bboy33, Ricardix, deadman8 et 19 utilisateurs inconnus franckymania | Je sais, c'est le XXXXXXXXXXXXXème topic sur le sujet mais je vais tenter d'être très précis, ce qui devrait limiter le nombre de prétendants !
Il me faut un sub :
- d'encombrement très faible, le minimum possible, inférieur à 13 cm de profondeur, un caisson de moins de 30L et diamètre < 30 cm
- rendement acceptable pour les 180W RMS que lui envoie l'ampli sous 4 Ohms, 240W RMS sous 2 ohms (inutile donc de me parler de Aliante).
- il doit reproduire de 0 à 63 Hz.
- on doit l'entendre, surtout en infra.
- Pas trop cher, budget très limité.
C'est pour de l'IASCA.
Je m'etais à l'origine fixé sur le 27V2 de Focal mais il est assez profond (14 cm) et il a un rendement que de 88 dB, j'ai peur de pas l'entendre. Je demande l'impossible ?
Merci ! |
Gulliver | DIamond y parait
JL RCF JBL Gti ancien a mince ct petit volume |
bob_bipbip | Citation :
DIamond y parait
JL
|
pas dans le budget, d'apres ce que j'ai compri |
franckymania | Effectivement, chez JL, le 25 cm compact est à 349€.
Chez Diamond, il est à 285€.
Le 27V2 de Focal est à 220€, c'était déjà plus correct.
Je suis en train de regardez chez Infinity. |
jb06 | infinity 120.1SE - 100 euros = pa cher
- 28 l clos = peu emcombrant
- infra = sait très bien en faire
voila |
franckymania | Citation :
Galette au miel 10" 8)
|
85.7dB et 180W RMS fournie :? Quant au prix  |
infinity 120.1SE - 100 euros = pa cher
- 28 l clos = peu emcombrant
- infra = sait très bien en faire
voila
|
Déjà repéré mais 167 mm de profondeur de montage, supérieur au Focal.
Mais c'est vrai qu'il est pas mal, je le garde de cote celui la
Par contre, 100€, heu non. C'est bien plus que ca. |
Gulliver | gtalette a labeille ca ira pas ds petit volume..c un sub a petit encombrement mais pas du tout a petit volume
francky entre 290E de diamond et 220 de 27V euh......voila koi....
encore comparé en écoute a un 27Wx je veux bien mais un 27V... peut etre un peu juste... |
jb06 | Par contre, 100€, heu non. C'est bien plus que ca.
Prend un gti mag ou autre et regarde chez équipotto
99 euros.
voila |
Par contre, 100€, heu non. C'est bien plus que ca.
Prend un gti mag ou autre et regarde chez équipotto
99 euros.
voila
|
Effectivement, 99€, désolé. Il est presque parfait, son seul défaut est son chassis est encombrant. Je vais voir s'il peut quand même rentrer.
Merci ! |
franckymania | Aucune autre idée ?
Dur de trouver des subs plats :? |
watton | Citation :
Aucune autre idée ?
Dur de trouver des subs plats :?
|
ben on à rien sans rien! tu veux pas dépenser donc....  |
Aucune autre idée ?
Dur de trouver des subs plats :?
|
ben on à rien sans rien! tu veux pas dépenser donc.... OK. A prix plus élevés, y a quoi ? |
Z80 | Boooonnnnjouuuuur ! Je peux dire uneu conneurie ?
Le 27WX ne fait que 11,85 cm de profondeur d'encastrement !
bon, c'était juste poureu dire uneu conneurie, hein...  |
Boooonnnnjouuuuur ! Je peux dire uneu conneurie ?
Le 27WX ne fait que 11,85 cm de profondeur d'encastrement !
bon, c'était juste poureu dire uneu conneurie, hein... 
|
c malin
 |
franckymania | Voilà 3 simulation faites avec WinISD entre 20 et 63 Hz, dans un caisson clos de 28L pour 3 subs :
En jaune, un 27V2 avec 240W RMS sous 4 ohms.
En vert, un Infinity Kappa Perfect 10.1 avec 180W RMS sous 2 ohms.
En blanc, un 21V2 avec 180W RMS sous 2 ohms.
Comment expliquer que la courbe du 21V2 soit meilleure que celle du 27V2 alors que ce dernier a une membrane plus grande et un rendement supérieur :?: |
watton | Citation :
Comment expliquer que la courbe du 21V2 soit meilleure que celle du 27V2 alors que ce dernier a une membrane plus grande et un rendement supérieur :?:
|
avant d'utiliser un outil on lit le mode d'emploi!
tu sais ce qu'il t'affiche comme courbe??
moi je vois : transfert function magnitude
bon je comprend pas trop bien ce que c'est mais il me semlbe qu'on s'en balence de cette courbe! affiche plutot la courbe SPL ou de gain  |
moogly | pov' francky... vas te faire chier jusqu'à la fin ce sub bordel!!!!!!!  |
pov' francky... vas te faire chier jusqu'à la fin ce sub bordel!!!!!!! 
|
Mais non, mais non, c'est le meilleur moment là, plein d'espoirs se profilent à l'horizon  |
avant d'utiliser un outil on lit le mode d'emploi!
tu sais ce qu'il t'affiche comme courbe??
moi je vois : transfert function magnitude
bon je comprend pas trop bien ce que c'est mais il me semlbe qu'on s'en balence de cette courbe! affiche plutot la courbe SPL ou de gain 
|
Pour moi, la magnitude de la fonction de transfert, c'est justement le gain qu'il y a entre l'entrée et la sortie. Le logiciel dit : "This graph shows gain in dB related to driver's limit efficiency n0"
Par contre, la courbe SPL est bien plus logique effectivement, le 27V2 est constamment au moins 2dB de plus que le 21V2. |
werner | question du jour : c est pour de la musique ou du IASCA ? |
moogly | Citation :
question du jour : c est pour de la musique ou du IASCA ?
|
pkoi en iasca on fait pas de musique!!?? 8O |
|
Heu les 2 |
bob_bipbip | Citation :
|
pkoi en iasca on fait pas de musique!!?? 8Onon, on fait comme en spl. y'a qu'la bande passante qui change ....
bbchhhhhhhhhhhhhhh
bruit rose powa! |
moogly | Citation :
bruit rose powa!
|
j'en connais plusieurs qui diront pas powaaaa.... c pas la tasse de thé de beaucoup je crois.... :? |
Christophe PUECHAVIC | [message du webmaster : stop, ça suffit - on t'a assez prévenu à ce sujet - les messages commerciaux sont interdits et là tu nous prends vraiment pour des cons - c'était la dernière fois] |
ramses | pour 2eme info
le SUB de Chez Cadence le MALLET, MW10-2 dait quand a lui 3.75 pouces soit pres de 9.8cm de profondeur membrane plane,piston
contact moi en mp si tu veux avoir d info
a+++++ |
werner | et là Web-chef, c est po du racolage commerchial de Ramses ??
au fait , ça va Ramses ? |
Alban | Jusqu'à preuve du contraire, Ramses n'est ni un professionnel, ni quelqu'un qui représente malhonnêtement un professionnel sur les forums. |
janot51 | va voir sur le site de toche
www.tochetuning.fr.st
il y a pas mal de catalogue avec les tarifs
ensuite, tu vas sur les sites constructeurs pour voir les parametres des engins ..... |
franckymania | Bon, c'est le sujet à la mode donc je le remonte.
Je cherche en priorité un sub qui aura un bon rendement avec mes 180 petits W RMS sous 4ohms et 240W sous 2 ohms.
Priorité à la qualité du son et à l'infra.
Exit les criteres de prix.
Alors ? |
Gulliver | épluche soigneusement le topic sub Hifi tu auras pas mal de modèles qui conviendront.... mes réponse trié sur la puissance pour Oli iront aussi npour toi en puissance d'ampli |
bob_bipbip | oui, ou sinon, tu peut aussi prendre des sub orienté sono. il t'en faudra juste deux a cause de l'impedance, mais ils se contentent en general de peut de frequence (haut rendement powa!) |
Oli | Citation :
oui, ou sinon, tu peut aussi prendre des sub orienté sono. il t'en faudra juste deux a cause de l'impedance, mais ils se contentent en general de peut de frequence (haut rendement powa!)
|
Slt
Pourrait-tu dévelloper svp ? depuis quand une impédance plus haute est un problème pour un ampli :? @++
Olivier |
bob_bipbip | Citation :
depuis quand une impédance plus haute est un problème pour un ampli :?
|
bah, c'est pas vraiment un probleme, c'est juste que l'ampli va sortir moin de puissance, c'est tout .... |
Oli | bah de toute façon, un sub de 94 db de sensibilité (par exemple) alimenté par 100 vrais Watt installé dans l'espace confiné d'une voiture, il y a dèja largement de quoi s'exploser les oreilles....... (du moins pour tout etre normallement constitué.... ) (114 db à 1 metre en espace ouvert.... dans une voiture je vous raconte pas... 110 est dèja vraiment tres tres fort ! )
@++
Olivier |
bob_bipbip | tout a fait!
mais bon, si on est dans une course au db d'ailleur, le damp va augmenté, avec un sub de 8 ohm |
|
|