iloveketa et 26 utilisateurs inconnus acousticodoc | pense à l'alim...de la voiture!!!!
crois tu que de simples condensateurs parviendrons à rétablir le gros probleme d'alim de ton vehicule...pas sur!
cette meme voiture lors de son développement n'avait pas pour objectif de devoir alimenter 3 amplis (plus de 150 A en crete) en plus de l'equipement elec d'origine!!!!
une instal' audio de se niveau demande presque autant de budget sur l'alim (batteries..) que la moitié du budget des amplis...
change pitetre de config...ou prends des actions chez optima, stinger ou varta
 |
Les modérateurs | J'ai l'impression, comme je l'ai dit là que tu t'embarques dans une install dont tu ne seras pas capable de tirer le mieux, au vu des questions que tu poses sur le forum.
si j'ai bien compris, tu comptes mettre le kit avant en actif sur le EA470, une paire de coax sur le EA2200 et des subs sur le EA1600D...
déjà pour les subs : un seul sub de cette gamme est déjà suffisant... 2 à la limite mais 3 c'est vraiment de l'empilage qui ne sert à rien.
pour l'avant, le kit est un super produit, il mérite un montage irréprochable et des watts, or tu comptes ne lui envoyer "que" 70W par 16, alors que tu envoies 200W aux voies de rappel!
perso, je pense sincèrement que tu n'as pas le niveau (ça n'a rien de méchant) pour te lancer dans le 2 voies en actif. d'autant que ce kit marche superbement bien en passif!!
sérieux, simplifie : ECP26XT3 sur EA2200 à l'avant
1 ou 2 subs en 25 ou 30 sur EA1600D
avec ça t'as pas besoin de voies arrière! tu fais des économies que tu peux investir dans une vraie batterie, des bons câbles HP d'une section adaptée, des bons câbles RCA, du bois costaud pour ton caisson, et surtout un véritable traitement de tes portes!!!!
je répète : je ne dis pas ce que j'ai dit pour te casser, mais plutôt pour que tu ne te plantes pas. Sérieux, là tu pars sur quelque chose que tu vas lutter à faire fonctionner, alors qu'en simplifiant, tu en profiteras 100 fois plus. |
bouss | Citation :
je répète : je ne dis pas ce que j'ai dit pour te casser, mais plutôt pour que tu ne te plantes pas. Sérieux, là tu pars sur quelque chose que tu vas lutter à faire fonctionner, alors qu'en simplifiant, tu en profiteras 100 fois plus.
|
Je me leve et +1 :? |
bob_bipbip | hmmm, en premier: goudronné. |
titben | même avis que toche. tu pars dans un truc très compliqué. pour te donner une idée quand j' ai rentré mon 6k2 dans ma porte de 306 ( même modèle que toi ) j' ai mis plus de 50 heures pour faire l' entretoiseà la forme triturée ): y' a rien de droit, en plus il faut découper la tôle de la porte pour faire respirer le médium et pas de chance a cet endroit là y' a une double tôle de renfort. après pour passer une grosse alim ( 35 à 50 ) il faut lever la voiture, démonter le passage de roue et percer le tablier ( pour ma part ). a mon avis commences simplement et tu évoluras avec le temps sinon tu risques de dépenser une somme conséquente pour pas grand chose et tu vas regretter après.
je veux pas te casser non plus mais sur cette ***** de voiture y' a rien qui se fait tout seul. alors si tu veux tout faire d' un coup... |
blue note | Citation :
je répète : je ne dis pas ce que j'ai dit pour te casser, mais plutôt pour que tu ne te plantes pas. Sérieux, là tu pars sur quelque chose que tu vas lutter à faire fonctionner, alors qu'en simplifiant, tu en profiteras 100 fois plus.
|
Je me leve et +1 :?
J'ai l'impression que c'est en vogue actuellement sur le forum et ailleur :? Des installes ""m'as tu vu"" avec un empilage de matos.
Ces mêmes personnes ,posant des questions mais semblent ignorer les conseils et mise en garde  |
guigui68 | deja dans ton instal je mettrer po les eliptique et plutot des kick bass a l'avant  |
fd14 | Citation :
sauf pour virer les sièges 
|
10mn chrono je te vire les 2 sièges avant . Par contre gaffe aux connecteurs d'AirBag situés dessous car rapidement ils vont merdouiller et le voyant au tableau restera allumé. Solution: remplacer les connecteurs par des plus résistants (chez Peugeot, ils soudent carrément).
fd14 <¤> |
poloblue | pareil chez citroen  |
bouss | normal c'est les memes en fait mon expérience remonte à la 309, ou je galerai come un malade pour acceder à cette :hjsgwnkbjklgh de torx :x que j'avais pas forcement la rotule pour.
désolé, je sors pour le hors sujet  |
poloblue | ba pas forcement que chez citroen car chez renault y son le meme pb  |
DJ-FTS | Citation :
normal c'est les memes en fait mon expérience remonte à la 309, ou je galerai come un malade pour acceder à cette :hjsgwnkbjklgh de torx :x que j'avais pas forcement la rotule pour.
désolé, je sors pour le hors sujet 
|
+1 Pu*** de torx que j'ai JAMAIS réussi à déserréer car completement gripé sur les sièges avant, même avec du dégripant, de l'huile sous pression un MARTEAU PIQUEUR UNE GRUE A NITRO 8O Pardon je me calme mais sa été une belle galère.
Par contre 306 je regrète que les portes soit fines. Vous allez me dire j'essais aussi d'y rentrer un 25cm 8O Non mais le 306 est une bonne voiture 8) Bouss t'es sorti par où? Jte suis  |
titben | ça c' est sur c' est une voiture qu' elle est bien à conduire.
bon je sors aussi.
z' etes où Bouss? |
Les modérateurs | Citation :
4 canaux sur tweet et Coax ROND arrière ( c ce qu'on m'a dit ! )
|
c'est ça que je comprends pas...
ce 4 canaux, c'est :
1. pour amplifier les tweets de devant et les coax arrières?
ou 2. pour biamplifier les coax arrière?
pour moi, pas besoin de HP à l'arrière, vu ce que va donner le kit avant! Mes conseils c'est pour te faire faire des économies et évoir un meilleur son, tu en fais ce que tu veux... |
AngerFist | " qu'on me dise pas non plus que j'aurais trop de puissance a l'avant ... "
J'en connais un ici qui doit bien avoir facile 200 wrms dans ses portes ... Le tout en DLS ... alors pourquoi pas un ea2200 sur le KE ... ???
quand j'avais l'idée de taper un DLS CA21 sur des Kit magnésium on m'avait pas répondu ce genre de truc ... Bizard, ou on s'est super mal compris ou alors c'est que j'suis un gros blaireau et dans ce cas j'fais mes excuses les + plates possible et je en vitesse ... |
AngerFist | mé je crache po sur les conseilles t'inquiet, les Hp arrière ( comme la caisse est une 4 portes ( + le aillon ) et donc qu'elle est + longue quand même je préfaire mettre des petits coaxiaux de 13 ou 16 derrière pour quand même avoir du sons qui vient de là Fin je sais pas hein mais pour le prix o kel je sais avoir ce matériel je pense que ca vaud la peine et je pense atteindre un son juste comme j'aime bien ((( beaucoup de son devant avec une bonne présence de " bass ", et un rappel arrière ))) |
Les modérateurs | t'inquiète, c'est certainement pas moi qui te dirai que tu as trop de puissance sur l'avant... donc tu pars bien sur une solution de filtrage actif du kit avant avec le EA2200 sur les 16 et deux canaux du EA470 sur les tweeters de devant
les 2 autres canaux du EA470 sur les rappels.
je répète une dernière fois : selon moi tu n'as pas le niveau pour gérer cette config.
par contre, tu peux tout à fait te passer des rappels, et monter le EA2200 sur le kit avant complet.
tu es sûr que ça marchera au moins comme ça.
déjà que la 306 doit être travaillée pour que ça sonne avec une config simple, ne va pas en plus t'embarquer dans une config complexe.
ou au moins commence simple, avec ce que je t'ai dit, et lorsque tu en auras tiré le maximum, tu pourras voir pour le passer en actif.
sérieux, c'est pour toi que je dis ça. |
Les modérateurs | oui, c'est ce que je te dis depuis le début : tu gagnes de la place
ton install consomme moins
tu économises des sous
...et ça sonne pas plus mal!
si tu veux, tu peux mettre des coaxiaux sur les sorties arrière du poste : quand t'es seul tu mets le fader sur avant, et si t'as du monde et tu le règles pour que les passagers aient du son. mais je répète : avec ce que t'auras comme puissance devant, les passagers entendront largement même sans rappels  |
AngerFist | bon, alors ce que j'peux faire c'est que j'prends juste le KE pour commencer, et si je trouve que a l'arrière c'est "insufisant" je rajoute des petits 13, sans doute pas besoin de + et comme tu dis je règle via la source ... et j'la tapperais sur les sorties arrière si ca me convient pas mais bon si tu dis que ca va aller, j'te crois  |
bouss | voilou  |
AngerFist | ce qui me fait ...
400 + 750 + 400 + 250 = 1800€ dans deux moi l'install sera finie ... La je v chercher le KE et les sub pour préparer mes portes et faire les caissons ou d'abord y penser plutot ... |
Les modérateurs | plutôt que te faire chier à construire les caissons, tu peux en prendre des tout faits... au moins comme ça t'es sûr qu'ils sont :
-rigides
-étanches
-calculés pour les subs
 |
guigui68 | TOCHE63 +10  |
poloblue | c vrai mais quest ce que c moche  |
AngerFist | J'préfaire me faire chier, et voir s'il tourne bien en Clos ... |
guigui68 | tu va etre decu car emphaser aime pas du tout le clos mais pas du tout ca donne un son bizarre etouffer meme  |
AngerFist | J'ai déjà du bois, du silicone de la peinture gratos couleur Chrome du plexy ( et ouiii je c ... ) et je vais avoir tout un tas de trucs gratos alors je pense plutot en profiter pour concevoir un caisson moi même, même s'il doit être en BR je vais quand même passer du temps la dessus j'ai quand même que ca a faire ( a part mon boulot mé on s'en fou lol ) et si jamais ca foire Bah je pourais toujours prendre le caisson par la suite j'suis certain  |
AngerFist | Sinon bah tien, voilà, vous pensez quoi du BR ou Clos pour les EX10T3 ???
Clos ou BR en sachant que je recherche un maximum d'attaque et de dynamique ... |
AngerFist | Wouhou !!! lol le mec du mag est trop a l'aise, il dit qu'il me laisse toute la config que j'ai dans ma signature pour 2100€ avec TOUT compris, et il dit ( j'traduis parce qu'il parle que Anglais et Néerlandais ... ) Et comme ca tu pourra aller boire des bières en + gratuitement loooooool
Le mec est trop a l'aise héhé et j'vois qu'il fait quand même de cool prix par rapport au prix de base ... Genre le Ea1600D je v le payer 700€ looooooool !!! Yeah 8) 8) 8) |
acousticodoc | hugh!
yé confirme, le sub ex10t3 fonctionne mieux en BR qu'en clos...du moins plus de niveau en BR (pas comparable au clos...)
mais pas de fantaisies permies dans la réalisation du caisson...longueur évent, diametre, emplacement...
ton plexi ...faudra au moins du 10mm d'épaisseur (voire 20mm)
sinon c'est du gachis (genre 300cv avec un embrayage mort!) |
Bastien 37 | y a un truc qui me chiffone tu as pas oublier la source desfois car on la voi pas dans ta signature 8O sans source sa va etre chaud d écouter de la musique  |
AngerFist | oué avant j'avais un jvc tout pouri que j'ai réussi a refourger à un mag pour 25€ loool la je vais sans doute prendre un Alpine mais je ne sais pas ce que je peux avoir pour 350 - 400€ :? ... J'pense sans doute me décider en dernière minute comme d'hab hum lol ...
Si quelqu'un a une bonne idée j'suis total à l'écoute héhé ...
Sinon pour les sub en BR ou clos j'ai lus dans deux mag de tuning-audio qu'il était polivalent ce sub et qu'il allait aussi en caisson clos donc Hheeuuu je sais pas trop moi j'aurais préféré le clos pour avec une bass qui claque d'avantage mais bon ca je verai bien ... Sinon je plexy que j'ai c'est du 16 mm et j'vais mettre une double épaisseur enfin j'me comprends j'ai dja fais des plan avec un mec d'un mag, je vais perdre un poile de volume dans le caisson et a l'extérieur je vais devoir rajouter une épaisseur de bois ... Fin je montrerai une fois que ce sera fait mais a première vue le mec du mag ACR et le mec que je connais dans un mag près de chez moi ont tout les deux l'air de dire que c'est tout bon mé qu'il faudrait pas hésiter sur tout les moyens possible de faire tenir le tout donc j'vais "gaspiller" encore 50€ de + sans doute juste pour la gueule mais bon j'aime beaucoup J'me suis arranger avec le mec du magasin et j'vais avoir un condo Zealum et le cablage gratos et bon j'vais devoir en payer un autre moi même pour l'autre ampli mais c'est pas très grâve héhé ... |

|
|