iloveketa et 23 utilisateurs inconnus fabfour | Bonjour,
Voila j'ai actuellement deux enceintes alpine a l'arriere de 13 cm(je me souviens plus du modele ) un caisson jbl 25 cm et deux enceintes d'origine a l'avant
En fait le prob c ke le son sature vite le sub suit bien mais les enceintes a l'arriere commencent a avoir du mal(et devant c pas terrible non plus)
alors j'hesite entre soit changer mes enceintes avant sachant que j'ai une punto et ke je croi ke c du 8 cm donc je c pas si ca va bcp changer de remplacer ces enceintes...et je ne veux aps trop defoncer mes portes pour en integrer d'autre(en fait je ne me sens pas capacble surtout) ou soit changer mes enceintes arriere, pour soit mettre de meilleures enseintes(16 cm) ou mettre un kit eclate deux voies, mais ca je ne c pas du tt comment ca marche
il me semble que pour le kit il faut un filtre actif ou passif non?
qu'est que vous me conseillerez ? et est ce ke vous pouvez m'expliker comment ca marche les kit svp?
merci d'avance |
Bass__Ton | slt tu prend ta tune que tu reservais pour les hp arriere qui au fond ne servent a rien et tu te renseigne pour des vides poche phonocar qui te permettront d'integrer des 16cm, je crois que c un poil cher mais je t'assure moi qui comme bcp a été elevé a la culture "plage arriere powaa" je peux te dire que le meilleur son ki soit vient de l'avant et uniquement de l'avant avec une bonne paire de hp et si possible un ampli(mais c pas forcé)
l'investissement vaut le coup je t l'assure alors renseigne toi et oublie la plage arriere  |
bouss | what'za f*** lachez nous les boules avec les hp ar qui "servent à rien" le pb est clair et fabfour le pose lui meme: soit charcutage des portes (connais pas la punto d'origine) et là y'a comme qui dirait du boulot, soit, compromis acceptable, faire qq chose de simple et pas trop prise de tete à l'arrière.
Avant tout faut se mettre dans le crane que tout le monde ne cherche pas à faire de la "hifi", et que le mec qui a des HP ar n'est pas un "blaireau" parce qu'il en a (ça peut arriver, mais ça se juge pas qu'à ça )
didiou (pas que contre toi Bass_ton , y'a une autre bande de loufoques qui m'a énervé :? )
Evidement, dans un contexte d'intégration (hp ar ça se remarque bien, donc se vole bien) et aussi de "réalisme" sonore, privilégier l'avant peut etre interessant mais faut s'en donner les moyens.
Pour te donner l'envie, pas le choix, essaie de trouver de "bonnes" installations à écouter (concours Iasca pourquoi pas )
ensuite l'envie viendra d'elle meme ou alors tu restera consciement (et sans devoir en avoir honte) à une solution HP AR.
sinon pour un kit, il faut un filtre passif, qui est fourni dans le kit. Ce filtre se branche en sortie d'amplificateur, et en ressortent les fils pour le hp de grave et pour le hp d'aigu. Oublie tout ce qui est 3 voies et cie qui fait tourner la tete et gache plus de plaisir qu'il n'en apporte aux novices
l'actif, dans un premier temps, ne s'utilise que pour un sub. et en général rien à rajouter, y'a un truc qui ressemble à ça dans les amplis  |
Bass__Ton | meme si c pas contre moi, je reconnais que j'ai ete un peu expeditif ....
mais ça partait d'un bon sentiment car avec seulement 8cm a l'avant je doute qu'il aurait apprecié son nouveau son avec "plage"....
maintenant chacun fait ce kil veut, j'ai moi meme des hp a l'arriere pour mes passagers  |
fabfour | bon alors je vais me renseigner pour commencer pour les vides poches mais je peux trouver ca ou?
ca me semble un bon compromis entre charcuter les portes et changer les hp d'origine ce ki ne servirai a rien... |
nico41 | phonocar pour les vides poches  |
fabfour | bon je suis parti voir sur le site phonocar et je pense avoir trouver le vide poche k'il me fodrait: modele 3/726 pour punto mod. S-SX-eD-HDS-6 speed de 6/97 à 9/99 en esperant que ce soit ca vu que j'ai une punto sporting...
voila par contre j'arrive a trouver les prix nul part...c gratuit? non serieux j'aimerai bien savoir combien ca coute...
et avant de me lancer j'aimerai savoir comment on peut faire passer les cables hp juska la porte????
sachant ke je ne mettrai pas d'ampli, ke je me contenterai donc de faire partir du poste a la porte(et ke je c pas du tt coment on peut faire partir du poste...en modifiant la connectique iso je suppose...) |
futursaxo | Modifie la connectique iso est une idée mais je te la conseille ps car si tu te loupe tu est mal car il ya bcp de fils (si tu as vitre et retro electrique voi meme dégivrant), moi je regrete car je me suis loupé sur une et la misere pour refaire le cablage, je pense que tu est mieu a percer un trou dans la porte et un trou sur le chassis et de passer un cable 1.5 ou 2.5mm² dans une gaine thermoformable avec rondelle en caoutchou (passe cable) de chaque cote , voila c'est une idée mais je sais que je vait faire comme sa quand je vais continué mon install,  |
golgot | même si tu galère des semaines et que tu perds des fois patience,le travail sur les portes apporte d'immense satisfactions au final,même avec un KE en 13 cm.à l'inverse,tu peux mettre la puissance de feu d'un porte-avion dans ta plage arrière et en tirer un plaisir plus que mitigé pour une dépense équivalente.d'accord avec bouss que tout le monde n'a pas envier de se faire c**** avec la partie avant(j'ai eu une plage renforcée avec des barres de fer quand j'étais petit),mais autant commencer dès le départ avec les bonnes solutions. |
|
|