jack_here et 30 utilisateurs inconnus danlaet | Bonjour à tous Je suis tombé sur ce forum à force de recherches, peut-être pourrez-vous me conseiller efficacement.
Voilà : j'ai une Espace 2 avec comme emplacements HPs possibles KE en 16,5 sur la planche de bord derrière le pare-brise, et 16,5 dans les montants arrières.
Mon autoradio (acheté avec l'auto) : Sony Xplod 2220, mais que je vais sans doute remplacer par le Clarion qui est dans ma Clio et qui me parait plus musical. Pour l'instant je n'ai comme HPs que des vieilleries : Kenwood KFC-178d à l'arrière, des 3 voies pas récents du tout et assez bof, et à l'avant une paire de Clarion 7062 (ou 7260 ) (40w rms) qui datent de Mathuzalem mais qui sont LARGEMENT supérieurs aux Kenwood.
Ce que je cherche ce n'est pas à faire exploser les décibels mais plutôt à avoir quelque chose de détaillé et de chaleureux. L'idée de base est de passer les Clarion à l'arrière et de trouver un KE pour l'avant, quelque chose de détaillé, musical, mais pas forcément super-puissant. J'ai une oreille plutôt HiFi, mes écoutes vont de Loreena Mac Kennitt à Bashung en passant par Thiéfaine ou du jazz, etc...
J'ai épluché pas mal de topics, lu du bien de MB Quart, DSL, Macrom, Infinity, mais chez moi je n'ai trouvé à écouter que du Oxygen, JBL et Focal (chez Naurot...). Pour les emplacements avant je n'ai pas le choix, rien à faire dans les portières : tout est derrière le pare-brise, sans volume ou quasiment. Bon, mais bien sûr : petit budget :? : 150 à grand grand max 200 euros, autant mettre tout de suite une croix sur la moindre envie d'amplification.
Ca va pas être simple, je sais M'enfin, si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
Daniel |
darkbl4de | moi je te conseillerais de te diriger vers de l'occasion avec un budget comme celà...tu pourra trouver du matériel de meilleur qualité qu'en neuf...vise :
-Macrom M1.s60 (300€ neuf)
-DLS R6 (hum ?)
-MB Quart Référence (350€ neuf) avec une petite préférence pour le MBQ, mais pas très répandu je crois, et sans doute trop cher (difficile à trouver en occaz) |
baltha | Le problème principal de l'Espace 2, et tu l'as souligné, c'est le faible litrage disponible. Il faut éviter les HP de car-audio prévus pour une utilisation en portière : je l'ai fait et c'était une horreur - HP Audax qui fonctionnaient ailleurs.
Dirige-toi vers des HP home, si possible en 4 Ohms. |
danlaet | Meci pour vos réponses, et excusez-moi pour le retard de la mienne, mais j'avais un méchant déménagement à assumer 8O :? et je n'étais pas là.
Vos conseils recoupent bien ce que j'avais déjà pressenti.
Baltha, qu'est-ce qu'un HP Home :?: Merci encore.
Daniel |
fricky22 | Citation :
moi je te conseillerais de te diriger vers de l'occasion avec un budget comme celà...tu pourra trouver du matériel de meilleur qualité qu'en neuf...vise :
-Macrom M1.s60 (300€ neuf)
-DLS R6 (hum ?)
-MB Quart Référence (350€ neuf)
avec une petite préférence pour le MBQ, mais pas très répandu je crois, et sans doute trop cher (difficile à trouver en occaz)
|
http://www.bigdogaudio.de/pd-63223 [...] tegoryId=5
 |
marley062 | Bien vu l'aveugle.... 
|
fricky22 | Tu clik sur le bouton orange: artikel merken
Enssuite:
Anrede: tu met "herr" (monsieur) Vorname: prenom Nachname: nom Adresszeile 1: tu met ton adresse (numero, rue etc...) PLZ: Code postal Ort: Ville Land: pays tu mets Frankreich (france) Steuerregion: tu laisse Deutshland email telephone: sous ce format: +336........ (ne met que les 8 derniers chiffres derriere le 06 de ton portable, c'est le format international) si tu veux mettre un fixe tu mets: +331 si 01 +332 si 02 etc...= Ich möchte eine Auftragsbestätigung per Email erhalten : tu coche c'est pour recevoir un mail de confirmation Ich habe die AGB gelesen und akzeptiert! : tu coches tu acceptes les conditions de vente Daten auf diesem Computer speichern! : tu coches PAS page suivante: Tu mets: UPS - Versand Frankreich, Großbritannien United Parcel Service, Höchstgewicht 31,5 kg EUR 21,00 Livraison europeene Frankreich (france) par UPS (l'entreprise de livraison), cout de 21€ Page suivante: Tu as le choix: Soit par contre remboursement, tu payes UPS devant ta porte en liquide, dans ce cas tu choisis: Nachnahme EU-Länder Zahlen Sie bei Erhalt der Ware direkt bei Ihrem Zusteller. (Pauschalgebühr EUR 12,00) par contre suplement de 12€ en plus des 21€ de port OU Par PAYPAL (carte bleue) et dans ce cas pas de frais supplementaire en plus des 21€ de port. Enssuite tu verifie bien que tout est OK et tu clike en bas a droite sur : BESTELLUNG SENDEN Et c tout, tu recevras un mail de confirmation
Pour traduire: http://www.google.fr/language_tools?hl=fr |
danlaet | Wahou, merci Fricky, ça c'est du coup de main précis et efficace 8O !
Je m'en vais voir ça demain, j'hésite encore entre le les RCE et les DSE 216 (question de prix :? ).
Je vais voir, et encore merci pour cette aide. Daniel |
marley062 | Conseil: mets le prix, au moins tu es sur de ne pas regretter... |
Gregie.G | y'a pas mal de MB quart en vente cependant.... a voir sur ce site. |
danlaet | Ouais, bon, mon budget a pris une claque (la carte mère de mon ordi est défunctée ), mais je peux avoir des MB Quart dse 216 à 120 euros la paire frais de port compris, neufs. C'est sans doute moins bon que la gamme supérieure, évidemment, mais par rapport à l'équivalent-prix local, à votre avis (Norauto etc...) ?
Merci.
Daniel |
|
|