Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

dusky et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Kit éclaté alpine avec 2 entrées amplis.

n°158196
Alfa155
Posté le 29-08-2010 à 01:25:24  profilanswer

Salut à tous, voila je viens de recevoir mon kit éclaté alpine spx 17ref et il y a deux entrées amplis (input) sur chacun des filtres.
Alors sur la notice, on a le choix entre montage simple (utiliser un canal de l'ampli par filtre) ou alors montage double (utiliser deux canaux par filtre donc un pour le woof et un pour le tweeter).
Sachant que le kit éclaté fait 75W rms et qu'actuellement j'utilise l'ampli de ma radio alpine (+-30W rms x4), quel montage me conseillez vous?
Si je branche deux canaux par filtre, ne vais je pas griller le tweeter?

Voici les liens ac les caracteristiques du matos: HPS http://www.alpine-electronics.fr/p [...] 17ref.html

Source: http://www.alpine-electronics.fr/p [...] -x311.html

Message édité par Alfa155 le 29-08-2010 à 01:33:06
mood
Posté le 29-08-2010 à 01:25:24  profilanswer

n°158201
sull
người điều hành
Posté le 29-08-2010 à 02:57:04  profilanswer

aucun risque de griller les tweeter, de toute façon, y'a de forte chance que tu joue avec le fader pour répartir le niveau entre les woofer et les tweeters. (qui ont généralement un rendement plus élevé)

j'ai le même montage avec du 4x75w RMS sur un kit de 65w ...

Message édité par sull le 29-08-2010 à 02:57:29

---------------

n°158202
Alfa155
Posté le 29-08-2010 à 09:27:57  profilanswer

Ah ok, mais alors, été donné que je comptais changé d'ampli pour un 4 x 75rms, je devrai alors mettre deux canaux de l'ampli par filtre? Autrement dit woofer et tweeter peuvent tous deux  se prendre du 75W rms indépendant (canaux séparés) dans le ventre?

Dsl de mettre les points sur les ''i'' mais je n'ai jamais eu de kit éclaté avant et en fait je ne sais pas comment se réparti la puissance (Watts) entre woofer et tweeter.

Message édité par Alfa155 le 29-08-2010 à 09:31:39
n°158214
sull
người điều hành
Posté le 30-08-2010 à 01:15:23  profilanswer

beh un tweeter n'a pas besoin de puissance pour faire du niveau.  
maintenant si tu met tout à fond comme un cake, ça grille en moins de deux. (surtout sans filtre ... :D )
ce que je veux dire, c'est que en gérant tes sensibilité d'entrée, en principe tu auras une différence de réglage entre les deux, qui fait que de toute façon, les 2 canaux des tweeter vont jamais forcer ...  
un bon woofer doit pouvoir encaisser 75w au cul mais bon faut le filtrer aussi lui, car en principe, c'est fait pour tourner avec un caisson derrière, et un ampli dédié.  
les woofer ne sont pas fait pour faire boomboom, donc on filtre 80Hz / 100Hz, comme tu sens, afin d'en jarter les basses et donc on gagne en tenue en puissance, vu que ce sont ces basses qui font que la membrane est satélisé ...  

---------------

n°158215
Alfa155
Posté le 30-08-2010 à 20:36:40  profilanswer

Ok donc vu que les tweeter ne consomment pas beaucoup, est-ce que ça irait si j'achetais un ampli deux canaux (2x75rms) et donc avec cet ampli, utiliser un seul canal par filtre? Par ex cet ampli ci pour rester chez alpine http://www.adn-autoradio.com/Ampli [...] ower:71365
Et seconde question, pour ameliorer les basses, est ce que ce serait intéressant de crééer des minis caissons pour les woofers de 16cm? Genre ceci: http://www.adn-autoradio.com/Insta [...] BC16:75638

Message cité 1 fois
Message édité par Alfa155 le 30-08-2010 à 21:04:59
n°158224
sull
người điều hành
Posté le 31-08-2010 à 02:07:08  profilanswer

Alfa155 a écrit :

Ok donc vu que les tweeter ne consomment pas beaucoup, est-ce que ça irait si j'achetais un ampli deux canaux (2x75rms) et donc avec cet ampli, utiliser un seul canal par filtre?

c'est le montage normal.  
en passif. (ta 1ère idée est appelée bi-amplification passive .
sans le filtre passif, ça s'appele de l'actif . tu filtre grace à une électronique dédié (dans le poste, l'ampli, ou une boite intermédiaire. ) et du coup le filtre passif retourne dans le placard .  

Il me semble qu'ils sont assez bon pour le prix, dans tout les cas, c'est pas le meilleur ampli du monde, mais à mon avis largement conseillable pour débuter, sans soucis .  

Alfa155 a écrit :

Et seconde question, pour ameliorer les basses, est ce que ce serait intéressant de crééer des minis caissons pour les woofers de 16cm? Genre ceci: http://www.adn-autoradio.com/Insta [...] BC16:75638

à mon humble avis, ça va pas rendre grand chose .
les woofer des kit passifs, logiquement, sont prévu pour un montage en portière, avec le tweeter en coin de rétro ou sur montant de pare-brise.  

le but n'est pas de les mettre dans un caisson en esperant avoir un genre de caisson de basse .  

pis tu les met ou les boite après ? sur la plage arrière ??? ???  

---------------

n°158225
sull
người điều hành
Posté le 31-08-2010 à 02:08:06  profilanswer

mais bon tu peux essayer apres tout, c'est toi qui voit ;)

---------------

n°158237
Alfa155
Posté le 31-08-2010 à 16:52:50  profilanswer

sull a écrit :

mais bon tu peux essayer apres tout, c'est toi qui voit ;)

Ok déja je te dis un grand merci pour tous ces renseignements.

Tu dis que c'est fait pour etre monté en portiere, tu crois que ça rendrait mieux niveau basse si je mettais les woofer dans mes portieres avant?

n°158266
sull
người điều hành
Posté le 01-09-2010 à 01:57:55  profilanswer

beh c'est que c'est pas vraiment prévu pour faire des basses, c'est du bas médium et du médium, mais bon teste les deux, tu verras bien .

le montage en porte est le montage "classique", dans 90% des installes .

---------------

n°158268
Alfa155
Posté le 01-09-2010 à 03:09:58  profilanswer

Ok j vais un peu tester cela, c'est pcq en fait j'ai un ami qui a une golf 4 avec 4 hps 16,5 d origine dans les portieres et a volume élevé, on sent vraiment bien la basse.
Merci à toi l'ami!

n°158269
sull
người điều hành
Posté le 01-09-2010 à 04:09:32  profilanswer

euh, ouais mais la, tu prend un mauvais exemple :  
la Golf IV est peut-être la voiture la plus simple pour faire du grave dans les portières, pas une bagnole n'aura le même rendu (forme de la porte, rigidité, etc ... ) mais celle-ci est connu pour ça ...  
donc compte pas trop avoir le même resultat dans une autre caisse !  
rien n'est impossible, hein, mais la Golf IV bah voila, ça marche tout seul !  
(façon de parler bien sur)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse