jack_here et 25 utilisateurs inconnus fragger008 | Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum. J'aurais besoin de vos conseils car j'ai un petit problème. Je possède un autoradio pioneer DEH-P9600MP avec des HPs oxygen sphere 130 à l'avant et 165 à l'arrière (oui je sais c'est pas terrible comme HPs mais bon on fait avec ! ). Malheureusement j'ai les mediums-hauts (enfin selon mon oreille !) qui sont beaucoup trop agressifs surtout lorsque je pousse le volume mais je n'arrive pas à déterminer précisément quelles sont les fréquences que je dois atténuer. Y aurait-il un moyen de déterminer quelles sont-elles ? Sinon vous auriez une idée de quoi ça peut venir ?
Et soyez indulgent, je suis un novice en car audio !
Merci d'avance et @ bientôt ! |
fragger008 | Heu... C'est juste un égaliseur 13 bandes qui est dans l'autoradio. |
melinster | graphique je suppose, et quelles sont les frequences ?
essaie d'atténuer entre 1 et 8 khz (je ne suis pas sure de saisir exactement a quoi corespondent les mediums hauts pour toi).
Tu donne un grand coup dans ces frequences a l'oreille, et tu verra bien quelles bandes de frequences soulagent le son une foi atténués ...
voila un vieu topic sur l'égalisation des fois que ca puisse t'aider:
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ht=#192086 |
fragger008 | Merci pour ton lien je vais m'y plonger de suite ! Ben en fait je pense que c'est des aigues mais pas très hauts.
Sinon pour les fréquences : 50Hz, 80, 125, 200, 315, 500, 800, 1.25Khz, 2, 3.15, 5, 8, 12.5.
Penses-tu que les Hp Oxygen peuvent être en cause ?
Merci en tout cas de te pencher sur mon problème !  |
melinster | Des cause peu y en avoir tout plein (voir les topics autour du tien dans la partie audio )
exemples:
-tes tweets qui effectivement ne sont que des o2 et non des infinity ou DLS ... donc faut pas t'étonner
-les filtres
-l'equa mal réglé
-la source ou les amplis qui criarde un peu (ou meme les RCA)
-tes oreilles qui valent rien