jack_here et 25 utilisateurs inconnus nico41 | Salut à tous,
Voilà, je suis ce qu'on peut définir comme étant "débutant". J'ai un break (no comment please ). Actuellement, j'ai des pionners en 3 voies à l'arrière mais forcément, dans un break, elle ne rendent rien. Quelqu'un a t il déjà imaginé qqch pour renvoyer le son vers l'avant de façon a obtenir un meilleur équilibre (à part le fait de changer de voiture )?
Une solution me permettrait au passage de faire évoluer le début d'install.
Merci des conseils.
Nico |
coaxial | Monte des HP devant ça iras tout seul  |
Stew | Citation :
Monte des HP devant ça iras tout seul 
|
Pas mieux Si elles ne rentrent pas dans tes portières prend des hp qui y rentrerais ou au pire tu decoupe ta portiere et t'en profites pour l'insonorisé!  |
nico41 | Ouaih, mais ça me gène un peu d'attaquer les portières. A mon niveau, je préfère rester d'origine. Je pense pas la garder à vie cette caisse...
Perso, j'avais pensé à un "système" motorisé ou pneumatique qui relève les enceintes au dessus du siège arrière à l'allumage de l'ampli ou par interrupteur... ...c peut être ambicieux non :? ?
Pour le moment, les kenwood rendent bien et il me manque juste du son en provenance de l'arrière |
nico41 | J'ai déjà des kenwood 3W à l'avant et un sub Bumper 500rms alimenté par un alpine mrv t503
Donc c juste du son en provenance de l'arrière qu'il me manque. D'où la question!
Merci quand même |
webcarhifi | Salut Nico,
J'ai aussi un break. Mais je n'en ai pas honte, lol . Pour l'arrière, j'ai réglé le problème en montant des petites enceintes (de salon 4 ohms) closes Bose ... au plafond ! Véridique. Voir http://www.car-hifi.fr.st
Ca donne très bien. Mais comme beaucoup te l'ont dit ici, le son doit venir de devant. Mes HP arrière sont pour les effets arrière du son Dolby Digital et DTS que sort ma source. |
nico41 | Pour le son, c pil poil ce que je recherche; par contre, côté discrétion, ça doit pas être le top! Je suis la moitié de l'année dans un quartier dit "sensible" alors...
Sinon, j'avais pensé à fixer les enceintes sur 2 pivots (eux même fixés sur le caisson) et de les relever quand je conduit pour qu'elles donnent vers l'avant. Comme tu as un break, tu dois connaitre: je veux conserver la "tirette" qui permet de cacher l'install.
Merci.
Nico |
nã©oprene Invité | pas d'accord :? montre leur une photo de où sont exactement tes bose, c'est pas derrière derrière :!: |
webcarhifi | T'es pas d'accord sur quoi Neop' ? Comprends pas ! |
nico41 | qu'entends tu par "bose"??? Sorry, comme précisé, je suis débutant  |
webcarhifi | Bose !? Hou la honte, (je rigole !) C'est une excellente marque de hifi de salon. L'interet est que ces petits satellites sont en 4 ohms pour etre branche sur la caisson de grave, ce qui donne du 8 ohms pour la maison. |
nico41 | Forcément, j'y connais absolument rien en hi-fi de salon Je vais étudier la question... Là, il faut que j'parte donc po l'tps de m'attarder
Merci à tous
Nico
PS: c'était mon premier sujet et franchement.....
..... c'est cool  |
nã©oprene Invité | profite z'en que ce soit cool
généralement on est stupides pis on répond exprés à coté de la plaque
t'habites pas non plus, hihihihihi
gniark gniark 8) |
|
|