heuz et 22 utilisateurs inconnus Fred@work | Alors je m'explique j'ai supprimé le sub qui était installé dans mon Z4 pour des raisons pratiques, j'ai besoin de place malheureusement ^^
Dans cette voiture derrière les sièges (juste derrière le dos à mi hauteur) j'ai des emplacements de rangement qui pourraient être modifiés pour accueillir des elliptiques (des 16.5 seraient trop hauts mais en largeur il y a de la place, j'ai déjà vu ce type de montage sur cette voiture sur des forums étrangers).
J'ai actuellement uniquement un kit éclaté radical audio 3 voies alimenté par un alpine pdx, aucun hp à l'arrière. Les emplacements 16.5 sont au niveau des pieds dans la voiture.
Pensez vous bonne cette idée de compléter à l'aide d'elliptiques ?
Avez vous un modèle à me conseiller ? (ils seraient probablement filtrés la restitution des aigus n'est donc pas la priorité en terme de qualité, cela serait même bien de trouver des woofers simples en elliptiques mais je ne sais pas si cela existe)
Je suis aussi ouvert à d'autres idées bien entendu ^^ |
willou | z'ai trouvé ça ou ça  |
TiTi65 | Avec 1.5mm de XMax,ca risque de pas trop se comparer a un sub . .. Tang Band W69-1042J 6"x9" Je peux pas mettre ou j'achete,a cause de la charte,mais c'est pas de l'enchere (c'est ricain quand meme). |
Fred@work | ok ok donc il y a déjà des possibilités ^^
cette référence m'a l'air sympathique en effet merci et pas très cher en plus
j'avais aussi vu que Genesis par exemple propose ce type de HP (Genesis P69) mais on est bien plus cher je pense : http://www.genesiscaraudio.net/pro [...] review.jpg |
vilgu | J'avais été agreablement surpris par une paire de Pionner Accelerate sur la plage arrière MDF d'une Focus d'un collègue. Pourtant branchés sur un poste Alpine de base ! Et de mêmoire, ça tourne en dessous de 100€ |
Sull người điều hành | Citation :
J'avais été agreablement surpris par une paire de Pionner Accelerate sur la plage arrière MDF d'une Focus d'un collègue. Pourtant branchés sur un poste Alpine de base ! Et de mêmoire, ça tourne en dessous de 100€
|
mouais, le volume du coffre ne sera pas le même, donc ça me parait difficilement comparable à mon avis |
Sull người điều hành |
c'est lequel de PDx ? si c'est un 4 canaux, y'a pas besoin d'un tel système :!: si c'est un 2, ça peut être utile effectivement :!: |
Fred@work | j'ai un 2 canaux mais j'ai encore un autre ampli dispo pour alimenter ces hauts parleur donc je n'ai pas vraiment besoin d'une solution tout en un
pour le volume effectivement les boites à gants sont closes à l'exception d'un petit trou donnant dans le coffre je pense, après avoir retiré la coque plastique qui est amovible, placer un cache mdf qui servira de fixation (isolé correctement avec l'habitacle) et mettre simplement un peu d'amortissant, on peut donc presque considérer ça comme du clos. |
Fred@work | j'ai mis cette référence avec le lien vers la même image un peu plus haut mais effectivement ça parait un bon produit |
Sull người điều hành | Citation :
pour le volume effectivement les boites à gants sont closes à l'exception d'un petit trou donnant dans le coffre je pense, après avoir retiré la coque plastique qui est amovible, placer un cache mdf qui servira de fixation (isolé correctement avec l'habitacle) et mettre simplement un peu d'amortissant, on peut donc presque considérer ça comme du clos.
|
cool 8) mais bon le rendu ne serait pas le même que dans le coffre d'une Focus, en free-air. maintenant lequel est le mieux :?:
aucune idée  |
Fred@work | j'ai un peu mesuré et en fait je pense que des 16.5 pourraient aussi rentrer, et j'ai relevé ceux là : http://mobile.jlaudio.com/products [...] ries_id=29
qu'est ce que vous en pensez ? à titre de comparaison des elliptiques peuvent qd même être plus intéressants ?
ça me plait bien ces petits 6w3  |
Sull người điều hành | beh théoriquement les elliptiques en 15x23 ont une plus grande surface d'émission, donc c'est censé être plusse mieux dans les graves, maintenant, tes JL audio étant censé, eux, être des vrai sioub, j'opterai perso pour cette solution, reste que le rendement est pourrav mon avis : qui vaut que d'al si avec ces trucs-là, en montage clos, bien fait, avec un vrai ampli derrière et des réglages "normaux", t'es 'core pas content, ça sera pas des 15x23 qui vont y changer quelque chose :!:
question subsidiaire, l'ampli de secours en question , c'est quoi :?: because, s'il fait plusse de puissance sous 4 ohms ponté que sur 2 canaux ponté, genre 2x75 1x300, y'a moyens de grapiller quelques ouattes en claquant 2 JL w3bidule 8 ohms en // plutôt que 2x4 ohms en stéréo
pis tu sera pas enmerdouillé par le réglage de balance  |
|
|