iloveketa et 21 utilisateurs inconnus armand | Bonjour, j'ai envi de me lancer d'ici quelques temps dans la réalistaion d'une enceinte home cinéma, celle-ci serait composé d'un kit 165w et de deux 5ws. Les 5 ws tourneraient dans 8 à 10L chacun en bass reflex avec un évent pas trop petit pour éviter les bruits d'écoulement d'air, donc avec une longueur qu'il faudra que je détermine pour qu'ils soient bien accordés, et ensuite en ce qui concerne le 6w2 j'ai vu qu'il devait être monté dans 30L bass reflex, je trouve que ca fais un peu beaucoup, sachant que je n'ai aucun renseignement sur l'évent qu'il faut... est ce qu'on peu réduire le volume pour le 6w2?, et qu'elle évent faut il pour l'accorder? Au passage si certain possède un .pdf avec les carc. du 6w2 je suis preneur pour l'enregistrer. Si certain peuvent me renseigner et m'apporter des infos, idées ou autres ça serait très sympa, merci. |
neoprene | Il y a -mais où ?- sur le présent forum, un topic qui doit remonter à 2004 ±1 an & qui démontre le pourquoi du comment c'est crétin & quasi impossible de faire tourner en home les kits 165W & 180W (volumes de charge délirants, conception free air toussa toussa)
A coté de ça, n'importe quel HP monté dans n'importe quelle boite fera toujours du çon dés l'instant ou il est branché sur un ampli & un lecteur
|
j-p | Bonjour, avec le 6W2, il faut oublier les bass reflex sinon le son va etre tres gras. Pour qu'il descende au max, il lui faut 30 litres en clos. Apres si tu veux mettre moins tu peux mais dans ce cas il te faudra un caisson pour les basses fréquences. Le volume minimum est de 12 litres car au dela, le taux de distorsion va monter en fleche.
Bonne construction
JP |
armand | @ Boomako: Merci pour les liens .pdf de Narbi j'espère que ca va m'aider un peu, sinon pour le Vrx 6 Direct il tourne nikel, pas eu de soucis depuis, j'en suis très content
@ Neoprene: j'ai pas trop compris le -mais où?- et pas trouvé le sujet, si tu as le mot clé pour que j'arrive mieux à faire la recherche ça serait sympa, en tout cas c'est dommage que d'après ce que tu me dise, que les kits 165W et 180W ne tourne pas en home, car j'ai un kit qui dort dans un carton et j'avais envi de bricoler un peu et de le monter en enceinte pour voir.
@ j-p: les 6w2 ne vont pas me servir à faire les bass, uniquement les médiums et bas-médiums, ceux seront les 5ws qui vont s'en charger. Donc d'après ce que tu me dis il vaut mieux que je les utilise en clos et de préférence, et entre un volume de 20 et 30L pour avoir un peu de descente.
Je me suis fais un petit schéma de montage pour une enceinte, donc vu que ça risque de pas être super avec les 165W, je pense que je vais plutôt faire sur l'esthétique de l'enceinte, et le son sera comme il sera, ça sera plutôt pour de la présentation, voir les hp, les filtres, etc, et faire plaisir au yeux |
Sull người điều hành | armand a écrit :
@ Neoprene: j'ai pas trop compris le -mais où?- et pas trouvé le sujet
|
J'pense que lui non-plus en fait D'ou le -mais où?- ...
Enfin moi j'ai compris ça comme ça, après ...
---------------
|
j-p | Je suis egalement en train de realiser des enceintes surround avec un ancien kit utopia, le 165W2, je te tiendrais informé durant l'ete car pour le moment, il fait frai ici |
barracuda777 | Comment vas tu filtrer tout ca? Les 5w comme sub ok...mmmm ya mieux m´enfin....
Les 165 vont etre couper a combien et monter jusqu´a combien (coupure LPF et HPF please).
Je verrais bien les 165 en 20 Lts mais ca depend de tes coupures. Passifs j´imagine oui mais lesquels?
Personnelement j´ai fais les miennes également avec Ir6,5 + Ir3 + Morel Supreme. Les 6,5 sont en volume de 12 lts mais avec apuis de sub obligatoires |
j-p | J'ai un volume de 23 litres pour les 16, pour le filtrage, je le ferais uniquement quand les HP seront en place, aucun interret de le faire avant. |
barracuda777 | La question était pour Armand mais bon. Erreur commune de ne pas faire suffisamment d'essais avant de construire soit des baffles home soit un projet caraudio. Donc je serais toi je ferais quelques essais, le jeu SI en vaut la chandelle. |
j-p | c'est ton point de vue et ta facon de proceder
Cordialemet,
|
armand | Désolé pour cette abscence de quelques temps, pour répondre à barracuda, le filtrage sera en passif sur les filtres d'origine. En ce qui concerne les 5ws, j'en ai testé un et ça rend assez bien, donc je pense qu'avec 2 ou 4 ça sera pas mal, de toute façon j'ai un Yamaha YST-SW1500 si ya besoin . J'ai déjà des enceintes home, mais je compte me lancer dans ce projet d'ici quelques temps encore car j'aime bien bricoler et ça me permettra de sortir un peu le matèriel qui dors depuis, même si ça rend pas comme des vrai enceintes home, ça me servira de présentation |
cduchoss | Salut,
Sinon Focal fait de tres bonne Voie Centrale
CC 700 ou CC 800 voir CC900
idem pour les voies AR tu en trouve des pas chere sur Homecinenema.fr
le bon coin Priceminister etc........
le filtre est deja calculé et tu as un grand choix d'ebenisterie ;-)
J'ai une CC800 Laquée Noir et coté façon Noyer !
Basse Reflex 125 W nickel
A+ CD |
|
|