jack_here et 22 utilisateurs inconnus xsaraman | Suite à mon post sur les seat box je suis passé chez mon revendeur et il a en stock un Helix HXE 100.
Qui connait ce matériel?
Perso je connais les subs, les capas & les amplis et niveau qualité c'est bon 8) .
Est-ce valable comme équa pour mes seats? |
Dominique... | Tu l'a peut-être déja précisé mais c'est quoi la source que tu utilise en ce moment? |
poloblue | il utilise un 838rmp de chez clarion  |
Dominique... | Citation :
il utilise un 838rmp de chez clarion 
|
ha ok
j'ai fais une petite recherche sur cet engin, il semblerais qu'il est accèssible au prix de 350€
L'égaliseur Helix à 250€
Je serais à ta place, plustôt que de me retrouver avec un égaliseur 4 bandes parametrique en plus, je vendrais ma source et investirais l'argent des deux dans une source qui possède déja cette fonctionalité.
Maitenant Xsaraman t'est peut-être attaché sentimentalement à ta source A+ |
xsaraman | Citation :
il utilise un 838rmp de chez clarion 
|
ha ok
j'ai fais une petite recherche sur cet engin, il semblerais qu'il est accèssible au prix de 350€
L'égaliseur Helix à 250€
Je serais à ta place, plustôt que de me retrouver avec un égaliseur 4 bandes parametrique en plus, je vendrais ma source et investirais l'argent des deux dans une source qui possède déja cette fonctionalité.
Maitenant Xsaraman t'est peut-être attaché sentimentalement à ta source A+
Bah avant j'avais un 960Rz qui est chez poloblue mais pour mon install j'ai besoin d'un entrée auxiliaire.
Pi le mp3/wma c cool pour moi qui adore changer souvent de musique!
En + le poploblue m'a harcelé pendant un an pour que je lui vende mon 960.....
Le fait de rajouter un équa n'est pas un mal car je veux juste gérer mes seat box et laisser les 16 comme ils sont actuellement (filtrés par l'ampli).
Mais si tu me trouve une source qui a un bon équa + entrée aux + mp3/wma je verrai ..... et si c'est Clarion c'est mieux  |
punky | ouais, bof !
4 bandes c'est pas assez, surtout a ce prix
pour faire joujou, faut un 13 bandes minimum  |
xsaraman | oui ben moi je me fie à ce que j'ai lu ici
Un paramétrique est moins encombrant et ptète un peu moins casse-pied à régler qu'un graphique. |
bob_bipbip | Citation :
ouais, bof !
pour faire joujou, faut un 13 bandes minimum 
|
hmmmm, aparement tu connai pas la diff entre un para et un graph :? en voyant les caracteristique, y'a un truc qui me chagrine, c'est la plage de reglage en freq de chaque bande. je trouve ca juste :? |
punky | un graf est fixe, un para tu peux lui donner certaine frequence
j'ai gagner ? |
xsaraman | apparemment y'a aussi des réglages au dessus du boitier et à côté des boutons.....
Mais c pas terrible sur la photo :| Je passerai voir l'engin ce soir et je prendrais + d'infos et 2 ou 3 photos histoire d'y voir mieux  |
bob_bipbip | Citation :
un graf est fixe, un para tu peux lui donner certaine frequence
j'ai gagner ?
|
non  |
un graf est fixe, un para tu peux lui donner certaine frequence
j'ai gagner ?
|
non
Un para travail en courbe de fréquence et l'autre par pas?
On gagne quoi à la Fin Bob?  |
Bah avant j'avais un 960Rz qui est chez poloblue mais pour mon install j'ai besoin d'un entrée auxiliaire.
Pi le mp3/wma c cool pour moi qui adore changer souvent de musique!
En + le poploblue m'a harcelé pendant un an pour que je lui vende mon 960.....
|
Dans ce cas ca limite en effet
Citation :
Le fait de rajouter un équa n'est pas un mal car je veux juste gérer mes seat box et laisser les 16 comme ils sont actuellement (filtrés par l'ampli).
|
Là je te donne entièrement raison c'est un point important, j'aimerais bien aussi pouvoir faire ça
Citation :
Mais si tu me trouve une source qui a un bon équa + entrée aux + mp3/wma je verrai ..... et si c'est Clarion c'est mieux 
|
[/quote]
Non je conais pas les sources qui ont des entrées, à part le Ainet... Prend ton temp pour l'égaliseur, essai déja sans peut-être?
A+ |
nã©oprene Invité | Citation :
ouais, bof !
pour faire joujou, faut un 13 bandes minimum 
|
Je m'excuse de ne pas ètre d'accord :? Tu confond un 13 bandes graphiques & un 4 bandes paramètriques
A choisir entre les 2, je vote 4 para  |
punky | c'est bien ce que je disait, sauf que j'ai pas preciser qu'on pouvait modifier le facteur Q mais dans la pratique, un 4 bandes, meme para c'est un peu limite, desole |
punky | Citation :
A choisir entre les 2, je vote 4 para 
|
tu n'avais pas vu ma courbe d'egalisation dans la 206, mais avec un 4 bandes para, je n'aurais pas pu arriver a un resultat a peu pres correct |
xsaraman | ok mais dans mon cas c'est juste pour faire joujou avec mes seat box et un equa graphique je ne pourrai pas le caser -> trop de matos et petite wature  |
nã©oprene Invité | si tu as une 206, je te promets qu'avec un 4 para tu la fais chanter, couiner, hurler que même que le lendemain les sièges ils sont encore mouillés
4 bandes Q variable, tu peux...
- booster l'impact en grave
- couper la trainante
- relever ou baisser la mer dasse en médium
- éradiquer sa race à la bosse des tweeters
Aprés, si ça suffit pas, on triche avec le loudness & les coupures de filtres
rappel, ATR37 en 206 avec que un pio 7300, c'est à dire presque que rien, ce qui est déjà mieux que moins que rien. |
nã©oprene Invité | joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8O qui distribue ça en France ? |
bob_bipbip | personne mais en suisse, ca court les rue  |
bob_bipbip | Citation :
Tu confond un 13 bandes graphiques & un 4 bandes paramètriques
A choisir entre les 2, je vote 4 para 
|
.... mais un VRAIE para. sinon, ben tu va trouvé que le potar va pas assez loin (pour ce qui est reglage de freq)
perso, avec les 10 en passe haut 100hz 6db, pas de tweet ni rien d'aute, grosse claque dans le 200hz, ca commencai deja chanté 8O ...
me reste plus qu'a testé les 4 autre bande  |
xsaraman | Citation :
bon ba si en suisse sa court les rue bbb on ira on habite pas loin
parlez lui pas de son 960rz jai mis un an a lavoir alors si vous lui dite de le reprendre je suis mal
|
bon on ira voir à genève vivement le salon de l'auto !!
t'inkiète pas pour le 960 tu l'as acheté donc no soucy il est à toua  |
bob_bipbip | je passe tout les vendredi soir a chambery pour rentré le week end a geneve  |
bob_bipbip | ... et je passe tout les lundi a chambé pour rentré a grenoble  |
xsaraman | Citation :
je passe tout les vendredi soir a chambery pour rentré le week end a geneve 
|
Bah préviens et arrête toi boire un verre.... |
bob_bipbip | ben, ce soir, exceptionnelement, je prend l'autoroute :? a voir la semaine porchaine.
inconvenient, quand je passe a chambery le vendredi soir, il doit ete environ 21h30 :? |
xsaraman | OK on voit ça en mp ou sur msn
Bon je viens de voir un truc pas glop:
HXE 100
4-band parametric equalizer
A real highlight for enthusiasts who require perfect sound reproduction. Four bands including mid-range, band width and level adjustment give the choice of linear and individual tuning. Nightdesign switchable: amber or blue
Technical Data Max. output 7 V THD 0,005% Input impedance 10 kOhm
Mid-range frequencies: Sub 20 - 70 Hz Low 150 - 400 Hz Mid 1,5 - 4,0 kHz High 10 - 20 kHz C'est normal qu'il y ai des trous entre les fréquences réglables?? |
bob_bipbip | oui.
bon, je pense pas :? .. et pendant que j'y suis, je passe aussi par aix les bain  |
nã©oprene Invité | Citation :
Sub 20 - 70 Hz Low 150 - 400 Hz Mid 1,5 - 4,0 kHz High 10 - 20 kHz
|
la bande 1 sert à faire boumboumer le sub
la bande 2 sert à couper la trainante basse habitacle ou relever le trou que l'on retrouve parfois à l'ATR en bas médium (du à je sais pas quoi mais pas au HP)(donc c'est un prob de phase habitacle)(donc t'es mort)
la bande 3 sert à - calmer un TN45 strident coupé trop bas
- aider un woofer dont le tweeter est coupé trop haut (mais à 6dB)
- couper la reverb médium du parebrise (théorie perso = ne pas me croire)
la bande 4 à aider un tweeter morel à faire du 17KHz (info d'un ex vendeur de Morel)(j'ai rien contre les Morel)(y'a surement d'autres tweeters qui s'effondrent aussi tôt) |
bob_bipbip | Citation :
la bande 4 à aider un tweeter morel à faire du 17KHz (info d'un ex vendeur de Morel)(j'ai rien contre les Morel)(y'a surement d'autres tweeters qui s'effondrent aussi tôt)
|
je dirai tous, au hasard |
nã©oprene Invité | je dirais au hasard qu'un TN45 fait du 20KHz comme pour rire
trop sur de toi tu es
donc tu vas répondre j'ai parlé au hasard
mais sans que ce soit le hasard tu te seras trompé donc tu répondras la vérité est ailleurs
& comme d'hab je te rappellerais que ton neurone aussi
d'autres remarques cher bécube ? |
xsaraman | ben là je dis merci neop c'est simple vu comme ça !
Ca parait même évident !!
Tout le monde peut comprendre si moi je comprends  |
bob_bipbip | ... depuis mes aventure avec mon jvc kdsh99r et son 3bande para, j'ai une allergie au kvalizaire para que je consiedere pas comme "complet" :? |
nã©oprene Invité | je crains que ce ne soit toi qui ne soit pas "complet" comme tu dis  |
|
|