heuz et 24 utilisateurs inconnus s16 | je voudrais installer des hp en plage arrière pour accompagner des MB Quart PCE 216.
J'hésite entre :
Infinity REF 9613i Haut-parleur à 3 voies de 15x23 92db
et Infinity REF 8013i Haut-parleur à 3 voies de 200mm 92db
ce serait pour avoir un bon apport de bass sans installer un caisson. (J'ai déjà un MTX 30 cm mais cela ne me convient pas).Les hp seront branchés sur un Audison LRX4300.
qu'en pensez vous ? tous les avis sont les bienvenus  |
fxmartin | Ben si c'est pour la plage arriere préfere un éliptique  |
s16 | peux tu me dire pour quelles raisons? |
lguedin Art-rache | ou un gros KE bien monté  |
s16 | en fait par le passé j'avais monté (autre instal ) des 130V1 à l'avant avec des jbl gto 20 cm à l'arrière, le tout bien monté.
je l'ai fait écouté au professionel qui m'avais vendu les focal et l'ampli audison, il avait trouvé ça pas si mal, en particulier l'apport des 20cm (gto = bas de gamme)
alors 20 cm ou elliptiques :?: |
Gaby24 | elliptiques sans hésité: ta plus de surface de cône donc tu brasse plus d'air donc à mon avis c'est mieux. Pour ma part je te conseille Focal qui fon des truc pas mal et pas trop chèr  |
Gaby24 | par contre c'est plus facile à monter un 20cm qu'un ellptique |
TAG | Citation :
ou un gros KE bien monté 
|
bof, personnelement je n'ai pas d'oreilles pivotantes sur 180° je penses pas pouvoir profiter de l'apport en qualité dun tel montage.
du gros coax (pour l'apport en basses surtout) ou des meds (pour rappel arriere only) ca suffit je crois |
carcasse | Citation :
elliptiques sans hésité: ta plus de surface de cône
|
Pourquoi tout le monde dit ça :?: |
TAG | car c'est le but 1er des elliptiques, apporter + de surface de membrane, + de niveau et + de grave pour un meme moteur. Le tout pour un hp de grosse surface + facile a caser qu'un 20cm (apres jai pas comparé les surface de membrane mais bon ca reste + simple a caser en plage).
Apres faut voire l'uilité recherchée des HPs de plage. Si le monsieur cherche un apport en grave alors ok pr des elliptiques ou des 20 (voire +). Si c'est juste pour un rappel, des 10 suffisent |
carcasse | Ok... Non parce que là, les HP ronds de 20 cm ont une surface de membrane + grande que les elliptiques de 15 par 23... |
atbtuning | heu moi je ne suis meme pas pour des enceinte a l'arriere! pour un lecteur dvd oui mais pour l'ecoute non! maisntenant si c'est parceque tu es en manque de son, pense plutot a revoir ke a l'avant! |
ramses | bon chacun ses gouts
cependant ayant eu l'occasion découter les deux
le 20cm te paraitra plus physiologique plus de grave
le Ovale te paraitra plus sec mais plus vif
bizarement a sensibilité égale le ovale me paraissait plus vif |
TAG | tu compares a marque gamme et amplification egale je suppose ? |
Bass__Ton | si c'est pour un apport de grave en plage, pourqoui ne pas choisir directement un sub "free air" :?: sauf bien sur a vouloir aussi de la zik venant de l'arriere je sais que fut un temps il existait de gros coaxiaux en 25cm peut etre du JBL ou de l'O² je sais plus....
pour rester dans les ovales d'apres les avis les DLS et autre emphaser ont le vent en poupe sinon tu as ungrand comparatif qui a été fait ici meme si tu ne l'as pas deja lu :!: dans tous les cas faut prevoir une plage en beton armée avec un soin tout particulier a l'etancheité  |
s16 | tout à fait, j'ai déjà fait cette epérience.
la plage arrière est ( de nouveau ) en tôle renforcée par du goudron (d'origine) avec quelques centimètres de mousse assez compacte au dessus.
Le hp sera fixé par dessous sur un support en medium (c'est plus facile) avec une bonne étanchéité.
Merci pour vos conseils. Ah j'oubliais, le hp sera un 20cm Infinity |
TAG | bass_ton ne parle pas de letancheité du support de hp (qui coule de source) mais bien de letancheité coffre/habitacle par la plage ... ce qui peut etre bien plus complexe a obtenir |
s16 | ok, je n'avais pas pensé à ça
le coffre est en effet assez étanche, il n'y aura pas de problèmes de ce coté là (BMW ça aide) |
|
|