iloveketa et 26 utilisateurs inconnus moana | be voila j ai un Emphaser 2190 et le sub EXT15 T3 de la meme marque et meme pas les 130 db au dernier meeting meme si je veut pas faire de spl c est un peu decevant non?
et mon ampli etait coupe a 50hz (pas eu le temps de changer et le gain presk a fond)! en low pass bein sur et il donne des voies!  |
golgot | ton caisson est peut-être accordé un peu bas? les recommandations em-phaser concernant le caisson sont pour de l'infra.j'ai notablement réduit le volume avec un max de surface d'évent et une coupure haute à 85hz/-18db.ça pête quand même fort,et ça reste écoutable.jamais mesuré la pression,mais on dirait que ça va.subsonic obligé pour pas que tout parte aux fraises.de toute façon,l'EX15T3 reste un sub d'infra et 130db d'infra valent bien qque db'zs de mieux de sèche... |
moana | vui moi je veut bien couper mon sub a 85hz mais c est koi -18db?
de plus j ai virer le caisson d origine car ce sub appartenait a un pote ki finalement me le vend avec son ampli! il est en clos d un pe plus de 65 litre mais meme si je ne suis pas eventer j esperait tout de meme un score un peu meilleur, j arrive meme pas a me faire mal aux oreille avec ce sub parce ke moi le matin je me met du scooter ou du dj Piesto a fond pour me reveiller et comme j ai isoler mes portes be ca s entend pas de dehors! c est le pied, m enfin voila koi je suis reelement decu de ce sub je le touche a un prix correct mais je suis pas sur de mon coup^ |
futursaxo | le clos n'y est pas pour quelque chose? je ne fait pas de spl mais bon, je croit que les 99% des participants voir 100% sont en BR. le principal défaut du clos c'est le rendement alors je supposent que c'est sa, non? |
moana | be perso je ne fait pas de spl j ai juste voulu voir ce ke pouvait donner ce sub, car a la base moi voulait un kicker xpl en 38 ke j ai toujour d ailleur, soit un 2 solo L7 en 25 ou 30 histoire d avoir une basse bien franche et sec! mais mon pote ma filer ca et me le vend maintenant pour pas tres tres cher et je me tate serieux car j ai l impression de faire saturer le sub kan j ecoute un peu de RNB et c est leger casse couille koi!m enfin je dois pas etre le seul a le faire tourner en clos ce tit sub alors si quelqu un a deja fait ca k il m en parle parce ke la je voit vraiment pas et je dois commencer a prevoir mon resinage de coffre alors fo ke je me decide a fond sur kel sub choisir!  |
acousticodoc | aille ouille....
avec 1 ex15t3 on arrive" facilement "à 140db ...en bass reflex ou en passe bande...
le montage doit etre soigné, chaque détail compte, du réglage à l'insono en passant par la rigidité et l'étancheité du caisson...
avoir un flat 6 sur un chassis de 4 l avec de freins d'origine ca fonctionne pas non plus! c'est à mon humble avis pas un problème de matériel.... |
golgot | mon cher moana,laisse moi te dire que ce sub n'est carrément pas fait pour être utilisé en clos quoi qu'en dise em-phaser ou autre.pour info,le mien tourne dans un caisson bass-reflex de 95 litres(ce qui est peu,vu que em-phaser préconise 120l)avec 4 évents de 10*26cm.et il est motorisé par 600w rockfords(la moitié suffisent pour se pêter la tronche).je sais pas pour toi,mais quand je met à fond,le niveau d'infra peu être pénible et le coffre fermé vibre de plus d'1cm.impossible de voir dans ses rétros et on voit même le ciel de toit bouger...alors si tu me dis que ça marche pas,il y a un malaise.ce sub,c'est bass-reflex obligé+une poignée de vrais watts et normalement,dans 6 mois t'aura perdu 2/10iemes d'audition .tu peux y aller,ça pousse.c'est quoi ton ampli au fait? |
guigui68 | c normal les emphaser sont prevus pour tourner en bass reflex c pas fait pour le clos moi avec un 2190 et un ext15t2 fesais 150 a l'officiel avec l'ancien appareil le caisson pour un ext15t2 c 90litre avec 2 event de 10cm de diametre sur 27 cm de long |
|
|