jack_here et 28 utilisateurs inconnus laviecfantastik | Salut a tous, ben oui, je viens d'essayer, juste pour voir... apres les :"vas y alex ca coute rien", "mais non elle est pas minable ton install!!"
Je me dis bon, aller, juste pour voir...
J'arrive au stand, je coupe l'ampli des HP's, pour qu'il n'y ai que le sub, ben ouais..j'veux pas niquer mon pauvre kit, meme si c'est filtré... Et HOP brouuuuuuuuuuuuuuuuuu .......... on me dit : "c'est bon 143.3, premier de ta categorie!" 8O 8O 8O 8O <= ca c'est la tete de mes potes
Fo dire que j'en reviens pas, avec juste un 2.500 qui alimente un 38 kicker, je m'attendais pas du tout a ca... vous voyez une explication vous??? en tout cas,ca fait reflechir quand je me dis que je me prends tout ca dans les oreilles quand je roule, meme si j'ecoute pas trop fort, ca doit deja etre trop!!! A mediter..... |
Yohann Really Fucking LOUD | C'est clair que ça commence à faire du bruit, d'autant plus que si tu y es allé pour voir, ton sub ne doit pas du tout être configuré pour etre optimisé pour une utilisation spl. Bienvenu chez les fous, généralement ça commence comme ça, on y va juste pour voir, pis ensuite, ben c'est inexplicable et te voilà lancé dans la compétition. Bon courage, amuses toi bien. |
laviecfantastik | ouais, je sais pas si je vais recommencer pke mon sub sentais le cramé, et c'est normal il est donné a 250 RMS et je lui ai envoyé dans les 600 RMS... costaud!!! Pis je suis plus concentré sur l'ecoute, j'essaye d'avoir un son qui me convient, et c'est deja pas facile!!! alors si en plus je me met au SPL.... Mais c clair c'est des fous!!!! j'ai vu pour la premiere fois un colossus ou brutus, j'sais plus, il fait presque 1 M de long, avec deux 38!!!! Bon le mec a fait 141, il etait aussi un peu degouté... Je me demande si c'est possible qu'il y ai eu une erreur de mesure??? |
Yohann Really Fucking LOUD | Une erreur de mesure peut arriver, mais bien souvent c'est un problème dans l'install qd ça marche pas, je connais pas le cas du concurrent dont tu parles mais doit y avoir un gros pb dans son montage et/ou réglage.
Qd à ton sub, si il a senti le chaud, voir le cramé, c'est que le vernis/colle qui se trouve sur ta bobine a commencé à morfler, attends toi à une mauvaise surprise à moyen terme, suis dsl de te le dire.
Un excés de puissance crame rarement une bobine, en spl on utilise frequemment des amplis de plus de 2000wrms sur des subs qui sont censés en tenir moins de 1000 en continu. C'est la distortion générée par ton ampli à fort niveau qui met le feu à la bobine. |
mooky | Citation :
Une erreur de mesure peut arriver, mais bien souvent c'est un problème dans l'install qd ça marche pas, je connais pas le cas du concurrent dont tu parles mais doit y avoir un gros pb dans son montage et/ou réglage.
Qd à ton sub, si il a senti le chaud, voir le cramé, c'est que le vernis/colle qui se trouve sur ta bobine a commencé à morfler, attends toi à une mauvaise surprise à moyen terme, suis dsl de te le dire.
Un excés de puissance crame rarement une bobine, en spl on utilise frequemment des amplis de plus de 2000wrms sur des subs qui sont censés en tenir moins de 1000 en continu. C'est la distortion générée par ton ampli à fort niveau qui met le feu à la bobine.
|
j'aime quand tu ecrit comme ca  |
laviecfantastik | ouais mais non hein!!! j'y tiens moi a mon sub.... Par contre, il ne me semble pas avoir provoqué de la disto, etant donné que le gain de l'ampli et le poste etaient a 7/10, si on peut dire... Enfin j'espere qu'il ne va aps cramer, j'adore la sonorité qu'il a... en plus je le trouve beau, tout noir, et tout arrondi, sans fond, comme les enceinte mission... J'adore!!! |
Yohann Really Fucking LOUD | Peu importe ton reglage, si le cd que tu as utilisé pour la mesure spl était une frequence enregistrée à un niveau élevé, ou bien si tu as utilisé une frequence glissante pendant 20 secondes, ça peut suffir largement à faire que ton ampli se mette à ecreter, ou bien si tu as balancer du 20 ou 30 hertz au tacquet durant cette mesure. Enfin croit moi, un sub n'a pas de flatulance, si ça s'est mis à puer, c'est mal engagé, y reste encore un espoir, va faire bruler un cierge à l'eglise si tu es de confession catholique, dsl, je connais pas ce qui se fait dans les autres religions  |
poloblue | Citation :
Une erreur de mesure peut arriver, mais bien souvent c'est un problème dans l'install qd ça marche pas, je connais pas le cas du concurrent dont tu parles mais doit y avoir un gros pb dans son montage et/ou réglage.
Un excés de puissance crame rarement une bobine, en spl on utilise frequemment des amplis de plus de 2000wrms sur des subs qui sont censés en tenir moins de 1000 en continu. C'est la distortion générée par ton ampli à fort niveau qui met le feu à la bobine.
|
la caisse dont il parle a eter fait pour de l'ecoute je connai s tres bien le proprio et c mon ancien matos
donc rien d'anormal  |
Yohann Really Fucking LOUD | Donc il s'agissait bien d'un pb de montage, lol. Problematique pour le spl, mais efficace pour faire de la musique. Pas evident de jouer sur les 2 tableaux. |
laviecfantastik | poloblue tu etais sur le parking de naurauto???
Si oui, pour info, j'était celui avec la laguna toute moche Ton pote, celui dont je parle, il avait une sacré instal, mais les events crachaient rien, c'est normal????
Tu sais moi aussi je suis reglé pour l'ecoute, d'ailleurs, le SPL, c t pas trop mon delire meme si c t bien marrant!!!
Ce que je comprends pas c'est qu'avec tant de Watts, il fasse si peu, cela dit, les portes avaient l'air de bien aller!!!!
(2.38 en IASCA???? oula!!!)
@+++++ |
poloblue | Citation :
poloblue tu etais sur le parking de naurauto???
Si oui, pour info, j'était celui avec la laguna toute moche Ton pote, celui dont je parle, il avait une sacré instal, mais les events crachaient rien, c'est normal????
Tu sais moi aussi je suis reglé pour l'ecoute, d'ailleurs, le SPL, c t pas trop mon delire meme si c t bien marrant!!!
Ce que je comprends pas c'est qu'avec tant de Watts, il fasse si peu, cela dit, les portes avaient l'air de bien aller!!!!
@+++++
|
non je devait y aller mais j'ai pas pu pourtant j'ai aider a l'organisation
il ma racheter le colossus et un sp15 c lui qui en a rajouter un de plus car c un bourrin
les watt ne fon pas que le score son caisson a eter accorder tres tres bas pour faire descendre les sp15 ce qui n'est pas facile donc pas fait du tout pour faire du score pour le iasca c pas le matos qui compte le plus mais le montage comme pour tout en faite d'ailleurs c porte ne vont pas du tout
et c normal que l'on entende pas de bruit d'air dans les eventscar on ne voulait surtout pas les entendre  |
poloblue | Citation :
Peu importe ton reglage, si le cd que tu as utilisé pour la mesure spl était une frequence enregistrée à un niveau élevé, ou bien si tu as utilisé une frequence glissante pendant 20 secondes, ça peut suffir largement à faire que ton ampli se mette à ecreter, ou bien si tu as balancer du 20 ou 30 hertz au tacquet durant cette mesure. Enfin croit moi, un sub n'a pas de flatulance, si ça s'est mis à puer, c'est mal engagé, y reste encore un espoir, va faire bruler un cierge à l'eglise si tu es de confession catholique, dsl, je connais pas ce qui se fait dans les autres religions 
|
c pas tout le temps le cas apres le remenbranage de mon sp15 je peu t'assurer qu'il a bien senti un moment le vernis
et il marche toujours  |
Yohann Really Fucking LOUD | normal polo, si ton sub a été remembraner, c'est la colle que tu as senti un moment |
poloblue | Citation :
normal polo, si ton sub a été remembraner, c'est la colle que tu as senti un moment
|
je pense plus au vernis
sa peu arriver avec un sub neuf si il ne la jamais exploiter beaucoup aussi
 |
laviecfantastik | Citation :
poloblue tu etais sur le parking de naurauto???
@+++++
|
non je devait y aller mais j'ai pas pu pourtant j'ai aider a l'organisation
il ma racheter le colossus et un sp15 c lui qui en a rajouter un de plus car c un bourrin
les watt ne fon pas que le score son caisson a eter accorder tres tres bas pour faire descendre les sp15 ce qui n'est pas facile donc pas fait du tout pour faire du score pour le iasca c pas le matos qui compte le plus mais le montage comme pour tout en faite d'ailleurs c porte ne vont pas du tout
et c normal que l'on entende pas de bruit d'air dans les eventscar on ne voulait surtout pas les entendre
Oui pour les bruits d'air, t'inquietes je me doutais ;-), il me semblait juste que les events etaient comme....bouchés...
Bon quoi qu'il en soit, je prefere me pencher sur une qualité d'écoute plutot que sur une "quantité" lol mais je n'en reviens toujours pas du score...@+++++ |

|
|