Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bboy33, Ricardix, deadman8 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quels types d'enceintes ???

n°99890
pepette44
Posté le 30-10-2005 à 09:55:27  profilanswer

Bonjours à tous, je suis le copain de pepette, elle m'a bien offert mon cadeau suite à vos conseils, à savoir un beau ALPINE 9847R. Je vous remercie de l'aide que vous lui avez apporté.  :)  

Première impression (durant ces 2 dernières semaines) : ce modèle est vraiment impressionnant, c'est sur j'avais un autoradio k7... donc sa change, mais même mes enceintes qui sont pourtant assez vieilles (7ans) et peu puissantes 20 watt (rms ? en 10cm) revivent.  8O  

Mais je pense que je vais quand même devoir changer mes enceintes, car il s'agit pas d'un autoradio entrée de gamme, je pense donc pouvoir obtenir de lui un son de bien meilleur qualité.  :oops:  

Installation envisagé : J'aimerais bien ne m'occuper du son qu'à l'avant, j'ai une 3 porte, je suis amené à rester longtemps dans ma voiture et à 95% seul... je ne voie donc pas vraiment l'interet d'installer du son à l'arrière  :?  Je ne cherche pas la puissance mais plutot la qualité.
Portière 16.5 et TDB 10.

Son écouté : un peu de tout, rap, ragga, r&b, classic, variété, house, dub, dance...  :wink:  je pense que le gros du problème se trouve ici, style de musique très différent donc des enceintes plutot neutre  :?:  

BUDJET : 170 euros max port comprit, et oui sa va être serré surtout que je ne suis pas très interessé par de l'occassion... N'oubliez pas que je ne suis pas un fan d'audiocar, je cherche juste une tite install de bonne qualité  :wink:

Ce que j'ai déjà repéré :

En KE2V
- CALIBER CSV6 (45 watt rms)
- INFINITY REF6510CS (90 watt rms  :?:  autoradio 4*45w...)
- JBL GTO6506CE (70 watt rms)
- MACROM M2S60 (60 watt rms) PAS POSSIBLE TROP PROFOND  
- OXYGEN ALIUM6  

En coax
- ALPINE SPS170A
- INFINITY REF6512I

Attiré par les coax pour leur facilité d'installation... leurs rapport qualité/prix est-il aussi interessant que pour les KE2V  :?:  :?:  :?:  

Je n'arrive pas à choisir pour la raison suivante :
L'autoradio délivre 4*45W, je ne vais utiliser que 2 sorties, va-t-il alors délivrer 90W dans chaque ou toujours 45 W  :?:  
Faut-il mieux prendre des enceintes dont la puissance correspond bien à la source puisque je ne veux pas mettre d'ampli ? Ici les caliber serait-il mieux  :?:  
JBL bonne qualité ou pas car prix inférieur se qui me permetrais de les faire installer au cas ou...  :cry:  

Merci

mood
Posté le 30-10-2005 à 09:55:27  profilanswer

n°99891
evolution
Posté le 30-10-2005 à 10:10:54  profilanswer

Citation :

L'autoradio délivre 4*45W, je ne vais utiliser que 2 sorties, va-t-il alors délivrer 90W dans chaque ou toujours 45 W  

attention tu as la puissance en watt max!!! non en rms  

tu dois avoir a tout cassé 22 watt wrms pas plus  

regarde bien la puissance en watt rms et non en watt maxi car les watt maxi sont tj plus grand impréssionnant mais non la puissance réel  

pour le reste je te donne pas trop mon avis car niveau écoute je suis nul part mais je dirais quand mm le KE infinity  :wink:

n°99892
pepette44
Posté le 30-10-2005 à 11:09:46  profilanswer

BEn dans ce cas la c'est même pire, 20 watt rms pour alimenter un KE2V qui en demande 50/60 voir 70... sa vaut pu la peine de mettre un KE, non  :?:

n°99893
melinster
Posté le 30-10-2005 à 11:43:54  profilanswer

Non le ke il demande rien, c'est ce qu'il encaisse au maximum. C'est pas parce que t'a le gabarit pour manger 10Kg de chocolat qu'il faut le faire  :!:

Regarde plutot le rendement (celui 1w/1mètre, le rendement a 2.83v comme certain constructeur le donne est grosso modo supérieur de 3db au rendement 1w/1m ). Une enceinte a petit rendement aura besoin de plus de puissance pour donner un certain niveau sonore.

Parmis ce que tu as proposé je trouve que les infinity sont les plus polyvalentes. Apres ce sont mes gouts, il faut faire en fonction des tiens, mais l'avantage c'est que tous ces kits sont facilement ecoutables en centre auto donc choisit avec tes oreilles et ne te soucie pas trop des paramètres puisque tu en fait un usgae assez simple :wink:

n°99894
evolution
Posté le 30-10-2005 à 11:46:31  profilanswer

Citation :

sont facilement ecoutables en centre auto donc choisit avec tes oreilles et ne te soucie pas trop des paramètres puisque tu en fait un usgae assez simple

+ 1  :wink:

n°99899
pepette44
Posté le 30-10-2005 à 13:24:16  profilanswer

J'ai aussi oublier de vous dire, que je ne compte faire aucune modification portière, seul les cables seront changés, pas d'insonorisation...
KE toujours favable  :?:  ou coaxiaux mieux adaptés  :?:

n°99900
acousticod​oc
Posté le 30-10-2005 à 13:57:25  profilanswer

ugh!
il ne m'a pas semblé voir dans quelle voiture tu voulais installer tes hp...c'est capital pour choisir entre coax ou éclaté... :wink:  

plutot que de changer tes cables (à moins qu'ils soient vraiment oxydés ou d'une section inférieure à 0.5mm2 ...sinon la différence audible sur une instal' telle que la tienne sera tres relative...) , met au minimum une plaque de bitume derrière ton hp avec un amortissant pas trop dense qui ne prendrait pas l'eau ...sans filtrage/amplification c'est un minimum si tu veux exploiter tes hp "un peu" dans le bas médium sans avoir une porte qui danse la chamade... :wink:

n°99901
flandin
Posté le 30-10-2005 à 14:01:24  profilanswer

je te conseil le nouveau kit mtx a 150 euros le 16 marche d'enfer

n°99903
pepette44
Posté le 30-10-2005 à 14:16:54  profilanswer

Il s'agit d'une seat ibiza 3 portes de 1997. 17 dans les portières et 10 sur tableau de bord.

n°99956
flandin
Posté le 30-10-2005 à 22:04:47  profilanswer

pour le 17 cherche moi je connais le 16 et pas de fabrican en 17 je te conseil de changerde voiture alors

n°99960
melinster
Posté le 30-10-2005 à 22:50:55  profilanswer

:lol:  

:arrow: C'est vrai que ton amie nous avais parlé des 17cm, et il y en a chez Davis. (en plus c'est francais)

n°99982
pepette44
Posté le 31-10-2005 à 09:57:39  profilanswer

C'est donc de la que vient ton pseudo dam's "KOMIC"...  :D

Aller à :
Ajouter une réponse