Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

heuz et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sondage des problèmes électriques éventuels de vos instal

n°58286
MICH2
Posté le 03-09-2004 à 13:40:28  profilanswer

Salut à tous,

Voila le but de mon post :  

- connaitre les éventuels problèmes électriques de vos installations et en tirer la leçon

Je parle des installations de type classique avec une seule batterie.

Merci de signaler :  

- la puissance totale RMS, la consommation en ampère calculée (le mode de fonctionnement en ohm aura son importance).
- la section de cablage utilisée.
- la batterie utilisée.
- le type d'utilisation : souvent à l'arret (moteur éteind) ou en roulant uniquement, ou autre.
- et bien sur le problème éventuellement rencontré : feu qui clignotent, batterie à plat, etc.....

Mon but est de déduire la puissance RMS totale à partir de laquelle les problèmes commencent sur un système de charge classique d'une auto. Sur le manuel PPI (ne fesant pas bien sur office de "bible" ) il est annoncé que cette valeur limite totale est de 600 RMS ou 100 ampères (au dela de laquelle il faut "booster" la capacité de charge de l'auto : batterie supplémentaire, changement de l'alternateur, etc....).  

Qu'en est-il de la réalité avec vos installations ? Je suis bien curieux de le savoir.

Merci d'avance à tous, A+, Mich.

mood
Posté le 03-09-2004 à 13:40:28  profilanswer

n°58288
belloubust​ou
Posté le 03-09-2004 à 13:54:12  profilanswer

Audi A3 tdi
(ca a son importance) sur les mazout + grosse batt et alterno plus puisant

n°58290
ouuupppsss
Posté le 03-09-2004 à 14:40:50  profilanswer

Je ne sais pas si mon problème répondra bien aux critères demandés, mais le voici quand même  :lol: .

Dans l'ordre :

- Puissance totale RMS : Kit alimenté par l'autoradio, donc 4*22w=88w rms.
- Section de cablage utilisée : Alim&masse batterie->autoradio (9833) 10mm², alim&masse batterie->ampli 35mm².
- Batterie utilisée : Une feu vert toute simple, mais tout de même plus puissante que celle d'origine.
- Type d'utilisation : Les deux  :cry:  
- Problème rencontré : Musique qui sacade lorsque le volume de l'autoradio dépasse 20 (des fois c'est à 22, des fois c'est à 25 des fois c'est pas du tout...  :oops: )  

Remarque :
Ca le fait aussi lorsque l'ampli de mon sub n'est pas branché, mais ca ne le fait pas plus lorsqu'il est branché.

L'éventualité du probléme de court circuit entre 2 fils Hp est à proscrire (j'ai déjà verifié mais en vain :roll:).

Voilà A+

n°58304
melinster
Posté le 03-09-2004 à 18:43:07  profilanswer

Ben moi tu le connais mon seul pb  :wink:  

620 watts rms au total, cablé en 50², soigné etc ...
Amplis deja poussés a fond en phase de test, a l'arret (en + st vieux et gourmands  :oops: )

Alternateur pas encore recablé (ni la masse batterie), batterie standard pour un moteur diesel, alternateur d'origine (opel astra 1992 gls).

Euh ... bref jamais eu de soucis electros, le seul:
Et oui sur le parking intermarché qd g testé un PPI l'a fallu pousser  :oops:  :oops: ... la honte  :roll:  

Bref a part ca tout marche nikel, donc j'en tire la lecon: jamais tester un ampli si on vient de redémarrer aux cable 1heure avant ... ben non ca se recharge pas aussi vite qu'un portable  :?  8)

Aller à :
Ajouter une réponse