iloveketa et 27 utilisateurs inconnus olive64 | j'hesite entre deux :
est ce que ca vaut le coup de rajouter 60€
- ECP26 XT3
kit 2 voies
Midbass 16.5 membrane kevlar
Tweeter 25mm à dôme titane
Puissance nominale : 200W Rendement : 92dB
Rep fréq : 55 - 25000Hz
Profondeur : 79mm
-ECP26 Neo-X2
kit 2 voies
Midbass 16.5 membrane kevlar
aimant néodyme
Tweeter 25mm à membrane aluminium
Puissance nominale : 200W Rendement : 89dB
Rep Fréq : 50 - 26000Hz
Profondeur : 74mm
http://www.ecs-autoradio.com/ |
BaB_KiLLeR2 | Le neo X2 t'es interet d'avoir bcp de watts pour qu'il soit bon sinon prefere le Xt3 car il a un rendement plus elevé malgres une descente plus basse. De toute facon même monté en porte baflé et insonorisé ou tout ce que tu veux tu descendra pas aussi bas dans les frequences. Donc economise tes 60 euro ca vaut pas le coup.
Apres pour les tweeters Je crois que le Neo X-2 est plus doux donc faut voir comment se comporte ton install.
Si t'as du matos plutot brut t'as plutot interet a prend le neoX-2
A toi de voir si tu prefere Puissance et agressivité
DOuceur mais molleté
les deux sont possible mais faut que t'es un ampli bien pechu |
olive64 | donc ok le woof du xt3 serai mieux que le neo mais pour les tweet ca serai plutot l'inverse
car ayant un 9812 des tweet plutot doux serai la bienvenu
est il possible de negocier avec louiis pour avoir le woof de l'un et le tweet de l'autre :?: sinon mon ampli sera un esx vision 4*75 rms (sera car je l'ai pas encore recu) |
golgot | si tu as un 9812,oublie emphaser sinon tes oreilles n'y survivront pas.
(les tweets)
dirige-toi plutot vers hifonics,ça fait moins mal dans un genre voisin mais quand même un cran au-dessus même en entrée de gamme. |
olive64 | hardcore430 ? tu es le bienvenu  |
xsaraman | Hifonics HZCX6.2X
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=15937
Ancienne gamme Zeus devenue Atlas par le suite!
Prévoir un ampli musclé mais sinon bon rapport qualité/prix Le tweet durcit à haut niveau mais c'est quand même pas unTN45 Certains membres du forum ont eu l'occaz de les écouter dans la saxo @ Nevers |
13 | perso je pense que le 6.2 et plus adapté a de la techno tous comme des tweet alu au lieu du 5.2 ou de tweet titane  |
xsaraman |
Le 1er est le remplaçant de mes kits Zeus (en passant y'a que la sérigraphie qui a changé) le 2ème est le remplaçant du remplaçant  |
HaRdCoRe430 | Citation :
si tu as un 9812,oublie emphaser sinon tes oreilles n'y survivront pas.
(les tweets)
dirige-toi plutot vers hifonics,ça fait moins mal dans un genre voisin mais quand même un cran au-dessus même en entrée de gamme.
|
Avec un ampli " péchu " mais rond dans le grâve et relativement doux en aigus ... C'est faisable ... Avec les tweets en dash ... nan ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
hardcore430 ? tu es le bienvenu 
|
Vouiiiii ?
Moi je dis que le Emphaser est pas mal, mais qu'il faut apporter un soin tout particulié au tweet qui sont " à la TN47 " ... Les passifs sont assez bien foutu ... Mais, y a rien a faire, les tweets peuvent faire du niveau ... Mais ... gueulard ... d'office ...
Seul solution ... En reflex avec le parbrise + chipotage dans l'équa mais en Flat t'attends pas à des miracles ...
Si tu oriente vers toi ... Bah ... lol ... Le fait pas, essaye même pas ...
Par contre, le woof c'est une vrai brutasse ... Pour de la tech c'est franchement " Funy " surtout vu le prix 8O ... Faut déjà y aller pour les casser ses 16 ...
Mais faut aussi du musclé coté ampli ... Fin bon ... T'aura sans doute deviné tout seul ... L'Hifonics, je connais absolument pas ... |
mika Sonido Sound | question :?: quel genre de techno :?: |
golgot | l'hifonics est meilleur que l'emphaser sur de la teck,et j'en parle même pas sur le reste.
le dernier modèle semble reprendre les tweets du warrior qui sont pas mal du tout,et pas gueulard.seule différence avec un warrior:la membrane nid d'abeille et la pente des filtres.par contre les leds,craignos,mais si ça dérange pas le son...
pour moi,y'a pas photo.
l'emphaser c'est pour pêter des records de pression sur l'avant,mais ça descends pas tant que ça.l'hifo peut faire de la musique(si,c'est vrai!) |
xsaraman | Citation :
l'hifo peut faire de la musique(si,c'est vrai!)
|
Je confirme!! 8) |
olive64 | lol j'avais pas vu qu'il etai eclairé mmmmwé du coup l'elairage ..bof
ca m'inspire pa |
golgot | voir test de ce kit sur ce même forum post de bab-killer(test des hifo)
si ça peut aider |
olive64 | merci golgot j'avais vu, j'attends ce test avec impatience ...
tiens allez, je v aller l'encourager  |
|
|