iloveketa et 26 utilisateurs inconnus amtho | Merci de me dire vers quel sub va votrepreference entre ces deux subs:
but recherché: une ecoute dite polyvalente: grave hifi qui resonne et usage spl a l occasion...
l ampli sera un rockford 500 W RMS!!!
usage caisson clos 65 L
Merci!!!!!!!!!!!! |
Les modérateurs | perso, entre les 2 je préfère nettement l'emphaser.
en plus, selon moi, 500W ne suffiront pas pour exploiter pleinement l'O2 jet15.
le problème est que l'ex15t3 est davantage prévu pour du BR que pour du clos... en général on adapte le caisson au sub, pas l'inverse  |
amtho | cad que j avaisdeja un sub avant en clos
mais ila crame.
donc je gardele caisson car il rend un bon son et c est plus economique!!
voila pourquoi...
une preference donc pour l emphaser de 700 W 92 DB
tu trouves que mon rockford ne sera pas assez puissant pour le jet 15 de 1000W RMS! il a pourtant un rendement de 96 DB. c est pas suffisantpour combler le "manque d alim...???...
merci d avance, |
Les modérateurs | Citation :
donc je gardele caisson car il rend un bon son et c est plus economique
|
oui, ton caisson faisait bien marcher ton sub, mais il peut donner un son pourravissime à chier avec un autre sub.
tu sais, des anciens caissons vides j'en ai plein la cave... |
Les modérateurs | Citation :
500W ne suffiront pas pour exploiter pleinement l'O2 jet15
|
 |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Ces deux subs là n'ont pas du tout le même son.
Pour l'un comme pour l'autre ton ampli peut suffire.
Le jet ne descend pas beaucoup pour un 38 et a des graves plutôt secs.
Le T3 descend beaucoup mieux et est beaucoup plus rond.
voili |
Les modérateurs | ... dans un caisson adapté. |
Luis (ECS) Le collectionneur | merci de finir mes phrases Pour le T3 on ne doit pas être loin du litrage nécessaire en br . |
amtho | Y A D AUTRES SUBS QUI POURRAIENT REPONDRE A MES BESOINS??
autotek, gs design, rockford....??? |
amtho | en fait ce que je recherche c estun sub que je puisse garder quand je changerai d ampli (ce sera un d au moins 1000W RMS).
Donc avec un sub d un bon rendement mon rf 500W RMS pourra bien le chatouiller et il sera a 100% de son potentiel par la suite...
alors lequel choisir: emphaser oxygen rockford, audiobahn....???...
merci de vos conseils... |
l'aKRObate | Citation :
Hello
Ces deux subs là n'ont pas du tout le même son.
Pour l'un comme pour l'autre ton ampli peut suffire.
Le jet ne descend pas beaucoup pour un 38 et a des graves plutôt secs.
voili
|
Je suis pas d'accord.... Ton ampli 500 RMS RF peut suffire a alimenter ces subs, dans le cas où tu pousses pas trop mais je te déconseille de leur tirer sur la gueule, parce qu'il est évident que 500 RMS sont insuffisant pour que ça suive et la saturation va très vite te dire bonjour et ta bobine va très vite te dire au revoir. J'ai moi même un T3 ( que je n'ai pas encore écouté, d'ailleurs, puisqu'il est pas encore installé ) et avant j'ai eu un EX-15 T et un EX-15 T2. Il est clair que ma préférence va vers l'Emphaser. Je pense sincèrement qu'à coté, l'O2 c'est du pipi de chat.... J'en ai longuement parlé avec le service client de chez Axel, ( Emphaser, etc... ) et il est clair que le T3 s'aliment avec un 1000RMS sans probleme. Appelle-les et tu veras ce qu'il vont te dire. Moi, j'ai un ampli MTX 600RMS et il pousse sérieusement. Pourtant, il suffira pas pour mon T3. Et avec le T2, je faisait 146 dB sans probleme avec un caisson qui avait quelques défauts.
Quand a ton caisson, oublie. Chaque sub est prévu pour fonctionner dans un litrage précis, et pour info, il faut 135 litres bass reflex pour le T3. |
yo@nn | Citation :
|
descend beaucoup mieu ca g compris c a dire quil descend bien en infra mais beaucoup plus rond c a d ? |
|
|