iloveketa et 26 utilisateurs inconnus KazimiR CorporatioN | Vérifie qu'il y ai pas une bobine du sub qui ce soit mise en court cuircuit
Ca sent le brulé dans l'ampli ?
Kan tu met que l'aliim & le remote, ta LED reste verte ? |
Romain C | Citation :
Vérifie qu'il y ai pas une bobine du sub qui ce soit mise en court cuircuit
Ca sent le brulé dans l'ampli ?
Kan tu met que l'aliim & le remote, ta LED reste verte ?
|
sans le sub cest pareil  |
Romain C | Citation :
Sans RCA pareil ?
|
idem, Je restererai demain au cas ou  |
KazimiR CorporatioN | Vérifie aussi ton alim (et masse), qu'il n'y ai pas de chute de tension au démarage de l'ampli. |
SKYPPI | Comme le dit Kazimir, contrôle la tension au bornier de l'ampli au moment où il s'allume. Ya des chances que tu ais un transistor ou plusieurs qui aient pété mais c'est quand même rare chez Em'phaser. Même si lors de la panne ton utilisation était modéré, il a pu prendre une claque ya quelques temps qui a fragilisé le / les composants après une surchauffe.
Si ta panne est bien au niveau ampli, ouvres le tu devrais voir le composant en cause avec un peu de chance. |
Romain C | je vous renvoie donc sur le lien des photos  |
Romain C | j'explique un autre détail, jai une del sur le remote qui me montre quand lampli est alumé (car jai le remote en manuel par interrupteur), cette del clignote maintenant comme celle de lampli, ça me baisse aussi legerement la luminausité des ampoules de tableau de bord
et ça me modifie le bruit du moteur??? comme si ça pompai tout dun coup.
et tout cela au rythme de la diode de lampli |
SKYPPI | Oula si ton alterno se met en charge comme un ane c'est qu'il y a court circuit tu devrais rapidement déconnecter ton ampli.
Aucun fusible n'a sauté ? |
madflo | tu faisais tourner ton ampli sous 2ohms ponté , c est pt etre la cause ? enfin je dis ca pour aiguiller les personnes maitrisant l electro , si je dis une connerie desolé d avance  |
SPL MAN | RENVOIE LE CHEZ AXEL DISTRIBUTION CHEMIN DU CREUX 52160 CHALANCEY
IL VONT TE LE REPARER |
Romain C | Citation :
tu faisais tourner ton ampli sous 2ohms ponté , c est pt etre la cause ? enfin je dis ca pour aiguiller les personnes maitrisant l electro , si je dis une connerie desolé d avance 
|
mais cet ampli est stable 2ohm et le gain tout juste au dessus de la moitié... |
Les modérateurs | Citation :
mais cet ampli est stable 2ohm et le gain tout juste au dessus de la moitié...
|
2 ohms en stéréo oui, mais en ponté?  |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
Romain C | Citation :
|
2 ohms en stéréo oui, mais en ponté?
stable 1ohm en stéréo, et 2 ponté (marqué sur la boite) |
Romain C |
j'ai laissé les 30A en sureté, mais ils nont meme pas laché
lampli est parti avant, il netait meme pas chaud, a peine tiede |
Luis (ECS) Le collectionneur | Je croyais que t'avais laisser des 30A en sureté :?: Moi je vois des 40A sur la photo  |
Romain C | Citation :
Je croyais que t'avais laisser des 30A en sureté :?: Moi je vois des 40A sur la photo 
|
jai testé ttes les possibilités, en vain  |
Romain C | le pb va etre résolu, réparation et révision complete 8) |
KazimiR CorporatioN | ca t'as couté combien ?
Ils t'on dit d'ou vennai le soucis ? |
Romain C | Citation :
ca t'as couté combien ?
Ils t'on dit d'ou vennai le soucis ?
|
si ça ne passe pas sous garantie, 30€ HT
Pour le soucis je vous dirai apres réparation  |
Romain C | à force de tourner en rond sans trouver de réparateur pas cher et emphaser ne garantissant pas les transistors de sortir.
j'Ai decidé d'utiliser mes compétences en électronique (bac sti génie electronique)
j'ai donc démonté lampli sorti la carte et controlé tous les transistors.
Lalim est ok, tout est ok les résistance à vide sont OK. seuls 2 transistors (les TIP 35c) npn on laché.
Je change quand meme les 8 pour repartir avec un ampli neuf et stable 2ohm (je prends de meilleurs modeles) et ventilé
qqun interessé par un articlé réparation avec photos? |
matt59xxx | moi je suis interessé! comme je possede cet ampli sa pourrai etre interessant si jamais un jour il tombe en panne |
yo@nn | Citation :
moi je suis interessé! comme je possede cet ampli sa pourrai etre interessant si jamais un jour il tombe en panne
|
impossible de tomber en panne il viend emoi 8)  |
yo@nn | Citation :
|
2 ohms en stéréo oui, mais en ponté?
en 2 ohms ponté pas stabe car moi j'ai tester et ca clipsé a chaque fois |
matt59xxx | c'est bizarre, maintenant qu'il est a moi, il est stable sous 2ohms , yavai un faux contact avec l'un des 2fusibles, dès que ca vibrer de trop, ca fesai des faux contact |
Romain C | Citation :
c'est bizarre, maintenant qu'il est a moi, il est stable sous 2ohms , yavai un faux contact avec l'un des 2fusibles, dès que ca vibrer de trop, ca fesai des faux contact
|
je confirme sa stabilité.
je viens de finir le changement des 8 transistors.
apres 1.5metre de tresse, et 6 heures de boulot.
je trouve quil marche un peu plus quavant, et il ne chauffe plus.
peu etre du aux transistors qui sont de meilleure qualité.
2 fusibles de 40A sont montés pour loccasion. et bientot 1 ou 2 ventilos de 40 pour évacuer lair chaud de linterieur.
Je pense que le mien à claqué a cause de cet été, canicule mais surtout sur un sub pioneer de merde, il na pas résisté au cumul du temps.
là il repart à 0 tout neuf, jai tout controlé et cest niquel 8) 8) plus de peur que de mal.
Apres vérification un seul transistor etait claqué, j'ai changé les 8 pour le prix total de 28€ ttc (acheté hier apres midi recu ce matin)
Pour info supplémentaire, pour un seul transistor AXEL facture le changement 30€ HT + 10€HT de frais de port retour.
Par un simple réparateur, 100 a 120€ (mais lui change les 8)
donc je me le suis fait  |
Romain C | je confirme, lampli a un peu plus de peche quavant et ne chauffe pas, mais je vai redescendre en 2*30A pour sureté |
matt59xxx | merci pour ton petit article ange divin  |
Romain C | Citation :
merci pour ton petit article ange divin 
|
bientot le topic avec "photo inside"  |
frenchy | Salut à tous,
Désolé de ressorti ce topic de la naphtaline, mais j'ai le même problème
que toi Ange-divin, sur mon ampli Emphaser 4150.
Il s'allume, s'éteint, etc....toutes les 2 sec. environ.
J'ai lu les 3 pages de ton topic, et suis fort interessé par cet Article illustré dont tu parles, concernant le changement des transistors defecteux.
J'ai moi aussi pratiqué une autopsie de l'ampli, mais n'est rien vu d'anormal, je n'ai il est vrai pas regardé le revers du PCI, mais bon...
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Frenchy. |
frenchy | :up
pour Age-divin  |
frenchy | :up
 |
Romain C | salut, pour réparation de ton ampli tu dois sortir la carte, les transistors de sortie étant à larriere, seulement la moitié de ceux ci seront cramés, je te conseille de tous les changer.
Prends des ST Electronics, étant ceux montés à l'origine.
Pour plus de détails viens me parler sur msn  |
|
|