heuz et 23 utilisateurs inconnus arno83 | Bonjour a tous,
Voila je viens de vendre tous le matos qu'il y avait dans mon ancienne voiture(sub, amplis, ke...) et maintenant je voudrais remettre un peu de son dans ma nouvelle voiture mais qq chose de simple.... donc j'avais penser pour l'avant a des focal 165CA ou autre bon hp coax si vous connaissez des references d'ailleurs
et une plage arrière soit ac des élliptiques ou un KE? que me conseillez vous ? quelles références ?
Merci d'avance |
melinster | Tout depend ton utilisation
J'aime autant les elyptiques
Perso je suis content de mes JBL, sinon chez infinity ya de bon trucs  |
stefou13 | elliptiques, sans hésitation, pour le rendu, qui est largement meillleur qu'un coax 3 voies de 20 ou 25 cm, plus de basses
pour l'avant, je ne pourrais que te conseiller un KE, mais pas de l gamme access de FOCAL  |
kmb | y'en a ki te turai sur ce forum kan tu parle de hp a l'ariere!
en tout cas si tu veu en mettre ces éliptik sans hesiter car un KE est bcp trop chere deja et le rendu sera moin bon! |
stefou13 | Citation :
y'en a ki te turai sur ce forum kan tu parle de hp a l'ariere!
|
je ne vois pas pourquoi, dès l'instant que c'est son choix, on peut très bien ne pas avoir envie d'une scene sonore venant uniquement de devant, mais il est vrai que pour les puristes, rien ne vaut un bon ke a l'avant, et un sub en complemént |
kmb | moi kan j'ai parler de mettre des HP a l'arriere justement les "puriste" mon lincher!resultat j'ne ai kan meme mais pas amplifier et ils ont bien raison ces de l'argent balancer par les fenetre car tu voi pas la difference a part le surplu d'aigu ki gache un peu (lesm ien son brancher mais mit faiblement juste en complement!) |
stefou13 | en général, tu aliment via un ampli externe, ton ke avant, et ton sub, et via l'ampli de la source les HP en plage, que tu peus couper par le fader de la source
c'est juste un rappel lorsque tu as des passagers AR  |
alf-le-vrai | moi perso pour se faire plaisir je suis pas contre des hp a l arriere tout depend du resultat recherché
et puis memeavec des portes d hommes et un bon KE bein je suis "obligé" de mettre un rappel de medium a l arriere car la voiture et longue et on le ressent vraiment
m enfin je les ai mis en portiere et pas en plage et ne sont pas perceptible |
kmb | en portiere a l'arriere ca peu rajuter ke les basse rapelle: basse en bas
aigue en haut |
Ibib84 | Moi je trouve que des elliptiques c'est largement suffisant pour avoir un son "correct", depuis que j'ai monté mes JBL, je suis très content de leur rendu et ça, pour vraiment pas chèr!  |
alf-le-vrai | Citation :
en portiere a l'arriere ca peu rajuter ke les basse rapelle: basse en bas
aigue en haut
|
hein?
biensur que non ce sont des coax Jl audio en 13 filtré en actif sur la source en passe haut en 120 Hz donc je vois pas ou sont les basses je n ai que du medium et du bas medium (des aigu aussi biensur)
il sont retenu a grand coup de fader et ne sont pas perceptibles mais si je les coupes ca se ressent |
arno83 | Merci a tous pour vos réponses et pour votre aide
Citation :
y'en a ki te turai sur ce forum kan tu parle de hp a l'ariere!
|
Je sais mais comme je l'expliquais au début, j'étais équipé avec un KE + SUB mais maintenant j'ai vraiment pas envie de me relancer la dedans je veux qq chose de simple et de correct, voila donc bon va pour des élyptiques et si qqun a encor d'autre bonnes ref en hp sa m'interesse et pour l'avant aussi Merci  |
alf-le-vrai | jbl ont des elliptiques sympa notamment les t575 limited je crois qui cartonne tres fort |
Yannou | Salut,
perso j'ai des coax infinity reference 6953i ( ils en se font plsu mais ce sont les reference 3voies de 6"x9", je connais pas le nom de la nouvelle série ), et j'en suis tres content.
Aigus super doux, tres linéaire, et descend pas mal dans les basses.
Achetés 99€.
J'ai choisi les infinity par rapport aux JBL ou focal du meme prix pour la qualité des aigus tres tres agréables ! |
AnthoRF | moi g d sphère 693 a l'arrière acheté 50euro a norauto et jen sui bien conten monté avec l'ampli en medium aigue si je lé enlève ça me salope le son...
bonjour a tous o passage ! |
Les modérateurs | Les meilleurs elliptiques coaxiaux que j'aie pu écouter : DLS R1070 (dans la 205 de Tochette poussés par 2 canaux d'un 400a4)
ensuite, les Em-Phaser ECX-710S3 (199E), qui méritent également une vraie amplification pour s'exprimer. |
AnthoRF | Citation :
ensuite, les Em-Phaser ECX-710S3 (199E), qui méritent également une vraie amplification pour s'exprimer.
|
oui oui en effet les EM-phaser c de la balle! je lé é ecouté avec un ampli pionner 2*55wRMS et ct vraiment tres sonorifike |
Les modérateurs | Citation :
oui oui en effet les EM-phaser c de la balle! je lé é ecouté avec un ampli pionner 2*55wRMS et ct vraiment tres sonorifike
|
"sonorifique?" si tu le dis  |
AnthoRF | Citation :
oui oui en effet les EM-phaser c de la balle! je lé é ecouté avec un ampli pionner 2*55wRMS et ct vraiment tres sonorifike
|
"sonorifique?" si tu le dis
je voi pa ou é le mal mé bon ..ct joli pour les oreilles(dans certaine limite biensur) |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ba........ça doit être l'inverse de soporifique  |
Les modérateurs | et un rien honorifique en même temps  |
ibizman | moi aussi j'ai des o2 sphere 693 elliptiques et sa marche vraiment super bien pour 50 euros !!!!! je mets les aigues a fond comme j'ai un bon sub et j'en suis super content !
un kit éclaté a l'arriere sa sert a rien pour toi comme tu conduis a l'avant de ta voiture ! les elliptique sa suffit amplement |
carcasse | Citation :
en tout cas si tu veu en mettre ces éliptik sans hesiter car un KE est bcp trop chere deja et le rendu sera moin bon!
|
désolé d'apporter la contradiction, mais pour avoir écouté des elliptiques JBL en plage arrière, et un ke focal 165H toujours en plage arrière, ben le ke sonnait bcp mieux. |
melinster | Citation :
en tout cas si tu veu en mettre ces éliptik sans hesiter car un KE est bcp trop chere deja et le rendu sera moin bon!
|
désolé d'apporter la contradiction, mais pour avoir écouté des elliptiques JBL en plage arrière, et un ke focal 165H toujours en plage arrière, ben le ke sonnait bcp mieux.
Oui mais quelles élyptiques JBL ?
Les GTO g pas trop aimé, mais les power pro, et power pro derniere série (alvéolés) n'ont a mon avis rien a voir. |
kmb | en tout cas des coax coute souvent bien moin chere k'un KE ca c sur!et l'avantange du coax ces ke tu te casse pas la tete a faire les fixation ta juste une enceinte a fixer pas de tweeter!par contre le mieu est que les tweeter soit orentable et reglable! |
|
|