Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bboy33, Ricardix, deadman8 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Enceintes de portes..... pari fou????

n°62892
neitsab
Posté le 09-11-2004 à 13:12:29  profilanswer

Voila a force de reflexion et ayant enfin finit l'insonon de mes portiere je suis pret maintenant a m'attaquer a la modif de mon panneau de porte pour ressortir et orienter le hp de maniere plus convenable que d'origine... (sur astra g c franchement pourri!!!)

Mais a force de reflexion je me suis demander si je n'avai pas meilleur temps, au lieu de me prendre la tete a faire respirer mon hp ds une porte en tole ce qui n'est pas idéal, de fabriquer finallement une enceinte d'une dizaine de litre entierement en fibre de verre (ou carbone si necessaire)... Le top serai qu'elle fonctionne en BR pour avoir une bonne reponse ds le bas...  
Alors pari fou????

Le pb c que cette enceinte serai longue (environ 70cm), pas tres large (environ 15-20cm) et franchement pas epaisse (la profondeur necessaire derriere le hp et sur environ le moitié puis moitié moins profonde soit environ 7cm). Avec en plus le hp tout a droite de celle-ci!!!

Cette forme je la veut car je ne veut pas d'un panneau enorme, diforme, et qui serai trop different de l'origine... avec ma voiture et le panneau (c une 3 porte donc il est long) g calculer que je pouvai tirer 12l environ ce qui est courant ds le monde de l'audio (enceinte de biblio) mais est-ce que la forme de l'enceinte ne va pas donner un resultat mediocre????

Et est-il possible de faire d'une telle enceinte une BR???

J'avai deja demander a magnycourt sans trop  de succes donc....

Merci d'avance car ce serai un bon truc je pense si c'etai faisable... autant que je ne refassa pas 50fois mon panneau. :?

mood
Posté le 09-11-2004 à 13:12:29  profilanswer

n°62899
punky
Posté le 09-11-2004 à 15:10:59  profilanswer

va voir dans ma galerie perso :wink:  

ca marche d'enfer :)

n°62900
nã©oprene
Invité
Posté le 09-11-2004 à 15:18:10  answer

tu es en 3 voies Fabien & tu coupes bas

donc tu ne sais pas ce que ça raconte en médium :oops:  

si ?

n°62918
Oli
Posté le 09-11-2004 à 19:38:07  profilanswer

Slt

Si tu trouve les portes d'une Astra G pourrite, qu'est-ce que tu dirait si tu aurait une audi....  :roll:  :oops:  

Dans l'astra, j'ai fait un support mdf orienté vers le haut derriere le panneaux d'origine, bouché le trou dans la tole a coté du hp avec une plaque de plexi et les dernier trou avec du paxa....

C'etait niquel ;)

de quoi faire vibrer le retro intérieur a chauqe coup de basse..... même sans le sub....  :oops:  

Pas un pet de vibration parrasite ;) !

@++

Olivier

n°62931
punky
Posté le 09-11-2004 à 21:14:18  profilanswer

Citation :

tu es en 3 voies Fabien & tu coupes bas

donc tu ne sais pas ce que ça raconte en médium :oops:  

si ?

tu oublie que j'ai essayer le 2 voies actif :)  

c'etait pas degeux pour autant que je m'en souvienne :P

n°62960
nã©oprene
Invité
Posté le 10-11-2004 à 09:41:02  answer

Citation :

c'etait pas degeux pour autant que je m'en souvienne

ben avec des 6Wx c'est difficile à apprécier aussi (la différence entre le trés dégueux & le moins trés dégueux)

:arrow: d'accord, d'accord, je creuse :oops:

n°62978
neitsab
Posté le 10-11-2004 à 14:28:53  profilanswer

Citation :

va voir dans ma galerie perso :wink:  

ca marche d'enfer :)

Merci, c'est éxactement ce style de caisson que je voudrais réaliser mais en fibre pour gagner en volume et en poids...
Tu as une bonne réponse??? Quel volume tu obtient?
Normalement on doit pouvoir se passer d'un sub :arrow: VRAI?

Sinon au niveau des portes je trouve les astra vraiment pourri dans la mesure ou le hp est en renfoncement derriere une grille plus proche d'un 13 que d'un 16.5... astra g je précise... Mais ma réponse dans le grave est maintenant correct (je me suis assez embeter pour ca  :x ) mais je pense que la tole meme insonoriser ne vaudra jamais une enceinte rigide en fibre, bois ou carbone... c pourquoi je voudrai savoir ce qu'on me conseille... mais j'avai peur que la forme allonger ne pose probleme en son...

voila merci...

n°62980
punky
Posté le 10-11-2004 à 15:19:18  profilanswer

Citation :

Merci, c'est éxactement ce style de caisson que je voudrais réaliser mais en fibre pour gagner en volume et en poids...
Tu as une bonne réponse??? Quel volume tu obtient?
Normalement on doit pouvoir se passer d'un sub :arrow: VRAI?

les miens font 15 litres, mais ils ne sont pas clos!
c'est un peu comme une retranscription d'une charge de portiere

en resine, je pense qu'il faudrait une couche de goudron plus epaisse (il parrait que ca engendre des resonnances)

et oui on peu ce passer de sub (a part si tu est un bourrin :lol: ), tout comme un montage traditionnel, avec des hp d'homme :wink:  

Citation :

mais je pense que la tole meme insonoriser ne vaudra jamais une enceinte rigide en fibre, bois ou carbone... c pourquoi je voudrai savoir ce qu'on me conseille... mais j'avai peur que la forme allonger ne pose probleme en son...

la forme ne pose pas de probleme particulier :wink:  

on peu arriver a un super resultat avec une porte faite dans les regles de l'art (peut-etre meme mieux :) ), mais les details sont tres pointues
alors qu'avec ce type de montage, on reussi d'un coup, sans chercher les defauts qui peuvent arriver a la suite de la premiere ecoute

de plus, cote pratique, y'a pas photo :D  
remontage en origine en 10 minutes et en cas de colision tu oublie les petits tracas de reparation :wink:

n°62996
jerems
Posté le 10-11-2004 à 19:45:50  profilanswer

cado :  

Amuse tes amis : http://palmapps.free.fr/laguna/portes.html

Au fait, ce systeme fonctionne pas avec des HP de voiture (free air)...
si tu caissonne tes 16 en clos, va falloir un volume assez conséquent, ou alors un bon equa ;)

A+

n°63002
SKYPPI
Posté le 10-11-2004 à 20:15:00  profilanswer

Jerems> super boulot :)
Le résultat sonore est à la hauteur du temps passé ?

n°63004
AnthoRF
Posté le 10-11-2004 à 20:23:59  profilanswer

jerem===>> magnifique super finition mais nivo sonore comment ça donne ?en tou k BO BOULOT !

n°63005
jerems
Posté le 10-11-2004 à 20:57:16  profilanswer

ouais ca marche bien.
grave propre qui descend bien.  
tenue en puissance tres bonne.
pas de vibrations.

A+

n°63011
tramfr
Posté le 10-11-2004 à 23:12:26  profilanswer

Citation :

Sinon au niveau des portes je trouve les astra vraiment pourri dans la mesure ou le hp est en renfoncement derriere une grille plus proche d'un 13 que d'un 16.5... astra g je précise... Mais ma réponse dans le grave est maintenant correct (je me suis assez embeter pour ca  :x ) mais je pense que la tole meme insonoriser ne vaudra jamais une enceinte rigide en fibre, bois ou carbone... c pourquoi je voudrai savoir ce qu'on me conseille... mais j'avai peur que la forme allonger ne pose probleme en son...

voila merci...

alors, je travaille le problème depuis un bon moment  (j'en suis à ma 2ème ASTRA G)

Boston rallye 165 biamp passif sur ZX 500.4
calles medium
HP perpandiculaire à la route
grilles d'origine, porte archi isolées, trous de tole intérieur bouchés
medium pas des plus clair, mais ça tapait sévère,

puis boston pro 165 sur calles medium archi tordues
ça vient au ras du support de grille
et la surface de la membrane est inférieur à celle de la grille (qui va aussi etre modifiée)
le medium est meilleur, mais ça tapote un peu moins (la porte n'est pas encor complètement isolée)

au besoin envois moi ton adresse perso en mp, je t'enverais des photos

en ts cas, très bonnes portes, mais dures à travailler

@ bientot

ça devrait jouer pas trop mal

n°63019
Romain C
Posté le 11-11-2004 à 14:32:07  profilanswer

Citation :

ouais ca marche bien.
pas de vibrations.

A+

Salut,
Jai une question, l'emplacement HP d'origine de ta voiture se trouve où?

n°63020
jerems
Posté le 11-11-2004 à 14:55:16  profilanswer

Citation :

ouais ca marche bien.
pas de vibrations.

A+

Salut,

au dessus du vide poche.
13 only.

A+

n°63021
Romain C
Posté le 11-11-2004 à 14:58:49  profilanswer

Citation :

ouais ca marche bien.
pas de vibrations.

A+

Salut,

au dessus du vide poche.
13 only.

A+

ok merci  :wink:  

En tout cas bon boulot! surtout pour le skaï parce que je sais que cest la merd*  :lol:

n°63442
neitsab
Posté le 16-11-2004 à 15:45:44  profilanswer

Ok merci a tous!!!!

Alors la forme c pas grave???

Bon ok c t ma plus grande crainte... mais je ne pense pas que le fait que ce soit de la fibre pose probleme tant qu'on met une couche suffisante... sinon je le ferai en carbon!!!! beaucoup plus rigide... de toute facon je v gaver d'ouate acoustique et si besoin je v mettre du goudron...

Je pensait le faire en BR pour augmenter le rendement dans le bas et pas trop charger le hp car je ne pense pas qu'un hp de portiere soit fais pour un caisson clos...

Merci tramfr pour tes renseignements mon adresse est maintenant dispo merci d'avance pour les tof que j'attend avec impatience!!!

jerems: 8O  8O  carrément impressionner devant la qualité du travail!!! je recherche ce genre de finition et cette discretion... mais le volume que tu donne a tes hp n'est pas un peu faible??? en fait g pas bien compris le montage... il y'as un trou dans le "caisson" pour quoi?? faire un BR ou pour faire respirer les hp dans la portiere???

Merci.

n°63443
liberty25
Posté le 16-11-2004 à 15:53:38  profilanswer

salut neitsab, tu parles de carbone, mais ça coûte très cher,alors t'aurais pas un bon plan par hazard?

n°63478
jerems
Posté le 16-11-2004 à 19:10:21  profilanswer

Citation :

Ok merci a tous!!!!

jerems: 8O  8O  carrément impressionner devant la qualité du travail!!! je recherche ce genre de finition et cette discretion... mais le volume que tu donne a tes hp n'est pas un peu faible??? en fait g pas bien compris le montage... il y'as un trou dans le "caisson" pour quoi?? faire un BR ou pour faire respirer les hp dans la portiere???

Merci.

C'ets un event apériodique. en fait une pair de grilles avec du dacron dedans. ca freine les deplacements d'air. ca simule un volume bcp plus grand. Ca marche pour les HP avec Qts > 0.35 a priori (Hp à monter en Bass Reflex en général).
Le caisson doit etre le plus petit possible.

Sinon, le caisson est en fibre + plastique d'origine. L'epaisseur fait de 1cm à 3cm. Le tout est goudronné et blakconné sur les 2 faces.
Ca bouge pas d'un poil.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse