jack_here et 28 utilisateurs inconnus darkbl4de | Salut,
Après moultes essais, je suis a nouveau à la recherche d'un poste...
J'ai commencé avec un Alpine (j'ai plus la référence en tete, c'était le modèle en dessous du 9812), puis j'ai fait un saut par un Clarion 928 (j'ai adoré le son, mais ergonomiquement c'est très très nul) et maintenant j'ai un Pioneer P77MP.
Je me suis penché sur le Clarion DRZ9255 : facade non détachable donc impossible vu l'emplacement de ma Fac, et ne lis pas les mp3 (bah vi c'est quand même pratique), bien dommage il avait l'air très prometteur :-(
-Pioneer P88RS : intéressant, mais limité a 3 voies, et il m'en faudrait 4 idéalement, de plus niveau sonorité j'ai pas encore eu l'occasion de l'entendre donc en attente.
-Clarion 960RZ : ca a l'air bien sympa, j'étais tombé amoureux de la sonorité Clarion donc ca peut être bien...ne fait pas Mp3 mais c'est pas trop trop grave au pire, sinon quelqu'un peut m'en dire plus sur ses possibilités ?
-Les nouveaux Clarion 858 / 958 : si ca sonen comem les vieux c'est que du bon, mais j'arrive pas a en trouver en ecoute près de chez moi. L'aspect est un peu trop "flashy" par contre, mais bon je peux faire avec. Le 958 fait meme le 4 voies si je dis pas de conneries...
-Nakamichi : je dois trouver un truc pour gérer mes 3 voies actives alors...
-Alpine : je pense laisser cette marque de coté, à moins de taper dans les vieux modèles performants (7969 ?)
C'est dur dur la Ce que je ne veux pas : PXA-h700, les pioneer et autre modèles "tuning". La priorité va a la qualité sonore, ensuite les règlages possibles (si un DSP spécifique est adaptable ca me va aussi).
Donnez vos avis, lachez vous ) Merci |
melinster | Le 960rz ne permet pas de filtrage actif (aucun filtrage dailleur) et ne lis pas les MP3.
Tu vas vraiment faire du 4v actif ? (3v + sub ?)
Si c'est le cas, les sources permetant de le faire sans processeur sont rarissimes ... :
Le clarion 9255 (le drz pas le drx)
Le pio P99 (si je me goure pas, enfin c'est un vieu prio en tout cas)
Ca ca lis pas les MP3, il faut alors trouver un lecteur MP3 (poste ou petit lecteur etc ...) a brancher en AUX, ou pourquoi pas un lecteur DVD.
Je n'en connais pas d'autres pour ma part. Il y en a peut etre, mais le PB est de les trouver. |
nã©oprene Invité | le P99 ne fait pas ce genre de trucs |
fafa59 | le pio 99 " ne fait que" le 3 voies.
apparament il ne te reste que le clarion 9255
ou rajouter des boites aux milieu |
narbi | 9255 pour le 4 voies, si tu veux du MP3 tu prend l'interface ipod et un ipod, ou le chargeur DVD/MP3 (attention le prix ...)
La première solution est la moins chère d'après moi, surtout si c'est pour un appoint en MP3.
Un 9255 ca te fait racheter des cd originaux et renier le mp3, moi jte le dis  |
siluro | Malgres que tu délaisse alpine, le 9855R dispose d'un filtrage actif 3 voies, equaliseur 7 bande graphique ou 5 bandes paramétriques, alignement temps et lit le mp3/wma. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Vi mais apparemment Alpine ce n'est plus à la mode
Un jour idolatré et le lendemain piétiné, comme au foot  |
BaB_KiLLeR2 | Ca depend des endroits, j'en vois encore qui ne jure que par Alpine. Perso j'ai pas eu d'alpine que du clarion et du Sony et il n'y a pas photo pour l'instant Clarion a ma preference. |
darkbl4de | oulala y a tellement peu de poste s qui peuvent gérer du 3 voies + sub ?
Mais comment vous faites tous ceux qui en ont ? Filtre externe ?
Le 9255 me motive vraiment, mais l'absence de MP3 n'est pas son principal problème pour moi...il n'a pas de facade détachable et ma voiture est garée entre 5 et 10h par jour devant ma FAC a 200m d'un quartier pas très recommandable... Des cons m'ont explosé une vitre pour prendre les 3 paquets de clopes qui trainaient derrière, c'est dire...
Je retombe toujours sur l'éternel Rockford EPX2 + platine on dirait...mais malgré la doc j'arrive pas à déterminer si il fait du 4 voies (bon il fait du 3 voies, au pire je laisse le sub sur le poste).
siluro : Alpine récent c'est non, non et encore non ) Un vieux modèle à l'époque ou c'était enore musical pourquoi pas par contre...
Melinster : Je veux faire du 3 voies actives (Morel HCW8 + Macrom 59.10 + Audiom TLR) + Sub.
Le pioneer P90 fait le 4voies, mais le prix est démotivant quand même, et puis c'est pas du Clarion non plus...Personne n'a d'avis sur les Clarion 858 / 958 ? |
siluro | Mouai bon je vois vraiment pas ce que vous avez contre les apline...tu en veux pas parce que on te dit que c'est démodé et etc ou alors que tu as déja ecouté un 9855 sur une install propre et ca t'as pas plus????
Et encore est-ce le poste qui t'as pas plus? :? Sinon le 9835 est tres bien, sans glide touch encore mieux!
Bref toi qui cherche un poste mp3, filtre actif et un peu de réglage sans rajouté un PX, y'a pas 50 modèles.
Y'en a encore un de bien : pioneer DEH 88RS
http://www.pioneer.fr/fr/product_d [...] id=279-285 |
darkbl4de | Non je n'aime pas Alpine car:
-j'en avais un, pas très haut de gamme certes, mais je n'ai pas adoré le son
-j'ai écouté plusieurs 9833/9835/9855, le son est à mon sens bon, mais il me manque ce que je ressens avec un Clarion. De plus le Glidetouch j'ai essayé 2min, et franchement c'est vraiment très pourri.
Le pioneer P88RS ne fait pas de 4 voies, il ne fait "que" du 3 voies, et j'arrive pas à mettre la main sur un modèle installé sur du matos convenable pour me faire une idée du son.
Cartel importe le Eclipse, mais quelqu'un connait un revendeur ? de plus il ne fait aussi que du 3 voies, et je vois vraiment pas ou je pourrais en ecouter un de ces bêtes la... |
titben | boiboite à boutons + Alpine 7969. y'a pas de glide touch et ça fait de la musique.
ça tombe bien dit j'en ai un à vendre  |
nã©oprene Invité | Citation :
d'un autre côté, mes oreilles n'étant plus non plus à la mode
|
quand on écoute du thiéfaine, on ne dit pas qu'on est pas à la mode, on dit qu'on a raté 2 générations. |
mika Sonido Sound | heuuuuu
le glide touch c'est pas en deux minutes que tu va t'y habitué :!: et puis au bout de quelques jours ca va tout seul  |
13 | Citation :
Perso le glide touch m'empèche TOTALEMENT de régler en roulant alors que mes anciens 9812 et 9830 ne m'en empèchaient pas ...
|
pr ta sécurité routière c'est mieux  |
darkbl4de | bah on peut aimer je dis pas, mais moi ce genre de gadget qui n'apporte rien a mon gout, je trouve ca bien nul :-/
par contre le 9835 est très agréable a utiliser, d'un point de vue utilisation j'aime beaucoup Alpine, ma seule préférence sur mon actuel Pio 77 c'est la petite touche "escape" qui change la vie )
on s'éloigne du débat la quand même !
@ titben : oui le 7969 était sur ma liste d'intérêt, pourrais tu me détailler un peu l'engin ? j'ai jamais eu l'occasion d'en avoir dans les mains, mais après tout le bien que j'en ai entendu je pourrais peut etre tester... il fait un peu de filtrage ? au moins pour le sub ? ou c'est une platine pure ? c'était le très haut de gamme avant l'arrivée du status si je ne m'abuse ? |
Bass__Ton | c'est pas qu'alpine soit demodé, c'est qu'alpine s'estr un peu laissé rattrapper par la concurrence et c'est fort dommage, les dernieres moutures sont en retrait niveau reglages et poiur ceux qui veulent qq chose de pointu c'est bien dommage apres question sonorité c'est de l'alpine, on aime ou pas mais que se soit pour les alpines d'avant ou ceux d'aujourd'hui, il n'y a pas de perfection...a certains moment c'etait tres bon a d'autres moins  |
Wolfi | Alors DarkBl4de, tu restes obstinés sur une source qui fait du 4 voies..?
le choix parait très très limité  |
hugoboss | Pourquoi ne pas prendre tout simplement un poste trois voies de ton choix, raccorder bas médium et sub avec un Y et avoir ton ampli du sub en passe bas?
EDIT: et un ampli en passe haut sur le bas médium (poste en passe-bas) biensûr. |
darkbl4de | c'est ce que je vais devoir faire malheureusement je pense, mais ca sera pas un poste 3 voies, tant qu'a pas tout règler sur le poste je garde mon filtre actif sous la main et jmet une platine qui va bien ) |
titben | Citation :
@ titben : oui le 7969 était sur ma liste d'intérêt, pourrais tu me détailler un peu l'engin ? j'ai jamais eu l'occasion d'en avoir dans les mains, mais après tout le bien que j'en ai entendu je pourrais peut etre tester... il fait un peu de filtrage ? au moins pour le sub ? ou c'est une platine pure ? c'était le très haut de gamme avant l'arrivée du status si je ne m'abuse ?
|
vi y'a quand même du filtrage( 3 voies actives possible ) . y'a même un égaliseur, déca tempo et tout le toutim.
c'était effectivement le haut de gamme avant le status.
niveau son, c'est différent de ce que Alpine fait en ce moment. ça fait un peu beaucoup plus de musique. |
Romain C | Citation :
performants (7969 ?)
|
avec un gros point d'interrogation alors...
un 7939 fait, il parait, un peu beaucoup plus de musique aussi, par contre ce nest pas une usine à gaz[/quote] |
narbi | Un 1505 aussi çà fait de la musique  |
titben | Citation :
performants (7969 ?)
|
avec un gros point d'interrogation alors...
un 7939 fait, il parait, un peu beaucoup plus de musique aussi, par contre ce nest pas une usine à gaz[/quote]
t'a seu un 7969? et un 7939? un h400 peut être?
en outre, usine à gaz et 7969 ça fait un peu paradoxe |
punky | Citation :
Mais comment vous faites tous ceux qui en ont ?
|
bah deja y'en a pas des masses :? et compter ceux qui savent le gerer encore moins  |
nã©oprene Invité | Citation :
a certains moment c'etait tres bon a d'autres moins 
|
rajoute une autre variable: la mode
si tout le monde dit que c'est bon, la majorité achète sans remettre en question & confirme
les plus ardents défenseurs des XT25 sont ceux qui ne les ont pas encore pluggés là ça doit etre pareil  |
darkbl4de | Bon bah c'est pas parti pour s'arranger cette histoire ! Je remonte donc le topic. J'ai commencé une refonte de mon install, je vais simplifier parce que le 3 voies actives j'arrive po a règler correctement, alors je passe a un QSD213 en passif + Morel HCW8 en porte et plus de sub, mais ca va revenir
Exit le filtre actif Macrom au passage. Et j'aimerais bien que le P77 le suive... MAIS:
-c'est quand même l'un des plus beau poste que je connaisse, ca va être dur de trouver quelque chose d'aussi bô, c'est pas le principal c'est sur, mais je ne mettrai certainement pas un 9855 ou un pio dernier modèle "tuning touch"
-je ne veux pas d'une usine a gaz
-j'arrive pas a me déciderrrrrrrrrrrrr :-(
Nakamichi : je peux pas écouter j'en trouve pas, mais je fais confiance sur la qualité vu que tout le monde est d'accord la dessus.
MAIS : pas de controle du sub, et ca c'est embêtant, je sais que le CD700 n'a pas de facade détachable mais je sais pas pour les autres. Ca fait pas (oui y a un modèel je sais) MP3 mais c'est pas super grave.
Alpine : exit les 98xx j'aime pas. Un 7878 ou 7969 ca pourrait être bien.
MAIS : je ne peux pas écouter non plus, jvois pas ou je vais trouver ca...
Pioneer : P88RS, c'est absolument le seul Pio envisageable pour moi, mais bon, je cherche plus une platine qu'une source qui fait tout, et puis niveau son je sais pas du tout a quoi m'attendre, si c'est comme un P77 ca m'intéresse pas, j'ai pas accroché plus que ca personellement.
Clarion : Le 928 reste parmis mes meilleurs souvenirs, mais alors ergonomiquement c'est NUUUUUUUL ! Et puis le 958 c'est loin de la platine, sinon j'peux me tourner vers quoi ? Le 9255 me plaisait vraiment, mais le bug : pas de facade détachable, et ca c'est pas possible vu le parking quotiden de ma voiture...Peut être un 960RS, ou un 748RMP/848 ?
Bref, je suis plus perdu que jamais
Si vous aviez des idées / critiques / conseils qui me permettraient juste d'éliminer certains modèles pour y voir plus clair je suis preneur... |
Bass__Ton | kenwood...n'oublies pas kenwood (XXV O1D et 9531)  |
darkbl4de | Oui mais Kenwood non...je sais pas pourquoi mais j'ai des apriori énormes avec cette marque...alors je peux vraiment pas en acheter, je sais c'est bien con :-/
Bon je me suis limité a 2 modèles, je retourne chez Pipine
7969 VS 7878, qu'en pensez vous ? |
marley062 | Tu veux pas un 9815 par hasard ? |
carcasse | Citation :
7969 VS 7878, qu'en pensez vous ?
|
un 7878, parce que j'en vends un Nan je déconne, j'ai pas écouté le 7969. |
darkbl4de | Non un 9815 ca m'intéresse pas du tout, a ce moment la je prendrai un 9835 ou 7998 si deja.
Ca va être soit le 7878 soit le 7969, pas d autres avis ? |
draco74 | La semaine dernière, j'ai remplacé mon 9835R par un naka CD-500, acheté sur ebay 430€, reçu 3 jours après.
Façade détachable, mp3, réglage niveau du sub, RDS compatible, bonne ergonomie (ben oui, vu le peu de réglages ) et SURTOUT, une qualité de son vraiment impressionnante, largement au dessus de son prédecessseur 8O A ta place, je n'hesiterais pas trop...  |
|
|