Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Processeur ou equaliseur

n°28358
Show man
Posté le 08-09-2003 à 21:59:28  profilanswer

je suis en train de faire une install IASCA et j'ai comme source un drx960rz clarion je voudrai mettre un equaliseur ou processeur pour améliorer mon install quel est le meilleur entre les deux et quelles sont les différences
Merci A+

mood
Posté le 08-09-2003 à 21:59:28  profilanswer

n°28359
Les modér​ateurs
Posté le 08-09-2003 à 22:07:24  profilanswer

tu n'as pas forcément besoin d'un égaliseur ou d'un processeur.
qu'est ce que tu reproches à ton install?

si c'est juste pour ajouter du matos, ça ne vaut pas le coup. En effet, avec un proc ou un équa mal réglé, tu auras un son pire qu'avec ton install actuelle...  

si tu as des trous ou des bosses sur ta courbe, alors tu peux régler ça avec un équa, (ou en passant en actif).

un proc pourra te permettre de gérer le décalage temporel, pour arranger ou empirer ta scène.

conseil perso : avant d'ajouter proc ou équa (ou n'importe quel matos), il faut déjà tirer le max de ton matos actuel.

n°28362
nã©oprene
Invité
Posté le 08-09-2003 à 23:07:43  answer

je vais le dire agressivement mais au moins ce sera clair

si tu ne sais pas pourquoi tu mets un DSP (ou équivalent) ben t'en mets pas :!:

avec ces animaux là, faut obligatoirement savoir où on met les mains avant.

sinon c'est droit dans le mur

info encore validée ce WE: pour une majorité, un 9812 c'est déjà complexe

n°28364
saxbounce
Posté le 08-09-2003 à 23:43:57  profilanswer

Moi j'ai rajouté un équalizer à mon insall pour mon Ke car les médiums crachait la mort même avec leur filtre passif quand je mettait le volume assez fort ça saturait trop vite. J'ai donc utilisé l'équa pour couper encore les fréquences basses et maintenant c'est bien mieux. De plus j'ai nettement affiné les voix et je suis content, c'est qui compte.

n°28365
barracuda7​77
Posté le 09-09-2003 à 01:01:27  profilanswer

Meme chose, avant de rajouter un equa o proc, exprime le jus de tes appareils, sépare bien les signaux pour envoyer au divers HP les fréquences adéquates par des filtres; tu risque d´avoir un son dégueu si tu n´as pas une instal "de base" correcte

Aller à :
Ajouter une réponse