iloveketa, heuz et 24 utilisateurs inconnus GORGOZ69 | SLT A TOUS, je voudrai acheter des hp 3voies élliptique pour la plage arrière. Mais lesquel acheter. je recherche des hps puissants et de qualité. j'ai un poste alpine cda 9812rb. j'ai entendu parler que les jbl t595 et c930étai très bon, mais il y en til d'autre, et existe t'il une grosse différences entre ces 2 hp. merci d'avance de votre aide.  |
Christu | Y a moyen de répondre à sa question au lieu de tout le temps vouloir foutre votre conception de la scène sonore dans la tronche de chacun ? Je suis ok, ça correspond pas à une écoute de qualité, hifi, comme si vous assistiez à un concert mais s'il aime ça... |
potichou | Citation :
Y a moyen de répondre à sa question au lieu de tout le temps vouloir foutre votre conception de la scène sonore dans la tronche de chacun ? Je suis ok, ça correspond pas à une écoute de qualité, hifi, comme si vous assistiez à un concert mais s'il aime ça...
|
Ils veulent juste expliquer que les hps derriere ça ne sert a rien sauf peut etre aux passagers...... Vaut mieux investir dans un bon ke et une insonorisation des portieres. |
habibzx | 8O Ouha c beau :!: Moi j ai des Infinity Serie Reference REF6953I si je me souvien bien et je trouve que sa marche plutot bien, bonne bass et aigue percutant et preci  |
Christu | Si tu avais lu ma signature, tu aurais vu que j'ai un ke à l'avant et que les jbl me serve uniquement de rappel... Sorry pour hier, j'étais énervé  |
Gulliver | Citation :
(car c'est ça le plus important en voiture, quand tu conduit tu cherche pas la madame qui chante )
|
toi non
moi oui ....D'ailleurs qd ça marche bien t'as même pas besoin de chercher....sinon ya un pb... 8) |
Oberthur | mais je voulais savoir kan meme...
ds une bonne installation bien insonorisé ya pas kan meme interet d'avoir des hp de rappels derriere? pas forcement des gros bien "bourrins" mais par exemple des coaxiaux 2 voies en 16.5 ou du genre? Pas pr rendre sourd les passagers, mais pr kil y est un rappel... non? |
bob_bipbip | meme pas besoin de prendre si gros! de simple 10, ca suffi! |
Oberthur | alors de simples 10 cm posés kom il faut sur la plage suffisent a avoir un tit rappel pr les passagers?
c donc dans ce cas et unikeent k'avoir un pe de son derriere peu etre utile si je comprends bien...
en gros une install du genre :
-Ke en 16.5 à l'avant
-HP coaxiaux en 10 sur la plage
-Sub ds le coffre
-Ampli (au moins pr le sub et le KE non?)
ça peut etre une bonne install si c bien monté, bien installé et bien insonorisé? |
bob_bipbip | -> a savoir si tu est pres a sacrifé le budget du ke avant et donc la qualité de celui si pour une paire de coax a l'arriere. ce que tu peut faire, c'est basculé tes hp d'origine avant a l'arriere, ca coute pas un rond  |
Oberthur | ouais c vrai mais bon une paire de coaxiaux corrects en 10 c pas non plus des milliers d'euros...
Mais basculer à l'arriere l'avant pk pas... Et donc ça sert plus a rien d'y amplifier? Juste le caisson et le ke... |
bob_bipbip | Citation :
ouais c vrai mais bon une paire de coaxiaux corrects en 10 c pas non plus des milliers d'euros...
|
c'est 100e. 100e que tu aurai mieux fait de rajouté dans le prix du ke Citation :
Mais basculer à l'arriere l'avant pk pas... Et donc ça sert plus a rien d'y amplifier? Juste le caisson et le ke...
|
j'ai rien compri |
Oberthur | on a plus que le KE et le sub a amplifier si les 2 hp de la plages c des hp "basiques", alors ke si c des elliptiques ça demande pi etre a etre amplifié non? |
bob_bipbip | non. dans tout les cas de figure (sauf sub), des hp derriere, ca s'emplifie pas |
Fuelpower | Tu peux evidement amplifier tes hp arrieres. Tout peut se faire dans le caraudio : du tres bon avec hp avant et arriere amplifies et de la grosse daube avec hp avant caisson et proc. Mais bon tout est a faire selon les gouts le budget la volonte et le temps que l'on peut accorder a son installation. Perso j'ai des elliptiques focal 690 avec un 165v toujours focal poussé par de l'audison et bien j'aime beaucoup de "tres leger rappel" procuré par ces derniers. Apres seuls tes gouts te guideront. |
Oberthur | kan je parlais d'amplifier les hp arriere je pensais unikement aux cas ou on a de gros elliptiques ou des 20 cm de montés sur la plage auquel cas une amplification peut s'avere utile... Meme si je suis ok avec toi, je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir si "gros" de monter derriere, pr moi, deux 13 cm de bonne kalité (si on a les moyens) suffisent! |
Les modérateurs | généralisez pas les gars!
dans la 205 de ma copine, les 13 coax dans les emplacements d'origine des portes avant ne font aucun grave.
elle veut pas que je touche aux portes (sinon, ça serait vite vu... 8O ), donc seule solution pour ajouter des basses (et même du bas medium) sans toucher au coffre (caisson interdit), ben c'était les elliptiques...
et vu les elliptiques que j'avais sur les bras à ce moment là (R1070), ben c'était amplification obligatoire vu les bestiaux.
voila donc une explication d'un cas dans lequel on doit monter des elliptiques amplifiés.
voilou. |
watton | Citation :
dans la 205 de ma copine, les 13 coax dans les emplacements d'origine des portes avant ne font aucun grave.
elle veut pas que je touche aux portes (sinon, ça serait vite vu... 8O ), donc seule solution pour ajouter des basses (et même du bas medium) sans toucher au coffre (caisson interdit), ben c'était les elliptiques...
|
non il reste tjs les seatbox (j'ai meme failli mettre mes doubles 16 en seat)
sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que des 13 cm ça peut pas faire de basses  |
Pounounou | Je suis l'homme au T595...
Non sans déconner si t'as 250 euros à mettre sur ta plage arrière, n'hésite pas et fonce, c'est du bonheur en boite....  |
|
|