulant je suis plutôt concentré sur la voiture de devant et les photographes qui sont dans les bas coté, plutôt que garé dans ma cour les yeux fermés à chercher l’emplacement de tel ou tel instrument…. Donc une option sympa mais pas primordiale
- L’équa, ce doit être très pratique pour peaufiner le rendu d’une install, mais en 3ans de temps je n’ai jamais pris le temps de me prendre le manuel et de m’installer dans la voiture pour essayer de le régler… Et je ne pense pas m’y mettre un jour, j’en suis meme presque a regretter e bon vieux temps du 7842 avec son réglage de grave et des aigues séparées tout simple. - Les possibilités de filtrage actif, la encore une option que je n’ai jamais exploité et au lire des différents sujets la dessus, je ne suis pas prêt d’y passer un jour… Trop complexe a régler ne serais ce que pour retrouver un son identique au filtre passif…
- 3 sorties préampli : Ca oui en vue de faire une Install en bi amplification passive + sub.
Alors voila, ce qui me fait réfléchir à une nouvelle source… Je recherche avant tout une source simple d’utilisation, mais de bonne qualité musicale. A force de parcourir les forums, je penche aujourd’hui pour une source du style des Nakamichi. Je n’en ai jamais écouté, mais j’ai pu lire de bons échos sur les qualités musicales de cette marque, mais des avis diffères en bien ou en mal sur la qualité du produits. Quant est il vraiment ?
J’ai repérer le CD400 et le CD500 (les autres étant vraiment hors budget) hors-mi le MP3 ces deux sources sont elles équivalentes musicalement ?
Y a t il d’autre piste que je ne connaisse pas et pouvant répondre à mes besoins ? |
bouss | Naka très bon choix, Becker en outsider, voire Blaupunkt, Kenwood.
Bienvenue dans le monde du "faire simple"  |
haupkins | c'est vrai que si tout ce qui est filtrage, eq, TA, tu t'en fou, fais toi plaisir avec une bonne source analogique ! |
Remy C | Salut,
Le Nakamichi CD400 est une excellente source, surtout couplée avec un ampli doux, et possède 2 sorties + sub. Petit plus, le réglage séparé des mediums.
Un Naka, il faut l'essayer : clarté, absence de bruit, grand naturel dans la restitution... en général à la première écoute on se prend une grosse baffe.
Les fonctions sont basiques, donc l'ergonomie bonne.
Si pour toi les CD-R sont un critère important, évite la génération précédente (CD-45z & Co.), assez intolérante sur la qualité du support.
Le CD500 est identique, à la lecture des MP3 près.
A+ |
steph7868 | Citation :
c'est vrai que si tout ce qui est filtrage, eq, TA, tu t'en fou, fais toi plaisir avec une bonne source analogique !
|
Je suis contient que cela doit apporter un plus dans une install a une condition celle de prendre le temps d'apprendre à les utiliser et a les regler ce qui est loin d'etre mon cas. De plus je vais garder mon 9835R donc si vraiment un jour je veux essayer je pourrais toujours le replugger
Citation :
Salut,
Le Nakamichi CD400 est une excellente source, surtout couplée avec un ampli doux, et possède 2 sorties + sub. Petit plus, le réglage séparé des mediums.
Si pour toi les CD-R sont un critère important, évite la génération précédente (CD-45z & Co.), assez intolérante sur la qualité du support.
A+
|
Il serait couplé à deux amplis GENESIS un FOUR CHANNEL pour la bi amplification du KE Phase Evolution Audiophil Six et à un Miniblock pour les deux Sub GENESIS Profile69
Oui j'ai quelques albums sur CDr que je ne rachetterais pas de suite mais que je veux pouvoir écouter.
Pour le MP3 j'ai un Ipod donc si j'ai bien vu je pourrait toujours le brancher sur les entré du CD400.
Pensez vous que cette install est homogene? |
typeR183 | je suis ce poste la reponse sur la possibilité de lire un ipod sur le nakamichi CD400 m'interesse |
madinina13 | Citation :
Salut,
Un Naka, il faut l'essayer : clarté, absence de bruit, grand naturel dans la restitution... en général à la première écoute on se prend une grosse baffe.
Les fonctions sont basiques, donc l'ergonomie bonne.
Le CD500 est identique, à la lecture des MP3 près.
A+
|
+10000
Naka forever 8) |
Remy C | Citation :
Pour le MP3 j'ai un Ipod donc si j'ai bien vu je pourrait toujours le brancher sur les entré du CD400.
|
Plus exactement, le CD400 possède 3 sorties (2 sorties + 1 sortie sub dédiée) et 1 entrée audio, idéale pour y connecter un lecteur MP3, un MiniDisc ou un DVD portable.
Donc oui, on peut y connecter un iPod.
Pour l'homogénéité, autant d'abord essayer avec le Naka, et voir ce qu'il y a à corriger après en fonction de tes goûts. Je garde un très bon souvenir des kits Phase (Linear ?), mais c'était il y a bien longtemps... |
steph7868 | Citation :
|
Plus exactement, le CD400 possède 3 sorties (2 sorties + 1 sortie sub dédiée) et 1 entrée audio, idéale pour y connecter un lecteur MP3, un MiniDisc ou un DVD portable.
Donc oui, on peut y connecter un iPod.
Pour l'homogénéité, autant d'abord essayer avec le Naka, et voir ce qu'il y a à corriger après en fonction de tes goûts. Je garde un très bon souvenir des kits Phase (Linear ?), mais c'était il y a bien longtemps...
Pour info le reste du materiel je l'ai deja en ma possession merci de vos avis et aide |
haupkins | il y a une entrée AUX (paire de RCA) sur le CD400, je ne vous conseille vraiment pas de prendre la sortie jack du iPod -> RCA mais plutot de vous dégoter une sortie iPod (la prise en bas quoi) -> RCA.
C'est ce que je fais avec mon poste et le gain en qualité est non négligeable car le iPod sors juste en tant que source, non amplifié donc.
La seule chose qu'on peut regretter de ces iPod c'est que ce sont eux qui font la conversion numérique analogique là ou le CD400 et autres bonne sources le ferait bien mieux. (mais il parait que les nouveau iPod pourront sortir en numérique, donc affaire a suivre) |
steph7868 | Citation :
il y a une entrée AUX (paire de RCA) sur le CD400, je ne vous conseille vraiment pas de prendre la sortie jack du iPod -> RCA mais plutot de vous dégoter une sortie iPod (la prise en bas quoi) -> RCA.
C'est ce que je fais avec mon poste et le gain en qualité est non négligeable car le iPod sors juste en tant que source, non amplifié donc.
|
C'est ce que je comptais faire mais en faisant une recherche rapide sur le net je n'ai pas trouvé, tu pourrais me dire ou tu as trouvé le tiens de cordon? |
haupkins | mod18 ce vendeur sur ebouz, un anglais très correct.
Je te dirais bien d'en prendre un en France, mais j'ai cherché partout et pas trouvé !
Il est en vacance pour le moment, mais pas pour ltp je suppose.
Sinon tu peux en trouver sur ebouz aux USA, Hongkong... |
typeR183 | des nouvelles pour gérer un ipod avec ce CD400 ?
il gere comment l'ipod  |
grosminet | Citation :
des nouvelles pour gérer un ipod avec ce CD400 ?
il gere comment l'ipod 
|
il gère pas...il utilise juste son entrée AUX pour la transmettre a tes Hps :!: |
madinina13 | à ma connaissance le naka ne gère pas directement le ipod.
Avec mon naka CD500 je gérais mon ipod (j'utilise bien le passé car
le son était :? par rapport au lecteur CD) avec le Harman/Kardon
Drive and play LIEN
Mais comme je l'ai dis plus haut le son est vraiment à chier
comparer au lecteur CD du naka. L'avantage avec le naka CD500
c'est qu'il lit justement les fichiers compréssés.
Le gros avantage du naka c'est qu'il peut être considéré comme
une source "plug and play". A peinne connecté la différence est flagrante
(par rapport à mon alpine 9833 où il l'enterre sans ménagement par exemple). |
grosminet | petit plus du CD500....il a aussi une entrée chargeur (en plus du MP3) que n'as pas le 400 |
haupkins | d'accord pour le plug'n'play c'est avec des nak et autre source du genre que sur de l'origine on peut voir de belle différences !
Cependant la lecture du iPod comme je le fais avec ma source est plus que correcte du moment que l'on lit des fichiers de relativement bonne qualité (lossless and co), ce n'est certes pas aussi bien que lorsque l'on met a l'épreuve le double DAC de ma source mais c'est déja largement audible.
Comme déjà dis, le jour où l'on pourra sortir en numérique d'un iPod ça sera gagné ! |
steph7868 | Je pense que je vais me laisser tenter par le CD500 |
typeR183 | comme ça on est 2  |
typeR183 | comme ça on est  |
steph7868 | Citation :
comme ça on est 2 
|
Oui je vais voir ca courant du mois d'octobre pour l'achat, l'achetant en France... |
bernie | Citation :
à ma connaissance le naka ne gère pas directement le ipod.
Avec mon naka CD500 je gérais mon ipod (j'utilise bien le passé car
le son était :? par rapport au lecteur CD) avec le Harman/Kardon
Drive and play LIEN
Mais comme je l'ai dis plus haut le son est vraiment à <i>[défequer mollement]</i>
comparer au lecteur CD du naka. L'avantage avec le naka CD500
c'est qu'il lit justement les fichiers compréssés.
Le gros avantage du naka c'est qu'il peut être considéré comme
une source "plug and play". A peinne connecté la différence est flagrante
(par rapport à mon alpine 9833 où il l'enterre sans ménagement par exemple).
|
J'ai cette configuration depuis peu, CD500 + Drive and Play, et je trouve quand même que le son est bon avec le iPod (3G) même avec des MP3 en 128k.
bon y a malgré tout un petit bruit de fond sur les silences quand même à fort volume, mais je sais pas si le problème vient de mes branchements ou bien du Drive and Play.
Là je viens d'écouter AC/DC Touch Too Much avec mon tube Eminence à fond sur le ZX400ti et ça dépote !
Bon là je commence seulement à encoder ma collection de CD en AAC 256k 8) Au passage merci bien à toi de m'avoir rassuré sur la fiabilité du Nakamichi et un grand merci au forum pour tous les conseils avisés que l'on peut y trouver ! 8)
Yep, je suis fan de mon CD500 !  |
melinster | Salut, ton Ipod ne lis pas les formats flacs ? ou un format lossless équivalant ? |
bernie | Citation :
Salut, ton Ipod ne lis pas les formats flacs ? ou un format lossless équivalant ?
|
En effet idée intéressante, mais à vrai dire euh je ne sais pas ! Je sais qu'il fait MP3 AAC AIFF WAV après je ne sais pas
C'est un ipod ancienne génération (3G) il ne fait pas je pense le Apple Looseless
euh le WAV est-il un format Looseless ? |
bernie |
merci ! mais bon ça risque de remplir à toute vitesse mon iPod 30go c't affaire ! je crois que je vais en rester au AAC 256k  |
|
|