Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa, Ricardix, deadman8 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Enceintes coaxiales + tweeters : possible ?

n°119414
-YoYo-
Posté le 13-08-2006 à 19:59:31  profilanswer

Voilà, j'ai actuellement dans ma Golf II le kit éclaté d'origine (13cm en bas des portes + tweeter sur le TDB), avec cet autoradio que je viens d'avoir : http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] =no&num=13

Souhaitant améliorer la qualité du son tout en ayant un petit budget, j'ai commandé des enceintes coaxiales Infinity : http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] -5012I.htm

Je récupère aussi des enceintes Kenwood 16.5cm pour mettre sur ma plage arrière... :o  

Mais voilà j'ai un peu peur que devant, le son vienne vraiment tout d'en bas malgré les tweeter orientables, alors je me demandais si je ne pouvais pas garder mes tweeter d'origine... ? (des Nokia !  :lol: )
Il y aura vraiment trop d'aigus ? Si j'oriente le tweeter des Infinity vers le bas et que je baisse les aigus sur l'autoradio ?

Et puis je dis ça, si ça se trouve, vu la différence de qualité sonore entre mes vieilles enceintes et les Infinity, je vais aimer malgré les tweeter placés en bas... :oops:  

Par la suite, peut être, je replacerai les enceintes arrières, les Infinity n'ont pas beaucoup de basses, alors je pensais à des Focal Access en 16.5... ?

Vous en pensez quoi de tout celà ?

mood
Posté le 13-08-2006 à 19:59:31  profilanswer

n°119427
riga
Posté le 13-08-2006 à 23:10:36  profilanswer

Tout d'abord, garde tes sous en ne mettant rien derriere...

Le tweeter en bas, c'est pas la joie. Ce que tu pourrais faire, c'est garder ton tweet d'origine et couper celui des infinity et ca serait con d'avoir un HP "percé" que sont les coaxiaux pour faire des basses.
Moyen moyen.
Le mieux est de se tourner vers l'occaz (tu dois pas avoir un budget énorme, t'inquiette, on a tous commencé comme ca :roll: ).
Regarde dans la section vente, t'y trouveras surement du matos acceptable pour pas tres cher. C'est comme partout, suffit de trouver la bonne occaz :)  
Le mieux est donc d'acheter un kit eclaté 2 voies : 13cm + tweeter si tu veux pas faire trop de modifs.
Les coaxiaux, c'est vraiment quand t'as la flemme et pas de sous  :!:

n°119438
fragger008
Posté le 14-08-2006 à 00:14:21  profilanswer

Le problème, c'est qu'apparemment il a déjà commandé ses Hp infinity...

n°119439
riga
Posté le 14-08-2006 à 00:25:57  profilanswer

Il jouera avec un moment et il évoluera apres.
C'est en faisant des erreurs qu'on avance.  
Il verra la rendu de ses hP, ca lui plaira au debut ensuite il entendra d'autres installes, etc etc et il verra les points qui lui posent problemes.
Evoluer petit a petit, c'est le mieux  :D

n°119454
-YoYo-
Posté le 14-08-2006 à 09:30:00  profilanswer

Oui bon je verrai bien comme ça, en même temps quand je vois le rendu de certains kis éclatés, particulièrement dans les voitures neuves (Scenic II :evil: ), je me dis que ça sera surement mieux avec mes coax, c'est ça quand on a 18 ans et qu'on a peu de sous !

n°119462
c hocoman
Posté le 14-08-2006 à 11:22:15  profilanswer

:D   tu sai yoyo on a tous eu 18ans et du mal a ce faire plaisir. comme toujour  quand on est fauché on va sur du pa cher et pa top en qualité!!  regarde pour 1 ke sans filtre tu peu les avoir dans les 99euros et les ke avec filtres 119-150euros  va voir axton,vélocity,...  sauf que avant y avait pa internet pour faire jouer une  concurence super accrue !!! voila ne vise pa les marque de qualité gendre focal, dls,infinity .... ou sinon économise pour vraiment te faire plaisir !!! :wink:

n°119477
-YoYo-
Posté le 14-08-2006 à 12:59:58  profilanswer

OK !  

Bon pour l'instant je vais faire avec ce que j'ai, et on verra par la suite s'il faut que j'inverstisse...

Le pire c'est qu'aundébut j'avais vu un KE Infinity à seulement 77€ sur le net, le 5010CS, mais quand j'avais les sous il n'était plus dispo donc j'ai du ma rabattre vers les coaxiaux... :(  

M'enfin ce sont des Infinity quand même me dites pas que le son sera à chier ??!

n°119480
c hocoman
Posté le 14-08-2006 à 13:10:52  profilanswer

:D  infinty se 1 bonne marque tinquiéte apres sa dépend de se que tu souhaite car il y différente gamme!!!   sinon je vois ta la solution a ton probléme regarde le marché de l'occasion en laissant de coter minimun 100-150euros  comme sa taura 1 paire peut etre qui en vaut le double !!! Et a coup sur de super qualiter !!! :P  :wink:

n°119497
coolguy
Posté le 14-08-2006 à 15:09:24  profilanswer

ouyiu même conseil

pas d'enceintes en plage arrière et surtout pas

un bon ke d'occasion

:wink:

n°119498
coolguy
Posté le 14-08-2006 à 15:11:06  profilanswer

ouyiu même conseil

pas d'enceintes en plage arrière et surtout pas

un bon ke d'occasion

:wink:

n°119501
-YoYo-
Posté le 14-08-2006 à 15:55:41  profilanswer

En même temps je ne trouve pas super agréable en voiture d'avoir du son qui ne vient que de devant, vous allez me dire que dans une maison ou sur scene, le son vient de devant : OK; mais en voiture, on a plus l'impression que ça vient des côtés, ce que je trouve moins génial, en ajoutant des enceintes derrière, on a un retour de son, et on a plus l'impression d'avoir comme un casque sur les oreilles... Et ça je préfère ! Ya peut être les déphasages et tout celà mais bon...

Reste que je retiens pour le KE, ça ne sera pas pour tout de suite, mais je craquerai surement un jour ! Je ne pourrai rien faire de mes Infinity coaxiaux ensuite ?

n°119503
-YoYo-
Posté le 14-08-2006 à 16:49:37  profilanswer

Je vois aussi que beaucoup parlent de calles ou je ne sais quoi, qu'est-ce que c'est ?

Car les anciens woofer du KE d'origine sont fixés à la grille de la voiture, fixés avec vis + boulon, alors je vous raconte pas comme tout vibre quand on monte le son... Je ne sais pas comment c'est fouttu derrière, la voiture est au garage et je l'ai que jeudi soir... J'ai reçu les Infinity...

n°119506
riga
Posté le 14-08-2006 à 18:06:45  profilanswer

La cale est généralement un bout de medium (une couronne souvent) qui est solidement fixé a la porte. On en profite également pour rendre étanche cette calle en mettant de la résine, chroucroute, mastique... a coté.
De meme on dispose de plaqes de goudron dans la porte pour alourdir la tole extérieure qui virbre en meme temps que la membranne.
Le but étant d'avoir une porte se comportant comme un caisson type enceinte de maison.
Une fois ta cale fixée et le tout étanche (sauf le trou d'evacuation d'eau) tu peux y fixer ton HP et lorsque tu augmentera le volume, ca ne vibrera plus, tu auras un meilleur niveau, meilleur maintient de la membranne, etc etc
Bref, étape incoutournable  :D

n°119609
-YoYo-
Posté le 15-08-2006 à 22:56:44  profilanswer

Zavez des photos ???

n°119610
riga
Posté le 15-08-2006 à 23:13:52  profilanswer

www.hifimobile.fr, rubrique "savoir faire"

Enjoy... :arrow:

n°119613
-YoYo-
Posté le 16-08-2006 à 01:16:44  profilanswer

Hoooooo ! Ce sont les jolies galettes en bois ? Mouarf pour avoir ça moi...

n°119796
-YoYo-
Posté le 18-08-2006 à 20:04:48  profilanswer

Juste à titre d'information, il y a quoi comme bon KE pour pas trop cher ?

Je pense que le Infinity 5010CS est bon, mais en dehors... ?

On m'a dit que le Focal Acces est à chier avec des aigus criards comme pas possible, que du polyglass sans ampli c'est nul, que le GTO de JBL est mauvais car aucune basse, que chez les marques comme Sony, Pioneer etc la musicalité est très mauvaise, même si elles sortent des basses... 8O  

???

n°119823
Steph34
Posté le 19-08-2006 à 10:42:33  profilanswer

salut,

Y'a une virgule en trop a la fin de ton lien , il marche pas  :wink:

n°119836
-YoYo-
Posté le 19-08-2006 à 14:19:47  profilanswer

Heuuuuu, j'ai un pb, je suis obligé de monter les enceintes à la grille, donc la mambrane touche et dès que ya des basses : "brrrrrr...brrrrrr..."

Je fais quoi ?

n°119837
TAG
Posté le 19-08-2006 à 14:31:41  profilanswer

1. Brrrr Brrrr parceque ca touche la grille?
2. parceque le HP a pris une claque?
3. parceque ca fait vibrer la porte?

1. si c'est pas une grille d'origine de porte ... clipsable, tu peux la réhausser avec une entretoise fait maison
1bis. refaire le support HP en l'inclinant si besoin pour le reculer un poil (ca fait du taf)
2. Regarder si ya rien de decollé au niveau suspension, ou cache noyau. Le cas écheant, recoller ou faire recoller. Puis songer au PS qui suit
3. Faire des portes d'homme

ps: Ton hp se tape peut etre des excursions de fou sans réellement faire de son (pas fait pour descendre si bas) ---> filtrage en passe haut

n°119840
Steph34
Posté le 19-08-2006 à 14:48:02  profilanswer

[ erreur ]  :oops:

n°119842
-YoYo-
Posté le 19-08-2006 à 15:41:47  profilanswer

J'ai utilisé des boulons qui servent d'entretoises pour éloigner le HP, c'est déja beaucoup mieux, mais je vais essayer de faire des joints en mousse autour de la grille clipsable pour éviter de faire vibrer le morceau de plastique en bas de la porte...

Sinon je vais monter des HP derrière, mais je n'ai pas le petit truc en fer à mettre au bout des cables pour le brancher dans la prise ISO et donc à l'autoradio... Ca se trouve en magasin ?

n°119843
TAG
Posté le 19-08-2006 à 16:00:38  profilanswer

en centre auto tu trouves des prises ISO completes .... t'auras tout a recabler

n°119844
-YoYo-
Posté le 19-08-2006 à 16:06:57  profilanswer

C'est bon je viens de retrouver une prise ISO chez moi ! Donc je recablerai toutes ls enceintes...

Bon sinon je vais mettre les Kenwood derrière... :)  

Par contre j'ai laissé mes vieux tweeter branché, et dirigé ceux des Infinity vers le bas, ce qui fait que j'ai l'équivalent d'un KE, vu qu'on entend pas du tout les aigus venant d'en bas, car vu qu'ils sont en plus dirigés vers le bas... :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse