bboy33, Ricardix, deadman8 et 19 utilisateurs inconnus debaze | voila j'entend souvent parler d'enclumes quan vous parlé de sub
mais ca veu dire quoi pour vous ???
a partir de quel chiffre vous dites que c'est une enclume ou pas ??
et donnez moi 2-3 exemples concret que je puisse me repérer SVP
merci |
Les modérateurs | enclume : sub à rendement faible et membrane lourde (souvent lié)
ex : Phase Linear Aliante, DLS UR10... |
nã©oprene Invité | 80dB = pavé
85dB = enclume
90dB = rève pas
95dB = aye |
debaze | a ok y'avai pa une histoir de VAS aussi ??
merci |
xsaraman | Citation :
80dB = pavé
85dB = enclume
90dB = rève pas
95dB = aye
|
et au dessus de 95??  |
autosound | Citation :
80dB = pavé
85dB = enclume
90dB = rève pas
95dB = aye
|
Etant donné que les mesure de sensibilité sont souvent prisent de différents facon ce petit tableaux n'est pas vraiment valable non?
Comment peux ton etre certain que l'on a un produit bas - moyen - haut rendement??? |
autosound |
Désolé j'arrive pas a comprendre ce que tu as écrit?
J'ai l'air de lire néanmoin entre les ligne une certaine nervosité je tient donc a préciser que mon message est simplement a titre informatif, j'aimerai comprendre, en aucun cas je n'ai voulu te "casser" ou remettre tes conaissance en cause  |
nã©oprene Invité | 8O nervosité ?
euh
arnaauuuuuuuuuuuuuddddddddddddddddddd  |
autosound | Haaa ca vas alors j'suis rassuré...
Sinon tu sais expliquer comment savoir si on a un produit bas - moyen - aut rendement?
Que valent les différentes mesure ? 1w/m? etc?? |
Serval | Citation :
tu as déjà traduit à 2.83V
|
La , il t'explique qu'a 2.83 volts , sous 4 ohms , ça fait 2 watts = retirer 3 dB |
nã©oprene Invité | Citation :
tu sais expliquer comment
|
je n'ai pas lu plus loin
le début de la phrase suffit à ce que je te réponde "non"
je sais faire 0.01% des trucs & en expliquer aucun qui marche |
debaze | ok
et pour le VAS ca n'as rien a voir avec les enclume ??? par exemple un sub qui a un VAS de 130L ??
désolé pour les question kon jsui en phase d'apprentissage lol 8) |
nã©oprene Invité | prends 2 subs qui visuellement te paraissent identiques
appuie sur l'un, c'est tout dur (piti VAS)
pis sur l'autre, oh, c'est tout mou (gros VAS)
c'est pas vrai mais c'est un début d'approche |
Christu | Pq de plus en plus de nouveaux subs ont une faible sensibilité alors ? |
Bass__Ton | je n'ais aucune preuve de ce que je vais avancer mais possible que la notion de faible litrage soit devenu un argument de vente (le max de bass dans un minimum de place) donc de plus en plus d'enclumes fleurissent sur le marché... |
Bass__Ton | nostalgique du papier  |
nã©oprene Invité | pourquoi, c'est du passé le papier ? |
Bass__Ton | non mais j'ai cédé comme bcp aux joies des membranes lourdes, plastifiées a vec de jolies formes thermo-moulées "dizaïne"  |
coaxial | Citation :
non mais j'ai cédé comme bcp aux joies des membranes lourdes, plastifiées a vec de jolies formes thermo-moulées "dizaïne" 
|
chez Fostex aussi ils font des belles formes "dizaïgneu" et en papier en plus .
bon ok c pas des Sub EsseuPèéLeu .
 |
nã©oprene Invité | n'oublie pas de regarder les excursions & puissances admissibles |
nã©oprene Invité | Citation :
je me suis pas trop interessé aux trucs "home" a mettre dans ma caisse, curieusement je suis assez frileux à cette idée
|
t'as bien raison mon doudou |
debaze | ok merci les gars  |
|
|