iloveketa et 27 utilisateurs inconnus CA©rA©al killer 63 | Je ne sais pas si vous y avez deja prété attention, mais la Golf 5 (dumoins en 3 portes) est équipée à l'origine d'un kit 3 voies éclatées (à la qualité des plus douteuse).
Que trouver pour dégager ces bouses ? Autre problème : la source d'origine (un blaupunkt spécifique) est difficilement replacable (double din batard totalement intégré et chargeur spécifique en accoudoir central) ,donc objectif 2 : trouver une manip pour améliorer la qualité sans le zapper (pour compliquer le tout, monsieur n'as pas de sorties RCA)
Comme ca fait un petit moment que j'ai décroché, j'ai plus trop d'idée sur les amplis (susceptibles de s'accorder avec les HP, sachant que l'ecoute est généraliste, de la voie douce de Norah Jones aux rythmes electro) qui supporteraient des entrées de haut niveau tout en gardant une certaine qualité.
Vous pouvez rafraichir ma mémoire ? |
jerems | Citation :
Je ne sais pas si vous y avez deja prété attention, mais la Golf 5 (dumoins en 3 portes) est équipée à l'origine d'un kit 3 voies éclatées (à la qualité des plus douteuse).
Que trouver pour dégager ces bouses ? Autre problème : la source d'origine (un blaupunkt spécifique) est difficilement replacable (double din batard totalement intégré et chargeur spécifique en accoudoir central) ,donc objectif 2 : trouver une manip pour améliorer la qualité sans le zapper (pour compliquer le tout, monsieur n'as pas de sorties RCA)
Comme ca fait un petit moment que j'ai décroché, j'ai plus trop d'idée sur les amplis (susceptibles de s'accorder avec les HP, sachant que l'ecoute est généraliste, de la voie douce de Norah Jones aux rythmes electro) qui supporteraient des entrées de haut niveau tout en gardant une certaine qualité.
Vous pouvez rafraichir ma mémoire ?
|
demande a ta concession un adaptateur double dyn pour changer l'autoradio. Ca existe.
Sinon, de ce que j'ai pu voir, le 3 voies, ca doit etre un 16 en bas de porte, un 8cm en medium et un twit en cache retro.
A mon avis, vaux mieux tabler sur un medium a dome pour pas se faire polluer le medium par le woofer.
A+ |
nicor | courage tu as vraiment le choix pour ce qui est du matos en poste si un double din passe j'irai a ta place voir chez kenwood leur double din est vraiment magnifique sinon voix chez DLS pour les enceinte en 3 voie il devrait y avoir ce qu'il faut pour ta caisse |
bm3w325i | salut, si j etai toi j insonoriserai bien la portiere + calle en mdf, ca devrai deja faire son effet. apres tu prens un adaptateur double din. un bon poste et la sa devrai donne.
ensuite un ampli puis un novo kit eclater, mai si ta les moyen change tou direct.  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Je ne sais pas si vous y avez deja prété attention, mais la Golf 5 (dumoins en 3 portes) est équipée à l'origine d'un kit 3 voies éclatées (à la qualité des plus douteuse).
Vous pouvez rafraichir ma mémoire ?
|
Tu serais près à faire quoi exactement ?
Tu souhaite refaire une install complette qui comprend un ou plusieurs sub ? un ou plusieurs ampli ?
Tu aurais quoi comme budjet ?
Mais bon aller ... Une idée Très Sympa ...
Si j'puis me permettre Si le budjet sait suivre, je verais bien un DLS Up36 ... médium à dôme [ jerems ] Tweet soie et woof relativement burné & polyvalent ...
Ch'tite insonorisation de la porte ... légère modif au niveau des emplacements si besoin est ... [ cale en mdf, ... ]
tout à l'avent ou envie d'un rappel arrière ? [ petit kit éclaté, gros kit éclaté, coax, elliptiques ? filtré ou non ... ]
Si rappel il y a, à voir si ce serait amplifier par la source ou alors par un ampli ... Comme rappel, on va pas trop s'attarder, il y a trop de référence pour conseiller quelque chose, déjà que j'me suis permis de conseiller un KE, je vais pas " imposer " ou influancer avec des idées saugrenues en provenance de mon cortex malade ...
Dans l'optique du " tout à l'avant " Comme ampli on peut voir un SoundStream VGA 400.2 de 2 x 100 wrms ... [ ça devrait suffire ] Si il y a présence d'un rappel burné qu'on veut amplifier ce serait plutot un SoundStream VGA 320.4 de 4 x 80 wrms ou mieu un 500.4 de 4 x 125 ... Et pour rester chez DLS [ ] je verais bien un Sp12 très polyvalent et extrèmement dynamique drivé par un VGA 800.2 de 800 wrms une fois bridgé ... Le tout arrosé d'une source Pioneer, Clarion, Alpine, c'est celon tes gouts et tes envies [ ainsi que tes besoins ]
Mais perso pour moi, ça c'est TRES TRES TRES Sympa 8) Sinon, en sub tu as aussi JL Audio [ 12W3v2 ] ... une doublette de ça, c'est plus que sympa ... voir une doublette de 25 c'est même mieu de mon point de vue ...
Ou alors un ou deux MbQ - PWE ...
Ou même un Boston Acoustics G512 ...
Enfin heu ... Y a du choix ... Mais bon, là, ça reste de la config ULTRA Sympa 8) I Need ... Heu ... I Need camisole de force ... Faut m'empècher de " parler " ...
 |
nicor | Chapeau Hardcore tu veux lui faire une voiture de démo Non c'est clair que la au niveau qualité et puissance y aurai de quoi faire 8) Après il faut voir si monsieur a le budget pour tous ça D'ailleurs en passant quesque tu pense de la nouvel source double din de Kenwood je les vue tourner dans mon magasin préféré (AC73) et je suis tombé amoureux.Il me manque plus que de trouver la caisse où il passe. |
CA©rA©al killer 63 | Merci pour ces réponses.
Donc, pour préciser : Aujourd'hui, je souhaite me faire une install la plus intégrée possible, plus question pour moi de refaire un caisson en fibre sur mesure comme dans ma précedente 206 (en RF et Alpine DDDrive)
Je pense donc essayer au max de conserver ma source d'origine (le chargeur lui étant spécifique et étant planqué dans l'accoudoir avant), de lui adjoindre un ampli (voir 2 : 1 pour un kit 3 voies et un pour une paire de subs type 5 WS qui pourraient prendre la place du kit AR, ou conserver le tout en full stock et peut etre rentabiliser l'espace de la galette de secour : aménager un coin technique avec ampli et matériel de réparation, + un caisson de petit volume))
@+ |
Romain C | Citation :
Merci pour ces réponses.
Donc, pour préciser : Aujourd'hui, je souhaite me faire une install la plus intégrée possible, plus question pour moi de refaire un caisson en fibre sur mesure comme dans ma précedente 206 (en RF et Alpine DDDrive)
Je pense donc essayer au max de conserver ma source d'origine (le chargeur lui étant spécifique et étant planqué dans l'accoudoir avant), de lui adjoindre un ampli (voir 2 : 1 pour un kit 3 voies et un pour une paire de subs type 5 WS qui pourraient prendre la place du kit AR, ou conserver le tout en full stock et peut etre rentabiliser l'espace de la galette de secour : aménager un coin technique avec ampli et matériel de réparation, + un caisson de petit volume))
@+
|
5ws, mais caissonés alors si cest en plage, ou portiere d'homme... |
CA©rA©al killer 63 | Ayant une 3 portes, en exploitant le volume de l'aile arrière en caissonant le tout (vivre la fibre ), je pense que c'est jouable (hors de question que je mette quoi que ce soit en plage, beurk) |
|
|