iloveketa, heuz et 24 utilisateurs inconnus vsepiroth | Salut à tous,
n'ayant pas la place pour installer un sub, j'ai l'intention d'installer mes elliptiques DLS en plage arrière, bien sur alimentés par mon ampli, mais je me pose la question suivante: qu'est ce que ça donnerait si je branche les canaux arrières de l'ampli sur la sortie sub du poste :?: :?: |
habibzx | deja tout depend si ton filtre de la sortie sub est debrayable, dans ce cas tu pourras l'utiliser en full et refiltrer par l ampli.
Si ce n'ai pas debrayable, tes hp jouerons que de la bass. |
Les modérateurs | dans tous les cas, ne t'attends pas à ce que tes elliptiques remplacent un vrai sub... |
damonkey | Tu auras de bonnes bass sèches, mais encore sans les infras d'un sub'...
EDIT : et tu descendras bcp moins bas en fréquence qu'avec un sub, donc tu perdras en plages de fréquences musical |
vsepiroth | justement, ne souhaitant installer un caisson par souci de place, mais mon idée, sans chercher à remplacer un sub, est d'obtenir un "minimum" de bass, plutôt sèche de préférence.
n'ayant jamais tenté l'expérience, je voulais avoir vos avis dans le cas d'un filtrage pass-bas sur des gros elliptiques DLS, car je souhaite également avant tout à garder ma scène sonore sur l'avant. |
dober | Ca va te faire des basses seches et pas apreciable ! |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Citation :
Ca va te faire des basses seches et pas apreciable !
|
Tout dépend si il aime les basses sèches!!!! Moi j aime bien!!!! Tout est une question de gout ..... |
seddik | et pourquoi pas un petit sub en 25 en plage que tu caisonne en bas |
vsepiroth | Citation :
Ca va te faire des basses seches et pas apreciable !
|
Tout dépend si il aime les basses sèches!!!! Moi j aime bien!!!! Tout est une question de gout .....
oui, j'aime bien les bass sèches, pour dire, j'ai toujours fait mes caissons en clos, et sauf pour le premier, je les ai même fait plus petit que le volume préconisé par le constructeur.
mais pour en revenir au présent, c'est vrai que j'ai pensé au coté désagréable que pourrait donner des bass trop sèches, qui sonnent très métallique, mais la "douceur" de mon matos devrait compenser ce problème: HP elliptique DLS et ampli Soundstream. |
golgot | lu dans un test anglais:
la descente dans le grave limitée ne semble pas être le point fort de ces élliptiques.
si tu veux du vrai grave,il faudra un autre type de hps
la plage caissonnée est pour moi la meilleure option avec un 20cm ou un 25cm.cette opération est impossible avec les DLS car ils demanderaient trop de volume... |
Les modérateurs | Citation :
lu dans un test anglais:
la descente dans le grave limitée ne semble pas être le point fort de ces élliptiques.
si tu veux du vrai grave,il faudra un autre type de hps
la plage caissonnée est pour moi la meilleure option avec un 20cm ou un 25cm.cette opération est impossible avec les DLS car ils demanderaient trop de volume...
|
vrai : j'ai à une époque (début 2002) fait tourner mes R1070 caissonnés sous la plage : une catastrophe.
vsepiroth, de quels elliptiques DLS s'agit-il? les R1070, les C960 ou autres? |
vsepiroth | je ne compte pas les caissonner, "seulement" faire une plage bien costaud en médium 19mm doublée, le volume de charge sera, aléatoire je sais, celui du coffre.
il s'agit des elliptiques C269. |
|
|