bboy33, Ricardix, deadman8 et 22 utilisateurs inconnus tof94 | C'est pas colosse mais cabasse et oui ce sont de bonne enceinte. |
usa_satriani | Colosse  |
mrBinaire | Colosse 
|
usa_satriani | J'ai une vieille pub de Cabasse qui ventait les mérites des grosses gamelles pour restituer les kick de batteries et autre gros sons (et à raison)... quand on voit ce qu'il font maintenant :x |
guile73 | Effectivement c'est pas colosse mais cabasse!
Cette marque est vraiment bonne, peut etre que maintenant ce n'est plus le cas mais je peux te dire que mon pere en a 2 enormes (pas autant que celle de ta photo ) et ca fait depuis 25 ans qu'il les a! Donc c'est pour te dire! Je crois qu'elle sont aluminium ou un truc dans le genre.
En tout c'est des belles betes! |
gringomalin | Ce modèle "galion" n'est plus fabriqué, ce sont des enceintes closes fabriqué main mais ils ont arrêté le clos car trop cher.
Il y a 2 modèles, 1 à 50000 francs à l'époque et l'autre à 150000 francs. |
usa_satriani | Ils ont mis quoi comme ampli dessus ? |
mrBinaire |
Loool le mec !! J'espere que ta cops ne va pas sur le net et qu'elle ne trainera pas ici... Même si je pense et j'espere que c t de l'humour Epouse la vite et en cadeau de mariage demande lui une install audio !
haha  |
JoYsTiCkS | heuu l'amplis était d'une marque que je ne connais pas, ca commence par un O je crois, dun genre oganli ou ché plu tro quoi sérieu je ne sais plus du tout les lettres correctes.
Il y avait un grand caisson central JAMO, un caisson sub JAMO et des satéllite arrière encor d'une autre marque... Le tout très bien cablé avec des RCA de qualité en OR et tout, les cable HP des cabasse sont en 2x3² minimum bien gainé donc je pense aussi de la qualité bref le beau-père est DJ donc voila et il fait de la guitar électrique, je pense qu'il s'y connait bien quoi.... |
JoYsTiCkS | Citation :
Loool le mec !! J'espere que ta cops ne va pas sur le net et qu'elle ne trainera pas ici... Même si je pense et j'espere que c t de l'humour Epouse la vite et en cadeau de mariage demande lui une install audio !
haha 
|
MDR!!!! haaannn je pense que je suis foutu si elle voit arrète tes connerie ooh!! tu va me faire avoir la poisse encor mdr!!!! huhuhu Biensur que cété pour rire !! et si tu lis ca ma chérie sache keu c'est toi mon unique centre de gravité !!!! le reste ne sert a rien, je taime !!!!!!!!!!! |
usa_satriani | Citation :
heuu l'amplis était d'une marque que je ne connais pas, ca commence par un O je crois, dun genre oganli ou ché plu tro quoi sérieu je ne sais plus du tout les lettres correctes.
Il y avait un grand caisson central JAMO, un caisson sub JAMO et des satéllite arrière encor d'une autre marque... Le tout très bien cablé avec des RCA de qualité en OR et tout, les cable HP des cabasse sont en 2x3² minimum bien gainé donc je pense aussi de la qualité bref le beau-père est DJ donc voila et il fait de la guitar électrique, je pense qu'il s'y connait bien quoi....
|
Onkyo ? En général les mecs qui avaient des cabasses métaient ça dessus.
Par contre Jamo c'est pas extraordinaire. |
JoYsTiCkS | Vuiii c'est ça !!!!!!!!! bravo toi t'es fort ! C'est bien ça je m'en souvien mieu maintenant !!  |
bouss | Citation :
|
vi: ça remplace même la clim tellement l'ensemble est froid
Citation :
Par contre Jamo c'est pas extraordinaire.
|
ça dépend des gammes
mais bon HSSSSSSSSSSSS  |
JoYsTiCkS | Par contre le petit truc qui fait bien rire c'est que je n'ai pas pu écouter ce qui sort de cet ensemble mdr.... sniff, j'ai tout essayé mais je n'arrivé pas à sortir du son venant d'un lecteur dvd/divX/mp3... j'aurai bien voulu voir les connection derrière pour savoir quoi metre comme mode vidéo 1 ou 2... mais c'est pas à moi mdr... fau pas abusé non plu mdr!!! le type normal il rebranche tout et tout mdr!!!  |
lguedin Art-rache | le père d'une copine a des cabasse en forme de demi pyramide avec un oeil qui sort sur le devant ! taille aproximative Hauteur*largeur*profondeur : 2*1*1.5 en metre biensur genre le modèle adriatis mais en 2 fois plus grand !
je vais essayer de prendre des photos  |
|
vi: ça remplace même la clim tellement l'ensemble est froid
Citation :
Par contre Jamo c'est pas extraordinaire.
|
ça dépend des gammes
mais bon HSSSSSSSSSSSS
C'est vrai que ya du Jamo plus correct mais je pense que ici ça n'est pas le cas ton commentaire cabasse + onkyo |
Vuiii c'est ça !!!!!!!!! bravo toi t'es fort ! C'est bien ça je m'en souvien mieu maintenant !! 
|
8) |
fragger008 | Salut !
Mon père possède également des "Clipper II" de chez Cabacce. Ce sont les même que sur la photo, mais en plus petit et ce sont des 3 voies. Mais c'est vrai qu'on en trouve plus maintenant des enceintes comme ça... Comment ça se fait ? Est-ce que les nouvelles colonnes sont capables de faire aussi bien voire mieux ?
On les amplifie par un ampli Luxman à lampes, mais je connais pas le modèle.... Mais je peux vous garantir que ça envoit Il paraitrait même qu'ils sont garantis à vie. |
guile73 | Oui Cabasse normalement est garantie a vie. |
-YoYo- | Citation :
Par contre le petit truc qui fait bien rire c'est que je n'ai pas pu écouter ce qui sort de cet ensemble mdr.... sniff, j'ai tout essayé mais je n'arrivé pas à sortir du son venant d'un lecteur dvd/divX/mp3... j'aurai bien voulu voir les connection derrière pour savoir quoi metre comme mode vidéo 1 ou 2... mais c'est pas à moi mdr... fau pas abusé non plu mdr!!! le type normal il rebranche tout et tout mdr!!! 
|
Bein faut tout tester ! Vidéo 1, Vidéo 2, Tappe, CD, DVD etc etc ! Mon papa aussi a un ampli Onkyo mais avec des enceintes Bose... C'est juste bien pour les films !
Moi j'ai récupéré chez mes grands parents des enceintes Dual modèle Skania , des 3 voies 45 watts RMS mais avec un rendement de 96db, je peux vous dre que sur le Onkyo c'est génial...  |
Salut !
Mon père possède également des "Clipper II" de chez Cabacce. Ce sont les même que sur la photo, mais en plus petit et ce sont des 3 voies. Mais c'est vrai qu'on en trouve plus maintenant des enceintes comme ça... Comment ça se fait ? Est-ce que les nouvelles colonnes sont capables de faire aussi bien voire mieux ?
On les amplifie par un ampli Luxman à lampes, mais je connais pas le modèle.... Mais je peux vous garantir que ça envoit Il paraitrait même qu'ils sont garantis à vie.
|
Bah si on en fait il faut juste y mettre le prix. C'est juste que les gens aiment de plus en plus la merde ou le design petit bibelot ikea donc ça aide pas. |
fragger008 | Citation :
Salut !
On les amplifie par un ampli Luxman à lampes, mais je connais pas le modèle.... Mais je peux vous garantir que ça envoit Il paraitrait même qu'ils sont garantis à vie.
|
Bah si on en fait il faut juste y mettre le prix. C'est juste que les gens aiment de plus en plus la <i>[berk]</i> ou le design petit bibelot ikea donc ça aide pas.
C'est pour ça que je pose la question : est-ce que vous pensez qu'on arrive à faire aussi bien maintenant avec des colonnes où le Hp le plus gros est un 16cm ? |
usa_satriani | Bien sûr,
Tu as par ex GKF constructeur français qui bosse bien.
Bien sur les grands JBL avec par ex les K2
BW fais aussi des grosses avec des 38.
Focal avec les utopia
Enfin yen a bcp !
Et moi aussi 8) |
gandalfj | Citation :
est-ce que vous pensez qu'on arrive à faire aussi bien maintenant avec des colonnes où le Hp le plus gros est un 16cm ?
|
Tu ne penses pas que ca se saurait si le contraire était vrai ?? Je compte changer de système hifi d'ici un an ou deux, et je ne vais rien choisir en fonction des taille d'haut-parleurs. Il n'y a qu'en car audio que ca a un intérêt de remplir le coffre avec une grosse gamelle quand on a plus de sous pour y mettre des haricots .... je vais me faire tapper dessus là ...
Edit : Et plus sérieusement, en hifi domestique tu verras sur les modèles de milieu ou haut de gamme plusieurs hp de 16/17 par exemple pour des enceintes qui doivent développer plus de puissance plutot que l'augmentation du diamètre de ces HP, parce qu'un haut-parleur de taille raisonnable se contrôle beaucoup mieux, couvre une plus large plage de fréquence, provoque moins de distorsion, etc ... alors qu'une plus grande membrane est plus lourde, moins précise et facile à contrôler (sans que ce soit une question de puissance ...) et surtout plus la membrane est grosse, plus la plage de fréquence qu'elle peut reproduire avec une qualité raisonnable est étroite.
On vois très couramment des enceintes avec 2 ou 3 haut-parleurs de grave de 16cm, rarement des diamètres plus gros même à des tarifs très élevés (certains en font bien sur ...)
PS : En-dessous de 100W il n'y a souvent qu'un seul HP de grave 16-17cm mais dans des caisses de 30l en bass-reflex. Avis aux furieux de sub  |
JoYsTiCkS | Perso j'ai une chaine hifi AIWA de 1995 qui couté a l'époque 7000francs environ, c'est pas tro mal en tout cas la qualité me suffit largement et ce qui me plait aussi c'est qu'elle gère les cannaux vidéo du coup je ramène tout sur ma chaine et c'est elle qui dit qu'elle flux va sur ma télé ^^
Modèle de l'ampli : MX-D86M 2x55wrms 300watts de consommation max.
Les ensceintes sont des AIWA SX-E86 3 voix en BR. L'ampli à une fonction réglable qui se nomme DSL et qui agit en modifiant le son des bass. Cela permet de vraiment se servir des enseinte BR, on peut voir les membranes bougeaient en conséquence et il ya aussi pour les aigue la fonction BBE ce qui donne un max de détails breff moi je la kiff ^^ |
loic73 | Mes parents ont des cabasses 3v sur un amplis yamaha Désolé je ne connais pas les réf, mais la qualité est là 8) |
|
|