bboy33, Ricardix, deadman8 et 22 utilisateurs inconnus ptikiwi | Au fur et à mesure de l'écoute de mes Cd's , je me rends compte de quelque chose de fondamental : Lorsque mes potes débarquent avec leurs cd achetés au supermarché , bien commerciaux donc , le son est nikel . Nottament au niveau du détail , de la dynamique , etc ...
Lorsque je mets mes Cd's à moi ( je précise que je les achète neufs , donc on peut pas faire mieux ) de musique Underground ( hiphop-electro alternatif ) , que ce passe t'il ? Et bien , sa joue fondamentalement moins bien . D'autant plus ( corrigez-moi si je me trompe ) qu'on peut difficilement avoir une scène sonore quand y'a pas d'instruments (mais celà tiens + au fait que j'écoute de la musique de d'jeuns qu'à la qualité de l'enregistrement je pense ... ) Du coup , je me demandais : tout ceux qui s'acharnent à avoir une reproduction hi-fi de qualité , une scène sonore bien réglée et tout le tsouin-tsouin ; sont-ils obligés de se cantonner à une musique instrumentale à budget d'enregistrement conséquent ?? Parceque bon , du coup on zappe un grand pan de la musique quand même ... Nottament tout les jeunes qui s'enregistrent avec un studio en carton mais qui malgré tout ont une créativité fabuleuse ...
Quand je vois les millions d'€ qu'on met dans les micros de Céline Dion & autres Johnny Halliday's et la galère des petits génies inconnus ... |
SuperSniffer | bin tu regles TON son avec TES cd's et au diable les compils qui sortent au super U du coin moi c'est ce que je fait comme la plupart des cd's que j'ai sont fait par des potes dj's |
mika Sonido Sound | Citation :
bin tu regles TON son avec TES cd's et au diable les compils qui sortent au super U du coin moi c'est ce que je fait comme la plupart des cd's que j'ai sont fait par des potes dj's
|
rohhhhhhhhhhhhh
tu me fais pensé a quelque chose tomtom tu va devoir ecouté du rap rnb si tu viens me voir  |
mika Sonido Sound |
j'ai jamais écouté des CD du coliseum jconnais juste de nom c'est tout  |
ptikiwi | Oui mais bon , bien réglé ou pas , si l'enregistrement est pourri à la base , on peut faire ce qu'on veut , mais sa tirera toujours l'install par le bas .... M'enfin, sa parait logique  |
riga | Exactement C'est la même chose pour les câbles...  |
SuperSniffer | bin alors arrete d'écouter du son underground et tu auras un son NIQUEL
ou sinon tu t'en bat de la "HAUTE FIDELITE" et tu écoutes ce que tu aimes avec le son qui sort  |
riga | Même si le son est "passable" (pour exagérer) il reste néanmoins fidèle au signal d'origine.
Quand tu vas un concert de ta musique underground, les "instruments" utilisés (sample, vynil...) restent les mêmes que ceux utilisés lors de l'enregistrement. A la limite, il y aurait le micro qui merde un peu.
Haute fidélite ne veut pas dire qualité... ca veut dire rester fidèle...
Si à la base c'est foireux et que dans ta voiture c'est aussi foireux, c'est de la hifi CQFD |
BaB_KiLLeR2 | Point de vue intéressant auxquels j'adhère parfaitement.
J'ai pour ma part eu le même genre de révélation.
Pendant un long moment je n'arrêté pas de changer d'install tout les 2-3 mois jusqu'a ce que je me rende compte que c'etait les MP3 qu'etaient pourris ^^.
Enfin bon, comme tu dis on va pas se mettre a écouté du JoJo pour apprecier la qualité HiFi de nos installes N'empeche que ca fait mal au c u l quand t'en écoute un pour voir et que tu te dit "Ah ca ressemble a ca quand l'install joue comme elle sait joué.... Je prefere resté avec ma House toute pourrie. |
ptikiwi | Citation :
N'empeche que ca fait mal au c u l quand t'en écoute un pour voir et que tu te dit "Ah ca ressemble a ca quand l'install joue comme elle sait joué....
|
Voilà le problème ...
Mais bon , y'a pas de solution . Je voulais juste savoir si j'étais seul à subir ce dilemme quand je choisis un cd à mettre dans la source ...
En bien , comme prévu , je suis pas le seul  |
golgot | Citation :
D'autant plus ( corrigez-moi si je me trompe ) qu'on peut difficilement avoir une scène sonore quand y'a pas d'instruments(mais celà tiens + au fait que j'écoute de la musique de d'jeuns qu'à la qualité de l'enregistrement je pense ... )
Du coup , je me demandais : tout ceux qui s'acharnent à avoir une reproduction hi-fi de qualité , une scène sonore bien réglée et tout le tsouin-tsouin ; sont-ils obligés de se cantonner à une musique instrumentale à budget d'enregistrement conséquent ??
Parceque bon , du coup on zappe un grand pan de la musique quand même
|
la scène sonore,c'est pas une question de musique de d'jeuns,c'est une question de volonté de l'artiste et de moyens employés.si la musique est faite dans une optique de rentabilité,il n'y a pas de thunes pour un bon studio et c'est pourav.on est pas du tout obligé de se cantonner à un genre musical pour profiter de son install,mais on est obligé de s'astreindre à une recherche dans la recherche pour trouver les disques qui le font bien.
Citation :
Je prefere resté avec ma House toute pourrie.
|
alors ça,"bab",c'est vraiment de la généralisation totalement bateau.
parmis mes disques de réfèrence,dont certains me servent à calibrer mes installs tellement ils sont mortels de qualité,il y a de nombreux disques house.la qualité ça se cherche et ça se trouve comme pour des hp ou un ampli.il suffit d'écouter un peu la production ministry of sound ou encore mieux,Hed kandy pour s'apercevoir que ce ne sont pas des disques au rabais.dans un autre genre,le moindre album de Air(électronique),peut envoyer se coucher une bonne partie de la production actuelle...et des exemples,je pourrais continuer d'en donner pendant 4 jours...
donc mon conseil,c'est soyez plus sélectifs concernant les disques.
d'ailleur,j'en profite pour passer un petit message à tous les anciens du forum: procurez-vous soit l'original,soit un enregistrement top qualité(pas gravé en 40x comme un naze)de "spring sampler 2005" de Hed Kandy et passez-ça dans vos top installs de malade.si vous redécouvrez pas tout votre matos,du sub jusqu'aux tweets,l'espace des 5 premières plages c'est que je raconte que des conneries.
 |
BaB_KiLLeR2 | Citation :
Je prefere resté avec ma House toute pourrie.
|
alors ça,"bab",c'est vraiment de la généralisation totalement bateau.
parmis mes disques de réfèrence,dont certains me servent à calibrer mes installs tellement ils sont mortels de qualité,il y a de nombreux disques house.la qualité ça se cherche et ça se trouve comme pour des hp ou un ampli.il suffit d'écouter un peu la production ministry of sound ou encore mieux,Hed kandy pour s'apercevoir que ce ne sont pas des disques au rabais.dans un autre genre,le moindre album de Air(électronique),peut envoyer se coucher une bonne partie de la production actuelle...et des exemples,je pourrais continuer d'en donner pendant 4 jours...
donc mon conseil,c'est soyez plus sélectifs concernant les disques.
Dans ma "généralisation totalement bateaux" :!: il y avait l'idée derriere que ce que j'ecoute n'a pas forcement eu le benefice d'un d'enregistrement de qualité ou trés rarement Pour ne pas généraliser. Je ne vois donc pas pourquoi je devrais écouter des musiques qui ne me conviennent pas, simplement pour me pignolé sur la qualité de mon install . Je préfère de loin écouté des Mp3 d'une qualité moindre tout en sachant que si la qualité n'est pas au top c'est que ca ne vient pas forcément des Hp. 8) Mais comme je ne suis pas obtu, je vais me procurer ce CD dont tu nous parle avec un appriori visiblement positif. Je verrais par moi même qu'il est possible de concilier ces deux qualités.  |
riga | Oué pi en écoutant du mp3, on ne remet pas en doute son install... "Ca sonne mal ton install"
"Oué, normal, c'est du mp3"
Arf  |
JoYsTiCkS | Bonsoir,
bah ca rejoins ce que j'était entrain de me demander en écrivant mon post sur la qualité des CD ^^
En écoutant des zik mp3 en 192Kbits/s, pouvez vous me dire avec quel kit éclaté la qualité sera limité par le CD ??? En clair quel gamme de kit éclaté je peu metre pour optimiser mon son jusqua ce que le CD me limite car si je suis limité avec le kit mtx de première gamme cela sera mon choix !! enfin...
J'ai pas bien saisie l'histoire "Hed kandy", c'est quoi ??? les CD universal music sont ils bon ??? En therme de qualité denregistrement ?? car je vais surement acheter mes CD maintenant que je vais m'instalé une sono hifi ^^
J'ai lu un conseil qui dit prend une paire d'RCA bonne qualité et une standart, faut de la qualité pour les HP et le standart pour les sub ???
J'ai sais que les cables joue leur role sur la qualité, comment ??? section ?? conducteur ?? gaine ?? c'est quoi le but ??? ya t il des formules ?? ya une histoire d'inpédance du cable aussi ???
Vous conseiller quel cable à bon rapport qualité prix ??? |
riga | Le cable electricien a 0.15€ le metre marche aussi bien que du cable ewpensivesilverwire a 1578€le metre.
Y'en a un qui est juste plus beau et plus rassurant psychologiquement, tu n'entendras aucune différence si les cables sont cachés. Du 3² au max c'est largement suffisant. Par contre le focal ou le jamo (et en général les câbles qui sont de couleur argentés - plackage nickel surement) sont délicats a souder, il faut chauffer beaucoup et ca fait fondre le plastique par la meme occasion :? Pour les RCA c'est pareil, sauf qu'il faut quand meme un blindage conséquent à cause des parasites. Ca fait ca sur certaines voitures, pas toutes. (J'ai aucun parasite, pourtant, mes RCA sont réalisées avec du cable BF acheté a selectronique, donc simple blindage).
Si il y a des parasites, tu les entendras dans ton kit eclaté et non dans ton sub, d'ou l'histoire des RCA de qualité. Mais mis a part les parasites, ils n'influeront pas sur le son (meme principe que les expensivegoldwire).
Pour en revenir aux cds, si tu comptes t'acheter des "vrais" cd plus tard, pas la peine d'acheter un kit "bridé". Ta réfléxion est bonne mais on peut pas dire : ce HP marche pour le MP3 128, celui ci pour le PCM, etc etc.
Deja, le montage, les cales, l'insono, la capacité de l'ampli a tenir la membranne, ... influe deja sur la réponse du système...
Va ecouter des kits et choisi celui qui te plais  |
golgot | Citation :
Dans ma "généralisation totalement bateaux" :!: il y avait l'idée derriere que ce que j'ecoute n'a pas forcement eu le benefice d'un d'enregistrement de qualité ou trés rarement Pour ne pas généraliser. Je ne vois donc pas pourquoi je devrais écouter des musiques qui ne me conviennent pas, simplement pour me pignolé sur la qualité de mon install . Je préfère de loin écouté des Mp3 d'une qualité moindre tout en sachant que si la qualité n'est pas au top c'est que ca ne vient pas forcément des Hp. 8) Mais comme je ne suis pas obtu, je vais me procurer ce CD dont tu nous parle avec un appriori visiblement positif. Je verrais par moi même qu'il est possible de concilier ces deux qualités. 
|
ok bab,d'ailleur tu avais dit "ma" house toute pourrie,ce qui signifie que cette appréciation ne concernait que toi...mea culpa.
note que je n'écoute pas certains choix pour me"pignoler",mais tout simplement parce que c'est de la bonne musique.en effet,qualité artistique et qualité tout court ne sont jamais très éloignées.dans la mesure où ces disques ne sont pas forcément au supermarché du coin,l'ideal est de se les procurer à la source en dernier recours:
http://www.hedkandi.com/beach.htm
malheureusement,le site est en travaux et les échantillons en ligne ne fonctionnent pas,ni la radio.ministry a son site aussi,qui est plutot du genre balaise.si tu ne trouve pas,je peux t'aider en dernier lieu.
et puis joystick,quel quel que soit le kit que tu montera,c'est le signal de départ qui conditionnera le reste.tu peux mettre de 50 à 1000 euros,un Cd de merd reste un Cd de merd. |
golgot | le rendu final ne dépends pas que du matériel employé,sinon on aurait tous des installs de champions du monde.
même des kits à 150€ peuvent très bien donner,si c'est bien monté et bien associé.
le mieux est que tu te donne les moyens d'en comparer plusieurs en écoutant
à droite à gauche.car tes gouts sont différents de ceux de ton voisin... |
JoYsTiCkS | oui mais ou ??? je connais pas de gens en vrai qui possèdent de bonne instal hifi je suis bien allé écouté la fiesta à pro styling, ca m'en fait un! et maintenant ?? |
JoYsTiCkS | oui extremefusion j'ai discuté pas mal de temps par msn avec lui mais ca fait un moment que je n'ai plu de contact, je crois qu'il travail, je voulais le rencontrer car il a du bon matos et il s'y connait vraiment bien j'attendrai de le revoir sur msn... |
|
|