Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bboy33, jack_here et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Equalisation de phase ou Deca tempo ?

n°123954
_gaby_
Posté le 24-10-2006 à 11:41:20  profilanswer

Bonjour à tous !

Vu que je gardes quand meme une tite install, je me pose la question suivante : dois je garder mon 9812 qui possède un deca tempo ou plutot me tourner vers une source qui en est dépourvue et lui associer un ISO B12 ?

Car je ne voit pas trop ce qui serait le "mieux" entre un alignement temporel et une équalisation de phase au niveau scène/image.

Merci à ceux qui peuvent m'aider

mood
Posté le 24-10-2006 à 11:41:20  profilanswer

n°123956
werner
Posté le 24-10-2006 à 12:02:08  profilanswer

opur une écoute assymétrique ( tout pour le conducteur ) tu peux associer les 2

mais rien ne vaut un essai pour vérifier si le b12 aidera ton son.

contacte donc claude carpentier pour acheter un b12.

n°123963
_gaby_
Posté le 24-10-2006 à 14:21:57  profilanswer

Ben en fait mon but principal est une écoute pour 2 passagers si possible avec une scene/image (je sais que c'est utopique).  

Et acheter comme ça pour tester ça va me faire cher... A moins que quelqu'un puisse m'en preter un quleques jours pour tester

n°124011
_gaby_
Posté le 25-10-2006 à 09:41:19  profilanswer

Personne d'autre pour faire avancer le schmilblik ?
J'ai lu les posts retraçants l'utilisation du B12 mais je ne suis pas vraiment plus avancé

n°124013
narbi
Posté le 25-10-2006 à 10:58:53  profilanswer

Citation :

Ben en fait mon but principal est une écoute pour 2 passagers si possible avec une scene/image (je sais que c'est utopique).  

Et acheter comme ça pour tester ça va me faire cher... A moins que quelqu'un puisse m'en preter un quleques jours pour tester

Espérer le même niveau de scène qu'un seul côté réglé aux petits oignons, oui je pense que c'est utopique.
Espérer une scène plus que correcte et plus qu'appréciable des 2 côtés me parait tout à fait jouable, en alliant placement, matériels et outils qui vont bien.

n°124014
melinster
Posté le 25-10-2006 à 11:22:56  profilanswer

Je ne voi pas pourquoi tu ne porrais pas associer les deux, ceci dit le changement de soure pourrai ne pas etre mal non plus  :lol:

n°124016
_gaby_
Posté le 25-10-2006 à 11:32:50  profilanswer

Pour la source je regrette mon naka  :cry:  

Maintenant si je peux trouver quelque chose de bon et que mettre un B12 arrangerai les choses niveau scène alors je commence à mettre de coté.
(que vaut le P9 sans son proc ? )

n°124017
narbi
Posté le 25-10-2006 à 11:45:39  profilanswer

D'après CC, la maîtrise de l'égalisation en complément du B12 est indispensable.

n°124019
_gaby_
Posté le 25-10-2006 à 12:21:23  profilanswer

Citation :

D'après CC, la maîtrise de l'égalisation en complément du B12 est indispensable.

La maîtrise de l'équalisation ? Peux tu m'en dire plus car je ne voit pas trop. Est ce l'équalisation au sens avec un équa type 30 bandes ou para ?

n°124022
narbi
Posté le 25-10-2006 à 13:33:09  profilanswer

Au sens savoir égaliser efficacement sa voiture pour pouvoir tirer le meilleur du B12 ;)

n°124041
bouss
Posté le 26-10-2006 à 08:24:21  profilanswer

Citation :

commencer sans processing, juste en cherchant à optimiser le placement des HP ;)

n°124046
ClaudeCarp​entier
Posté le 26-10-2006 à 12:46:42  profilanswer

Citation :

commencer sans processing, juste en cherchant à optimiser le placement des HP ;)

Sans processing, il n'y a que les Seatbox qui marchent! Et encore difficile d'éviter une égalisation pointue.

Vers 2003 j'étais encore relativement d'accord sur le fait d'optimiser d'abord l'emplacement des HP puis ensuite d'essayer d'améliorer avec de l'électronique.

Aujourd'hui  ce concept est entièrement dépassé. Le choix de l'emplacement des HP dépend du processing que l'on a à sa disposition.

Jamais RR n'aurait validé son médium en front si on n'avait eu que l'alignement temporel pour faire l'image.

CC++

n°124047
belloubust​ou
Posté le 26-10-2006 à 13:14:28  profilanswer

les gobelet box aussi  :D  

maitre ne pensez vous pas qu'il y ai une aprehension de la scene sonore par voiture?

n°124063
ClaudeCarp​entier
Posté le 26-10-2006 à 17:48:10  profilanswer

Citation :

ne pensez vous pas qu'il y ai une aprehension de la scene sonore par voiture?

Je ne suis pas sûr "qu'appréhension" soit le mot qui exprime le mieux ce que vous voulez dire...

Ceci dit on peut convevoir quelque appréhension à s'exprimer sur le sujet!

Il y a d'abord les petites et les grosses voitures la largeur n'est pas la même.

Ensuite il y a le recul dans certaines on est le nez sur le tableau de bord ce qui ne facilite pas les choses.

Ensuite il y a les obstacles physiques (casquettes de tableau de bord...).

Et enfin la dissymétrie droite:gauche provoquée par l'aménagement du poste de conduite.

C'est sûr que pour faire du son il vaudrait mieux construire l'auto autour de la chaine que faire l'inverse.

Ceci dit en mono stéréo quelque soit l'auto j'ai maintenant les outils pour faire du timbre et de l'image en une heure quelque soit la config.  

Ceci dit, faut oublier d'essayer d'être large dans une petite auto.

La bi-stéréo c'est vraiment une autre paire de manche c'est là que parfois la dissymétrie de certaines voitures est vraiment trop handicapante.

CC++

n°124068
bouss
Posté le 26-10-2006 à 20:59:14  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui  ce concept est entièrement dépassé.

Tout comme l'utopie 8)

n°124084
ClaudeCarp​entier
Posté le 27-10-2006 à 00:15:29  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui  ce concept est entièrement dépassé.

Tout comme l'utopie 8)

L'utopie est  indépassable. La connerie aussi d'ailleurs.

CC++

n°124089
Yannick.
Posté le 27-10-2006 à 07:17:27  profilanswer

Citation :

Sans processing, il n'y a que les Seatbox qui marchent! Et encore difficile d'éviter une égalisation pointue.

Vers 2003 j'étais encore relativement d'accord sur le fait d'optimiser d'abord l'emplacement des HP puis ensuite d'essayer d'améliorer avec de l'électronique.

Aujourd'hui  ce concept est entièrement dépassé. Le choix de l'emplacement des HP dépend du processing que l'on a à sa disposition.

Jamais RR n'aurait validé son médium en front si on n'avait eu que l'alignement temporel pour faire l'image.

CC++

J'attend toujour votre proposition d'écoute de seatbox? :(

n°124096
ClaudeCarp​entier
Posté le 27-10-2006 à 08:53:56  profilanswer

Citation :

Je vous ai déja répondu. C'est quand vous voulez à mon labo et sur rendez-vous.

CC++

n°124304
Yannick.
Posté le 31-10-2006 à 22:56:44  profilanswer

Citation :

Je vous ai déja répondu. C'est quand vous voulez à mon labo et sur rendez-vous.

CC++

Pas besoin d'un labo une voiture suffira :wink:  
Je ne peu pas me déplacer sur paris actuellement mais nous pourrions nous rencontrer a la finale iasca a Douais et écouter votre véhicule?

n°124314
ClaudeCarp​entier
Posté le 01-11-2006 à 08:57:19  profilanswer

Citation :

Pas besoin d'un labo

Sauf que l'installation Monitor Référence n'est pas en ce moment installée à demeure dans ma voiture et que l'électronique que j'utilise pour les démos est celle du labo.

CC++

n°125228
nã©oprene
Invité
Posté le 27-11-2006 à 12:10:41  answer

http://neoprene.onk-adn.org/images/IASCA%20Douai%20-%20nov2006/3280n022.jpg

n°125230
belloubust​ou
Posté le 27-11-2006 à 12:32:28  profilanswer

oula on dirait que l'aveugle a peur  

et que CC prend du plaisir à le voir apeuré  :!:

n°125234
franck sem​erdjian
Posté le 27-11-2006 à 13:28:05  profilanswer

voila mon avis, au jour d'aujourd'hui et a mon avis pour longtemps, quand on veut aboutir a quelque chose d'excellent dans un vehicule, on ne peut pas se passer d'une bonne equalization ainsi qu'une bonne rotation de phases sur certains hp et un peu de deca tempo pour centrer. on aura beau tourner dans tous les sens, ce sont des parametres obligatoires dans une voiture. et cela pour n'importe quelle voiture. :bbb:

n°125235
nã©oprene
Invité
Posté le 27-11-2006 à 13:31:47  answer

Citation :

quand on veut aboutir a quelque chose d'excellent dans un vehicule, on ne peut pas se passer d'une bonne equalization (...)

contre exemple n°1

R21 rouge Olivier BOURLIER 2x championne de France iasca PRO_EX 2003 & 2004

n°125237
franck sem​erdjian
Posté le 27-11-2006 à 13:39:53  profilanswer

navre de te contredire, mais pour moi ca ne veut strictement rien dire d'etre champion de france iasca : ca veut tout simplement dire qu'il n'y avait pas de voitures qui fonctionnaient mieux que la sienne, et c'est pour ca qu'il a gagné, de plus je connais le vehicule, il est vrai de ca fonctionnait correctement mais il y avait quelques lacunes, je ne m'es pas en doute ses competences loin de la mais s'il avail eu une bonne equalization c'aurait ete encore mieux. de plus maintenant je pense que nous avons fait de grosses avancees sur le son et donc on devient beaucoup plus exigent, et pour finir ce n'est parce que l'on gagne des titres que la voiture fonctionne au top car dans les concours il y a beaucoup d'autres parametres qui vont rentre en ligne de compte dans la competition. :wink:

n°125238
Lookit2000
Posté le 27-11-2006 à 13:47:23  profilanswer

question impertinente d'un ex membre iasca qui etait connu comme le loup blanc quand il etait connu avant qui s'en aille par ecoeurement des concours iasca (je sais ca fait beaucoup de monde possible)

est ce que tout ceux qui decretent universellement que le "son est bon" se sont fait faire un relevé auditif chez un otorino pour verifier qu'ils ont une courbe de réponse parfaite a l'oreille ?

Je connais deja la réponse ...

n°125239
nã©oprene
Invité
Posté le 27-11-2006 à 14:16:42  answer

Citation :

pour moi ca ne veut strictement rien dire d'etre champion de france iasca

pour moi ça ne veut rien dire d'etre champion de quoi que ce soit, iasca, emma ou afca : sur ce point nous sommes donc d'accord

d'un autre point de vue, comme je n'ai jamais été champion de rien de tout, si ça tombe je dis ça parce que je suis frustré ?)

Citation :

je connais le vehicule, il est vrai de ca fonctionnait correctement mais il y avait quelques lacunes

j'ai plus d'une fois écouté le même jour sa voiture & la tienne (magny cours 2004 entre autres)

à titre personnel & subjectif, si la R21 ne fonctionnait que "correctement", ma fois, je en sais que dire de la Corsa :?[/quote]

En tout état de cause, oui, je présume comme toi qu'égalisée ça aurait surement été mieux sur certains critères. C'est sur le dressage de poils que j'ai des doutes (mais c'est subjectif)

n°125241
franck sem​erdjian
Posté le 27-11-2006 à 14:56:20  profilanswer

puisque tu parles de mon opel corsa, sache qu'elle avait aussi des lacunes mais a cette epoque la, j'etais en plein cours d'apprentissage et de conception pour pouvoir faire aboutir un autre vehicule avec un maximum de criteres et un maximum de points pour aboutir a quelque chose d'excellent a mon gout. mais je n'oublierais jamais mon opel car j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce vehicule et son installation je souhaite qu'un jour on puisse se rencontrer. :wink:

n°125261
ClaudeCarp​entier
Posté le 27-11-2006 à 19:47:19  profilanswer

Citation :

oula on dirait que l'aveugle a peur  
et que CC prend du plaisir à le voir apeuré  :!:

En effet, il venait de reprocher au centre de l'image sonore de ma config en front de n'être pas stable au motif que les claquements de doigts de l'intro de la plage 11 du disque "love scènes" de Diana Krall avaient tendance à partir sur les cotés.

Je lui alors parié que les dits claquements se décorellaient sur la fin et donc que c'était normal qu'ils quittent le centre pour occuper tout l'espace.  

Il a refusé de parier mais il a maintenu que les dits claquements n'avaient aucune raison de quitter le centre de l'image sonore.

Je lui ai demandé s'il avait vérifié au casque il m'a dit qu'il était certain de ce qu'il avançait.

Vérification faite il avait tord:

1- Chaque claquement dure 1 seconde. Voici le CLAC en entier.

http://slx.fr/CLAC0.wav

2 - Les premières 50ms sont parfaitement corrélées donc le claquement part du centre sans bavures.

http://slx.fr/CLAC1.wav

3 - La décorélation commence à la 50 ème milliseconde et est complète à la 200 ème miliseconde. Voici les 200 premières ms

http://slx.fr/CLAC2.wav

4 - Les 800 dernières millisecondes sont entièrement décorélées et donc les claquements doivent se terminer en envahisant tout l'espace sonore.

http://slx.fr/CLAC3.wav

CC++

n°125263
JPFOU
si seulement.........
Posté le 27-11-2006 à 19:54:35  profilanswer

Bonjour !!

Ce que je comprends c'est que la voiture etait là et que nous (je) n'ai pas été mis au courant!! :cry:

n°125264
nã©oprene
Invité
Posté le 27-11-2006 à 19:56:26  answer

à force de boire de la bière & d'embrasser les filles sur la bouche, tu rates tout toi... alors commence pas à raler que t'étais pas au courant, dis plutot que t'avais mieux à faire :?

n°125278
ClaudeCarp​entier
Posté le 27-11-2006 à 22:43:07  profilanswer

Citation :

et que nous (je)

Il va falloir choisir.

CC++

Aller à :
Ajouter une réponse