bboy33, Ricardix, deadman8 et 18 utilisateurs inconnus spider | En ce moment j'ai des pioneer 3 voies 240W à l'arrière et je les trouvent pas assez puissants.Es ce que les pioneer 300W valent le coup sinon quel model proposez vous pour 150 euros? |
tntclubtuning | pas assez puissante ???? c'est a dire ...... tu les entend pas ?  |
spider | Elles saturent trop vite, surtout dans les graves. |
janot51 | degage le loudness si il y est ou reregle avec l'autoradio en baissant un peu les graves et tres souvent ça suffit.
J'en ai eu des pioneer, avavnt qu'il sature, fallait leur en envoyer dans la tronche.
Essai ce que je viens de te dire, ça devrait aller. |
spider | Si j'enlève les basses j'entend plus mon caisson et si je baisse le volume des hp sur l'ampli, j'entend que le boomer! |
Gogo_69 | Tu les amplifie avec quoi ? |
spider | Pour le moment les enceintes et le boomer mtx sont amplifiés par un ampli Mac Farlow F800 ( et oui on fait ce qu'on peut), il parait que cet ampli développe 200W RMS ce qui équivaut à la puissance du boomer, je sais pas où es ce qu'il trouve encore assez de puissance pour les hp mais si je me réfère aux réglages de l'ampli il n'en est qu'a la moitié de sa puissance! Le pb avec cet ampli est que je peux pas enlever les voies sur le boomer. |
Les modérateurs | si je comprends bien, ton sub n'est pas filtré? 8O tu l'as trouvée, ta saturation! |
spider | Mon ampli n'est pas filtré et en plus je viens de m'appercevoir que les enceintes étaient branchées à l'envers!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
janot51 | le + simple c'est de changer d'ampli en le remplacant par un 4 canaux et filtre integres. |
spider | le mieu serait il d'acheter un ampli pour les hp arrières et le sub, ou de laisser mon ampli pour les hp et d'acheter un ampli moins puissant mais que pour le sub? |
Les modérateurs | moi je te dirais bien de remplacer ce Mc Farlow, mais si tu as un budget limité, commence par acheter un 2 voies pour le sub, dans une vraie marque. |
janot51 | tout depend de la place que tu as dans le coffre.
mais tu peux racheter qu'un seul ampli pour ton sub mais quoi qu'il en soit, prend le avec filtre passe bas integrer. |
Z80 | La puissance d'un sub ne veut rien dire, on s'en bat les c#!@... Ca donne juste une espèce de limite pour ne pas exagérer, mais en pratique tu peux y coller un ampli deux fois plus puissant : c'est lui qui ne ne doit pas saturer.
Et puis évidemment, un sub n'est pas fait pour passer des médium/aigus, sans compter que si c'est un bass-réflex, tu as aussi intérêt à couper les fréquences trop basses (au moins en dessous de 15 à 20 Hz selon le sub).
Je ne sais ce qu'ils ont tous à se garagriser avec la "puissance" de leurs haut-parleurs ! Vous avez déjà réussi à produire du courant avec un HP, vous ? En pompant très fort, style Shadocks, peut-être... :? (A quand un smiley "shadock", webmestre ? En légende, je vois bien "crétin congénital"... je dis pas ça pour toi, spider, je pense en ce moment au revendeur qui t'a fourgué ta camelote...:mrgreen |
tntclubtuning | Z80, j'me foutait pas de t'as gueule j'me demande vraiment ce que ca voulait dire "sur ma piaule et m'éclairer à l'oeil avec ça " .. par compte pour l'éclairage a l'oeil OK mais va faloir tu pédale fort !  |
spider | Si plus tard je veux installer un hp de 38 quel puissance es ce que je dois prendre pour mon ampli? |
tntclubtuning | Tout est relatif .... spider .... pour ma part je pense qu'une instal comme la tienne tu devrait avoir 2 ampli .... un 4ch pour l'avant et l'arrière et un mono pour le sub ..... (je sais aps ce que les pro en pensse ?) Ensuite si tu met un 38 ca prend enormément de place attention ! deplus les puissance comme tu dit varie .... je suis pas un super pro mais je pense qu'il faut que l'install soit bien homogène .... je veut dire parlà que celà ne sert a rien de mettre un Sub qui ferait 1000RMS avec d'autre enceinte qui ferait 50W RMS .... tu vois ce que je veut dire ... a moins que tu ne veuille que des BOOM BOOM ?
Bref ... pour ma part je connait des gens qui ont une install PLUS que correct avec peu de matos .... genre un bon kit éclaté a l'avant ... 2 petit enceinte a l'arrière pour le 'retour' et un sub en 25.
Bref .... tu dépend du but rechercher lorque tu fait ton install ! |
Les modérateurs | je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la cohérence des puissances envoyées aux différents HP...
mais attention, cela dépend aussi bcp de leur rendement : pour un écart de 3dB de rendement entre les HP, il faut doubler la puissance!
donc si le sub est léger en rendement, par rapport aux autres HP, il faut lui envoyer bcp de puissance.
perso : 500W sur le sub
200W par 16cm
25W par tweet. |
tntclubtuning | Hum toche ... en effet
Mais enfin j'ai l'impression que spider désire amélorer sont install pour qu'elle soit corect mais j'ai pas l'impression qu'il fasse ca pour la glore .... juste pour son plaisir ?
j'me trompre spider ?
Je pense qu'il cherche plutot des info sur comment améliorer le present ..... |
spider | Tout à fait je veux juste une bonne petite installe pour profiter d'un bon son avec des basses correctes mais sans me décoller les tympans.
Ce matin je viens d'acheter un ampli Rackwaad 2x500W Que je vais ajouter à mon ampli actuel. Mon sub Mtx 25cm ne va t'il pas etre trop juste? Si je met un 30 Oxygène (le geyser 12 à 400W RMS pour 649francs) es ce que ça vaut le coup?
J'ai aussi reçue mes enceintes avant Oxygène Air 130 100w, Vaut il mieu que je les branches sur mon poste (sony mp30 4x50W) ou sur mon ampli 4x200W Mac Farlow?
Merci les gars. |
Ninjar@work | pkoi mettre un subsonic ???
le plus interressant c'est de mettre un passe bas oui mais un subsonic pour le BR pkoi ? le clos en a pas besoin ???? |
jerems | d'ailleur, pour fixer les choses une fois pour toutes : bass reflex = bon control de la membrane.
clos = mauvais control de la membrane = mettre un subsonic.
toche, faudrait corriger ta page web a ce sujet
A+ |
fd14 | Citation :
bass reflex = bon control de la membrane. clos = mauvais control de la membrane = mettre un subsonic
|
8O Euh...., tu es sur de ce que tu dis :?: . Il me semblait que le subsonic était surtout important pour les bass reflex qui en dessous de leur fréquence d'accord voyait s'accroitre dangereusement le déplacement de la membrane avec risque de rupture. Le clos n'a pas ce problème et l'intérêt de mettre un subsonic dans ce cas est surtout de ne pas lui faire jouer des fréquences qu'il ne sait pas reproduire.
Confirmation :?: .
fd14 <¤> |
Ninjar@work | oui moi aussi ca m'interresse parce ke personne n'est d'accord
je recherche dans la doc technique JBL pour voir |
jerems | ben moi le truc que je crois correct (a confirmer donc), c kun caisson br bien accordé permet de jouer l'extreme grave sans trop de deplacement de membrane (le port se chargeant de la restitution de ces frequences?)...
J'ai fait l'experience avec un caisson de 30l d'abord en clos, puis accordé en bass reflex a 27 hz (ct pour un aliante 12si) et la membrane bougeait bcp plus dans le caisson clos que le br, celuic i acceptant de plus fortes puissances (testé sur un cd de plages de frequences...)
A+ |
tntclubtuning | Ola les gars vous emballer pas !!!!!
Spider y veut des conseils pour un bonne install pas une install de compete genre ... y faut retresir le diametre de l'evant pour accord le caisson à 35hz ... y s'en fous .... y vaut qu'on lui dise comment branchez le tout ... en clos ce sera tres bien et ca prend moin de place !
spider ... fait une liste propre et complete de ton matériel avec leur caractéristique .... |
bouss | Citation :
bass reflex = bon control de la membrane. clos = mauvais control de la membrane = mettre un subsonic
|
8O Euh...., tu es sur de ce que tu dis :?: . Il me semblait que le subsonic était surtout important pour les bass reflex qui en dessous de leur fréquence d'accord voyait s'accroitre dangereusement le déplacement de la membrane avec risque de rupture. Le clos n'a pas ce problème et l'intérêt de mettre un subsonic dans ce cas est surtout de ne pas lui faire jouer des fréquences qu'il ne sait pas reproduire.
Confirmation :?: .
fd14 <¤> http://www.caraudiovideo.com/phpBB [...] php?t=2414
le subsonic est utile dans toutes les configs.
En BR faut éviter de trop travailler sous la fréquence d'accord parce que le son devient pourrave en plus de la dangerosité. |
Z80 | En clos, le volume d'air emprisonné dans le caisson se charge du contrôle de la membrane.
En BR, il n'y a plus aucun contrôle de la membrane en dessous de la fréquence d'accord (la colonne d'air dans l'évent ne joue plus son rôle de "bouchon" à mesure que la fréquence descend et le sub se comporte comme en free air).
Pour peu que le volume soit à fond, un craquement et bonsoir la compagnie... |
CAG | Donc un subsonique est d'autant plus utile en BR!
(m'en fout j'fais que des caisson clos : meilleurs transitoires, pente d'atténuation électroacoustique plus douce, réponse plus linéaire (ou alors il faut des volumes beaucoup plus fort qu'en clos - je digresse)). |
geo | Citation :
En clos, le volume d'air emprisonné dans le caisson se charge du contrôle de la membrane.
|
Il semblerai que les sub capable de travailler dans de très petits volume serait "autosuffisant", c a d que leur structure leur permet de "contrôler eux-même le mouvement de la membrane.....
C'est en tous cas ce que je me suis laissé dire ! |
bouss | Citation :
Il semblerai que les sub capable de travailler dans de très petits volume serait "autosuffisant", c a d que leur structure leur permet de "contrôler eux-même le mouvement de la membrane.....
C'est en tous cas ce que je me suis laissé dire !
|
bof je crois pas: l'aliante a une suspension très souple et doit travailler dans les meme volumes que des MTX qui sont eux "raides" au possible. non?
bon on s'écarte encore plus du sujet  |
ClaudeCarpentier | [quote="Geo"] Citation :
C'est en tous cas ce que je me suis laissé dire !
|
OUI. Les subs capables de travailler dans des petits volumes possèdent un Vas faible, c.a.d une suspension rigide. Ils n'ont pas besoin de la rigidité de l'air du coffret pour limiter le déplacement de la membrane.
Pour qu'une enceinte ait du niveau dans le bas du spectre il ne faut pas que l'air du coffret ne gène pas le déplacement de la membrane.
CC++ |
|
|