bboy33, Ricardix, deadman8 et 21 utilisateurs inconnus zenman94 | Bonjour à tous,
Donc dans l'optique de la refonte de l'install, pour du simple mais un peu plus évolué qu'actuellement... Je réfléchis à la partie "grave" de l'install.
Rappel, la source Pio P77, ampli RF 4600x (qui délivrera 120w pour le canal de grave), à l'avant un KE Triangle.
Le cahier des charges est le suivant :
- Un encombrement réduit au minimum (ca serait pour l'aile arrière droite de la 206, dans le coffre) : 20L maxi serait top
- Un sub capable d'être poussé par le petit RF
- Un sub à un tarif accessible (grand maxi 200€)
Actuellement j'ai un JBL LC S1050W, que j'ai jeté dans un caisson 15-20L clos, c'est sec, ca ne descend pas, c'est tout juste bon à mettre un peu de boom boom en plus dans une install d'origine... J'ai fait quelques essais sous WinISD mais vu que je ne suis pas un expert de la théorie je ne sais pas ce que je dois vraiment en conclure, pour le moment je relève juste que la courbe de l'actuel JBL dans son caisson clos est ideuse, on a -3 Db à plus de 50Hz... Le caisson ideal préconisé par WinISD serait de 18L, et là on arrive à -3Db à 45Hz avec une courbe quasi plate.
Dois-je en conclure que ce sub descendra fébrilement?
J'ai fait un essai avec le 20cm DLS présenté dans l'article sur les petits subs, là j'arrive à descendre à 35Hz pour -3Db, toujours dans un caisson de taille raisonnable.
Bon j'arrête là de parler de courbe, et je vous écoute. Il semblerait que ma solution se trouve déjà dans le BR, de petite taille avec un sub de petite taille, j'attends donc vos proposition/retour d'expérience.
Merci d'avance. |
zenman94 | J'ai quand meme oublié quelques précisions ^^
J'ecoute la musique à niveau modéré, sauf parfois ou j'aime bien me lacher et lacher le volume avec...
J'écoute un peu de tout comme musique : Jazz variété, musique de djeun's, bref, ca dépend vraiment de l'humeur du moment!