jack_here et 25 utilisateurs inconnus atreillou | Bonjour à tous,
je cherche à équiper ma lotus elise pour avoir une sono un peu plus efficace que celle d'origine...
le poste sera un poste fusion qui permet de glisser un ipod dedans (classic 160)
Pour les hp c'est un peu plus compliqué.
pas de caisson possible ou alors en petit modéle amplifié à mettre dans les pieds de madame ou derrière les fauteuils mais dans ce cas extrêmement visible...
pour l'avant : un kit en 10
pour l'arrière: un kit en 13.
contraintes: pas plus de 5.9 cm de profondeur pour l'avant
pas plus de 6.4 cm de profondeur pour l'arrière.
si possible les deux en coaxial (pas d'emplacement pour d'éventuelles tweeter et pas envi de les monter au pare brise)
je ne connais pas trop qui se font actuellement. (ma dernière voiture bien équipée remonte à 5 ans: utopia, alpine V12, infinity numérique and co sur platine clarion 960)
que pouvez vous me conseiller qui donnerai un son sympatique.
j'ai vu les focal Polyglass 100 CVX pour l avant.
éventuellement des Davis acoustic 130 GTE CX pour l'arrière.
ce que je cherche: pour les 10 de l avant: un son propre, pas agressif, avec des voix pures.
pour l'arrière, pas besoin d'aigu à outrance, mais de bons medium et surtout qu'ils descendent assez dans le grave (en l'absence ce caisson ce seront les seuls à me donner un mimimum de basses...)
Si vous connaissez des produits qui pourraient me correspondre merci de me tenir informé |
nicoto | peux tu préciser ton budget :
- pour les hp de 10cm à l'avant
- pour les hp de 13cm à l'arrière
tu privilégies le neuf à l'occasion?
quel type de musique écoutes-tu? |
atreillou | pour le budget: on va dire jusqu'à 500 € pour les 2.
mais i il y a de bons hp à 50 € pas de soucis non plus...
l'occasion de me pose aucun problème tant qu'il est en bon état.
j'écoute surtout des musiques type katie melua, norah jones and co, puis de la house. |
laurent-r | Salut,
j'ai à la vente en ce moment un paire de Focal 5WS que tu doit certainement connaitre , par contre sans ampli , ni filtrage :? au ka-zou : C'est ICI
Laurent. |
atreillou | oui je les ai vu.
sans ampli je ne pense pas trop que le résultat soit à la hauteur. |
laurent-r | des 5WS sans ampli pas de salut , ça aime bien les watteux ces bestioles.
Mais ayant déjà vus l'intérieur d'un elise, fichtre que c'est pas grand, ça peut-être une solution , je pensais a cette installation : dans une smart même si je comprend bien que n'as plus envi de faire autant complexe.
Laurent. |
atreillou | en effet.
ce n est pas du tout la voiture pour.
le but est de la garder en configuration origine. (et surtout avec le poids d'origine)
de plus, entre le coffre et moi il y a le moteur... donc pas de caisson |
Alozion | Citation :
que pouvez vous me conseiller qui donnerai un son sympatique.
|
Le son du moteur déjà loin.... très loin........ |
belloubustou | Citation :
je ne connais pas trop qui se font actuellement. (ma dernière voiture bien équipée remonte à 5 ans: utopia, alpine V12, infinity numérique and co sur platine clarion 960)
|
deja 5ans ? 8O une audi A3 de gitan pour mettre du son c'est bien. mais par pitié s'il te plait je t'en conjure, pas dans une elise si j'était toi je virerait meme les hp d'origine et le siège passager pour gratter encore quelques kiloooos |
Uffo | salut
pour le caisson sous madame vas voir chez Focal avec en caisson les Bus 20&25, ca devrai te plaire (ampli de 120W integre |
Elise | Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet récent pour me glisser dans la conversation...
Comme Atreillou, j'aimerai améliorer la sono de ma Lotus car d'origine, elle est vraiment mauvaise (poste 25w etc..) Je ne cherche pas une installation perfectionnée, mais juste de nouveaux HP à l'arrière... (je n'ai que 2 HP sur ma Lotus, light is right )
J'ai changé le poste pour un Alpine CDA-9854R, 4x50w, et je cherche maintenant une paire d'enceintes de bonne qualité (coaxiale) qui ne demandent pas plus de 6.4 cm de profondeur pour l'arrière...
Pour mon budget, on va dire raisonnable : 200€
Est ce que vous pourriez m'éclairer ?
Merci |
xs911s | Pour la prondeur des haut-parleurs il existe des réhauts pour gagner un centimètre ou deux et tu peux même les faire toi.
Mais je ne prendrai pas du Focal et encore moin des coaxiaux, à moin que tu adores avoir les oreilles en compote après une heure d'écoute. Les coaxiaux sont encore plus criards que les éclatés, mais bon tu n'as pas trop le choix.
Pour la elise tourne-toi vers du Rainbow tu risques d'être surpris en bien par les coaxiaux de 13cm. |
|
|