jack_here et 25 utilisateurs inconnus fragger008 | Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum. J'aurais besoin de vos conseils car j'ai un petit problème. Je possède un autoradio pioneer DEH-P9600MP avec des HPs oxygen sphere 130 à l'avant et 165 à l'arrière (oui je sais c'est pas terrible comme HPs mais bon on fait avec ! ). Malheureusement j'ai les mediums-hauts (enfin selon mon oreille !) qui sont beaucoup trop agressifs surtout lorsque je pousse le volume mais je n'arrive pas à déterminer précisément quelles sont les fréquences que je dois atténuer. Y aurait-il un moyen de déterminer quelles sont-elles ? Sinon vous auriez une idée de quoi ça peut venir ?
Et soyez indulgent, je suis un novice en car audio !
Merci d'avance et @ bientôt ! |
fragger008 | Heu... C'est juste un égaliseur 13 bandes qui est dans l'autoradio. |
melinster | graphique je suppose, et quelles sont les frequences ?
essaie d'atténuer entre 1 et 8 khz (je ne suis pas sure de saisir exactement a quoi corespondent les mediums hauts pour toi).
Tu donne un grand coup dans ces frequences a l'oreille, et tu verra bien quelles bandes de frequences soulagent le son une foi atténués ...
voila un vieu topic sur l'égalisation des fois que ca puisse t'aider:
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ht=#192086 |
fragger008 | Merci pour ton lien je vais m'y plonger de suite ! Ben en fait je pense que c'est des aigues mais pas très hauts.
Sinon pour les fréquences : 50Hz, 80, 125, 200, 315, 500, 800, 1.25Khz, 2, 3.15, 5, 8, 12.5.
Penses-tu que les Hp Oxygen peuvent être en cause ?
Merci en tout cas de te pencher sur mon problème !  |
melinster | Des cause peu y en avoir tout plein (voir les topics autour du tien dans la partie audio )
exemples:
-tes tweets qui effectivement ne sont que des o2 et non des infinity ou DLS ... donc faut pas t'étonner
-les filtres
-l'equa mal réglé
-la source ou les amplis qui criarde un peu (ou meme les RCA)
-tes oreilles qui valent rien
-les Myriapodes qui peuvent avoir une reproduction asexuée
-Mon string qui est sale
-les tweets mals orientés (essaie en reflexion pare brise)
-La saturation (source ? ampli ? HP ? ...)
-plein d'autres choses encore mais bon ... Test !! |
fragger008 | Je tiens juste à préciser que mon install est tout ce qui a de plus basique. Pas d'ampli, pas de sub, pas de KE. Juste des coax à l'avant et à l'arrière (13 à l'avant et 16.5 à l'arrière). C'est le strict minimum mais pour moi ça suffit amplement niveau puissance. C'est juste ce petit problème qui me saoule un peu... Mais bon demain je vais faire des tests je verrai bien ! Dernière question : que me conseillerais-tu comme Hp coax qui soit moins criards dans les aigues ? Niveau budget ca serait 150-200 euros pour les 4 Hps.
Merci !
|
melinster | J'ai peu que ca te fasse cher mais ca vaut le coup, quitte a changer seulement ta paire de devant et patienter pour changer les HP arrières ... |
melinster | kappa 562.5i + 52.5i tu t'en sort pas mal niveau prix
ou elyptiques 693.5i a l'arrière c'est bien aussi 8)
Après j'ai pas dit qu'il n'y avais que infinity, mais c'est doux ... et j'aime  |
fragger008 | Ok je te remercie ! c'est pas la première fois que j'entends parler d'infinity mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter ! Et puis me pointer dans un centre auto juste pour écouter une paire de Hp j'ose pas trop...
Merci en tout cas pour tes conseils ! Je vais déjà essayer de faire des teste avec mon égaliseur. J'ai lu le topic que tu m'as indiqué et il y a des remarques intéressantes (notamment ne pas s'affoler si la courbe est "discontinue" genre si on passe de 0 à -4 direct)  |
melinster | Citation :
Et puis me pointer dans un centre auto juste pour écouter une paire de Hp j'ose pas trop...
|
Franchement tu devrais vraiment pas te gener  |
fragger008 | Hello !
Pourrais-tu me dire la différence entre la série Kappa et la série réference ?
Merci pour les infos !  |
melinster | diffrence de qualité ... reference c'est l'entré de gamme infinity, les tweets sont un peu plus chiants a orienter (un poil plus criards) et ca tape un peu moins, mais c'est pas mal dans les bas mediums et pour la musicalité générale. Vu la faible différence de prix les kappa sont un bien meilleur rapport qualité prix. |
fragger008 | Ok merci pour les infos ! Je suis allé faire un tour chez Feu vert car je faisais des courses à côté mais ils n'avaient pas de Hp Infinity... A l'occasion j'essayerai de trouver un magasin qui en a en démo ! |
|
|