iloveketa et 26 utilisateurs inconnus galmiche88 | bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais un renseignement :
voila, je vais acquérir 2 subs emphaser e15spl-x3 de 700W rms chacun, je ne doute pas de la qualité des subs car je connais la marque emphaser , mais par contre je doute que mon ampli va les faire tourner tous les deux
honte à moi c'est un lanzar vibe 261 de 2400W ( je sais très bien ce que les gens pensent de cette marque )
ceux qui possède une réponse sont les bienvenues sur ce sujet,
cordialement |
Sull người điều hành | oooouuuuu tu sors !!! bon plus sérieusement, tu l'as déjà cet ampli, donc à la limite ce que nous on en pense, tu t'en cogne un peu, le mieux reste de faire un caisson adapté pour tes subs, régler tout ça au mieux, prendre son temps pour se faire une idée et si tu vois qu'y'a rien à faire alors tant pis il te faudra racheter un truc maousse, pas forcement niveau puissance, mais niveau niak car pour tenir 2 membranes de 38cm faut une bonne boiboite devant  ---------------
|
galmiche88 | le pire c'est qu'un ami me proposais un mtx 81000d mais bon niveau budget... je me doutais bien que l'ampli lanzar ne serais pas assez puissant, il fait 2 x 800W rms sous 2 Ohms ça devrait l'être pourtant non ?
Niveau caisson pas de souci je suis menuisier, je guetterai les bon litrage à respecter et roule. Sinon, ce sont des subs de 30 cm |
Sull người điều hành | hum, t'es sur que c'est des 30 ? parce que la référence, avec 15, en général, et surtout chez emphaser, c'est pour la taille en pouce, et 15" = 38cm .
30 c'est 12
bref, comme je te dis, la puissance ne fait pas tout, faut des amplis couillu pour ça, et c'est pas seulement une question de puissance sur le papier. ça serait trop simple, il suffirait de prendre l'ampli le plus puissant et basta. maintenant, comme je te dis, ton ampli sera peut-être à la hauteur, pour ça pas de solution miracle, faut tester ! tu as quoi comme bobine sur ces subs ? (nombre de bobine et impedance) ---------------
|
galmiche88 | tu as raison je viens de regarder c'est des 12'', donc 30cm. ce sont des simples bobines en 2 Ohms. Tu as une fois de plus raison, il faut tester !
Mais ton avis à toi ? tu connais Lanzar, il parait que la puissance annoncée est fausse, est - ce vrai ? |
Sull người điều hành | je sais pas si elle est fausse, mais généralement, faut les décortiquer, les puissances, si ça s'trouve, ils parlent de puissance MAX sous 1 ohm, et d'autres qui causent en RMS sous 4 ohms lui colleraient une pillule. d'après les quelques infos que j'ai trouvé,
Citation :
Max Output Power / Channel Qty 1200 Watts x 2
Continuous Power / Channel Qty 360 Watts x 2
Output Power / Total 2400 Watt
Amplifier Output Details 360 Watt - 4 Ohm - 2 channel(s) ¦ 800 Watt - 2 Ohm - 2 channel(s)
|
je comprend que dans ton cas, tu aurais 2x800w sous 2ohms. donc bon après je sais pas si ils seront tous la et puis à la limite on s'en fous, les 30cm sont quand même moins chiand à driver que les 38cm. je pense que ça devrait quand même le faire.
---------------
|
galmiche88 | ok jte remercie, j'avais un peu la trouille, je pense que tu peu comprendre, la sono c'est un sacré budget... et sinon les subs devraient bien tournés c'est de la bonne camelote "emphaser" !
je dois ajouter une capa à mon intalle ? 1,2,5 farad ? les câbles d'alimentation sont du 20 mm² cela suffit ?
chiant le type hein !
merci |
Sull người điều hành | euh, t'as que cet ampli de cablé sur le 20mm² ? une capa bon ça dépend c'est pas forcement indispensable. emphaser c'est sympa oui, j'ai tourné pas mal de temps avec un 25cm de la série extreme T4, ça envoyait sévère, mais bon j'avais un ampli costaud dessus, ça aide. ---------------
|
galmiche88 | j'avais un mtx x500d (+ sub emphaser 38 cm 400W rms) branché sur le 20, j'y ajoute l'ampli lanzar pour mes deux subs et je garde le mtx pour kit éclaté focal |
Sull người điều hành | euh, ton MTX, sauf erreur de ma part, c'est un bloc mono, dédié aux subs. donc je vois pas trop comment tu vas pouvoir le brancher sur ton kit éclaté.
Lien
Citation :
# Réponse en fréquence : 20Hz - 200Hz (±0,5dB)
|
---------------
|
galmiche88 | m...e, que puis-je en faire à par le revendre ? tu connais personne qui serait intéressé ? lol il développe tout de même un bon 500W rms
et toi ton installe c'est quoi ?
|
Sull người điều hành | mon installe : un peu de lecture : http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 2187_1.htm
depuis j'ai plus le emphaser, je suis passer à autre chose. sinon tu peux le revendre, oui, car je vois pas d'autre utilisation possible. à part le tester sur les subs à la place du lanzar, des fois que tu préfère ! on sait jamais ---------------
|
galmiche88 | salut,
ta sono est impeccable, c'est cela que je recherche à faire!
par contre je n'arrive pas à trouver les bons litrages pour mes subs ... As-tu une idée?
merci beaucoup et que me conseille tu comme ampli car je vais changer... je pense à un 1600d ou 2500d ou encore 13000spl de chez emphaser
cordialement |
Sull người điều hành | je sais pas les litrages des subs , il faudrait que je recherche sur le net mais la je suis au taf . en principe ça doit etre du bass-reflex déjà. pour les amplis, si tu as déjà le lanzar, teste le avant de tout revendre, et tu peux aussi tester ton MTX, ça pourrait faire l'affaire faudrait voir. avant de foutre 12 kilo watts sur les basses, il faudrait que tu chope un petit ampli de qualité pour ton kit éclaté focal, ça serait plus intelligent déjà .
---------------
|
galmiche88 | c'est vrai, tu as raison je vais m'occuper de l'avant et de l'arrière au niveau des HP, par contre mon autoradio est neuf je viens de l'acheter mais il ne possède qu'une seule sortie RCA ... il m'en faudrait au moins une autre pour amplifier l'avant c'est un peu bête !
M'enfin, oui c'est du bass reflex, le vendeur de mes subs me file avec 4 évents emphaser. |
Sull người điều hành | voila le problème d'acheter trop vite, on se retrouve avec un matériel pas forcement le plus adapté, et donc une perte d'argent supplémentaire à long terme ... racheter un filtre actif par exemple pour trippler les sorties RCA de ton poste et gerer les fréquences, ou changer un poste tout neuf ... ou mettre pleins de Y partout (pas top ...) ---------------
|
galmiche88 | je l'ai acheter il y a deux mois et je n'avait pas ce projet de sono, c'est en partie excusable, lol!
non mais je vais voir pour le changer contre un alpine ou autre chose ? |
Sull người điều hành | ok tu es excusé alors ---------------
|
|
|