Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

heuz et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

"combat d'elites"

n°65001
Bass__Ton
Posté le 02-12-2004 à 23:13:40  profilanswer

slt

question debile du genre "c qui le plus fort entre l'elephant ou l'hippopotame?"

en tenant compte des criteres suivants:

musicalité
dynamique
tenue membrane
douceur et richesse des mediums (depend aussi des HP mais bon :roll: )
amplitude et tenue du grave (depend aussi des HP mais bon :roll: )

quel est selon vous l'ampli qui sort du lot, donner meme un classement subjectif a titre d'idée :wink:  

les pretendants au titre sont:

signat RAM-BO
signat RAM1
PPI PCX5800
Xtant xt4 + xt3.1
brax 2400+2000
PG Ti 900.7
phase linear PB6
phase linear RS6
emphaser EA4100-500
DLS A7
soundstream DA VINCI
soundstream tarantula 800/5
helix HQ500 mkII
audison VRX
shark V16 6x1000w pmpo

voila a vous de jouer :D

mood
Posté le 02-12-2004 à 23:13:40  profilanswer

n°65004
nã©oprene
Invité
Posté le 02-12-2004 à 23:28:27  answer

post ne correspondant plus à la nouvelle liste de bassthon = hors sujet = effacé

n°65008
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-12-2004 à 23:41:07  profilanswer

Brax
Phoenix Gold
DLS
Xtant
PPI

un top 5 même si j'ai pas tout écouté  :D après lecture de certain CR de ses ampli, que ce soit sur cav ou ailleur, me semble que ce serait ça mon top 5  :roll: ...

Mais c'est pas parce que le Brax est tout au dessus que c'est celui que je préfaire  :P ...  :wink:

n°65009
Bass__Ton
Posté le 02-12-2004 à 23:41:44  profilanswer

ok jusk là c bon :D  
on va voir s'il ya certains defenseur de signat (com moi) qui ont pu faire le comparo avec d'autres bestiau de la liste....

pour le PB6....désolé :oops:  :oops:

n°65012
JPFOU
si seulement.........
Posté le 02-12-2004 à 23:44:50  profilanswer

Arf! Si tu veux t'attaquer à la catégorie multi canaux 5 et 6 il va te falloir d'autres predendants et plus rependus, je crois!  

Au hazard dans la gamme audison ,helix ,soundstream....

Parce que les PG TI900.7 ça court pas les rues :oops:  

Mais pour te faire de la pub et parler du Ram 1 je dirais ceci:

Avantages pratiques:

-des connections au top (cables nus et de bonnes sections jus et hps)
-un emploi simplisime au niveau filtrage  
-compact (tout est relatif)
-il est bleu (bah! quoi? j'adore le bleu! :lol: )
- il chauffe pas

Inconvenient pratiques:

-Quelle idée de coller les potards de filtrage sous le chassis  :roll:  
-un emploi simplisime au niveau filtrage  
-Personne y connais alors y pensent que s'est un US Blaster bleu 8O  
-il est vieux (quoique :roll: )

Je ne ferais aucun comparo ici tant que je n'aurais pas de base de comparaison (je ne parle en general que de ce que je connais  :oops:)

Ce que je sais :

Il est puissant et a une sacrée reserve  
Musical (je sais pas ce que ça veut dire encore ) mais il semble etre juste et faire son travail proprement  (jerems à ecouter mais je ne sait ce qu'il en à penser mais ça devais pas etre ça :? )
Dynamique Ouai! mieux qu'un pio "y a pas photo" mais pas un PPI  

Ce qui me botterais c'est d'envoyer le Ram 1 dans le sud voir ce que toi tu en pense par rapport à ton PPI (en pret  biensûr 8) ) de toute facon les potards sont solides  :lol:  8)  

Germany Powahhh!!

PS :Le vga est toujours au chaud dans ça boite il va falloir etre patient ,les 16 P, les tweets et le sub aussi :oops:

n°65013
Bass__Ton
Posté le 02-12-2004 à 23:44:59  profilanswer

perso si j'avais la possibilité j'echangerais dissuite mon PPI contre un RAM-BO j'adore la sonorité signat, je trouve ça plus "charmeur" qu'un PPI :lol:  

comme on dit les gouts et les couleurs :roll:  :wink:

n°65015
Bass__Ton
Posté le 02-12-2004 à 23:46:44  profilanswer

je modifie la liste c vrai que j'ai homis qq trucs :oops:

n°65017
JPFOU
si seulement.........
Posté le 02-12-2004 à 23:50:30  profilanswer

un Rambo ce n'est que l'accouplement d'un RAM2 ET RAM3 je crois et trouvable d'occase :roll: pour ces deux là

Tiens le temps que je suis chaud !  

Je trouve les connecteurs de hp des PPI vraiment pitoyable pour un produit comme ça (ça je l'ai vu  :wink: )mais ça a de l'energie à revendre ça s'est sûr  :wink:  

je sens que je vais me faire lincher moi :oops:

n°65018
Bass__Ton
Posté le 02-12-2004 à 23:51:00  profilanswer

Citation :

Ce qui me botterais c'est d'envoyer le Ram 1 dans le sud voir ce que toi tu en pense par rapport à ton PPI (en pret biensûr  )

super sympa mais se serais de l'argent  foutu en l'air (frais de port)
mais no soucy je dis pas tout non plus :wink:

n°65019
Bass__Ton
Posté le 02-12-2004 à 23:51:54  profilanswer

oui mais serie ultra limité a 500ex et puis bon tout est sous le meme chassis 8)

n°65026
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-12-2004 à 23:59:54  profilanswer

Citation :

Arf! Si tu veux t'attaquer à la catégorie multi canaux 5 et 6 il va te falloir d'autres predendants et plus rependus, je crois!

A mon avis, il doit avoir une idée derière la tête  :lol: C'est sans doute son choix perso de ne mettre que ceux là  :wink:  

Now y veut savoir CELUI qui serait le mieu, voir, les mieux, pour ...
Peut être ...

S'en payer un  :P qui sait hihi ...

n°65034
golgot
Posté le 03-12-2004 à 00:14:04  profilanswer

y'a t'il un professionnel sur le forum qui pourrait laisser les clefs de son auditorium à basston qui souffre de crises d'achat compulsif et d'insatisfaction chronique? ou qui pourrait l'embaucher? il est trop jeune pour se ruiner à ce point,soyez charitable,faites un geste :lol: ou cotisons nous pour lui offrir un brax avant qu'il ne craque complêtement :lol:

n°65037
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 03-12-2004 à 00:28:04  profilanswer

Citation :

un Rambo ce n'est que l'accouplement d'un RAM2 ET RAM3 :

Meme carte, meme implantation mais pas exactement les memes composants, transistors et condo de gamme supérieure, appairage plus serré, etc...  

C'est largement supérieur à un ram2 et ram3 réunis  

C'est un de mes ampli perso que je regrette le plus d'avoir vendu, mais bon faut bien changer :wink:  celui que je regrette le moins par contre c'est le Outlaw :?

n°65040
Christu
Posté le 03-12-2004 à 00:36:42  profilanswer

Ne pas oublier Xetec et JlAudio  :wink:

n°65049
Bass__Ton
Posté le 03-12-2004 à 08:02:59  profilanswer

Citation :

hardcore430 Posté le: 02 Déc 2004 23:59    Sujet du message:  

-------------------------------------------------------------------------------

A mon avis, il doit avoir une idée derière la tête  

plus ou moins :lol:  mais plus moins que plus :!:  

Citation :

golgot Posté le: 03 Déc 2004 00:14    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------

y'a t'il un professionnel sur le forum qui pourrait laisser les clefs de son auditorium à basston qui souffre de crises d'achat compulsif et d'insatisfaction chronique? ou qui pourrait l'embaucher? il est trop jeune pour se ruiner à ce point,soyez charitable,faites un geste  ou cotisons nous pour lui offrir un brax avant qu'il ne craque complêtement  

il est vrai que je change souvent, si au depart c'etait pour avoir "mieux" maintenant c pour avoir ce qui "me plait" a l'ecoute....c pour ça qu'hormis le sub et eventuellement l'ampli je ne changerais rien d'autre, pour le reste j'ai trouvé mon bonheur et pas forcement du haut de gamme (R6a)

a part ça je n'est pas l'intention immediate de changer le PPI mais je dois reconnaitre que j'ai l'impression que le ppi est de l'argent qui dort et comme j'ai besoin de tune et que j'ai reellment pas besoin d'une telle rareté...possible que je le vende mais par par insatisfaction, plus par gout du "raisonnable" :P  

Citation :

Christu Posté le: 03 Déc 2004 00:36    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------

Ne pas oublier Xetec et JlAudio  

xetec je me suis toujours posé la question sur leurs perfs mais je pige par grand chose a leur gamme :oops: et ya pas grand monde qui en parle (tu es le seul en fait :lol: )

JL perso je trouve leur 6cx peu puissant mais ça ne remet pas encause les qualités qu'il doit avoir

Citation :

ECS Posté le: 03 Déc 2004 00:28    Sujet du message:  

C'est un de mes ampli perso que je regrette le plus d'avoir vendu

luis t'en a pas un qui traine dit :( allé dit moi qu'il t'en reste un :D

n°65057
unbreakabl​edancer777
Posté le 03-12-2004 à 10:16:53  profilanswer

moi je ne dirais que Phoenix gold MS serie :wink:

n°65060
Les modér​ateurs
Posté le 03-12-2004 à 10:34:55  profilanswer

Signat RAM 1  -> 600E
Helix HXA-500MK2 -> 700E
tarantula TR800/5 -> 965E
Signat RamBo -> 1000E ?
emphaser EA4100-500  -> 1200E
DLS A7 -> 1300E
VRX 6420 -> 1600E
Xtant XT4 + XT3.1 -> 1700E

Da-Vinci -> 2200E

brax 2400+2000    -> 3400E

quel est ton budget?  :roll:

n°65061
Bass__Ton
Posté le 03-12-2004 à 10:41:40  profilanswer

:lol:  

serieusement toche au depart ma question n'est pas a but personnel, j'ai mis en vente mon PPI mais pas pour acheter du brax ou autre chose de la liste, c'etait juste une question que je me posais et qui peut interesser du monde...

perso je vais retourner a mes premiers amours avec la marque signat et me regaler avec un excellent RAM1 qui comblera aisement mon utilisation quotidienne 8)  

je veux faire simple et eviter les chichi (ça coute trop cher)

n°65064
carcasse
Posté le 03-12-2004 à 12:25:13  profilanswer

Citation :

un Rambo ce n'est que l'accouplement d'un RAM2 ET RAM3 :

Meme carte, meme implantation mais pas exactement les memes composants, transistors et condo de gamme supérieure, appairage plus serré, etc...  

Pour la meme raison (c à dire : 6 canaux > la meme chose en 4 + 2 en tout cas dans ce cas là)
et comme la puissance ratrappe le coup dans la question que je vais poser :  
d'après toi, cher ECS, que vaut la paire RAM2 + RAM3 comparée au RAM1 tout seul  :?:

n°65068
Bass__Ton
Posté le 03-12-2004 à 12:53:54  profilanswer

perso je pense pas que la difference soit flagrante du moins niveau qualité par contre niveau puissance et "tenue" on doit sans doute percevoir la difference....

mais pour moi le ram1 reste quand meme un des meilleurs amplis du marché surtout au prix ou il etait vendu mais bon maintenant il se vend plus :(  

tiens d'ailleurs ECS ya un remplaçant de prevu ou c la fin d'un mythe :?:

Aller à :
Ajouter une réponse