Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bboy33, Ricardix, deadman8 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ensceinte Cabasse ^^ voila j'ai corrigé lol

n°119984
JoYsTiCkS
Posté le 21-08-2006 à 08:43:39  profilanswer

Bonjour, j'était chez ma nouvelle copine et chez elle une fois posé dans le canapé j'était face à deux colonne d'home cinéma gigantesque!!!!
La marque est Colosse et ca ma l'air d'etre de la très grande qualité, alors pour les audiophyle j'ai pensé qu'une photo pouré vous faire plaisir :)  et si y en à qui ont des info sur ces esceinte je suis preneur!!

On ne s'apercoit pas tro de la taille imposante sur la photo c'est domage mais imaginez vous que le boomer en bas fait facil 30cm de diamètre.

http://lphs67.free.fr/photos/img/Colosse.jpg

http://lphs67.free.fr/photos/img/Colosse2.jpg

mood
Posté le 21-08-2006 à 08:43:39  profilanswer

n°119985
tof94
Posté le 21-08-2006 à 08:49:49  profilanswer

C'est pas colosse mais cabasse et oui ce sont de bonne enceinte.

n°119986
usa_satria​ni
Posté le 21-08-2006 à 09:14:48  profilanswer

Colosse http://smileys.touslessmileys.com/r16/0806/5182.gif

n°119989
mrBinaire
Posté le 21-08-2006 à 09:53:38  profilanswer

:lol: Colosse :p

n°119995
usa_satria​ni
Posté le 21-08-2006 à 10:04:24  profilanswer

J'ai une vieille pub de Cabasse qui ventait les mérites des grosses gamelles pour restituer les kick de batteries et autre gros sons (et à raison)... quand on voit ce qu'il font maintenant  :x

n°119997
guile73
Posté le 21-08-2006 à 10:10:42  profilanswer

Effectivement c'est pas colosse mais cabasse!
Cette marque est vraiment bonne, peut etre que maintenant ce n'est plus le cas mais je peux te dire que mon pere en a 2 enormes (pas autant que celle de ta photo  :lol: ) et ca fait depuis 25 ans qu'il les a! Donc c'est pour te dire! Je crois qu'elle sont aluminium ou un truc dans le genre.
En tout c'est des belles betes!

n°120018
gringomali​n
Posté le 21-08-2006 à 13:22:09  profilanswer

Ce modèle "galion" n'est plus fabriqué, ce sont des enceintes closes fabriqué main mais ils ont arrêté le clos car trop cher.
Il y a 2 modèles, 1 à 50000 francs à l'époque et l'autre à 150000 francs.

n°120023
JoYsTiCkS
Posté le 21-08-2006 à 13:56:10  profilanswer

oÔ zute!!! cabasse oui suis je bète rooh la honte mdr!!! vu la taille colosse me paraissait cohérant  :lol:  
bon bah cé gentil d'avoir écrit huhu

Je te remercie pour tes infos gringomalin, oui ce sont bien des clos et de bonne finition ouii . J'halucine pour les prix que tu me sort en pluss pour l'époque !!! Mais je te crois ;) c'est qu'ils en ont de la tunne :) jsui chanceux, c'est un vrai bonus l'argent mais le principale c'est ma copine :D huhu !!!  

Peut etre que lorsque le beau père m'aimera bien il poura m'acheté une sono de voiture typé audiophyle :D :D ce seré la cerise sur le gatos !!! mdr!!! koi ???? j'ai le droit de rêver :)

Par contre pourquoi dis tu que le clos coute tro chère, je ne comprend pas ce qui le rend plus chère que du BassReflex ...???

n°120024
usa_satria​ni
Posté le 21-08-2006 à 14:06:29  profilanswer

Ils ont mis quoi comme ampli dessus ?

n°120025
mrBinaire
Posté le 21-08-2006 à 14:23:49  profilanswer

Citation :

oÔ zute!!! cabasse oui suis je bète rooh la honte mdr!!! vu la taille colosse me paraissait cohérant  :lol:  
bon bah cé gentil d'avoir écrit huhu

Je te remercie pour tes infos gringomalin, oui ce sont bien des clos et de bonne finition ouii . J'halucine pour les prix que tu me sort en pluss pour l'époque !!! Mais je te crois ;) c'est qu'ils en ont de la tunne :) jsui chanceux, c'est un vrai bonus l'argent mais le principale c'est ma copine :D huhu !!!  

Peut etre que lorsque le beau père m'aimera bien il poura m'acheté une sono de voiture typé audiophyle :D :D ce seré la cerise sur le gatos !!! mdr!!! koi ???? j'ai le droit de rêver :)

Loool le mec !! J'espere que ta cops ne va pas sur le net et qu'elle ne trainera pas ici... Même si je pense et j'espere que c t de l'humour  :lol:  

Epouse la vite et en cadeau de mariage demande lui une install audio !

haha ;)

n°120026
JoYsTiCkS
Posté le 21-08-2006 à 14:26:23  profilanswer

heuu l'amplis était d'une marque que je ne connais pas, ca commence par un O je crois, dun genre oganli ou ché plu tro quoi sérieu je ne sais plus du tout les lettres correctes.

Il y avait un grand caisson central JAMO, un caisson sub JAMO et des satéllite arrière encor d'une autre marque... Le tout très bien cablé avec des RCA de qualité en OR et tout, les cable HP des cabasse sont en 2x3² minimum bien gainé donc je pense aussi de la qualité bref le beau-père est DJ donc voila et il fait de la guitar électrique, je pense qu'il s'y connait bien quoi....

n°120027
JoYsTiCkS
Posté le 21-08-2006 à 14:30:33  profilanswer

Citation :

Loool le mec !! J'espere que ta cops ne va pas sur le net et qu'elle ne trainera pas ici... Même si je pense et j'espere que c t de l'humour  :lol:  

Epouse la vite et en cadeau de mariage demande lui une install audio !

haha ;)

MDR!!!! haaannn je pense que je suis foutu si elle voit arrète tes connerie ooh!! tu va me faire avoir la poisse encor mdr!!!! huhuhu  Biensur que cété pour rire !! et si tu lis ca ma chérie sache keu c'est toi mon unique centre de gravité !!!! le reste ne sert a rien, je taime !!!!!!!!!!!

n°120028
usa_satria​ni
Posté le 21-08-2006 à 14:32:55  profilanswer

Citation :

heuu l'amplis était d'une marque que je ne connais pas, ca commence par un O je crois, dun genre oganli ou ché plu tro quoi sérieu je ne sais plus du tout les lettres correctes.

Il y avait un grand caisson central JAMO, un caisson sub JAMO et des satéllite arrière encor d'une autre marque... Le tout très bien cablé avec des RCA de qualité en OR et tout, les cable HP des cabasse sont en 2x3² minimum bien gainé donc je pense aussi de la qualité bref le beau-père est DJ donc voila et il fait de la guitar électrique, je pense qu'il s'y connait bien quoi....

Onkyo ? En général les mecs qui avaient des cabasses métaient ça dessus.

Par contre Jamo c'est pas extraordinaire.

n°120029
JoYsTiCkS
Posté le 21-08-2006 à 14:35:42  profilanswer

Vuiii c'est ça !!!!!!!!!  :D  bravo toi t'es fort ! C'est bien ça je m'en souvien mieu maintenant !! :)

n°120031
bouss
Posté le 21-08-2006 à 15:02:03  profilanswer

Citation :

vi: ça remplace même la clim tellement l'ensemble est froid :lol:  :wink:  

Citation :

ça dépend des gammes ;)

mais bon HSSSSSSSSSSSS :D

n°120035
JoYsTiCkS
Posté le 21-08-2006 à 16:07:22  profilanswer

Par contre le petit truc qui fait bien rire c'est que je n'ai pas pu écouter ce qui sort de cet ensemble mdr.... sniff, j'ai tout essayé mais je n'arrivé pas à sortir du son venant d'un lecteur dvd/divX/mp3... j'aurai bien voulu voir les connection derrière pour savoir quoi metre comme mode vidéo 1 ou 2... mais c'est pas à moi mdr... fau pas abusé non plu mdr!!! le type normal il rebranche tout et tout mdr!!! :P :P

n°120040
lguedin
Art-rache
Posté le 21-08-2006 à 17:04:02  profilanswer

le père d'une copine a des cabasse en forme de demi pyramide avec un oeil qui sort sur le devant ! taille aproximative Hauteur*largeur*profondeur : 2*1*1.5 en metre biensur  :lol:  

genre le modèle adriatis mais en 2 fois plus grand !

je vais essayer de prendre des photos  :wink:

n°120048
usa_satria​ni
Posté le 21-08-2006 à 18:55:48  profilanswer

Citation :

vi: ça remplace même la clim tellement l'ensemble est froid :lol:  :wink:  

Citation :

ça dépend des gammes ;)

mais bon HSSSSSSSSSSSS :D

C'est vrai que ya du Jamo plus correct mais je pense que ici ça n'est pas le cas  :lol:  

:lol: ton commentaire cabasse + onkyo

n°120049
usa_satria​ni
Posté le 21-08-2006 à 18:56:32  profilanswer

Citation :

Vuiii c'est ça !!!!!!!!!  :D  bravo toi t'es fort ! C'est bien ça je m'en souvien mieu maintenant !! :)

:twisted:  8)

n°120081
fragger008
Posté le 21-08-2006 à 22:05:58  profilanswer

Salut !

Mon père possède également des "Clipper II" de chez Cabacce. Ce sont les même que sur la photo, mais en plus petit et ce sont des 3 voies. Mais c'est vrai qu'on en trouve plus maintenant des enceintes comme ça... Comment ça se fait ? Est-ce que les nouvelles colonnes sont capables de faire aussi bien voire mieux ?

On les amplifie par un ampli Luxman à lampes, mais je connais pas le modèle.... Mais je peux vous garantir que ça envoit  :lol:  
Il paraitrait même qu'ils sont garantis à vie.

n°120086
guile73
Posté le 21-08-2006 à 22:37:48  profilanswer

Oui Cabasse normalement est garantie a vie.

n°120102
-YoYo-
Posté le 21-08-2006 à 23:54:57  profilanswer

Citation :

Par contre le petit truc qui fait bien rire c'est que je n'ai pas pu écouter ce qui sort de cet ensemble mdr.... sniff, j'ai tout essayé mais je n'arrivé pas à sortir du son venant d'un lecteur dvd/divX/mp3... j'aurai bien voulu voir les connection derrière pour savoir quoi metre comme mode vidéo 1 ou 2... mais c'est pas à moi mdr... fau pas abusé non plu mdr!!! le type normal il rebranche tout et tout mdr!!! :P :P

Bein faut tout tester ! Vidéo 1, Vidéo 2, Tappe, CD, DVD etc etc !  

Mon papa aussi a un ampli Onkyo mais avec des enceintes Bose... C'est juste bien pour les films !

Moi j'ai récupéré chez mes grands parents des enceintes Dual modèle Skania , des 3 voies 45 watts RMS mais avec un rendement de 96db, je peux vous dre que sur le Onkyo c'est génial... :P

n°120114
usa_satria​ni
Posté le 22-08-2006 à 02:05:03  profilanswer

Citation :

Salut !

Mon père possède également des "Clipper II" de chez Cabacce. Ce sont les même que sur la photo, mais en plus petit et ce sont des 3 voies. Mais c'est vrai qu'on en trouve plus maintenant des enceintes comme ça... Comment ça se fait ? Est-ce que les nouvelles colonnes sont capables de faire aussi bien voire mieux ?

On les amplifie par un ampli Luxman à lampes, mais je connais pas le modèle.... Mais je peux vous garantir que ça envoit  :lol:  

Bah si on en fait il faut juste y mettre le prix. C'est juste que les gens aiment de plus en plus la merde ou le design petit bibelot ikea donc ça aide pas.

n°120151
fragger008
Posté le 22-08-2006 à 13:11:16  profilanswer

Citation :

Salut !

Bah si on en fait il faut juste y mettre le prix. C'est juste que les gens aiment de plus en plus la <i>[berk]</i> ou le design petit bibelot ikea donc ça aide pas.

C'est pour ça que je pose la question : est-ce que vous pensez qu'on arrive à faire aussi bien maintenant avec des colonnes où le Hp le plus gros est un 16cm ?

n°120152
usa_satria​ni
Posté le 22-08-2006 à 13:22:58  profilanswer

Bien sûr,

Tu as par ex GKF constructeur français qui bosse bien.
Bien sur les grands JBL avec par ex les K2
BW fais aussi des grosses avec des 38.
Focal avec les utopia
Enfin yen a bcp !
Et moi aussi  8)

n°120154
usa_satria​ni
Posté le 22-08-2006 à 13:41:18  profilanswer

De quoi t'amuser si l'audio de luxe t'intéresse :  

http://www.exoticaudio.org/

n°120160
gandalfj
Posté le 22-08-2006 à 14:03:51  profilanswer

Citation :

est-ce que vous pensez qu'on arrive à faire aussi bien maintenant avec des colonnes où le Hp le plus gros est un 16cm ?

Tu ne penses pas que ca se saurait si le contraire était vrai ?? Je compte changer de système hifi d'ici un an ou deux, et je ne vais rien choisir en fonction des taille d'haut-parleurs. Il n'y a qu'en car audio que ca a un intérêt de remplir le coffre avec une grosse gamelle quand on a plus de sous pour y mettre des haricots ....  :lol:  je vais me faire tapper dessus là ...

Edit : Et plus sérieusement, en hifi domestique tu verras sur les modèles de milieu ou haut de gamme plusieurs hp de 16/17 par exemple pour des enceintes qui doivent développer plus de puissance plutot que l'augmentation du diamètre de ces HP, parce qu'un haut-parleur de taille raisonnable se contrôle beaucoup mieux, couvre une plus large plage de fréquence, provoque moins de distorsion, etc ... alors qu'une plus grande membrane est plus lourde, moins précise et facile à contrôler (sans que ce soit une question de puissance ...) et surtout plus la membrane est grosse, plus la plage de fréquence qu'elle peut reproduire avec une qualité raisonnable est étroite.
On vois très couramment des enceintes avec 2 ou 3 haut-parleurs de grave de 16cm, rarement des diamètres plus gros même à des tarifs très élevés (certains en font bien sur ...)

PS : En-dessous de 100W il n'y a souvent qu'un seul HP de grave 16-17cm mais dans des caisses de 30l en bass-reflex.  :arrow: Avis aux furieux de sub  :D

n°120541
JoYsTiCkS
Posté le 26-08-2006 à 13:27:27  profilanswer

Perso j'ai une chaine hifi AIWA de 1995 qui couté a l'époque 7000francs environ, c'est pas tro mal en tout cas la qualité me suffit largement et ce qui me plait aussi c'est qu'elle gère les cannaux vidéo du coup je ramène tout sur ma chaine et c'est elle qui dit qu'elle flux va sur ma télé ^^

Modèle de l'ampli : MX-D86M  2x55wrms  300watts de consommation max.

Les ensceintes sont des AIWA SX-E86 3 voix en BR. L'ampli à une fonction réglable qui se nomme DSL et qui agit en modifiant le son des bass. Cela permet de vraiment se servir des enseinte BR, on peut voir les membranes bougeaient en conséquence :D  et il ya aussi pour les aigue la fonction BBE ce qui donne un max de détails :) breff moi je la kiff ^^

n°120598
loic73
Posté le 27-08-2006 à 18:44:10  profilanswer

Mes parents ont des cabasses 3v sur un amplis yamaha :D  
Désolé je ne connais pas les réf, mais la qualité est là :D  8)

Aller à :
Ajouter une réponse