heuz et 21 utilisateurs inconnus JP2perpi | salut, je viens de remettre mes elliptiques à l'arrière et c'est vrai que c'est pas cool d'entendre + de son à l'arrière qu'à l'avant. Je m'aperçois de la différence parce que j'ai roulé quelques temps rien qu'avec les avants parce que m'a planche arrière CT décrochée.
Bon alors je me demandais si quelqu'un avait déjà mis des elliptiques à l'avant, vu qu'elle "crache" beaucoup plus que mes...avants JBL de je C plus quelle taille...13 ou 16.5 (Fiesta, la flemme de descendre dans la rue mesurer...).
Je pense alors mettre mes petites à l'arriere pour les passagers.
Bon biensur il va falloir que j'adapte les portières, mais bon, ca me fera la main pour plus tard qd je passerai à du KE ;-)
PS:Sinon toujours personne pour me conseiller un bon ptit ampli pas cher pour sub 200Wrms? |
Gulliver | yen a deja ki l'ont fait.... yen a qui ont mis de s20 avec "mid tweet" séparé... bref de tout.... mais le son des ellyptique a de tres rare exceptions c pas genial.... |
JP2perpi | bah en tout cas ca sera surement mieux que mes petites baffles qui saturent trop vite dans les basses, je vais me faire 2 petits filtres passifs passe-bas avec une fréquence de coupure à 140hz et une pente de 12dB/oct, et si ça me convient pas, je change! |
JP2perpi | heu!!!!! Grossière erreur! passe-haut!!!!! HAUT! |
electronique service sono | mets un simple kit eclate 2 voies super bien amplifié , ca marchera du tonnerre.
ex le kit exs6.0 macrom , marqué 170 w, déja essayer a 400 w (ampli helix ) aucun probleme, tres fort, plus facile a installer.
pour ceux qui doute
fredericm@cartel.fr, c est lui qui a tester personnellement
aplus pour d autres infos |
macrom | Citation :
bref de tout.... mais le son des ellyptique a de tres rare exceptions c pas genial....
|
tu pense pk?
franchement est ce que t'as deja essayé les jbl century ou limited de la meme gamme?
voir les helliptiques BOSS(je sais que la marque est pas top mais leur heliptiques hors mis le fait detre beau marche de folir)
alors?ecoute les et apres tu me diras ton avis;mais si t'aime pas c ton choix et je respecte |
bob_bipbip | dit donc macrom, t'a deja ecouté des vrai instal? (que se soit car audio, home, ou n'importe) :?: |
Gulliver | macrom les ellyptik que tu cites sont ds les plus mauvais ou presque...
a la limite le seul ellyptique qui tourne a peu prés bien c'est le DLS 1070... |
Fuelpower | Bas moi je tourne avec les elliptiques focal en portes arrieres (405) et un 165 v3. Bas je trouve que cette petite voie de rappel est plutot agréable mais bon bcp n'aime pas les hp a l'arriere. Je trouve meme que les tweet de ces focal sont super agreables. |
Z80 | Le plus rigolo, c'est que les coaxiaux sont souvent munis de tweeters à dôme textile, réputés moins pêchus que des dômes titane, mais tellement plus doux, en effet... 8)  |
JP2perpi | je viens de trouver un filtre actif 3 fois donc je vais essayer ça.
Et je viens de découvrir sur la notice de mes JBL P-52 qui sont des HPs 130mm 2 voies, que je peux "éclater" ce HP! je peux enlever le tweet du centre du HP et le mettre ailleur, je savais même pas que ca pouvais exister! |
Gulliver | si tu peux et faut achter une ogive a mettre a la place du tweet... voila |
macrom | pas bete ca
mais ca ne va pas nuire a la qualité du son si le tweet fait pr est separé de sa famille ??
est ce possible de virer le tweet d'origine parfois trop doux et mettre un bon tweet seul racorder au helliptiques?possible?efficace? vs en pensez quoi?
si possible quel tbon tweey pr Century c930?
merci |
titben | moi j' ai deja essayé, pas de problème. j' avais mis des oxygen into 692 sur du medium, bitume itou un sub focal et ca marchait du tonnere. c' était l' époque ou mon instal faisait boum-boum et avec ca ca marchait bien. |
Gulliver | chez JBL ces HPs la sont conçu pour..ya un kit d'"éclatement" (pas une masse !!!) donc bon zont prévu le coup...avec logive achetée séparément... je garantie pas sur 100% des HP mais ca se tente |
titben | ca se tente, mais bon le mieux c' est de mettre un bon kit éclaté et le résultat sera meilleur. en plus c' est plus discret. |
alf-le-vrai | Citation :
bref de tout.... mais le son des ellyptique a de tres rare exceptions c pas genial....
|
tu pense pk?
franchement est ce que t'as deja essayé les jbl century ou limited de la meme gamme?
voir les helliptiques BOSS(je sais que la marque est pas top mais leur heliptiques hors mis le fait detre beau marche de folir)
alors?ecoute les et apres tu me diras ton avis;mais si t'aime pas c ton choix et je respecte
je confirme les elliptiques jbl arrache tout
je fis kikonke pourrait rester derriere avec le son a fond mais ave un bon ampli kan meme |
watton | tout peut se monter dans une porte mais temps qu'a faire auttant passer de suite sur un vrai KE car les helitique si tu les met en bas de porte ce sera :x mais ça peut donner un bon résulta tout de meme à condition de faire tes portes |
|
|