jack_here et 28 utilisateurs inconnus bouss | La batterie du salon étant complètement off, pu moyen de faire tourner le Brax X1000 :? Quand meme réussi à mettre en sécu par chute de tension Donc je chopes l'ampli sous le bras, pis je le pose dans la lag. Impec, il passe sous le siège (moins limite que BN ), donc y'a moyen de l'essayer à la place de l'ampli Phase Linear sur les 16 (comme ci ça frappait dejà pas assez )
démontage du capot ampli, photos, reconfiguration en full bande stéréo, pis le Bellou arrive, fallait cabler ventilo et relai dans l'A3.
Comme ça allait pas prendre la journée, on a fait quelques essais. Mini comparo clos vs BR en aliante, ça fait du bien à son coeur quand meme le BR Allez hop, pluggage du X1000 à la place du 500a2 du kit 2 voies Axiom 13cm passif. En théorie on passe de 2x125 à 2x100W. Bon, y'a des réputations comme ça, parait que Brax ça marche, mais c'est cher, donc ben on va bien voir Ah oui il a bien fallu remettre un passe haut pour les 13. j'avais la carte de filtrage 50hz, mais Bellou était un peu pas chaud, du coup j'ai remis la main sur la carte 70hz/18db réglage rapide du gain pour retomber sur nos pieds avec le sub, et enchainage de CDs
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O malheur!!!!! ça impacte à mort, les 13 mangent grave, ça commence meme à ploquer parfois remontage du niveau du sub pour recoller un peu aux HP, ça s'accorde 100 fois mieux! je sais pas si c'est la pente qui change mais on localise plus le sub! all front! 8O l'aigu aussi a remonté à mort, l'aurait fallu rééqualiser un peu, mais bon, c'était supportable meme si un peu dur.
En fait tout a "remonté", pourtant le niveau sonore est à peu près le meme. impact, détails, enveloppe, y'en a encore plus!
Véro Sanson & I Muvrini: y'a du tzing tzing à gauche et à droite au début. Ben là ça fait tzinggibilinbiling, y'a dix fois plus d'infos, ça me l'avait jamais fait 8O. La voix de GF Bernardini de distingue bien plus de celle de son frère, y'a plus de trémolo, c'est plus posé, plus "chaud".
Rita Mitsuko acoustique, Marcia Baila: Bellou halucine sur des applaudissements qui surgissent de partout, la voix de Cath. Ringer est plus charpentée que d'habitude, moins "criarde", pis ben ça parait plus réaliste quoi...
Michael Jackson, Billie Jean: La rhytmique "grat grat" est beaucoup plus nuancée, ça frappe à mort.
Nirvana, Smell like...: Bah i trainait dans le chargeur
marf! on se met à écouter ça comme de la hifi, tiens là y'a 3 coups de batterie j'en avais que 2 avant, etc etc: bonheur
Cunnie Williams, Go when he calls me: Cunnie passe de l'autre coté du pare brise, beaucoup plus profond, plus juste, moins bouché façon "patate chaude".
bref y'a pas photo, Bellou est dégouté grave vert limite j'vais vomir, et moi je regrete de pas avoir un MP4 sous le coude pour revoir le chemin parcouru et la "claque" qu'on avait dejà pris remontage du RF, ben vi la magie s'est envolé, c'est "bon" bien sur, mais maintenant on sais qu'il nous manque des trucs :? pis le sub se redétache un peu aussi et on a toujours que le bon vieux Sony qui ne peut pas marcher Bon c pas tout ça, mais il est à moi le Brask Donc réécoutage en config "phase" pour commencer. ouille ça marche moyen, c'est un peu proche, fouilli, les aigus sont toujours un peu durs car pas finis de roder... mais ça fouette à mort, ça en fait limite mal aux tripes tellement ça frappe le plexus. passage de Michael Jackson Billie Jean et PYT, j'ai du rab par rapport à Bellou, du coup je monte la sauce Bellou fait la tronche: c'est ça qu'il veut! :lol: :lol: en fait je ferai plus de la sono que de la hifi :? mais on s'en fout tant que c'est bon
Pluggage du X1000, toujours aussi à l'arrache (ah les enfants, z'auriez vu comment on a cablé ça :lol: :roll et rebelote, un coup de gain vite fait et boum...
8O ok donc y'a toujours pas de sub là? marf. La coupure est la meme que le PL (55hz/12db, le brax est retourné en full), mais ça a l'air d'aller plus bas. Re Jackson, re bourrinage, Bellou est décomposé, et moi je le nargue: je sais ce que je fais demain, nananère (lui i bosse et pas moi hihihi 8))
donc demain, montage comme il faut de la bete noire 8) Conclusion: vous pressez pas pour écouter du "gros" matos, parce qu'après on devient vite accro :lol: :lol: :lol: y'a quand meme des réputations qui ont la vie dure 8) |
Gabber430 | heu, c'est normal que je ne trouve pas de reference pour cette ampli ( x 1000 ? ... ) Parce que je reverais bien le budjet de mon instalation ... Je m'étais fixer 2000 € ... Mais je pense peut être revoir les 2000 € à 2500€ - 2750€ maxi si le matériel le justifie ...
J'aimerais avoir une idée des prix des ampli Brax & Helix en Belgique, il me semble que dans " mon " magasin j'ai déjà vu un ampli Brax en vitrine et qu'il était à 400 roro + ou - je sais plus très bien et il était écrit " 1200 w " a coté sur un p'tit carton ... :? J'aimerais savoir si le choix d'un tel ampli changerait considérablement l'écoute dans ma tuture ... Si c'est le cas, je m'orrienterais plutot vers deux ampli Brax ou deux ampli Helix avec le reste de l'argent que je compte y consacrer ...
Tout en sachant que je possède déjà ma source, deux sub Cerwin Vega V-Max en 25 ainsi qu'une paire d'élliptique MTX ... Pour les Hp avant je pensais m'être décidé mais je me suis laissé entendre qu'il était possible de faire de solide entretoise à moindre frais pour mettre de VRAI 16 dans mes portes ... J'ai pas mal flasher sur les Emphaser d'une série + haute je pense que mon boeuf ( les ECP26NEO-XT3 ) mais je ne sais pas du tout si ça passe dans les emplacements d'orrigine de ma 306 dernière phase avec trrrèèèssss peu de profondeur ... Enfin, pour le choix des Hp je suis à l'écoute et sinon pour les prix Helix et Brax j'attends les réponces, enfin si quelqu'un sait m'aider évidement  |
AnCaLaGon | Citation :
un ampli Brax en vitrine et qu'il était à 400 roro + ou -
|
alors là ca m'en boucherai un coin, mets toi en relation avec Cartel pour avoir les prix neuf en belgique mais je penche plus pour 4 fois plus minimum
ex : ( en finition "simple" ) X2000 = 1600€ X2400 = 1800€
tarif Brax : là |
kyoshen | Ca veut dire quoi [CR], BR , BN ... ??? :?:  |
belloubustou | compte rendu
bass reflex blue note
 |
nã©oprene Invité | contre réaction
bruit rose
bruit noir |
nã©oprene Invité | sinon les brax c'est des trucs de bourge qui ne justifient absolument pas leur prix : le premier LRX fait pareil
ben oué
une preuve de plus que les sudistes sont sourds  |
bouss | IronOnk est parmi nous 
|
belloubustou | Citation :
sinon les brax c'est des trucs de bourge
|
et alors chu bourge moa 8)
Citation :
une preuve de plus que les sudistes sont sourds 
|
et alors depuis qd il faut avoir une oreille pour faire de la musique faut juste resentir de boum ou le clak ca suffit [/quote] |
nã©oprene Invité | onk :!:
bon, bouss, tu le prètes quand ton padawan que j'augmente sa densité osseuse :?: |
belloubustou | :?: :?: j'ai rechercher sur google les raisons possibles de l'augmentation de la densité osseuses dit "l'osification" mais rien trouvé |
nã©oprene Invité | cherche 120dB @ 20Hz pdt 3'41" |
bob_bipbip | la france et son exception culturel :? :x |
blue note | Moi ce qui me rassure pas c'est le peu de différence entre un LRX 2.500 et le X1000 en plugage direct sur mes 7W2 8) Il y avait certe une difference ,mais j'en deduis que les lrx et les rockford ne serait pas si éloigné 8O ................en bien ou en mal  |
Gabber430 | Nan je suis formel, l'ampli Brax que j'ai vu était gris métal on pouvait presque se voir dedans, avec la p'tite plaque en jaune " or " au centre, et il était à 400 ou 500 € c'est presque CERTAIN ... Ou y sont débile à mon mag et y savent po fixer les prix, ou alors y a une erreur dans l'affichage du prix :? ...
S'il est au prix que je pense l'avoir vu ... J'supose que ca vaud effectivement la peine de le prendre ? ? |
belloubustou | envoi l'ampli et ton numero de compte  |
bouss | Citation :
J'aimerais savoir si le choix d'un tel ampli changerait considérablement l'écoute dans ma tuture...
|
Citation :
Quel est votre style musical préféré?
|
hardcore moi donc j'ai cocher " autre " ...Peut on faire du stock car avec une Rolls?
Techniquement oui, mais est ce bien raisonable? :?  |
Naickou2 | Citation :
Tout en sachant que je possède déjà ma source, deux sub Cerwin Vega V-Max en 25 ainsi qu'une paire d'élliptique MTX ... Pour les Hp avant je pensais m'être décidé mais je me suis laissé entendre qu'il était possible de faire de solide entretoise à moindre frais pour mettre de VRAI 16 dans mes portes ... J'ai pas mal flasher sur les Emphaser d'une série + haute je pense que mon boeuf ( les ECP26NEO-XT3 ) mais je ne sais pas du tout si ça passe dans les emplacements d'orrigine de ma 306 dernière phase avec trrrèèèssss peu de profondeur ...
|
Si tu payais le Brax à un prix "normal", il y aurait un pb de cohérence de niveau entre les éléments. Maintenant, à 400 euros, autant prendre direct la méchante bête, et faire progressivement évoluer l'instal autour... Soyons raisonnables, ne réfléchissons pas !!
Citation :
Peut on faire du stock car avec une Rolls? Techniquement oui, mais est ce bien raisonable?
|
Pas grave ça, on commence par du stock car, et on se rend compte peu à peu que le GT ou la F1 c'est quand même autre chose  |
Naickou2 | Citation :
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O malheur!!!!! ça impacte à mort, les 13 mangent grave, ça commence meme à ploquer parfois remontage du niveau du sub pour recoller un peu aux HP, ça s'accorde 100 fois mieux! je sais pas si c'est la pente qui change mais on localise plus le sub! all front! 8O l'aigu aussi a remonté à mort, l'aurait fallu rééqualiser un peu, mais bon, c'était supportable meme si un peu dur.
En fait tout a "remonté", pourtant le niveau sonore est à peu près le meme. impact, détails, enveloppe, y'en a encore plus!
|
Au fait, merci pour le partage d'expérience Bouss. Ca donne un peu envie d'acheter du pdt allemand quand même... |
Psyc | Jai toujours pas pluggé mon X2400.2 moi... faut que je me bouge  |
Damien | Ils ont tous des Brax maintenant..... va falloir que j'achete autre chose du coup  |
AnCaLaGon | be quiet Dam, Brax est très bon mais c pas la seule marque...
Psyc tu veux 2 baffes ??? |
Gabber430 | Mardi je vous dis quoi à propos du prix de l'ampli Brax ... Mais j'suis presque certain de l'avoir vu à moin de 600 € ... Y m'semble encore voir dans ma p'tite tête le carton avec marqué 499 € ou 599 € ... Mais bon comme j'suis pas certain j'vais aller voir mardi ... Et s'il est à ce prix là, j'demande qu'il m'en garde un jusqu'au moment ou j'ai de la tune huhu ... |
Psyc | Citation :
Psyc tu veux 2 baffes ???
|
Des coups de pied au c.. je prefere mais bon c la faute de Real Cable !!! 15jours de delai pour recevoir mes cables HP !!! :? |
belloubustou | Citation :
La batterie du salon étant complètement off, pu moyen de faire tourner le Brax X1000 :? Quand meme réussi à mettre en sécu par chute de tension Donc je chopes l'ampli sous le bras, pis je le pose dans la lag. Impec, il passe sous le siège (moins limite que BN ), donc y'a moyen de l'essayer à la place de l'ampli Phase Linear sur les 16 (comme ci ça frappait dejà pas assez )
démontage du capot ampli, photos, reconfiguration en full bande stéréo, pis le Bellou arrive, fallait cabler ventilo et relai dans l'A3.
Comme ça allait pas prendre la journée, on a fait quelques essais. Mini comparo clos vs BR en aliante, ça fait du bien à son coeur quand meme le BR Allez hop, pluggage du X1000 à la place du 500a2 du kit 2 voies Axiom 13cm passif. En théorie on passe de 2x125 à 2x100W. Bon, y'a des réputations comme ça, parait que Brax ça marche, mais c'est cher, donc ben on va bien voir Ah oui il a bien fallu remettre un passe haut pour les 13. j'avais la carte de filtrage 50hz, mais Bellou était un peu pas chaud, du coup j'ai remis la main sur la carte 70hz/18db réglage rapide du gain pour retomber sur nos pieds avec le sub, et enchainage de CDs
Véro Sanson & I Muvrini: y'a du tzing tzing à gauche et à droite au début. Ben là ça fait tzinggibilinbiling, y'a dix fois plus d'infos, ça me l'avait jamais fait 8O. La voix de GF Bernardini de distingue bien plus de celle de son frère, y'a plus de trémolo, c'est plus posé, plus "chaud".
Rita Mitsuko acoustique, Marcia Baila: Bellou halucine sur des applaudissements qui surgissent de partout, la voix de Cath. Ringer est plus charpentée que d'habitude, moins "criarde", pis ben ça parait plus réaliste quoi...
Michael Jackson, Billie Jean: La rhytmique "grat grat" est beaucoup plus nuancée, ça frappe à mort.
Nirvana, Smell like...: Bah i trainait dans le chargeur
marf! on se met à écouter ça comme de la hifi, tiens là y'a 3 coups de batterie j'en avais que 2 avant, etc etc: bonheur
Cunnie Williams, Go when he calls me: Cunnie passe de l'autre coté du pare brise, beaucoup plus profond, plus juste, moins bouché façon "patate chaude".
bref y'a pas photo, Bellou est dégouté grave vert limite j'vais vomir, et moi je regrete de pas avoir un MP4 sous le coude pour revoir le chemin parcouru et la "claque" qu'on avait dejà pris remontage du RF, ben vi la magie s'est envolé, c'est "bon" bien sur, mais maintenant on sais qu'il nous manque des trucs :? pis le sub se redétache un peu aussi et on a toujours que le bon vieux Sony qui ne peut pas marcher Bon c pas tout ça, mais il est à moi le Brask Donc réécoutage en config "phase" pour commencer. ouille ça marche moyen, c'est un peu proche, fouilli, les aigus sont toujours un peu durs car pas finis de roder... mais ça fouette à mort, ça en fait limite mal aux tripes tellement ça frappe le plexus. passage de Michael Jackson Billie Jean et PYT, j'ai du rab par rapport à Bellou, du coup je monte la sauce Bellou fait la tronche: c'est ça qu'il veut! :lol: :lol: en fait je ferai plus de la sono que de la hifi :? mais on s'en fout tant que c'est bon
Pluggage du X1000, toujours aussi à l'arrache (ah les enfants, z'auriez vu comment on a cablé ça :lol: :roll et rebelote, un coup de gain vite fait et boum...
8O ok donc y'a toujours pas de sub là? marf. La coupure est la meme que le PL (55hz/12db, le brax est retourné en full), mais ça a l'air d'aller plus bas. Re Jackson, re bourrinage, Bellou est décomposé, et moi je le nargue: je sais ce que je fais demain, nananère (lui i bosse et pas moi hihihi 8))
donc demain, montage comme il faut de la bete noire 8) Conclusion: vous pressez pas pour écouter du "gros" matos, parce qu'après on devient vite accro :lol: :lol: :lol: y'a quand meme des réputations qui ont la vie dure 8)
|
voila que le bestiaux est revenu à sa place dans la A3 8) et en ampli sub bin le .6w2
en gros la bouss's lag est a poil :roll: mes impressions :
Les 13 ramassent ca c'est confirmé :-)
Sinon l'impression général c'est DROIT de chez DROIT pas de chichi Ca pardonne rien!!! :arrow: Le bas medium (congas frappe de batterie) est beaucoup plus plein et dynamique.
:arrow: Le medium est coloré comme avant (hp) mais beaucoup plus naturel moins feutré qu'avec le ppi
:arrow: L'aigus monte plus haut et est plus aérée :arrow: La musique est plus physique j'arrive à faire vibrer les garnitures arrieres avec les 13 8-/
Remonter un peu la freq du phase (trop)
Ca ramone a mort et ca frappe moins de traînage plus fouillé en bas MAIS (ca sera a confirmé) c'est pas forcement ce que je cherche comme type de son Pas trop ecouté qd meme c'est vraiment un premier jet A voir. |
belloubustou | qd tu veux mon ptit passe en mp  |
bouss | yeah
2h et demi pour dépouiller la lag (le .6kw était dans son carton), sortir le PPI et remonter tout ça "al dente" fixé et tout 8)
En fait faudra que je complique, c'est presque trop facile de tirer le Brax :?
Le Brax filtre à 70hz à 18db, soit à priori plus haut et plus raide que le PPI, mais alors les pauvres 13, ils en demandaient pas tant 8O l'espece de flou/matitude du PPI a disparu, et ça fouette à tous les étages!
En train de plugger le sub, on a fait un essai 1 porte ouverte, moi derrière la ture coffre ouvert. Mark Curry "It's only time"... assez suréaliste, c'était d'un naturel 8O ça fait tout bizarre.
reglouillage du .6kw, à priori moins puissant que le 500a2, impressionant le petit truc! ça te pose l'infra en te balançant la membrane à 12 mètres pour commencer, histoire de te rapeller ce que impact veut dire. pis après ben ça tient la note comme il faut. Moi comme je l'ai écouté on filtrait vraiment bas le sub et y'avais un ti trou, enfin le sub faisait infra et rien qu'infra.
on peut pas encore dire si c'est homogène et si ça fait "de la musique", pour l'instant ça fait des sensations
Celà dit et Bellou a bien raison de le dire, on peut ne pas aimer, ou aimer d'autres choses, meme moins "parfaites" (je me comprends, pas voulu dire que ce montage était parfait )
On a la chance de pouvoir essayer plusieurs configs, profitons en!  |
Naickou2 | C'est très intéressant : bellou va peut-être oublier PPI et rester en Brax Sinon, ça veut dire quoi 6kw ? C'est quoi ce modèle ? |
bouss | Citation :
Sinon, ça veut dire quoi 6kw ? C'est quoi ce modèle ?
|
.6kw de chez Phase Linear
2x95 ou ~1x400W @4ohms. ça tiens le 1ohm en stéreo de mémoire
qq photos en plus |
belloubustou | retouché un peu la freq et les gains
C'est une TUERIE 8O l'aliante adore 8)
|
bouss | Citation :
C'est une TUERIE 8O l'aliante adore 8)
|
bah c la famille  |
HaRdCoRe430 | je m'étais légèrement gouré pour les ampli Brax, en faite, y en a deux ... un 4 canaux, et un autre dont la référence comprend ' 1000 ' dedans ... Ils sont d'occasion parce qu'ils ont été en vitrine pendant tout un temps ... Donc, les prix c'est 700€ pour l'un et 500€ pour l'autre ...
Si ça intéresse quelqu'un, j'lui file le num du mag et l'adresse ...
Sinon, ils ont aussi un ampli Boston ( heu, très long, gris clair, très sobre, avec juste Boston écrit en rouge dessus en petit ... )
Pour un p'tit prix dans le genre des Brax ... J'crois me souvenir de 600 roro mais de nouveau, j'ai une mémoire de poisson rouge alors j'oublie vite ... lol
Fin bon, voilà ... Et finalement je n'ai pas chopé les deux Brax, j'ai préféré pas trop trop dépenser et me faire un 551s et un 551x ... |
|
|