Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa, heuz et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseil pour hi-fi embarquer

n°120394
kaioken93
Posté le 24-08-2006 à 19:10:54  profilanswer

Salut tout le monde,  

Alors voila je vais bientôt avoir ma voiture donc je cherche un peu qu'est-ce que je pourrai mettre comme sono dedans.  

sa sera une 206.  

J'ai déjà parcouru plusieurs forum et j'en est déduis que ceci pourrait être pas mal :  
-kit éclaté jbl c608 gti pour l'avant  
-JBL T595 Limited pour la plage arrière  

Je ne compte pas mettre de sub car je souhaite gardé mon coffre.  

Pour la source j'ai pensé a sa : Alpine DA-9852  

Mais j'ai aucune idée pour l'ampli (je sais même pas si il en faut 1 mais je pense que oui)  

Je n'y connais pas grand chose en sono donc c'est pour sa que je vous demande vos avis et vos conseilles.

Je ne souhaite pas avoir une sono avec une puissance de fou mais juste une bonne qualité et pouvoir monter le son de temps en temps sans avoir des grésillements de tout les cotés.

Merci de m'éclairer sur le matériel à choisir.

mood
Posté le 24-08-2006 à 19:10:54  profilanswer

n°120402
guile73
Posté le 24-08-2006 à 20:31:09  profilanswer

Pourquoi ton choix s'est porter sur le JBL C608 GTi?
Si tu mets ce kit il va falloir que tu l'amplifie parce que d'une le rendement (la sensibilité) est un chouillat juste et il te faudra faire vraiment une installation type top a en lire ce sujet : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=41511

Apres c'est a toi de voir si tu te sent a la hauteur de le monter et si ca te derange pas de mettre 400€ dedans.

En tout cas une chose est sur, mets un ampli avec ce que tu veux mettre!

n°120466
kaioken93
Posté le 25-08-2006 à 14:54:22  profilanswer

j'ai choisi ce kit éclaté car j'ai parcouru plusieurs forum et ils disent que c'est un  bon kit éclaté avec une très bonne qualité sonore et assez polyvalent et que j'ai la possibilité de les avoir a 275€.

mais c'est vrai que si je veut mettre ses enceinte sa va me faire un budget assez conséquent.

mais si tu a des proposition je suis tout ouï.

moi j'y connais rien en sono mais mon but c'est d'avoir une musiques correct avec lequel je peut monté le volume de temps en temps mais sans pour autant que tout le quartier soit au courant de la musique que j'écoute.

de plus je ne souhaite pas de sub et si je peut évité l'achat d'un emplis sa me convient parfaitement.

n°120472
guile73
Posté le 25-08-2006 à 16:18:00  profilanswer

Je n'ai pas de modele en particulier. Je peux te donner 2-3 noms comme ca qui serait pas trop mal :
- Focal 165 V1 ~ 179€  
- Macrom M2S.60 ~110€  
- MTX THS652 ~129€  
- DLS C6 ~189€  
- Hertz HSK 165 ~189€  
Apres tu peut mettre des HP en 20cm sur une plage arriere en medium. Dans ma clio avant j'avais un KE macrom M2S.60 avec 2 Oxygen 20cm sur plage et directement brancher sur le poste, je peux te dire que ca marchais deja pas mal.

Le mieux c'est que tu ailles dans les magasins avec les CD que tu ecoutes pour te faire une idée. Si tu peux va aussi faire un tour dans les meetings, tu pourra ecouter bon nombre d'install dont une peut etre que tu voudra avoir dans ta chariotte!
Moi tu vois j'ai commander un KE Hertz HSK 165 (que je vais monter ce week end) qui apparament a l'air pas mal reputer. Je te dirais mon point de vue une fois qu'il sera monter.
En tout cas bon courage dans ta recherche.

n°120488
kaioken93
Posté le 25-08-2006 à 18:38:42  profilanswer

merci en tout cas pour tes réponses.

et sinon j'ai chercher autre chose aussi dans du moins chère , peut tu me dire ce que tu en pense :  
-PIONEER DEH - P6800MP
-PIONEER TS-Q171C
-PIONEER TS-A6901

Sachant qyue moi je préfere les bass aux aigu.

en plus la je branche direct sur le poste , pas besoin d'ampli.

sinon le Macrom M2S.60 que tu ma montrer ma l'aire pas mal, mais je sais pas dans ma tête (je sais pas pourquoi je pense sa) je me dit que c'est mieux si tout est de la même marque.

n°120508
guile73
Posté le 25-08-2006 à 21:15:10  profilanswer

Je ne connais pas trop les enceintes Pioneer donc je pourrais pas trop te donner mon avis. En revanche je peux te dire que les Macrom etait pas mal monté dans ma voiture.

Citation :

je me dit que c'est mieux si tout est de la même marque.

Tu est pas un peu paranoya?! lool
Nan je ne pense pas que ca change bien grand chose, a moins que je ne sois pas courant!

Tu peu marier tes haut parleur comme tu veux, ca ne fera rien.

Bon courage!

n°122076
dj$ree
Posté le 14-09-2006 à 10:15:24  profilanswer

Salut.
Je pense que ski est important cé surtout d' avoir LES HP (ouK.E.) de la meme marque ou alors des HP qui se mari parfaitement bien maintenant tu n' es pas obligé de prendre une source ou bien meme un sub de la meme marque (O contraire)

n°122078
narbi
Posté le 14-09-2006 à 10:36:09  profilanswer

Même marque + même série avant arrière = en théorie des trucs qui sonne relativement pareil = 0 prise de risques ;)
Si on panache, ma foi rien n'est impossible, mais il faut savoir ce qu'on achète et être sur que les 2 sonorités vont bien se "mélanger".

n°122080
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 14-09-2006 à 10:49:48  profilanswer

Citation :

être sur que les 2 sonorités vont bien se "mélanger

A bien mediter avant son achat :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse