Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ai-je fais un bon choix d'équipement ?

n°117616
dj-julio
Posté le 20-07-2006 à 08:20:01  profilanswer

Bonjour,

je possède une Opel Astra G de 2000 et je veux mettre un tout petit peu de son dedans  :)  

Je me suis donc rendu hier à Norauto pour me renseigner un peu plus que sur internet.

Au début je souhaitais mettre un kit éclaté pas trop cher à l'avant (à la place du haut parleur d'origine), mettres des hauts parleurs (diam 13cm) dans les portières arrières, et changer d'autoradio pour un Sony gt300 ou gt 200.

Cependant, j'ai pu écouter ce que donnait le son d'un haut parleur de 13cm, et moi qui voulais des basses à l'arrières, j'ai été bien déçu !!!

Je me suis donc rabattu sur un petit caisson pas cher avec un ampli pas cher non plus, en laissant mes hauts parleurs avant d'origine (qui, parait-il sont de bonne qualité) et j'ai choisi le sony gt200.

Je n'ai fais faire qu'un devis pour le moment, mais je pense bien prendre tout cela, je vous donne le détail :

Caisson ARMY SUB25 TPK44 (39.50 €)

AMPLI BLAUPUNKT GTA200 S.FLASH (59.90€)

Autoradio SONY CDXGT200 (99.00€)

Et en plus le kit de cablage et des cosses (19.9€ + 4.9€)
et la pose : Ampli + réglage (62€ !!!)
                 Autoradio (21€)

On arrive donc à un total de 300.20€ et oui il me font une réduction de 6€ sur la pose de l'autoradio, trop fort...

Que pensez-vous de tout cela ??

Ah oui, une dernière question, est-ce que une fois le sub et l'ampli fixés dans le coffre (au dos de la banquette je suppose), il est possible de les enever assez facilement si un jour j'ai besoin de rabattre la banquette ?

merci d'avance et bonne journée.

mood
Posté le 20-07-2006 à 08:20:01  profilanswer

n°117617
bouss
Posté le 20-07-2006 à 08:32:59  profilanswer

Perso le caisson me fait mourir de rire (jaune), mais bon, ça doit faire une install homogène.

Je pense qu'avec un caisson de ce type, tu va pas pouvoir évoluer beaucoup. Le jour ou tu voudra changer tes HP avants (si si tu y viendra), le sub va pas suivre correctement à mon avis. Je parle pas de niveau, mais il va jouer baveux dans son coin.
Y'a des caissons de marques un peu plus "sérieuses", au double du prix certes, mais 80€ dans un caisson me parait raisonnable.

Idem pour l'ampli, c'est sans doute très correct, mais peut etre qu'un petit 4 canaux permettrait plus d'évolutions, pour 120-130€ et pas beaucoup plus de place ;)

Mais bon c'est déjà un premier pas :D , faut bien se faire la main et j'ai pas fait mieux à mes débuts :lol:

n°117618
dj-julio
Posté le 20-07-2006 à 08:35:29  profilanswer

humm oui c'est sur, je suis conscient que pour faire une évolution quand on a du matériel de ...merde.. c'est impossible, mais je veux juste ressentir un peu plus de basses dans ma voiture, et j'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans ^^

Donc voila, sinon au niveau des tarifs vous pensez que c'est sérieux ?

Ah oui et pour le caisson aux couleurs militaires... c'est trop moche, mais bon c'est le moins cher aussi, je pense que si je le prend je le couvrirais d'un tissu noir.
merci encore.
@midi :roll:

n°117620
bouss
Posté le 20-07-2006 à 08:45:12  profilanswer

Citation :

Ah oui et pour le caisson aux couleurs militaires... c'est trop moche...

:lol: bon au moins t'en est conscient bravo :lol:  :wink:  

remettre une moquette noire, qui coute cher mine de rien, plus la colle, plus que ça risque de faire des plis :arrow: caisson noir un cran au dessus: http://www.norauto.fr/catalogue/so [...] pk-25.html
bon c'est clair que c'est encore  :? mais bon :roll:

n°117621
BASS MANTA
Posté le 20-07-2006 à 08:46:08  profilanswer

est-ce que le caisson va fonctionner avec ton ampli au moins ???

Je reve ou la source sort plus que l'ampli ???

Tu peux aussi changer de voiture; prendre une caisse moins cher et mettre la difference pour avoir du SON.

n°117634
bouss
Posté le 20-07-2006 à 09:49:10  profilanswer

Citation :

Oui: tu reves

n°117636
daymon
Posté le 20-07-2006 à 09:53:59  profilanswer

ouais les 4*50W de la source c'est pas du RMS, ca va plutot chercher dans les 25 je crois.

n°117637
siluro
Posté le 20-07-2006 à 09:57:12  profilanswer

Citation :

est-ce que le caisson va fonctionner avec ton ampli au moins ???

Tu peux aussi changer de voiture; prendre une caisse moins cher et mettre la difference pour avoir du SON.

Est-ce que tu arriveras un de ces quatre a te mettre a la hauteur de ce que recherche l'utilisateur??

n°117679
dj-julio
Posté le 20-07-2006 à 12:34:50  profilanswer

oula vous engueler pas pour moi mdr
je ne veux pas avoir une super puissance dans ma voiture pour ceux qui n'ont pas encore compris, je veux juste avoir un peu plus de volume partout dans la voiture et pas que à l'avant,n et je veux surtout un peu de basses. J'ai écouté le caisson fonctionner et franchement ça me suffit amplement !!

il est moche c'est sur, mais je le preffere quand même au modele au dessus : Lien
je le trouve plus discret le petit quitte à l'habiller après.

je pense que le caisson fonctionne avec l'ampli puisque le vendeur me la conseillé, mais je n'en sais rien à vrai dire.

merci  :wink:

n°117731
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 20-07-2006 à 22:09:18  profilanswer

Je vais parlé de mon experience, j'ai un copain qui as ton ampli et sincerement il as un peut de mal a tiré sans distorsion et a volume audible le KE oxygene en 13 de devant.
Alors pour ton caisson, meme si il est de mauvaise qualité je ne crois pas a des prouessent...
Voila pour mon avis, et ca ne reste que personnel :D

n°117733
fafa59
Posté le 20-07-2006 à 22:27:47  profilanswer

Essaye de trouver quelqu'un pour t'aider a faire le montage
 :arrow: hop 80 euros que tu peux reinvestir dans l'ensemble de ta sono.

Avec 200 euros, tu peux trouver dans les occase de ce forum, un ampli + un caisson de meilleure facture que ce que tu veux te prendre.

Aller à :
Ajouter une réponse