Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

heuz et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ampli ou elliptiques ?

n°106794
BipBip421
Posté le 20-01-2006 à 19:10:19  profilanswer

J'ai des XSF1324 à l'avant et mon poste est un JVC KD-G401 (il délivre 4*50 w en puissance max et 4*19w en RMS).
J'ai un budget de 100-150€ maxi.
Je trouve qu'il me manque du son à l'arrière mais je ne sais pas si je prends un ampli + des enceintes 13cm à l'arrière (emplacement d'origine) ou si je me fais une plage arrière avec des elliptiques (sans ampli à cause du budget).  
Je ne veut pas mettre de ke à cause des mecs qui ouvrent les caisses (expérience vécue très récemment :/ ) et deuxiemement parce que je ne suis pas trop bricoleur (ça ça peut s'arranger :)).

Donc en fait j'hésite entre :

ampli zeus 201.006 qui délivre normalement 4*60 watts RMS à 89€
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5852
+
Hp XSF1324 (13 cm 2 voies) qui me font 35 watt RMS à 35€
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6075
Avantages :
tous les hps sont amplifiés quoique... voir remarque plus bas
Inconvénient :
Manque de basse molle

OU

Hp elliptiques Pioneer - TSA6921 (23*15 cm 4 voies) à 99€ + fdp
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6029
Avantages :
Les basses me conviennent (testé)
Inconvénient :
Va falloir bricoler (mais bon faut savoir ce qu'on veut)
le son viendra plus de l'arriere...

Je ne vous cache pas que pour l'instant je penche pour les elliptiques mais je sens que je vais etre frustrés de ne pas pouvoir les pousser..

---------------------------------------
Remarque : l'autoradio n'a qu'un line out (left et right). Je voudrais savoir comment brancher les enceintes elliptiques (si je prends celle la). Les enceintes avant sur le connecteur ISO et les arrieres sur le line out ? ou je trafique mon connecteur ISO pour tirer les fils jusqu'au coffre ?

Merci de vos réponses
Petit schéma de la vue arrière de mon poste (on ne rigole pas SVP :p)
m c'est la masse

Merci d'avance

mood
Posté le 20-01-2006 à 19:10:19  profilanswer

n°106800
carcasse
Posté le 20-01-2006 à 19:44:18  profilanswer

Citation :

Remarque : l'autoradio n'a qu'un line out (left et right).  
Je voudrais savoir comment brancher les enceintes elliptiques (si je prends celle la).  
Les enceintes avant sur le connecteur ISO et les arrieres sur le line out ? ou je trafique mon connecteur ISO pour tirer les fils jusqu'au coffre ?

Line out = sorties rca  
inutilisable sans ampli externe.  

Donc réponse :  
si tu prends les ellptiques tu n'auras pas d'ampli à cause du budget, donc tu devras effectivement tirer des cables depuis l'iso jusqu'à l'arrière du véhicule.

n°106827
BipBip421
Posté le 20-01-2006 à 21:57:26  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide.

et pour ce qui est du choix tu/vous pencheriez pour quoi ?
13cm + ampli ?
elliptiques seules ?
elliptiques + ampli  ? --> dans ce cas la prendre plutot un ampli rien que pour les elliptiques ou un petit ampli (genre 4*40W si ça existe) pour les 4 HP (avant+arriere). budget de 150€ est ce que c'est gerable ?

Que de questions pour un p'tit gars comme moi :p

n°109063
BipBip421
Posté le 26-02-2006 à 14:54:42  profilanswer

Je me suis donc acheté des eliiptiques TSA-6911 de chez pionneer. J'en suis très content :) Honetement pour faire de la route ca suffit amplement. je ne pense meme plus a mettre un ampli sur les enceintes car c'est vrai qu'au bout de 20 min à fort volume c'est un peu saoulant quand on roule....  

Voila donc si vous hésitez entre investir dans des enceintes elliptiques ou mettre un ampli, prenez les elliptiques... j'ai un peu gallérer pour la réalisation de la planche mais bon on s'en sort toujours ;)  

Bon courage à vous tous pour l'installation de votre sono et longue vie au caraudio !

n°117239
Miguel
Posté le 15-07-2006 à 22:19:22  profilanswer

Citation :

Je me suis donc acheté des eliiptiques TSA-6911 de chez pionneer. J'en suis très content :) Honetement pour faire de la route ca suffit amplement.

Salut  

Ces fameuses TS-A6911 branché sur un Poste Pioneer 4x50w donne bien ou pas ? Bonnes basses percutantes ? elles tiennent bien en puissance ?

Merci :wink:

n°117245
narbi
Posté le 15-07-2006 à 23:08:41  profilanswer

Ca restera toujours à des lieues du résultat qui sera obtenu avec une amplification correcte ;)

Aller à :
Ajouter une réponse