bboy33, Ricardix, deadman8 et 17 utilisateurs inconnus Poulik5 | Salut,
J'aurais plusieurs questions de débutant...
1) J'ai un autoradio Kenwood, dans la notice il est écrit : "Accord fin pour que la valeur du System Q soit optimale en réglant le type d'enceinte." (littéralement, je me demande si ça veut dire quelques chose )
Sélectionner le type d'enceintes, dans le menu:
"enceinte OEM"
"enceinte 6 & 6x9 pouces"
"enceinte 5 & 4 pouces"
A quoi correspondes ces chiffres? Sachant que j'ai un KE 13cm à l'avant et des coaxiaux de meme taille à l'arrière...
2) Faut t'il roder ce genre de "petits haut parleurs" (13cm)? Si oui, pour une écoute de tout type de musique (bien bassé quand même ), à quel niveau ne faut t'il pas dépasser le volume sonore? Sachant que le niveau max est de 35. 15 vous semble t'il correct? Parceque ça démange. Sachant également que la puissance de sortie de l'autoradio correspond à peu prèt à la moitié de la puissance admissible des HP.
3) Mon autoradio affiche 4x50W max, et, selon la notice: puissance de sortie DIN45324, +B = 14,4V 4x30W , est-ce que cela correspond à la puissance RMS?
4)Est-il possible de faire fonctionner, via une modification spéciale, un changeur (par exemple) de marque JVC avec un autoradio Kenwood. Sachant que j'ai connu des façades de marques X marcher avec des postes de marques Y, sans aucune modification.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :?:  |
Poulik5 | personne ?  |
evolution | pour la 3 oui il s'agit bien de la puissance en wrms et pas en watt maximal  |
fafa59 | salut,
tes enceintes sont du 5 pouces je suppose que par ce procédè cela agit plus ou moins comme un passe-haut selon le type de Hp.
comme tous hp, il y a un temp de rodage mais 15 sur 35 si le reglages est bon ( pas d'ecretage ou distortion) n'est aucunement un probleme.
c'est bien 4*30 rms selon la notice
pour la 4 c'est possible dans certaines marques en achetant un changeur particulier mais qui couterait plus cher que celui de la marque donc c'est " s'embeter " pour rien  |
hugoboss | Hello!
1 pouce = environ 2,5cm donc pour ton kit avant c'est 5" et tes arrières j'imagine 6"X9".
Habituellemnt, oui, il faut faire un rodage au haut-parleurs, peut être que 15, c'est un poil trop haut, mais ça c'est à toi de voir si c'est fort ou non...
Pour le changeur, j'en sais rien. |
hugoboss | Sorry fafa, on a posté en même temps! |
Poulik5 | Merci pour vos réponses, c'est cool.
Citation :
il y a un temp de rodage mais 15 sur 35 si le reglages est bon ( pas d'ecretage ou distortion) n'est aucunement un probleme.
|
C'est quoi "écretage et distortion"? Non parceque je mets les loudness et bass+6 sur 8 c'est plus beau par contre j'dépasse pas 15. Sachant aussi comme je le disais que l'autoradio fait 4x30W RMS mais les HP 50/60 RMS (sur le carton c'est marqué 50, sur la notice 60 :? )
Ok pour les réglages des HP mais mes woof sont de même taille (13cm) et je peux pas régler 5 & 5 pouces... :
"enceinte OEM" "enceinte 6 & 6x9 pouces" "enceinte 5 & 4 pouces"
Je comprends pas bien mais j'ai remarqué que quand je sélectionnais un truc ça me déréglais l'equalizer... Si c'est juste à ça que ça sert je peux m'en passer
2 dernières question: quand on règle le "FAD" pour envoyer le volume à l'avant ou à l'arrière, admettons je mets + 5 à l'avant, -5 à l'arrière, est-ce que ça modifie la puissance envoyé, par exemple 2x35W à l'avant et 2x25 à l'arrière ou est-ce que je me fais des films?
Est-t'il vrai que pour la balance il faut mettre "un poil à droite" vu qu'on est assis pas au milieu du truc quoi... En tant que conducteur.
 |
Remy C | Salut Poulik,
1/ Réglage OEM signifie "enceintes d'origines" (original equipment manufacturing ou un truc du genre), pas toujours excellentes. J'imagine que ça :
- coupe le grave
- rajoute du bas-medium
- augmente les aigus
6 et 6x9 : c'est la taille (en pouces) d'enceintes diamètre 16,5 cm ou d'elliptiques de bonnes dimensions, en général achetées en remplacement de l'origine. Donc ça doit principalement laisser, voire rajouter du grave.
5 et 4 pouces : enceintes de 10 ou 13 cm, qui supportent moins de basses, donc ça doit couper le grave pour préserver les enceintes, qui mécaniquement ont du mal à en faire.
Sauf amélioration très sensible, il vaut mieux que tu débranches ce truc (qui doit modifier pas mal de paramètres), enlever le Loud et jouer uniquement sur le grave et l'aigu. Ca retardera la saturation de l'ampli du poste. Si tu as un equalizer en plus, il vaut mieux que tu joues avec.
2/ Même en 13 cm, ça se rode avec le temps pour délivrer un poil plus de grave. Mais pas de miracle, pour avoir du grave, il faut généralement prendre de plus grosses enceintes ou un sub.
3/ Les 4x30 W sont bien RMS, mais à 14,4 V, et en général, ton régulateur coupe avant (le mien à 13,5 V), et à l'arrêt tu es plutôt autour des 12 V. Donc au final il y a moins de watts.
4/ Il est possible de brancher un changeur CD externe par la prise antenne FM, toutes les marques en font, mais ce n'est pas très pratique (écran déporté supplémentaire) ni très esthétique. En qualité sonore je n'ai jamais entendu.
5/ Le fader limite la puissance sur l'avant ou l'arrière, mais ne la reporte pas sur les autres canaux.
6/ Pour la balance, généralement, on met un peu à droite, surtout pour soulager l'oreille gauche... et parfois pour régler la scène sonore.
A+ |
Poulik5 | Cool Remy C merci pour toutes ces précisions 8) Pour les réglages des basses, pour l'instant vu que j'ai pas dépasser le volume 15 je n'ai pas de saturation mais je suis obligé d'activer le LOUD, puis je mets bass +6, ça donne un truc un peu plus joli. Si j'enlève le LOUD, et je mets les bass à fond (+8 ), je trouve que c'est pas pareil :? après je verrais bien quand je monterais le son je serais bien obligé de baissé les bass et/ou enlever le LOUD si ça sature à mon volume agréable d'écoute. Et puis un SUB, peut-être... arrangera l'affaire.
Pour le reste, c'est enregistré 8) |
|
|