Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

heuz et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

KE typé éléctro/house/club

n°159770
etsaunier
Posté le 21-04-2011 à 05:29:21  profilanswer

Hello les gensses :coucou:

Je suis en quête d'un KE qui sera à même de sublimer (si, c'est possible !) le style de musique que j'écoute, ca va du commercial genre Cathy Guetta, aux trucs moins connus comme Deadmau5 ou Bloody Beetroots.
Ce que je recherche donc : une descente et un impact convenables, un med assez chaleureuse, et des aigus assez doux, la musique est déjà assez criarde d'elle même.
Il faut une bonne tenue en puissance (objectif d'être sourd assez vite), ca sera en actif sur mon P88, tweets amplifiés par 50w PPi et woofs par, soit 75 soit 200 PPi. Le sub est un Boston Pro 10.4LF amplifié par 600w PPi.
Avec un collègue on déjà pas mal trier, et je reste sur ces kits : Boston SPZ ; Boston Pro 6.5 LF ; Dynaudio 240 MKII ; JBL C608GTI ; Infinity Kappa or Beta
Je prendrais bien le Hertz Mille mais il est trop profond pour ma porte.
Donc j'attends des retours sur ces KE, voir ce que vous en pensez tout simplement.

Merci à bientôt ;)

Message édité par etsaunier le 21-04-2011 à 05:30:28
mood
Posté le 21-04-2011 à 05:29:21  profilanswer

n°159772
pichon31
WaveFlex
Posté le 21-04-2011 à 10:36:09  profilanswer

DYnaudio...ou boston pro....

Avec du ppi, je voterai direct pour le dynaudio, surtout que tu en as un en vente neuf....

le reste de ta liste n'arrive pas à leurs chevilles....

---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
n°159773
Vargoal
Posté le 21-04-2011 à 12:12:25  profilanswer

Pichon31 pourrais tu développer un peu plus s'il te plait ? (expérience perso, ou retour d'information, qualités et défauts ...)

n°159774
etsaunier
Posté le 21-04-2011 à 16:33:57  profilanswer

Merci pour la rep.

J'ai en effet lu que le woof du Dyn était très bon, par contre que le tweet était moyen, dans le sens où il tenait mal la puissance. Je pensais prendre le MW160 et l'associé au tweet du MLK, qui selon des tweets fait partie des meilleurs 28mm, ca doit envoyer pas mal, t'en penses quoi ?

:jap:

n°159895
etsaunier
Posté le 15-05-2011 à 08:55:49  profilanswer

Gros up :D

Après pas mal de recherche, les Boston comme le Dyn manquerait cruellement de mid bass, ce qui est assez problématique pour ce genre de musique... Le JBL de son coté est extrêmement gourmand de ce point de vue, reste le K2P qui lui aussi est gourmand, mais outre atlantique il est conseillé à tour de bras !

Je me pose une question, est ce possible de trouver un KE, avec une bonne basse, sans devoir lui coller 300wrms au cul ? Si vous avez des idées, je prends !  

:jap:

n°159903
pichon31
WaveFlex
Posté le 17-05-2011 à 16:02:49  profilanswer

Aucun kit ne ferra du vrai grave en porte...ou alors faut aimer la bouillie...

Du bas-méd oui...

Si aucun de tes kits n'a jamais fait de bas-méd en porte, cherche plutôt du coté du montage et du monteur que des hps...

Des dyn j'en ai eu pendant longtemps, et je te garantie qu'il y a moyen de se faire du bien avec...mais tes attentes sont peut être pas identiques aux miennes...
Le kit complet dyn a l'utiliser en passif ira très bien...si tu cherches à le passer en actif, oui le tweet, il y a mieux...
Après comparer un k2p à un dyn...euh...ouais, mais nan... le TN prout est agressif même en passif et le woof sera pas très musical et sera agressif (pour moi encore une fois...suffit de voir le nombre de mecs qui s'en plaignent)
T'écoutera pas 2 heures à burne de l'électro débile avec le k2p, avec le dyn si...cqfd

Les tweets hertz ml280, sont pas mauvais, mais bonnet blanc/blanc bonnet avec les dyn (comparo direct il y a qq années dans la bora lapinesque), le hertz est poil meilleur dans le bas avec la grosse chambre, mais se paye par un peu plus d'agressivité...

Ps : avec 50w d'un ppi je te garantie que le dyn sera pas en manque...

---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
n°159904
en finesse
Posté le 17-05-2011 à 16:22:08  profilanswer

Citation :

le TN prout est agressif même en passif et le woof sera pas très musical et sera agressif (pour moi encore une fois...suffit de voir le nombre de mecs qui s'en plaignent)  
T'écoutera pas 2 heures à burne de l'électro débile avec le k2p, avec le dyn si...cqfd

Un jour ,quand j'etais petit ,il m'a été donné d’écouter en aveugle (= sans savoir ce que j’écoutais) un k2p + un 27 machin de la même gamme.

J'ai été surlecuté ,jamais je n'aurais imaginer qu'il sagissait d'un k2p

Ca  pulverisait 80 % de ce que j'avais écouté jusqu’à lors ,y compris ce que j'avais pu moi même mettre en oeuvre (ce qui comprend entre autres du mw160 matché avec du d260 isotech )

Le pire ,c'est que c’était monté sur du LRX drivé par un simple 9801

C'etait sur un mur ,mais tout de même ..!

Comme quoi ...

cqfd

n°159905
en finesse
Posté le 17-05-2011 à 16:35:21  profilanswer

Est ce que l'on peut pour autant, sous prétexte d'avoir écouté un k2p qui sonnait sa mère ,en tous cas 10 X meilleurs que les kits dynaudio in car absolument à ieche qui m'ait été donné d’écouter , l'on peux disqualifier ces derniers ?

J’espère bien qu'non !

Les proprios de ces kits responsables du massacre ?

Sans aucun doute !

Citation :

le TN prout

Ca me fait rire de lire à longueur de forum des avis extrêmement negatifs sur des tn52 (et > ) de la part de gens qui n'en ont pour la grande majorité jamais ecouté ,se bornant à répéter l'avis qu'ils ont lu sur les tn45-47  par des gens qui eux les ont écouté et mise en oeuvre.

Ces mêmes avis remis au gout du jour au rythme de sorti des tweeters focal suivant.. par des gens qui ne sont même pas à 30 % du potentiel de leurs propres installes ,mais qui savent d'avance sans autre référentiel que ce qu'ils ont pu en lire que le materiel envisagé par un autre ne sera d'avance pas à la hauteur.

Je ne te vise pas particulierement pichon ;)

Message édité par en finesse le 17-05-2011 à 16:56:50
n°159908
pichon31
WaveFlex
Posté le 18-05-2011 à 02:13:15  profilanswer

J'ai déjà eu du tn machin (en prêt) sur du ppi et de l'alpine.
Je me place sans problème en tant que maillon le plus discutable du lot toulousain de surcroit..
Force est de reconnaitre que je n'y suis pas arrivé...et j'étais pas le seul dans mon entourage au même moment à s'y être cassé les dents (4 personnes d’ici)
Je te rejoint sur le fait que la meilleure écoute que j'ai pu aussi faire du k2p étais sur un lrx.

L'initiateur du topic ayant en stock du ppi, et posant des questions sur un kit dyn que j'ai pu avec beaucoup plus de succès faire sonner sur des ppi, je lui ai donc fait part de mon ressenti.
La ou j’aurai du préciser c'est : le tn52 (blabla....) sur du ppi(blabla...) ça pique :D

Message cité 1 fois
Message édité par pichon31 le 18-05-2011 à 02:14:53
n°159916
etsaunier
Posté le 19-05-2011 à 06:49:36  profilanswer

pichon31 a écrit :

Aucun kit ne ferra du vrai grave en porte...ou alors faut aimer la bouillie...

Du bas-méd oui...

Si aucun de tes kits n'a jamais fait de bas-méd en porte, cherche plutôt du coté du montage et du monteur que des hps...

Des dyn j'en ai eu pendant longtemps, et je te garantie qu'il y a moyen de se faire du bien avec...mais tes attentes sont peut être pas identiques aux miennes...
Le kit complet dyn a l'utiliser en passif ira très bien...si tu cherches à le passer en actif, oui le tweet, il y a mieux...
Après comparer un k2p à un dyn...euh...ouais, mais nan... le TN prout est agressif même en passif et le woof sera pas très musical et sera agressif (pour moi encore une fois...suffit de voir le nombre de mecs qui s'en plaignent)

Les tweets hertz ml280, sont pas mauvais, mais bonnet blanc/blanc bonnet avec les dyn (comparo direct il y a qq années dans la bora lapinesque), le hertz est poil meilleur dans le bas avec la grosse chambre, mais se paye par un peu plus d'agressivité...

Ps : avec 50w d'un ppi je te garantie que le dyn sera pas en manque...

Comme dit plus haut, c'est vraiment la tranche du bas med, là où c'est difficile d'avoir du grave, sans pour autant lui demander le travail d'un sub. Je n'ai pas envie de couper à 50hz, juste que la plage 70 - 100 soit correctement restituée.

Après, je sais que la porte de 206 n'est pas le top pour ca, mais je ne me vois pas changer de voiture juste pour ca. Y a déjà une insono correct, de la bonne cale, donc pour le reste...

Pour m'en dire plus, qu'elles étaient tes attentes ? Quel résultat avais tu sur la tranche que je recherche ? J'ai lu pas mal de chose sur ces woofs notamment sur les forums US, où il disait que c'était bon, mais sans plus dans le bas med, et un peu cher pour ce que c'était.

Ce que tu dis est important, car si je prends ma voiture c'est pour de longs trajets, sans me rendre sourd j'écoute à fort volume, et j'ai pas envie d'un kit fatiguant qui me laissera en 2 2.

En effet j'ai vu ca concernant ces deux tweets, mon collègue m'en a donné confirmation, à fort volume le ML devient agressif. Je t'ai d'ailleurs répondu en mp ;)

en finesse a écrit :

Est ce que l'on peut pour autant, sous prétexte d'avoir écouté un k2p qui sonnait sa mère ,en tous cas 10 X meilleurs que les kits dynaudio in car absolument à ieche qui m'ait été donné d’écouter , l'on peux disqualifier ces derniers ?

J’espère bien qu'non !

Les proprios de ces kits responsables du massacre ?

Sans aucun doute !

Citation :

le TN prout

Ca me fait rire de lire à longueur de forum des avis extrêmement negatifs sur des tn52 (et > ) de la part de gens qui n'en ont pour la grande majorité jamais ecouté ,se bornant à répéter l'avis qu'ils ont lu sur les tn45-47  par des gens qui eux les ont écouté et mise en oeuvre.

Ces mêmes avis remis au gout du jour au rythme de sorti des tweeters focal suivant.. par des gens qui ne sont même pas à 30 % du potentiel de leurs propres installes ,mais qui savent d'avance sans autre référentiel que ce qu'ils ont pu en lire que le materiel envisagé par un autre ne sera d'avance pas à la hauteur.

Je ne te vise pas particulierement pichon ;)

J'ai quand même l'impression que Focal, c'est on aime ou on aime pas. Franchement les KE et surtout les tweets sont sujets à beaucoup de discussions plutôt houleuses.

Qui faut il croire ? Qui est en tord ? J'aimerais vraiment bien un jour me faire ma propre idée sur la question, mais l'éléctro contient trop d'aigu naturellement agressif pour que je prenne le risque d'acheter sans écouter...

Ricardix est en Focal, je ne sais plus la rèf de ses tweets mais ils font parties de ceux "supportables", j'ai bien apprécié, mais sur sa musique, sur la mienne, ils auraient été trop présents surement.

pichon31 a écrit :

J'ai déjà eu du tn machin (en prêt) sur du ppi et de l'alpine.
Je me place sans problème en tant que maillon le plus discutable du lot toulousain de surcroit..
Force est de reconnaitre que je n'y suis pas arrivé...et j'étais pas le seul dans mon entourage au même moment à s'y être cassé les dents (4 personnes d’ici)
Je te rejoint sur le fait que la meilleure écoute que j'ai pu aussi faire du k2p étais sur un lrx.

L'initiateur du topic ayant en stock du ppi, et posant des questions sur un kit dyn que j'ai pu avec beaucoup plus de succès faire sonner sur des ppi, je lui ai donc fait part de mon ressenti.
La ou j’aurai du préciser c'est : le tn52 (blabla....) sur du ppi(blabla...) ça pique :D

Pour le coup, je vais vendre mes PPI et prendre du ESX, j'ai lu de bon CR sur cette marque et notamment la série Vision, ca se dit entre du Xetec et du PPI, donc ca ne peut pas être mauvais, et financièrement je vais apprécié :D

Mon idéal en terme de rendu, ca serait mon casque Bose. J'ai réussi a trouvé sa courbe de freq, bien sûr vu comme ca elle ne veut rien dire, mais c'est pour illustré l'état d'esprit, ce que je cherche dans mon install. Une dominante de basse qui englobe, accompagne, sans pour autant être oppressante et pourrir le reste.
http://www.erenumerique.fr/compara [...] 685-5.html

Merci à vous deux pour vos interventions constructives :jap:

Pichon, tu as dit tout en haut de ta première intervention, que faire trop descendre ferait automatiquement de bouillie. J'ai parlé avec Shadow qui lui utile un Macrom Ext. 6.0, il le coupe à 50hz, tu en penses quoi ? C'est se tiré une balle dans le pied couper si bas ?

Message édité par etsaunier le 19-05-2011 à 06:56:00

Aller à :
Ajouter une réponse