Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

heuz et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Platine et filtrage/egalisation ?

n°100028
darkbl4de
Posté le 01-11-2005 à 01:12:55  profilanswer

Bonsoir !

Une nouvelle question pour vous agiter les neurones ce soir :-)

En fait je me demandais comment contrôler (filtrer / égaliser) 3-4 voies avec à la base une platine dénuée de règlages dans le style Nakamichi (moi j'ai un Pioneer DEH-P77MP c'est un peu le même problème).
Il n'existe aucun processeur d'après mon vendeur favori (pour le Pioneer) et pour le Naka (Pioneer aussi d'ailleurs) on pourrait lui coller un PXA-H700 aux fesses mais il y a beaucoup de chances d'avoir du souffle d'après ce que j'ai entendu et ca serait dommage pour le naka parait-il...le H700 ne serait-il pas vraiment neutre ?

Bref si quelqu'un a une solution a mon problème...  

P.S. Pour le moment je tourne avec un vieux filtre 3 voies Macrom (+ LPF de l'autoradio pour le sub) mais niveau règlages c'est pas le top, tant d'un point de vue ergonomie (règlages pas précis) que précision (une seule pente de coupure), et pour égaliser je suis pas trop aidé non plus avec +/-6dB en "High" "Mid" et "Low".

mood
Posté le 01-11-2005 à 01:12:55  profilanswer

n°100029
nã©oprene
Invité
Posté le 01-11-2005 à 01:26:19  answer

PPI FRX + DEQ + PSC

Audiocontrol machin

n°100031
Nolp
Posté le 01-11-2005 à 02:54:07  profilanswer

Citation :

comment contrôler avec à la base une platine dénuée de règlages

Elle tombe bien cette question :)  
(je me poseais a peut pres la meme)

n°100032
darkbl4de
Posté le 01-11-2005 à 03:00:26  profilanswer

pourrais tu etre un peu plus clair Neoprene ?
c'est quoi ces trucs la ? les 3 premiers sont tous de chez PPI ??
ca colore le son ces trucs la ?

n°100034
nã©oprene
Invité
Posté le 01-11-2005 à 04:11:27  answer

Citation :

autant que le bouillon royco épaissi la sauce

n°100038
JPFOU
si seulement.........
Posté le 01-11-2005 à 08:08:14  profilanswer

Citation :

Naka+B12+DEQ230+FRX456=la config a moi :oops:  

http://img381.imageshack.us/img381/1064/dsc0002611nc.jpg

Y a d'autre solutions :

ALTO
KEF
RF EPX2
..........

n°100041
richard r
Posté le 01-11-2005 à 09:36:20  profilanswer

pcs221 controle de phase /delay

filtre actif frx322 il ne fait que 2voies +1 mais ce produit ne conviens pas pour ton systeme,car pas assez flexible.

préampli égaliseur parametrique PAR245.

tous ces produits sont exellents(y compris les DEQ230 et FRX 456)et n apportent aucune coloration et distortion au son si ils sont bien employés.

pour les 3 premiers cités je les possedent ,si cela t interresse voir mon annonce en recherche,puis contacte moi.

sinon filtre actif audiocontrol 4 xs..4 voies mais il me semble que cela fonctionne avec des modules interchangable pour les coupures
le  DXS  c est un trois voies ,mais electronique.
le DQX filtre actif 3 voies et égaliseur..éléctronique...
ces produits sont visibles sur car audio direct en UK

cordialement RR

n°100077
darkbl4de
Posté le 01-11-2005 à 15:10:45  profilanswer

Okkkkk !
la y du niveau je connais pas la moitié du matos dont vous me parlez !
alors pour le B12 ok la je vois faut contacter CC pour en acheter si j'ai bien compris et je comprends (vaguement quand meme) a quoi ca sert donc ca c'est noté !

PPI DEQ: dont ca c'est un équa c'est ca ? (la bestiole du haut sur la photo a JPFOU si je comprend bien) c'est la même chose que le PAR ?

puis le PSC c'est qq chose qui s'approche du B12 (en moins bien) si j'ai bien compris ?

JPFOU : tu filtre quoi avec le FRX 456 ? t'as juste les fréquences de coupures la dessus ou tu peux aussi choisir une pente ?

j'ai regardé chez Audiocontrol et y a du stock de matos, j'explorerais plus profondément ce soir :)

on peut trouver du Audiocontrol et du PPI (eq. - filtre) en France ? ou Allemagne y a pas de problème non plus (j'habite a 20km)

ensuite RR je trouve pas ton annonce donc => MP

Merci pour toutes vos réponses ca dépasse mes espérances :)

n°100087
nã©oprene
Invité
Posté le 01-11-2005 à 15:34:46  answer

Citation :

le PSC c'est qq chose qui s'approche du B12 (en moins bien) si j'ai bien compris ?

pardonnez lui il ne sait pas ce qu'il dit

n°100088
melinster
Posté le 01-11-2005 à 15:37:26  profilanswer

Ca va peut etre en faire sourir plus d'un ...

Mais moi je gère le 3v actif plus sub uniquement avec les coupures de l'ampli (ce qui implique qu'ils soient suffisament fournis de ce coté la). Certe je suis limité a 24db/octave sur le PG et 12 sur les PPI, mais c'est suffisament fournis en filtres et sorties préfiltrés pour faire marcher tout ca comme il faut. PB ca me bouffe deja au moins 3 bandes para pour manger un peu les bandes de mes frequences de raccord :roll: (ou les booster).

Mais c'est pas pour rien aussi que je cherche une source qui gère l'actif (foutue 960 :lol: ).

Phoenix Gold aussi a fait de tres tres bon equa 31 bandes et filtres (et préamp).

les audiocontroles sont dans des gammes de prix correctes.

n°100090
melinster
Posté le 01-11-2005 à 15:39:21  profilanswer

http://www.precisionpower.com/sign [...] xxbass.asp

Tien pour les PPI.

les frx font le 12 et le 24db/octave si je ne m'abuse ...

n°100091
melinster
Posté le 01-11-2005 à 15:42:35  profilanswer

Citation :

Naka+B12+DEQ230+FRX456=la config a moi :oops:  

http://img381.imageshack.us/img381/1064/dsc0002611nc.jpg

Y a d'autre solutions :

ALTO
KEF
RF EPX2
..........

Que de la daube de ebayeur quoi :lol:

n°100092
Nolp
Posté le 01-11-2005 à 15:46:02  profilanswer

Citation :

ensuite RR je trouve pas ton annonce

:arrow: http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] highlight=

n°100093
nã©oprene
Invité
Posté le 01-11-2005 à 15:55:32  answer

Citation :

Que de la daube de ebayeur quoi :lol:

c'est pas parce qu'elle t'a quitté pour un brooker que t'es supposé te venger sur les autres

non mé

n°100096
darkbl4de
Posté le 01-11-2005 à 16:16:22  profilanswer

ok merci a tous :)
mais quelqu'un sait ou trouver tout ca en vente ?
et a votre avis, qu'est-ce qui es plus efficace entre un DEQ-230 ou un PAR-xxx ?

n°100097
melinster
Posté le 01-11-2005 à 16:32:43  profilanswer

Simplement la jalousie mon cher, un vieu reve que le numérique a depuis brisé en eclats.

Blade ce que présente JP (DEQ+frx) c'est a peu pres ce que tu peus rever de mieu en analogique en gardant les pieds sur terre.

A voir dans les petites annonces ici, sur hifimobile, RR et sur Ebay notament aux US ou on peu en trouver neuf pas trop cher (c'est sporadique).

Ou alors tu sequestre l'ami nordiste.

n°100099
nã©oprene
Invité
Posté le 01-11-2005 à 16:38:40  answer

Citation :

qu'est-ce qui es plus efficace entre un DEQ-230 ou un PAR-xxx ?

ta question est la suivante

équaliseur graphique ou égaliseur paramètrique

:arrow: le fait que tu ne saches pas bien la formuler n'est pas excusable, et atteste de ce que tu n'es pas allé lire les fiches du site (CAV n'est pas qu'un forum, ya aussi des fiches pratiques qui vont bien, sur les processeurs par exemple)

n°100104
darkbl4de
Posté le 01-11-2005 à 17:15:48  profilanswer

hum ! si j'ai lu les fiches, mais je voyais pas trop la différence entre DEQ et PAR because j'ai pas encore cherché trop loin !
ensuite de ce que je me souvien de la fiche para/graphique, aucun des deux n'en sortait grand vaincqueur donc je suis pas trop aidé...

n°100112
darkbl4de
Posté le 01-11-2005 à 19:06:26  profilanswer

Citation :

Blade ce que présente JP (DEQ+frx) c'est a peu pres ce que tu peus rever de mieu en analogique en gardant les pieds sur terre.

Melinster, penses tu que le FRX surpasse mon filtre Macrom 3 voies (j'ai plus la référence en tête, mais je crois pas qu'ils en ai fait beaucoup) ??

Et toi tu juges donc le DEQ supérieur au PAR?

n°100118
JPFOU
si seulement.........
Posté le 01-11-2005 à 19:36:19  profilanswer

Melou va mourrir sur un tas de gland pourris !! 8)  

Mon cher hormis le FRX le reste c'est que de l'acquisition directe FRANCE (bon je sais pas ou eux sont aller le chercher :oops: )

Pour notre ami Dark

Le FRX 456 c'est pente fixe 24DB pour le sub (subsonique ,niveau et frequence) et 12 DB pour le reste (se referer au mode d'emploi )

APRES  

choisir entre DEQ 230 ET PAR245 là j'avoue que je sais pas ! le 30 bandes est ideal par sa mobilité et le PAR245 son integration possible au tdb, il en demeure pas moins que c'est des vrais trucs de malades et que l'un comme l'autre peuvent aussi bien faire le mal que le bien  

Pour ce qui est de la neutralité : joker j'ai pas tourné sans les deux elements branchés et j'avais déjà eu a gerer le choc Pioneer VS MB100 et c'est dejà bien

Le B12 a present idem que le reste c'est bien et pas bien; dangereux et non ,enfin bref c'est comme le caraudio en general si tu y vas pas tu sais pas mais bon y a des DEFEAT partout donc faire confiance a ces oreilles et celles des autres ça aide :idea:

Je te parle pas d'ergonomie a mon avis c'est le cadet de tes souçi sinon tu aurais un H700 ET 9835  

Ha! j'oubliais l'avantage de toute ces boites , c'est que tu sais toujours  pas ce que tu fais mais au moins tu fais une chose a la fois !!

n°100124
darkbl4de
Posté le 01-11-2005 à 19:57:41  profilanswer

merci pour la réponse JPFOU :)
effectivement, j'aimerais éviter le classique 98xx + h700, enfin disons que j'aimerais dans un premier temps (qui risque d'etre assez long) garder mon piopio 77 puis l'échanger contre un Naka. Mais voila le pio y fait "bass" et "treble" donc hum, c dur pour les règlages quoi :)

maintenant je pense garder le filtre macrom encore un peu, le FRX ne m'as pas l'air énormément meilleur (j'ai 3 règlages de sensibilité hi-mid-low, déphasage woof et tweeter, mid en pass bandes indépendant du high et low, et des pentes a 12dB). Je vais voir pour négocier le PAR a RR je pense, et me payer un B12 peut-être à l'occasion...

il y a juste un truc que je n'ai pas compris : le 30 bandes comment peut-il être mobile ? parce que au niveau des cables ca doit bien être le bordel a bouger non ?

n°100128
JPFOU
si seulement.........
Posté le 01-11-2005 à 20:37:58  profilanswer

Le FRX est un vrai filtre actif avec regalge de la coupure de façon"precise"(potar crantés) des possibilités etendues en terme de filtrage jusque six voies en actif !et pour melou elle est là l'interet du FRX tu sais ce que sont les potars des amplis PPI :arrow:  accessibles et grands et donc facile a reglé :x  c'est ce qui m'a fait choisir le FRX  8) au moins je me couche pas dans mon coffre :lol:  

Peu de produits analogiques le proposent et pourtant il est pas tout jeune du point de viue de la conception :wink:  

Pour le deq il est fourni avec une rallonge permettant de le deporter vers les places avant tout en etant installé en arriere et ça c'est Genial!!parce que reglé un equa dans son coffre c'est pas le pied :D

n°100135
darkbl4de
Posté le 01-11-2005 à 21:38:03  profilanswer

ah ouais pour la rallonge y a de l idée !! :)
et les potards crantés de chez PPI....mhh j en reverai...mais y a pas ca sur mon Macrom, alors bonjour la précision...
la je me tate sur un EPX 2 en vente sur le forum...ca pourrait etre sympa cette bete la aussi...

n°100138
melinster
Posté le 01-11-2005 à 22:03:56  profilanswer

Eh oui tres perspicace JP :roll:  

ca va je suis jeune et souple. Encore avec le PPI les crans permettent de savoir ou on en est des coupures.

Jte parle même pas des PG qui sont bien plus accessibles, mais alors les coupures ne sont pas proportionelles du tout on sait jamais a combien on coupe :cry:  

Pour le DEQ il est egalement possible de deporter la console (c'est le truc en haut de la photo de JP) si je me trompe pas. julio l'avait intégré dans un abas jour 8)

n°100148
darkbl4de
Posté le 01-11-2005 à 23:45:11  profilanswer

mais elle est ou la fameuse fiche para/graphique dont parle Neoprene ?
je l'avais déja lu mais je la retrouve pas ! elle est linkée quelque part en plus, mais je sais plus ouuuuuu...

n°100149
melinster
Posté le 01-11-2005 à 23:50:38  profilanswer

Meme sans ca la fonction recherche t'emmene directe sur quelques posts interessants ...

n°100150
darkbl4de
Posté le 02-11-2005 à 00:10:44  profilanswer

jai vu et jai lu, mais je trouve plus celui qui est tout complet...

n°100151
nã©oprene
Invité
Posté le 02-11-2005 à 00:12:42  answer

Citation :

Les processeurs (part. 3) : alignement et phase
12/12/2003
Derrière ces quelques termes barbares se trouve une fonction toute simple qui peut parfois rendre de grands services. Dans toute installation, il est clairement (...)

Les processeurs (part. 2) : position d'écoute et champs sonores
12/12/2003
Un grand nombre de sources proposent ce réglage très simple. On peut choisir de déplacer la scène sonore et de privilégier une position d'écoute précise dans l'habitacle (...)

Les processeurs (part. 1) : égalisation graphique et paramétrique
12/12/2003
Le processeur le plus utilisé est l'égaliseur. Les égaliseurs peuvent se trouver sous plusieurs formes. Ils sont de plus en plus souvent intégrés à la source (...)

n°100158
Nolp
Posté le 02-11-2005 à 01:35:30  profilanswer

http://www.caraudiovideo.com/artic [...] udio.shtml
Ensuite, tu suis les titres cité ci-dessus par neop

n°100163
darkbl4de
Posté le 02-11-2005 à 02:56:41  profilanswer

voui voui ca j'ai lu aussi merci...
celui que je recherche c'est le débat sur le forum, comparatif entre para/graphique, il etait linké quelque part en aide, mais je le trouve plus du tout :(

Aller à :
Ajouter une réponse