Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme avec enceinte

n°21584
karbelmusi​c
Posté le 02-06-2003 à 07:28:25  profilanswer

quand je pousse le volume et que je mets des bass g une l'enceinte avant gauche (macrom ext  6.0) qui est censée encaissée de la puissance... qui emet un  bruit simultanement avec les coup de grosse caisse et basse..
 comme un son de castagnetttes....
d'ou cela peut il bien venir... a droite le son est nickel

mood
Posté le 02-06-2003 à 07:28:25  profilanswer

n°21587
Les modér​ateurs
Posté le 02-06-2003 à 09:32:07  profilanswer

ton HP arrive en butée, ou tu as une fuite d'air qqpart, ou qqchose qui entre en vibration...

n°21606
karbelmusi​c
Posté le 02-06-2003 à 12:31:58  profilanswer

c quoi arrivée en butée???  

le son correspond arrive pile poil avec les coup de grosses caisses et basses au debut je pensais qu'il y avait des percus dans la chanson mais ca me le fait sur tous le stitres quand je pousse le volume et les basses

n°21612
Les modér​ateurs
Posté le 02-06-2003 à 13:32:08  profilanswer

ben ton HP a une certaine liberté de débattement, définie en gros par la suspension (demi rouleau autour de la membrane). Cette excursion maximale est notée Xmax.

Si tu en demandes trop à ton HP (niveau trop élevé, fréquences trop basses) et/ou s'il est mal contrôlé (ampli, litrage trop grand), il peut arriver qu'il atteigne ses limites de débattement et claque. le bruit que ça fait est alors très représentatif.

si c'est ça, essaie de le couper plus haut en passe-haut ou baisse le niveau

n°21622
Z80
Posté le 02-06-2003 à 17:02:07  profilanswer

Eh bien, un revendeur que je connais a vendu il y a quelques temps une paire de coaxiaux à un client, et l'un d'eux claquait dès qu'on montait un tout petit peu le volume (il m'en a fait cadeau : je l'ai essayé en voie centrale, et effectivement, c'est impressionnant... Et inutilisable).

Verdict : défaut de fabrication, il a échangé la paire au client contre du neuf sans discuter.

Comme en l'occurence, Karbelmusic en a un qui claque et pas l'autre, et qu'il sont certainement filtrés et amplifiés exactement pareil... Hop ! Direction le revendeur... :)

n°21625
karbelmusi​c
Posté le 02-06-2003 à 17:32:47  profilanswer

ouui le droit fontionne sans probleme

n°21626
karbelmusi​c
Posté le 02-06-2003 à 17:33:22  profilanswer

ouui le droit fontionne sans probleme

Aller à :
Ajouter une réponse