Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Escroquerie Ebay sur kit focal - contrefacon -

n°96126
beber
Posté le 19-09-2005 à 20:34:17  profilanswer

Salut à tous,

Je vais vous raconter un peu ma vie pour avoir votre avis sur mes péripéties ... J'ai voulu tenter le diable en achetant des HP 165 kp sur ebay (c'est seulement aprés que j'ai su que focal était contre cette pratique) et pour le prix de kf (230 euros) j'ai commandé des 165 kp.

Au bout de deux semaines sans nouvelles du colis et surtout sans numéro de suivi (je passe les excuses du vendeur pendant 2 semaines), je recois un numéro de colis dhl qui tout d'abord ne fonctionne pas et qui le lendemain s'active ... On va attendre d'avoir la bête pour juger du vendeur mais j'étais déjà bien remonté. Entre temps j'avais déposé une plainte pour non réception du paquet que j'ai retiré par la suite.  

J'ai donc pu suivre le colis qui est parti de MALAISIE (alors que le vendeur et le siège social de la boite était en angleterre) et il passe par l'allemagne puis la belgique et enfin je suis allé ce soir le récupérer chez dhl (fermeture aprés 19h ... chapeaux messieurs). J'ouvre le paquet sur le parking et me rend compte que j'ai bien un carton de 165 kp abimé sur les angles (carton un peu écrasé) mais rien de bien grave quand on sait ce que morflent les colis lors du transport. Normalement ca ne risque rien étant donné les emballages d'usine et je rentre chez moi. en ouvrant le coli j'ai bien des 165 kp (ou alors c'est superbement bien imité) mais je n'ai pas de facture et une carte produit de 165 v2 :'(

Je les emmene demain chez le vendeur caraudio du coin car il a suivi cette affaire avec moi depuis le début et voulait voir ce que l'on a pour 230 euros car d'aprés lui et le représentant focal ce n'est pas possible d'avoir ce kit à ce prix. Le kit est bien neuf et l'aimant vraiment beau ;)

Cependant sans cette carte je n'ai pas de garantie ... qu'en pensez vous ?

@+
Seb

mood
Posté le 19-09-2005 à 20:34:17  profilanswer

n°96128
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 19-09-2005 à 20:42:52  profilanswer

Tu as reçu une copie tellement bien copiée (Malaisie), que même le représentant n'y a vu que du feu ! T'aurais du commander un sac Vuiton et une montre Omega dans la foulée  :lol:  

:arrow:  suis sorti

n°96130
evolution
Posté le 19-09-2005 à 20:48:24  profilanswer

y a pas de mot pour décrire cela!!!!!!!!!!!

c'est honteux tt simplement  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

n°96131
beber
Posté le 19-09-2005 à 20:48:38  profilanswer

Tu as du mal lire car je suis le seul a avoir vu le kit (le représentant ne parlait que des tarifs)... a part celui qui l'a emballé car je vais voir le vendeur demain surement.

sinon copié un kit focal 165kp pour mettre une carte 165 v2 ... ya un truc qui m'échappe :/

Je pense avoir été bien naïf sur cette affaire même si je pense avoir les bons hps ... J'espère que le branchement ne me reservera pas de surprises.

n°96132
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 19-09-2005 à 20:54:34  profilanswer

euh, c'té une blagounette  :lol:

n°96133
evolution
Posté le 19-09-2005 à 20:55:59  profilanswer

et qu'est ce que tu comptes faire???

n°96134
beber
Posté le 19-09-2005 à 20:56:23  profilanswer

Ne t'inquiètes pas, j'avais vu =)

n°96136
beber
Posté le 19-09-2005 à 20:59:32  profilanswer

J'en sais rien .... Si c'est bien des 165 kp et qu'ils fonctionnent je n'ai aucune raison de les renvoyer car le renvoi est à mes frais et je risque d'y perdre encore des plumes. Je vais dans un premier temps demander une explication et aller les présenter au revendeur du coin pour avoir son pt de vue sur le produit. Ensuite je pars du principe que je n'ecouterai pas la carte mais seulement les hps donc encore une fois ... s'ils fonctionnent je pense simplement mettre une sale évaluation au vendeur et surtout enregistrer la leçon. Je reste optimiste car il y a 3 jours j'avais l'impression d'avoir perdu 230 euros ... la j'ai un kit non garanti ...c'est mieux ;)

n°96137
evolution
Posté le 19-09-2005 à 21:02:20  profilanswer

ouai mais bon fin je crois les doigts pour toi raconte nous ce que tu as su quand tu a ete au revendeur  :wink:

n°96138
beber
Posté le 19-09-2005 à 21:03:51  profilanswer

"C'est des 165A avec de la peinture jaune sur la membrane ...."

"Eh m'sieur relevez vous ...monsieur ?, Bob approche le sub de 46cm on va le réanimmer" :D

Ps : j'ai oublié de dire qu'un des filtre a un coin de capot en plastique féllé ... j'ai sorti les petits bout de plastique à la pince a épiller et j'ai soufflé le polystyrene qu'il y avait sur les hps ...mais rien de bien grave non plus (ca fait bcp de pas grave en fait :? )

n°96140
mika
Sonido Sound
Posté le 19-09-2005 à 21:07:46  profilanswer

le numero de serie de la carte correspond au numero du woofer :?:

n°96141
beber
Posté le 19-09-2005 à 21:08:32  profilanswer

Malheureusement non j'ai de suite vérifié ...

n°96142
BaB_KiLLeR​2
Posté le 19-09-2005 à 21:09:30  profilanswer

Dans le pire des cas si c'est des V2 tanpis t'as payer le prix normal avec des frais de ports pour rien....

De toute facon je sais pas pourquoi t'es allé chercher du focal ailleur qu'en france  8O  
Focal c'est stephanois et si tu connais du monde sur le coin tu peux avoir des prix sympa.

n°96145
beber
Posté le 19-09-2005 à 21:26:45  profilanswer

J'ai un ami de saint étienne en plus :'(

Et la raison : toujours la même : économiser de l'argent en pensant que mon revendeur faisait des marges énormes et que pour vendre des produits francais en angleterre l'entreprise baissait ses marges :/ (je l'ai dit plus haut : naïf le mec)

sinon c'est bien des tn52 c'est marqué à l'intérieur des tweeters.

n°96147
evolution
Posté le 19-09-2005 à 21:33:39  profilanswer

écoute faut voir dis nous quoi quand tu as été voir ce marchand  :wink:

n°96148
beber
Posté le 19-09-2005 à 21:39:06  profilanswer

Je viens de faire des photos ? des intéressés ?

n°96149
evolution
Posté le 19-09-2005 à 21:40:59  profilanswer

ba oui allez evolutionbubu@yahoo.fr  :wink:

n°96150
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 19-09-2005 à 21:41:38  profilanswer

Citation :

Je viens de faire des photos ? des intéressés ?

Mets les en ligne sur le topic

n°96152
beber
Posté le 19-09-2005 à 21:46:03  profilanswer

Je les redimensionne et je les envois....

n°96153
evolution
Posté le 19-09-2005 à 21:56:41  profilanswer

okok on attend  :wink:

n°96156
beber
Posté le 19-09-2005 à 22:08:21  profilanswer

n°96157
evolution
Posté le 19-09-2005 à 22:09:54  profilanswer

cela ne fonctionne point  :(

n°96158
beber
Posté le 19-09-2005 à 22:12:02  profilanswer

Chez moi si pourtant :/

n°96159
evolution
Posté le 19-09-2005 à 22:14:15  profilanswer

si si si  :lol:

n°96163
BaB_KiLLeR​2
Posté le 19-09-2005 à 22:50:26  profilanswer

La menbrane est jaune je pense qu'il sagit la d'un vrai Kp

n°96169
carcasse
Posté le 20-09-2005 à 00:11:47  profilanswer

Tu a les bons HP, ça ne fait pas de toute (je le pensais déjà à la page 1)

La carte de 165v2 est probablement dûe à une magouille quelconque du vendeur (d'où les 2 semaines d'excuses pour peut-etre trouver une carte...) que je ne connais pas mais qui justifie ce prix...  
Tu lui as posé la question  :?:

n°96176
evolution
Posté le 20-09-2005 à 07:24:20  profilanswer

ouai il s'agit bien de vrai  :wink:  

mnt la carte reste un mystere  :roll:

n°96179
Allfab
Posté le 20-09-2005 à 08:44:54  profilanswer

Bonjour Beber,

Bon ben je suis désolé pour ce qui t'arrive. En espérant que ton matériel marche aussi bien que si tu l'avais acheté en France...
Je t'avais bien prevenu sur Forum-auto que s'allait être un beau merdier mais le principale c'est que tu ais le matos. Maintenant, tu n'as plus qu'une chose à espérer c'est de ne pas avoir d'ennuie avec car pour passer en garantie........ça risque d'être chaud.

Sinon bon montage sur ta titine et à la prochaine.

n°96186
beber
Posté le 20-09-2005 à 09:30:55  profilanswer

Salut Allfab,

Tout le monde m'avait mis en garde ... mais je suis têtu et curieux à la fois donc j'ai voulu tenté ... surtout quand le vendeur m'a dit : ce prix n'est pas possible je les vend 400 € donc 230 fdpin c'est trop peu pour du matériel francais de ce niveau et surtout vendu en angleterre et qu'avant de sortir du magasin il me glisse : si tu me les prends je les fais 300 :D

En 10 minutes d'hesitation ils avaient perdus 100 euros (ca fait quand même une marge impressionante mais comme c'est le seul vendeur focal du coin c'est "normal" qu'il en profite). Je me suis donc dit que c'était possible et à la base le kit devait venir de l'angleterre pas de la malaisie.

Dans tous les cas si le kit fonctionne normalement et que ce n'est qu'un problème de capot de filtre félé et de carte... tout ira pour le meilleur car passé un an ils ne sont de toute facon plus garantis (si c'est pas 2 ans). Je vais quand même demander des comptes au vendeur.

J'ai les hps dans le coffre et je passe voir le vendeur ce soir. si tout va bien je les monte dans la semaine et je vous tiens au courant ;)

Sinon chez le vendeur je peux les brancher en les tenant dans les mains   pour les tester et ne pas les monter pour rien ou c'est deconseillé ?

Enfin pour le polystyrene qu'il y a un peu partout (une vraie merde ce polystyrene) ... j'ai déjà enlever le plus gros au compresseur en soufflant tout doucement mais il en reste de minuscule morceaux à certains endroit inaccesible (faut il que j'insiste pour les enlever ou est ce qu'ils tomberont dans le fond de la portiere lorsque les hps fonctionneront)

Dans tous les cas merci pour votre soutient.

n°96203
madflo
Posté le 20-09-2005 à 13:42:47  profilanswer

les hp tu peux les faire fonctionner en free air tant que tu leurs mets pas la purée ....  
pour le polystyrene , evalue un peu le risque a savoir si c est placé pret des parties mobiles du hp sinon je pense pas que ca puissa faire bcp de mal  :roll:

n°96216
evolution
Posté le 20-09-2005 à 16:10:12  profilanswer

alors tu as été chez ton marchand?? :roll:

n°96235
HaRdCoRe43​0
Posté le 20-09-2005 à 17:57:22  profilanswer

Citation :

the tuning is legal...  

source:sony xplod:cdx-m7850  
KE:focal 165k3

:roll: Maintenant je comprends pourquoi qu'on m'aime po ...  :cry:  

:oops:  

[localisation ---> belgique]

n°96236
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 20-09-2005 à 18:02:19  profilanswer

Y sont toujours emballés dans du polystirène les hp Focal ?

Car les produits européens sont de plus en plus souvent emballés ds du carton.

n°96238
Focalpine
Posté le 20-09-2005 à 18:16:29  profilanswer

Citation :

Y sont toujours emballés dans du polystirène les hp Focal ?

aux dernieres nouvelles oui

n°96243
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 20-09-2005 à 18:20:33  profilanswer

Merci

n°96268
evolution
Posté le 20-09-2005 à 19:35:42  profilanswer

Citation :

the tuning is legal...  

source:sony xplod:cdx-m7850  
KE:focal 165k3

:roll: Maintenant je comprends pourquoi qu'on m'aime po ...  :cry:  

:oops:  

[localisation ---> belgique]

comment sa ???je te comprend pas  :roll:  :roll:  

pk tu dis que personne ne t'aime...??

n°96297
beber
Posté le 20-09-2005 à 23:02:12  profilanswer

Me revoilou ;)

Alors je suis passé chez le vendeur du coin qui m'a confirmé aprés vous qu'on avait bien à faire à des 165 kp et que je pouvais sans problème les monter sur le véhicule (je les ai pas testé la haut donc).

Ce soir je me suis attelé à monter les tweeters dans les emplacements d'origine (206 2004) en meulant un peu la pièce qui vient a l'interieur du cache fixation-retro. ensuite j'ai mis qqs points de colle liquide chaude et j'ai plaqué les nouveux tweeters dedans ... pour le moment les anciens "pendouille proprement" en attendant de démonter l'intérieur de porte pour remplacer les tweeters et les hps mais en pleine nuit j'ai renoncé :)

Sinon le vendeur a pris les numéros des hps (ceux de la carte et ceux des hps) pour se renseigner sur le nom du magasin qui a vendu ces kits en Europe ... si au moins mon experience aura servi à detecter une quelconque fraude ca evitera à d'autres de se faire "avoir"

Sinon il m'a dit en voyant les hps : "ah mais c'est les kps et non les k2p, j'aurais pu te les faire à ...il cherche ... 270 euros"

en fait son collegue avait bien compris kp a l'époque et ne pouvait me faire mieux que 300, comme quoi cette mesaventure m'aura appris que sur un kit vendu 400 euros en magasin on peut esperer une remise d'au moins 130 euros ce qui n'est pas rien.

Reste à trouver une place pour les filtres et à decouper le panier des portes et me voila avec une installe terminée ;)

A bientôt pour la suite des aventures.

Dans le prochain épisode, bob le bricoleur attaquera le polystyrene de la porte avec la scie sauteuse achetée sur pricemnister, livrée depuis la roumanie et la lame de scie trouvée sur ebay et venant de la lituanie .... ;-) quel malin ce bob ..................... vaut mieux en rire qu'en ...bouhouhouhouhou ;)

n°96308
carcasse
Posté le 21-09-2005 à 00:00:58  profilanswer

Ben c pas si grave.

Tu as meme fait une bonne affaire, en fin de compte :)
... une bonne affaire qui sera validée dans 1 an ton si kit ne tombe pas en panne d'ici là (et ya pas de raison) ;)

n°96330
coaxial
Posté le 21-09-2005 à 06:43:25  profilanswer

Citation :

Tu as reçu une copie tellement bien copiée (Malaisie), que même le représentant n'y a vu que du feu ! T'aurais du commander un sac Vuiton et une montre Omega dans la foulée  :lol:  

:arrow:  suis sorti

ça serait  :?:  comme au pas de la case alors  8O

n°96336
BaB_KiLLeR​2
Posté le 21-09-2005 à 08:51:45  profilanswer

Citation :

Sinon le vendeur a pris les numéros des hps (ceux de la carte et ceux des hps) pour se renseigner sur le nom du magasin qui a vendu ces kits en Europe ... si au moins mon experience aura servi à detecter une quelconque fraude ca evitera à d'autres de se faire "avoir"

Rien ne dit que Focal n'a pas un entrepot de fabrication cache en malaysie ^^ Ou tout simplement qu'il ne sous-traite pas une partie de la production.

Citation :

Sinon il m'a dit en voyant les hps : "ah mais c'est les kps et non les k2p, j'aurais pu te les faire à ...il cherche ... 270 euros"

en fait son collegue avait bien compris kp a l'époque et ne pouvait me faire mieux que 300, comme quoi cette mesaventure m'aura appris que sur un kit vendu 400 euros en magasin on peut esperer une remise d'au moins 130 euros ce qui n'est pas rien.

Ca n'est un secret pour PERSONNE les revendeurs francais on tendance a tirer sur les prix. Ceci s'explique par differentes raison. Mais cela entraine un exode des clients vers d'autre cieux plus lointain et ou on trouve les HP moins cher.
Enfin bon on ne va pas epiloguer la dessus il n'y a qu'a taper les mot "Achat etranger" dans la fonction recherche pour comprendre.  
Puis c'est un Sujet initiateur de troll.

Citation :

Reste à trouver une place pour les filtres et à decouper le panier des portes et me voila avec une installe terminée ;)

Tu  t'égare mon enfant. Un kit comme celui la ne mérite pas une telle sanction. IL faut l'habiller correctement.
Un KE comme ca c'est Goudronnage - Baflage ou niet...
Sinon pour un montage pareil ca aurait pas été si grave qu'on tai mis des 165V2.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse