Ricardix, deadman8 et 17 utilisateurs inconnus dimitraille | Bonjour, au risque d'etre ridicule en voyant les budget et les requetes faites ici, je tente que meme ^^ je souhaiterai installer des enceintes dans ma clio (1er modèle du nom 1,9 D) a l'avant et à l'arriere j'ai un budget oscillant entre 100 et 150 euros et je m'y connais absolument pas en matériel audio, je souhaite avoir juste du matériel et un cablage de qualité (un caisson ne m'interesse pas)
j'espere que vous allez pouvoir m'aider via des liens ou conseils sur le net
Merci d'avance |
sudji | Avec ton budget tu peux trouver des truc très sympas mais il manque un truc, le diamètre. Il faut aussi savoir ce que tu as (ampli, autoradio, ...) et le style de musique que tu écoute principalement.
Et prèfère tu des coaxiales ou un kit éclaté? |
Remy C | Salut dimitraille,
Sur une Clio 1, tu as plusieurs possibilités :
- 1/ HP de 10 dans les emplacements d'origine (attention vis de type Torx)
- 2/ HP de 13 ou 16 dans les portes, devant les vide-poches (c'est ce que Renault proposait en option à l'époque )
- 3/ HP de 16 ou elliptiques 6x9 en plage arrière
Note : je considère que les emplacements HP AR d'origine sont inutilisables en l'état, c'est du 10 ou du 13 cm max.
Si tu as un budget très limité, je te conseille de choisir l'option 3, qui te permettra d'équilibrer ton son dans le grave, les HP AV te servant de rappel : c'est le meilleur rapport plaisir / prix.
En mettant le paquet sur la qualité, tu obtiendras de bons résultats : de bons elliptiques (environ 100€), du bon câble HP en 1,5 mm² (au mètre), et une plage arrière spéciale HP (60 €) ou, à défaut, une planche de rigidification sous la plage d'origine.
Ca te donnera le temps de savoir ce que tu mets à l'avant, si les 10 cm sont suffisants pour toi, ou s'il faut mettre les HP en porte (mais là, il y a plus de travail).
Bon courage !
PS : coaxial, ça veut dire que la membrane de grave et le tweeter d'aigus sont sur le même axe, donc inclus dans le même HP. Certains kits séparent le tweeter du boomer (d'où le terme kit éclaté). |
dimitraille | Merci pour toutes ces infos
Et en terme de lien ou de site pour acheter du matos vous me conseillez lequelle ? et quel marques aussi ? Merci d'avance |
dimitraille | Merci mais ya beaucoup de choix lol |
dada57 | prix tres correct, mais il faut savoir que tu ne pourra pas remettre completement les cache a l'avant car le tweeter du haut parleur dépassent de trop (j'en ai installé dans la clio d'un ami). Le mieux est de découper le cache pour laisser sortir le tweeter |
|
|